DrizztDoUrden a écrit:Petite question, je veux me replonger dans du X-men.
J'hésite entre Ulimate X-Men
Ou
X-Men Schism + Wolverine & the x-mens
Vous me conseillez quoi entre ces deux choix ?
DrizztDoUrden a écrit:Du coup je ne suis pas plus avancé
DrizztDoUrden a écrit:J'ai du mal avec les vieux dessins, je n'y adhère pas du tout. Ce qui du coup enleve pas mal d'albums chez X-men.
C'est pour cela que je parlais d'ultimate x-men, de Schism, de wolverine & xmens et de genese 2.0. Ce sont les seuls ouvrages que j'ai trouvé qui ont un dessin récent qui me plait.
Et j'ai deja House of X.
jb681131 a écrit:DrizztDoUrden a écrit:J'ai du mal avec les vieux dessins, je n'y adhère pas du tout. Ce qui du coup enleve pas mal d'albums chez X-men.
C'est pour cela que je parlais d'ultimate x-men, de Schism, de wolverine & xmens et de genese 2.0. Ce sont les seuls ouvrages que j'ai trouvé qui ont un dessin récent qui me plait.
Et j'ai deja House of X.
Déjà tout ce que j'ai cité vas de 1980 à 2019.
Puis ça veut dire quoi "vieux" - début 00 c'est vieux ou année 60 ça commence à être vieux ?
Ensuite je peux te montrer des dessins récent qui font mal aux yeux, et des dessins "vieux" qui sont extraordinaire.
C'est bête de dire que tu vas pas aimer une histoire juste par ce qu'elle date de telle période.
Et si les récits principaux, et du coup presque les meilleurs histoires t'attirent pas, ben je ne vois pas quoi te suggérer pour lire du bon X-Men.
cicerobuck a écrit:Ultimate X-Men, ça à tout de même l'avantage de remettre les scénaristes au coeur du projet, et pas les pires : Millar à l'époque en pleine bourre, puis Bendis et Brian K Vaughn, et ensuite Hickman si je me souviens bien. À l'époque, c'était fun, et c'est quand même la moindre des choses pour un titre X-Men. Comment cela à t il vieilli, aucune idée, mais je me rappelle que beaucoup de fans des X-Mens de la pire des périodes - les 90ies - avaient détesté.
DrizztDoUrden a écrit:Du coup je ne suis pas plus avancé
yannzeman a écrit:Pas "ultimate X-Men", qui était franchement sans intérêt.
J'ai essayé, vu que je lisais les X-Men sans discontinuer depuis la période Byrne/Claremont, et j'ai laché l'affaire assez rapidement.
D'ailleurs, de ces "ultimate", qu'en est-il resté ?
Miles Morales, récupéré dans l'univers normal (616 ?) et puis quoi d'autre ?
Le seul truc à sauver, c'était le run "the ultimates" de Millar et Hitch, qui copiait allègrement sur "the authority" de Ellis et Hitch. Et qui donnera (un peu) le ton des films du MCU.
Mais sinon, "ultimate Iron Man", "Ultimate FF", tout ça... et donc "ultimate X-Men", à oublier.
yannzeman a écrit:Mais si vous trouvez que le dessin de Byrne est vieillot, là je ne peux rien pour vous...
Même si je sais que j'apprécie aussi ces dessins avec la nostalgie qui m'accompagne depuis des années maintenant ; mais j'ai aussi fait l'expérience de lire des choses "vieillottes" pour lesquelles je n'avais aucune nostalgie, n'ayant pas lu ces choses quand j'étais jeune, et j'ai été tout autant épaté.
Vous ne devriez pas vous fixer des barrières en partant du principe qu'un dessin actuel est meilleur qu'un dessin qui fait ancien.
Comme dit très justement Jb681131, il y a du neuf qui est nul et du vieux qui est superbe.
Après, ça reste un loisir, vous êtes totalement libre de vos choix.
Vous passez cependant à côté de quelque chose.
klorophylle 34 a écrit:Dessins vieillots, ho non les premiers X-men et la période Claremont c'était top, que ce soit niveau scénario ou dessins (voir le sublime " Dieu crée, l'homme détruit").
Puis est arrivée la période du gros bordel ces dernières années, je tue un tel x-men puis il ressuscite, l'autre apprend qu'il a un enfant, on te fourre des relaunchs en veux tu en voilà, on te pond des débuts de sagas et de crossovers sympas qui très vite plongent dans le grand n'importe quoi, afin des fins à te dégouter, les dessins et les couleurs à fond les ordis, des héros statiques qui passent 15 pages à déblaterrer avec trois cases d'actions entre (et encore).
La sauce ne prend pas alors on exploite de nouveau les anciens personnages, bref tout ou tout du moins une bonne partie est fade.
J'en suis arrivé à stopper les comics définitivement vu la catastrophe de ces dernières années (quand on en arrive à un Rulk et un Hulk rouge, puis un jour ce sera Hulk bleu avec des points verts.
Dans le tas il doit y avoir sans doute encore quelques pépites, mais mon dieu que c'est devenu faible les productions Marvel.
Avis strictement perso qui n'engage que ma vision bien sûr.
klorophylle 34 a écrit:ces dernières années
cicerobuck a écrit:klorophylle 34 a écrit:ces dernières années
Tu parles de quoi là STP?
Perso, je trouves la période Claremont sacralisée par ses fans nostalgiques, ce n'est pas si bon que ça, mais c'était certainement divertissant à l'époque.
jb681131 a écrit:En fait c'est pas "vieillots" qu'il faudrait dire. Car ça donne un côté péjoratif au choses.
Mais plutôt "âgés". Car oui les styles graphiques ont vraiment changées et évoluées. On reconnait tout de suite que c'est des années 60-80.
En fait quand les époques avances, les styles évoluent. Quand on est dans l'époque, ce style est courant donc ont est moins exigeant sur le moment. Mais quand on regarde certaines choses d'il y a 10, 20, 30, 40, ... ans ont les trouve moches, vieillottes, démodées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité