Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-Men

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: X-Men

Messagede GetWildHornyPony » 25/05/2023 10:50

Message précédent :
X-Babies Classic - X-Men Annual #10, 12 + Excalibur: Mojo Mayhem + X-Men vol.2 #46-47

Est-ce parmi vous sait qu'il y en ait d'autres sur les X-Babies ?

Voici la liste de ce que j'ai trouvé (mise à jour 07/06/2023) :

Uncanny X-Men Annual #10 (1986) - L'équipe des X-Men réduite à l'état d'enfants
Uncanny X-Men Annual #12 (1988)
Excalibur: Mojo Mayhem (1989)
Uncanny X-Men Annual #17 (1993) - Pas été traduit en VF
X-Men #46-47 (1995)
Wolverine Special Vol. 1 #102.5 (1996) - Pas été traduit en VF
X-Babies: Murderama (1998)
X-Babies: Reborn (2000)
Uncanny X-Men #393 (2001)
X-Men Unlimited #32 (2001)
X-Men Unlimited #37 (2002)
Exiles #8 (2002)
X-Men Unlimited #50 (2003) - Pas été traduit en VF
Uncanny X-Men #461 (2005) - L'équipe des X-Men réduite à l'état d'enfants
X-Babies #1 - #4 (2009) - Pas été traduit en VF
Prelude to Deadpool Corps #2 (2010)
A-Babies Vs. X-Babies #1 (2012)
Spider-Man and the X-Men #3 (2015)
Dernière édition par GetWildHornyPony le 07/06/2023 10:42, édité 1 fois.
GetWildHornyPony
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede GetWildHornyPony » 01/06/2023 16:45

en fait... c'est mort ici... où êtes-vous ? hou-hou ! Il y a quelqu'un ? :-D [funky] :lol:
GetWildHornyPony
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mallrat » 31/10/2023 13:35

NEWS ! En décembre, DESTINY OF X entre dans sa dernière ligne droite avant ...la chute
* Les mini-séries BISHOP : WAR COLLEGE et MALICIA & GAMBIT nous informent sur les plans des ennemis de Krakoa et de ce que font les X-Men pour leurs mettre des bâtons dans les roues.
* Les mini-séries BETSY BRADDOCK : CAPTAIN BRITAIN et NEW MUTANTS : LETHAL LEGION viennent mettre un terme (provisoire ? ) aux aventures de Betsy, Brian, Rachel et des Nouveaux Mutants.
* Enfin, SONS OF X est le premier de quatre one-shots "X-MEN : B
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GetWildHornyPony » 31/10/2023 14:24

mallrat a écrit:
NEWS ! En décembre, DESTINY OF X entre dans sa dernière ligne droite avant ...la chute
* Les mini-séries BISHOP : WAR COLLEGE et MALICIA & GAMBIT nous informent sur les plans des ennemis de Krakoa et de ce que font les X-Men pour leurs mettre des bâtons dans les roues.
* Les mini-séries BETSY BRADDOCK : CAPTAIN BRITAIN et NEW MUTANTS : LETHAL LEGION viennent mettre un terme (provisoire ? ) aux aventures de Betsy, Brian, Rachel et des Nouveaux Mutants.
* Enfin, SONS OF X est le premier de quatre one-shots "X-MEN : BEFORE THE FALL » qui vont mettre en place tous les éléments pour la prochaine ère des X-Men !

;)
GetWildHornyPony
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cyril91 » 28/12/2024 03:57

Un comics qui fait le pont entre la série animée des années 90 et sa suite sortie cette année sous le titre X-men'97. Quand j'étais ado, j'aimais bien cette série, même si elle n'était pas aussi bien écrite que celles de la distinguée concurrence et s'il y avait occasionnellement quelques épisodes très moches. C'est même elle qui m'a donné envie de commencer à lire des comics. Je n'en avais cependant pas suivi tous les épisodes et n'ai donc pas tous les éléments de continuité. Quant à la série récente, j'ai vu des extraits assez nombreux sur youtube, sans voir cependant les épisodes.

La BD n'est pas mauvaise : elle est bien dessinée et je trouve que la coupe iroquoise de Tornade (le nom français est conservé, alors qu'on a bien Wolverine, et pas Serval) passe mieux que dans les comics des années 80. L'ambiance de la série est conservée : on retrouve les disputes entre Cyclope et Wolverine, les flirts entre Gambit et Malicia ou l'enthousiasme juvénile de Jubiléé. On a aussi quelques moments qui teasent la nouvelle série. Mais l'album reste trop court (4 chapitres, une centaine de pages) pour offrir une intrigue vraiment intéressante et souffre surtout de n'avoir que des méchants de quatrième zone, complètement inconnus à part Sinistre qui complote dans l'ombre et Creed qui se bat un peu contre Wolverine mais sans que ça aille chercher bien loin. De ce fait, il est assez difficile de se sentir impliqué dans les combats et la double page qui reprend l'image iconique de la fin du générique avec 2 équipes qui se lancent l'une contre l'autre ne fonctionne pas.

Au final, ce produit dérivé du dessin animé est distrayant mais, comme pour les versions animées, il ne vaut pas les comics DC adaptés de Batman, de Superman ou de la Ligue des justiciers.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Comics