Cabarezalonzo a écrit:Apparemment, le tarif habituel depuis deux ans, trente-cinq balles à quelques centièmes près.
Un bouquin que je recommande vivement tant qu'il est encore dispo, parce qu'Eisner mérite qu'on découvre à travers ses ses originaux dans un format approprié, c'est l'incontournable "The centennial celebration : 1917-2017".
Le Complot a écrit:Petite question subsidiaire, mais pourquoi Eisner a la police de caractères de Disney ? Ils étaient amis ?
Cabarezalonzo a écrit:...
Sinon, en faisant du rangement, je suis tombé sur ce petit opus édité par Peplum. Je me suis rendu compte qu'il était numéroté et signé par le maître (187/300), ce qui me console un peu parce que le lettreur et/ou le traducteur n'étaient pas des cadors en orthographe. En le relisant, presqu'à chaque page, je relève une faute. Je suppose que Gotlib (à moins qu'il n'ait lu que la VO) a dû déplorer cela, lui si rigoureux dans ses textes. Dans les premiers numéros de l'Echo et de Fluide, il en a tartiné des pages et des pages entièrement faites à la main. Avec du sans faute à chaque fois, sauf en de très rares exceptions (ou volontairement pour provoquer un effet comique).
Par ailleurs, je ne comprends pas le classement de cette BD dans la BEL. C'est ce tirage (bien que signé et numéroté) qui constitue la seule et unique édition originale et qui doit figurer comme tel(le) tout en haut de l'énumération, sans mention "a" ou "b" ou "TL". Ce n'est d'ailleurs pas un tirage luxe (TL), loin s'en faut, même si le papier mat est correct. Après, les mentions en info édition sur le tirage limité à 300+30 exemplaires signés sont suffisantes.
Je ne suis donc pas d'accord avec la présentation ci-après, le premier album édité par Rackham n'étant pas autre chose qu'une réédition.
https://www.bedetheque.com/BD-Building- ... .html#reed
...
Cabarezalonzo a écrit:Par ailleurs, je ne comprends pas le classement de cette BD dans la BEL. C'est ce tirage (bien que signé et numéroté) qui constitue la seule et unique édition originale et qui doit figurer comme tel(le) tout en haut de l'énumération, sans mention "a" ou "b" ou "TL". Ce n'est d'ailleurs pas un tirage luxe (TL), loin s'en faut, même si le papier mat est correct. Après, les mentions en info édition sur le tirage limité à 300+30 exemplaires signés sont suffisantes.
christophe6788 a écrit:pol a écrit:Nouvelle édition du Sunshine City ?
Oui, mais pas que :SourceCette nouvelle intégrale regroupe Le Rêveur + Au Coeur de la tempête + La Valse des alliances. Elle rejoint dans cette série consacrée à l'oeuvre de Will Eisner La New York Trilogie et la Trilogie du Bronx, ainsi que L'Intégrale des Clés de la Bande Dessinée.
Date de publication 16/06/2021
Donc, une "intégrale" de ces trois bouquins :
EYE OF DOOM a écrit:Cette facon de vouloir creer des « trilogies » de facon artificielle m’irrite au plus haut point. Si les deux premiers ouvrages peuvent A POSTERIORI être regroupé sous le label de recit « bibliographique », de memoire « la valse des alliances » n’a rien a voir avec ca.
Mais il faut bien faire des « gros » volumes....
Il aurait plus logique de completer les deux premiers recits avec le volume Last days in vietnam, autre recit bibliographique.
Bigwolf a écrit:Bolt a écrit:Ça vient de sortir, intégrale qui comprend Jacob le cafard, Dropsie Avenue et Un pacte avec Dieu (qui avait déjà bénéficié d'une nouvelle édition en 2018)
A lire dans la même veine l'intégrale sur New York
EYE OF DOOM a écrit:Le titre « trilogie » pour ces deux receuils est de l’editeur et non de l’auteur. Il s’agit de receuil d’albums concus separement.
Le dernier coup de maître d'Eisner avant sa mort fut de compiler les histoires de la mythique Dropsie Avenue en une anthologie intitulée La Trilogie du Bronx. - N.d.T. : The Contract with God Trilogy dans sa version originale.
More than a quarter-century after the initial publication of A Contract With God, and in the last few months of his life, Eisner chose to combine the three fictional works he had set on Dropsie Avenue, the mythical street of his youth in Depression-era New York City.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités