Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Will Eisner

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Will Eisner

Messagede christophe6788 » 14/08/2021 15:43

Message précédent :
Voici la couverture de ce fameux catalogue 30 x 46 cm (même illustration que l'affiche de l'exposition) :

esprit.jpg
ISBN: 978-2-913999-42-8

Je trouve juste un peu dommage que le catalogue ne soit a priori pas exhaustif, car les sites de vente annoncent 60 pages tandis que l'exposition compte une centaine d’œuvres originales d'après le lien d'unrefractaire.
Sinon, en comparant avec l'illustration originale en noir et blanc postée quelques messages plus haut par Cabarezalonzo, on constate que la troncature effectuée ici retire vraiment quelque chose à l'image.
Cela dit, je pense tout de même me jeter sur ce catalogue à sa sortie, le 10 septembre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Will Eisner

Messagede JayCee » 14/08/2021 21:54

Tu as eu l'occasion de l'avoir en mains ?
Les informations sur le contenu sont minces... Est-ce un recueil de scans ? Y a-t-il du contenu éditorial en sus ?

Merci pour le partage de la couverture :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Will Eisner

Messagede christophe6788 » 15/08/2021 00:02

Non, je n'ai pas eu cette occasion (ni celle d'aller visiter l'expo), je me suis contenté de chiper le visuel sur le net. Voici ce que j'ai trouvé comme infos quant au contenu :
La Galerie du 9ème Art a écrit:L'Esprit de Will Eisner - Catalogue d'exposition

À l'intérieur :
- Quatre histoires complètes du Spirit reproduites à partir des planches originales
- Une interview exclusive de Denis Kitchen
- Textes bilingues (français / anglais)

Ce catalogue accompagne la très belle exposition du Musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin (28/05/2021 - 29/08/2021).
Il a été pensé comme un comic book monumental ; et pour cause, il s'approche de la taille des planches originales reproduites à l'intérieur.

Éditions de Toth
46 x 30 cm
Couverture souple
Couleur
60 pages
ISBN : 978-2-913999-42-8

29 €

Source : https://www.galerie9art.fr/index.php?co ... item=57120
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Will Eisner

Messagede JayCee » 15/08/2021 00:16

Je te remercie :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Will Eisner

Messagede christophe6788 » 03/09/2021 10:48

Selon le site de Jeff Bezos, Delcourt poursuit la publication de ses "trilogies" à 34,95 € avec cette fois-ci (le 8 décembre 2021) Trilogie Affaires de familles :
Cette trilogie regroupe trois récits complets parmi les oeuvres majeures de Will Eisner, dont la thématique de base reste les relations entre membres d'une même famille, entre grandeur d'âme et bassesse. Petits Miracles, Affaires de famille et La Valse des alliances constituent un ensemble cohérent qui parle du petit théâtre de la vie.

Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Will Eisner

Messagede EYE OF DOOM » 03/09/2021 11:03

Ok pour les deux derniers, par dur pour le 1er qui de memoire releve d’une autre thematique.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 09/10/2021 16:27

christophe6788 a écrit:Non, je n'ai pas eu cette occasion (ni celle d'aller visiter l'expo), je me suis contenté de chiper le visuel sur le net. Voici ce que j'ai trouvé comme infos quant au contenu :
La Galerie du 9ème Art a écrit:L'Esprit de Will Eisner - Catalogue d'exposition

À l'intérieur :
- Quatre histoires complètes du Spirit reproduites à partir des planches originales
- Une interview exclusive de Denis Kitchen
- Textes bilingues (français / anglais)

Ce catalogue accompagne la très belle exposition du Musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin (28/05/2021 - 29/08/2021).
Il a été pensé comme un comic book monumental ; et pour cause, il s'approche de la taille des planches originales reproduites à l'intérieur.

Éditions de Toth
46 x 30 cm
Couverture souple
Couleur
60 pages
ISBN : 978-2-913999-42-8

29 €

Source : https://www.galerie9art.fr/index.php?co ... item=57120

C'est pour bientôt, désormais.
Et franchement, pour ce prix, se priver de quatre RC en VO d'Eisner, quasiment au format des planches, il faut soit ne pas aimer cet auteur, soit exécrer le film noir ou encore ne pas supporter les masques (même s'il s'agit ici d'un loup de carnaval du type Rapetou) à cause des muselières chirurgicales qu'on impose au gens dans des tas d'endroits depuis la crise du coronacircus. Bref, il faudra de bonnes (ou plutôt mauvaises) raisons pour se tenir à l'écart de ce catalogue qui est une aubaine !... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede JayCee » 10/10/2021 11:09

Cabarezalonzo a écrit:C'est pour bientôt, désormais.


Doit-on comprendre que tu as commandé le catalogue ?
Si oui, je suis preneur de ton avis :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Will Eisner

Messagede Yoda33 » 10/10/2021 13:11

J'ai ce catalogue, il comprend de beaux fac similés de planches, du rédactionnel en français et anglais . Dommage qu 'il soit en " souple " et non couverture cartonnée, mais vu le format, 29€ est un prix très correct vu le contenu un amateur de Eisner ne doit pas hésiter
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Will Eisner

Messagede JayCee » 11/10/2021 10:15

Est-ce que tu pourrais nous donner le titre des 4 histoires Yoda ?
j'aimerais pouvoir comparer le contenu avec le futur ouvrage des éditions Black & White concernant Eisner et voir si l'intérêt persiste ou s'il y aura redondance.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Will Eisner

Messagede Tireg » 11/10/2021 15:25

Ca n'a pas l'air d'avoir été évoqué ici, mais Komics Initiative va bientôt nous proposer Shop Talk de Will Eisner :
https://fr.ulule.com/shop-talk-de-will-eisner/coming-soon/
;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Will Eisner

Messagede Yoda33 » 11/10/2021 15:33

JayCee a écrit:Est-ce que tu pourrais nous donner le titre des 4 histoires Yoda ?
j'aimerais pouvoir comparer le contenu avec le futur ouvrage des éditions Black & White concernant Eisner et voir si l'intérêt persiste ou s'il y aura redondance.


Mr McDool
The Job
Bring in sand saref
Lilly Lotus

Plus des pages autres ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Will Eisner

Messagede JayCee » 11/10/2021 15:36

Merci Yoda :ok:

Tireg a écrit:Ca n'a pas l'air d'avoir été évoqué ici, mais Komics Initiative va bientôt nous proposer Shop Talk de Will Eisner :
https://fr.ulule.com/shop-talk-de-will-eisner/coming-soon/
;)


Top ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 11/10/2021 17:10

Merci à Yoda33 et Tireg pour vos infos. :ok:

J'ignorais que le catalogue grand format fût déjà disponible. Il est vrai que je ne suis plus très dans la course, suivre et aller à la pêche aux infos sur le quotidien donne le vertige et je ne me mets que très rarement à jour. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 11/10/2021 18:17

Le catalogue dont nous parlons, c'est celui-ci (à gauche de A contract with God), format 30 x 45 cm
Et l'expo correspondante "L'esprit du Spirit" était visible à Cherbourg de juin à août 2021 inclus. Il en est question dans cet article de bdzoom.

Tiens, pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le maître new-yorkais, quelques visuels d'originaux de toute beauté pour donner une idée de sa maîtrise du noir et blanc à l'encre de Chine sur grand format... En particulier, le clair obscur de la splash page de couve très gothique et expressionniste du récit "The Haunted house" (1940). :bave:
http://www.willeisner.com/the_eisnershp ... xhibit.jpg

http://www.willeisner.com/the_eisnershp ... hibit1.jpg

Le catalogue de cette expo déjà ancienne (2017) est toujours disponible, mais il ne le sera pas éternellement, surtout avec les projecteurs récemment braqués sur Eisner, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe (projet en financement participatif Ulule, l'album luxe Black & White (A contract with God), rééditions-compilations chez Delcourt en parallèle des expositions actuelles ou à venir).
Image

L'original de ce qui servira à la couverture du comic Spirit Magazine #20 de 1979 et du catalogue (grand format cartonné de 2017) ci-dessus est exposé ICI, au centre, avec le titre du récit "Elusive prey". Cliquer pour agrandir.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 11/10/2021 19:16

Yoda33 a écrit:
JayCee a écrit:Est-ce que tu pourrais nous donner le titre des 4 histoires Yoda ?
j'aimerais pouvoir comparer le contenu avec le futur ouvrage des éditions Black & White concernant Eisner et voir si l'intérêt persiste ou s'il y aura redondance.


Mr McDool
The Job
Bring in sand saref
Lilly Lotus

Plus des pages autres ...


Yoda33, tu peux nous confirmer qu'il s'agit bien de ces récits (sauf pour "Bring in Sand Saref" pour lequel il n'y a aucun doute ; et pas trouvé de visuel pour "The Job"... :oops: ) ?

Mr McDool

Lilly Lotus

Bring in Sand Saref

Image




Je ne me lasse jamais des couvertures du Spirit.
En voici quelques-unes, préemptées sur la baie grâce à notre superprivilège...
Image
ImageImage

"Black Alley", une de mes histoires préférées... Une ambiance extra.
Image

L'exemplaire mis en vente à 180 dollars (à un cent près), si vous allez sur la baie, le vendeur "tonoho" y publie l'intégralité des pages ; on peut donc lire, relire ou découvrir ce récit en entier, dans son jus de juin 1949. :bave:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede JayCee » 11/10/2021 19:20

Ne me tente pas...
Merci pour toutes ces belles images :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Will Eisner

Messagede christophe6788 » 12/10/2021 02:14

J'ai tiqué sur ceci, Cabarezalonzo :
Cabarezalonzo a écrit:[...] l'album luxe Black & White (A contract with God) [...]

En effet, à moins que tu ne causes d'une édition dont je n'ai pas connaissance, il me semble que le seul ouvrage de Will Eisner prévu pour l'instant chez Black and White soit une anthologie d’histoires recolorisées du Spirit : https://www.facebook.com/EditionsBlackW ... 4993218898 (prévue désormais pour fin novembre). :lire:


Pour ce qui est du catalogue d'exposition très grand format L'Esprit de Will Eisner, je suppose que Yoda33 a pu l'acheter sur place en visitant l'expo, car personnellement, je l'ai commandé dès fin août à mon libraire, mais sa date de parution a déjà été repoussée plusieurs fois, et est maintenant annoncée au 12 novembre 2021. :food:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 12/10/2021 11:57

Tu as bien fait de tiquer, chris, car je me suis planté. :oops: [:my name snake:2]

Comme vous parliez d'un Eisner chez B&W, j'ai cru qu'il s'agissait de cette édition de A contract with God que je ne connais pas (Je me contente de l'eo française et d'une des premières réimpressions) parce que la maquette me rappelait certains albums de B&W.
Bon, il ne faut retenir de mon intervention que ce qui se rapporte au catalogue dont tu avais d'ailleurs annoncé, ici-même, très tôt, sa parution pour septembre, mais à l'échéance, j'avais complètement oublié...)[/i].

Et pour l'hommage au Spirit à paraître chez B&W, comme je ne vais jamais sur FB [*], j'ignorais jusqu'à une date très récente l'existence de ce projet. J'y suis évidemment favorable, bien que l'évocation d'une nouvelle colorisation nécessite quelques éclaircissements.
S'agirait-il d'une mise en couleurs qui aurait été supervisée et approuvée par Eisner en son temps ? Bien qu'âgé, il fait partie de ces auteurs qui sont demeurés actifs jusqu'à la fin.

[*] Au passage, je ne peux pas ouvrir ton lien depuis mon PC alors que je le peux depuis mon smartphone. :?:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede Yoda33 » 12/10/2021 12:04

christophe6788 a écrit:Pour ce qui est du catalogue d'exposition très grand format L'Esprit de Will Eisner, je suppose que Yoda33 a pu l'acheter sur place en visitant l'expo, car personnellement, je l'ai commandé dès fin août à mon libraire, mais sa date de parution a déjà été repoussée plusieurs fois, et est maintenant annoncée au 12 novembre 2021. :food:


Je suis juste passé voir Bernard Mahé à la galerie du 9e art chercher des planches que j'avais achetées ... la galerie vend ce catalogue , je n'ai pas pu aller à Cherbourg, trop loin, trop compliqué, manque de temps
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Will Eisner

Messagede Solomon » 12/10/2021 12:05

Cabarezalonzo a écrit:Tu as bien fait de tiquer, chris, car je me suis planté. :oops: [:my name snake:2]

Comme vous parliez d'un Eisner chez B&W, j'ai cru qu'il s'agissait de cette édition de A contract with God que je ne connais pas (Je me contente de l'eo française et d'une des premières réimpressions) parce que la maquette me rappelait certains albums de B&W.
Bon, il ne faut retenir de mon intervention que ce qui se rapporte au catalogue dont tu avais d'ailleurs annoncé, ici-même, très tôt, sa parution pour septembre, mais à l'échéance, j'avais complètement oublié...)[/i].

Et pour l'hommage au Spirit à paraître chez B&W, comme je ne vais jamais sur FB [*], j'ignorais jusqu'à une date très récente l'existence de ce projet. J'y suis évidemment favorable, bien que l'évocation d'une nouvelle colorisation nécessite quelques éclaircissements.
S'agirait-il d'une mise en couleurs qui aurait été supervisée et approuvée par Eisner en son temps ? Bien qu'âgé, il fait partie de ces auteurs qui sont demeurés actifs jusqu'à la fin.

[*] Au passage, je ne peux pas ouvrir ton lien depuis mon PC alors que je le peux depuis mon smartphone. :?:

Non, c'est une mise en couleurs très récente, par Laura Martin.

https://cloverpress.us/products/the-spi ... elebration
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités