La Galerie du 9ème Art a écrit:L'Esprit de Will Eisner - Catalogue d'exposition
À l'intérieur :
- Quatre histoires complètes du Spirit reproduites à partir des planches originales
- Une interview exclusive de Denis Kitchen
- Textes bilingues (français / anglais)
Ce catalogue accompagne la très belle exposition du Musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin (28/05/2021 - 29/08/2021).
Il a été pensé comme un comic book monumental ; et pour cause, il s'approche de la taille des planches originales reproduites à l'intérieur.
Éditions de Toth
46 x 30 cm
Couverture souple
Couleur
60 pages
ISBN : 978-2-913999-42-8
29 €
Cette trilogie regroupe trois récits complets parmi les oeuvres majeures de Will Eisner, dont la thématique de base reste les relations entre membres d'une même famille, entre grandeur d'âme et bassesse. Petits Miracles, Affaires de famille et La Valse des alliances constituent un ensemble cohérent qui parle du petit théâtre de la vie.
christophe6788 a écrit:Non, je n'ai pas eu cette occasion (ni celle d'aller visiter l'expo), je me suis contenté de chiper le visuel sur le net. Voici ce que j'ai trouvé comme infos quant au contenu :La Galerie du 9ème Art a écrit:L'Esprit de Will Eisner - Catalogue d'exposition
À l'intérieur :
- Quatre histoires complètes du Spirit reproduites à partir des planches originales
- Une interview exclusive de Denis Kitchen
- Textes bilingues (français / anglais)
Ce catalogue accompagne la très belle exposition du Musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin (28/05/2021 - 29/08/2021).
Il a été pensé comme un comic book monumental ; et pour cause, il s'approche de la taille des planches originales reproduites à l'intérieur.
Éditions de Toth
46 x 30 cm
Couverture souple
Couleur
60 pages
ISBN : 978-2-913999-42-8
29 €
Source : https://www.galerie9art.fr/index.php?co ... item=57120
Cabarezalonzo a écrit:C'est pour bientôt, désormais.
JayCee a écrit:Est-ce que tu pourrais nous donner le titre des 4 histoires Yoda ?
j'aimerais pouvoir comparer le contenu avec le futur ouvrage des éditions Black & White concernant Eisner et voir si l'intérêt persiste ou s'il y aura redondance.
Tireg a écrit:Ca n'a pas l'air d'avoir été évoqué ici, mais Komics Initiative va bientôt nous proposer Shop Talk de Will Eisner :
https://fr.ulule.com/shop-talk-de-will-eisner/coming-soon/
Yoda33 a écrit:JayCee a écrit:Est-ce que tu pourrais nous donner le titre des 4 histoires Yoda ?
j'aimerais pouvoir comparer le contenu avec le futur ouvrage des éditions Black & White concernant Eisner et voir si l'intérêt persiste ou s'il y aura redondance.
Mr McDool
The Job
Bring in sand saref
Lilly Lotus
Plus des pages autres ...
Cabarezalonzo a écrit:[...] l'album luxe Black & White (A contract with God) [...]
christophe6788 a écrit:Pour ce qui est du catalogue d'exposition très grand format L'Esprit de Will Eisner, je suppose que Yoda33 a pu l'acheter sur place en visitant l'expo, car personnellement, je l'ai commandé dès fin août à mon libraire, mais sa date de parution a déjà été repoussée plusieurs fois, et est maintenant annoncée au 12 novembre 2021.
Cabarezalonzo a écrit:Tu as bien fait de tiquer, chris, car je me suis planté.
Comme vous parliez d'un Eisner chez B&W, j'ai cru qu'il s'agissait de cette édition de A contract with God que je ne connais pas (Je me contente de l'eo française et d'une des premières réimpressions) parce que la maquette me rappelait certains albums de B&W.
Bon, il ne faut retenir de mon intervention que ce qui se rapporte au catalogue dont tu avais d'ailleurs annoncé, ici-même, très tôt, sa parution pour septembre, mais à l'échéance, j'avais complètement oublié...)[/i].
Et pour l'hommage au Spirit à paraître chez B&W, comme je ne vais jamais sur FB [*], j'ignorais jusqu'à une date très récente l'existence de ce projet. J'y suis évidemment favorable, bien que l'évocation d'une nouvelle colorisation nécessite quelques éclaircissements.
S'agirait-il d'une mise en couleurs qui aurait été supervisée et approuvée par Eisner en son temps ? Bien qu'âgé, il fait partie de ces auteurs qui sont demeurés actifs jusqu'à la fin.
[*] Au passage, je ne peux pas ouvrir ton lien depuis mon PC alors que je le peux depuis mon smartphone.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité