phil c a écrit:illisible du blanc sur noir!!?????
Lisible, pour moi.
Euh, juste une petite remarque, phil c.
Je partage ton admiration pour William Erwin Eisner. Mais je crains qu'au vu des seules illustrations choisies (très chouettes au demeurant) pour illustrer ton blog, un néophyte de passage n'aura pas une idée fidèle du contenu de l'ouvrage, de sa richesse, et notamment des magnifiques originaux reproduits. Certains récits sont reproduits intégralement à partir d'originaux.
Je précise donc que ce volume d'excellente facture ravira tous les amateurs de Will Eisner, un maître de la BD traditionnelle américaine des années 40 et inventeur du roman graphique.
Du
Spirit à
Fagin le Juif en passant par
Mon dernier jour au Vietnam, cet artbook passe en revue l'essentiel des travaux effectués par Will Eisner au cours de sa longue et fructueuse carrière. L'iconographie est particulièrement soignée et rend parfaitement hommage au grand auteur New-Yorkais.
Maintenant, et indépendamment de ce qui précède, je formulerais un regret, lequel n'a rien à voir avec l'excellent livre édité par Dark Horse Comics (
The centennial celebration 1917-2017) et dont la fiche BEL vient d'être judicieusement corrigée concernant son format (25 x 35).
Comment se fait-il que Dargaud, l'un des premiers éditeurs à avoir publié des inédits de Will Eisner (quatre
Guides loufoques dans les années 70), n'ait jamais réédité ces guides ? Et aucun autre éditeur n'a repris le flambeau, même ceux qui publiaient en France du Will Eisner.
http://www.bedetheque.com/serie-7523-BD-Guides-loufoques.htmlAujourd'hui, une intégrale avec les couvertures françaises et US serait vraiment la bienvenue, car elle viendrait combler un grand vide.
Ces guides sont pratiquement les seuls bouquins d'Eisner que je n'ai pas. Dire que je me souviens de les avoir vus dans les rayons de la librairie Plaine (St-Etienne, Loire) à la fin des années 70.
Mon budget était alors trop limité et je découvrais tout juste le
Spirit (avec les albums des Humanos et ceux de Futuropolis) et
Un bail avec Dieu (Humanos).