Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Will Eisner

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Will Eisner

Messagede Solomon » 12/10/2021 12:05

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Tu as bien fait de tiquer, chris, car je me suis planté. :oops: [:my name snake:2]

Comme vous parliez d'un Eisner chez B&W, j'ai cru qu'il s'agissait de cette édition de A contract with God que je ne connais pas (Je me contente de l'eo française et d'une des premières réimpressions) parce que la maquette me rappelait certains albums de B&W.
Bon, il ne faut retenir de mon intervention que ce qui se rapporte au catalogue dont tu avais d'ailleurs annoncé, ici-même, très tôt, sa parution pour septembre, mais à l'échéance, j'avais complètement oublié...)[/i].

Et pour l'hommage au Spirit à paraître chez B&W, comme je ne vais jamais sur FB [*], j'ignorais jusqu'à une date très récente l'existence de ce projet. J'y suis évidemment favorable, bien que l'évocation d'une nouvelle colorisation nécessite quelques éclaircissements.
S'agirait-il d'une mise en couleurs qui aurait été supervisée et approuvée par Eisner en son temps ? Bien qu'âgé, il fait partie de ces auteurs qui sont demeurés actifs jusqu'à la fin.

[*] Au passage, je ne peux pas ouvrir ton lien depuis mon PC alors que je le peux depuis mon smartphone. :?:

Non, c'est une mise en couleurs très récente, par Laura Martin.

https://cloverpress.us/products/the-spi ... elebration
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 12/10/2021 12:17

Merci de l'info, sol ! :ok:
A voir.

Perso, j'aimerais bien qu'un éditeur francophone propose l'intégrale de la saga finale Outer space , le plus fidèlement possible aux originaux ou aux versions anciennes, d'origine. Avec le grand Wally Wood au taf ! :food:
Je ne l'avais pas acheté quand il fut édité par DC au sein des Spirit Archives, en hardcover, et je le regrette. J'aime bien cette collection dont je ne possède qu'une poignée d'albums (ils étaient vendus assez cher en librairie, trouvables essentiellement sur Paris, et là, aujourd'hui, c'est encore pire, ça démarre à 90 euros sur les sites marchands, en occase).
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede Vainsy » 12/10/2021 13:07

Je suppose que tu la connais déjà, cette petite version (on est loin d'une artist edition, c'est entendu !) :

En revanche, j'ignore si cet album reprend bien la totalité du cycle...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Will Eisner

Messagede sketch » 12/10/2021 19:09

29 euros, c'est le prix à la galerie.
Livré dans ta boite aux lettres,c'est 20 euros de plus...49 euros donc.
Est-ce que 4 histoires format planche réelle valent cela?
Cabarezalonzo a écrit:
christophe6788 a écrit:Non, je n'ai pas eu cette occasion (ni celle d'aller visiter l'expo), je me suis contenté de chiper le visuel sur le net. Voici ce que j'ai trouvé comme infos quant au contenu :
La Galerie du 9ème Art a écrit:L'Esprit de Will Eisner - Catalogue d'exposition

À l'intérieur :
- Quatre histoires complètes du Spirit reproduites à partir des planches originales
- Une interview exclusive de Denis Kitchen
- Textes bilingues (français / anglais)

Ce catalogue accompagne la très belle exposition du Musée Thomas Henry de Cherbourg-en-Cotentin (28/05/2021 - 29/08/2021).
Il a été pensé comme un comic book monumental ; et pour cause, il s'approche de la taille des planches originales reproduites à l'intérieur.

Éditions de Toth
46 x 30 cm
Couverture souple
Couleur
60 pages
ISBN : 978-2-913999-42-8

29 €

Source : https://www.galerie9art.fr/index.php?co ... item=57120

C'est pour bientôt, désormais.
Et franchement, pour ce prix, se priver de quatre RC en VO d'Eisner, quasiment au format des planches, il faut soit ne pas aimer cet auteur, soit exécrer le film noir ou encore ne pas supporter les masques (même s'il s'agit ici d'un loup de carnaval du type Rapetou) à cause des muselières chirurgicales qu'on impose au gens dans des tas d'endroits depuis la crise du coronacircus. Bref, il faudra de bonnes (ou plutôt mauvaises) raisons pour se tenir à l'écart de ce catalogue qui est une aubaine !... :D
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 12/10/2021 19:26

sketch a écrit:29 euros, c'est le prix à la galerie.
Livré dans ta boite aux lettres, c'est 20 euros de plus...49 euros donc.
Mais chez n'importe quel libraire, même non spé, c'est toujours 29 euros. :-D
De plus, dans la boite aux lettres, le facteur devra plier l'emballage en trois (il en est capable) pour faire rentrer le colis. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede sketch » 12/10/2021 20:06

Cabarezalonzo a écrit:
sketch a écrit:29 euros, c'est le prix à la galerie.
Livré dans ta boite aux lettres, c'est 20 euros de plus...49 euros donc.
Mais chez n'importe quel libraire, même non spé, c'est toujours 29 euros. :-D
De plus, dans la boite aux lettres, le facteur devra plier l'emballage en trois (il en est capable) pour faire rentrer le colis. :D

Je pensais que c'était l'unique source d'approvisionnement en dehors du musée...mais je viens de voir qu'on peut le trouver chez Jeff B...à 29,01 euros ;)
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Will Eisner

Messagede Torelli » 12/10/2021 21:16

Cabarezalonzo a écrit:Merci de l'info, sol ! :ok:
A voir.

Perso, j'aimerais bien qu'un éditeur francophone propose l'intégrale de la saga finale Outer space , le plus fidèlement possible aux originaux ou aux versions anciennes, d'origine. Avec le grand Wally Wood au taf ! :food:
Je ne l'avais pas acheté quand il fut édité par DC au sein des Spirit Archives, en hardcover, et je le regrette. J'aime bien cette collection dont je ne possède qu'une poignée d'albums (ils étaient vendus assez cher en librairie, trouvables essentiellement sur Paris, et là, aujourd'hui, c'est encore pire, ça démarre à 90 euros sur les sites marchands, en occase).
Image


Tout pareil que toi. :-D
Si Komics Initiative ou Neofelis passe par là.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Will Eisner

Messagede Yoda33 » 13/10/2021 13:49

sketch a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
sketch a écrit:29 euros, c'est le prix à la galerie.
Livré dans ta boite aux lettres, c'est 20 euros de plus...49 euros donc.
Mais chez n'importe quel libraire, même non spé, c'est toujours 29 euros. :-D
De plus, dans la boite aux lettres, le facteur devra plier l'emballage en trois (il en est capable) pour faire rentrer le colis. :D

Je pensais que c'était l'unique source d'approvisionnement en dehors du musée...mais je viens de voir qu'on peut le trouver chez Jeff B...à 29,01 euros ;)


Oui, après j'aurais peur aux maltraitances là :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Will Eisner

Messagede christophe6788 » 14/10/2021 01:16

Tireg a écrit:Ca n'a pas l'air d'avoir été évoqué ici, mais Komics Initiative va bientôt nous proposer Shop Talk de Will Eisner :
https://fr.ulule.com/shop-talk-de-will-eisner/coming-soon/
;)

En effet, merci pour l'info :ok:


Cabarezalonzo a écrit:Et pour l'hommage au Spirit à paraître chez B&W, comme je ne vais jamais sur FB [*], j'ignorais jusqu'à une date très récente l'existence de ce projet. [...]
[*] Au passage, je ne peux pas ouvrir ton lien depuis mon PC alors que je le peux depuis mon smartphone. :?:

Alors là, désolé, mais je n'ai aucune idée de ce qui empêche l'ouverture du lien... Sur mon PC, ça fonctionne :?


Yoda33 a écrit:
christophe6788 a écrit:Pour ce qui est du catalogue d'exposition très grand format L'Esprit de Will Eisner, je suppose que Yoda33 a pu l'acheter sur place en visitant l'expo, car personnellement, je l'ai commandé dès fin août à mon libraire, mais sa date de parution a déjà été repoussée plusieurs fois, et est maintenant annoncée au 12 novembre 2021. :food:


Je suis juste passé voir Bernard Mahé à la galerie du 9e art chercher des planches que j'avais achetées ... la galerie vend ce catalogue , je n'ai pas pu aller à Cherbourg, trop loin, trop compliqué, manque de temps

Ah, d'accord. Ça semble logique puisque c'est lui qui édite ce catalogue ! Merci pour l'info :ok:


Torelli a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Merci de l'info, sol ! :ok:
A voir.

Perso, j'aimerais bien qu'un éditeur francophone propose l'intégrale de la saga finale Outer space , le plus fidèlement possible aux originaux ou aux versions anciennes, d'origine. Avec le grand Wally Wood au taf ! :food:
Je ne l'avais pas acheté quand il fut édité par DC au sein des Spirit Archives, en hardcover, et je le regrette. J'aime bien cette collection dont je ne possède qu'une poignée d'albums (ils étaient vendus assez cher en librairie, trouvables essentiellement sur Paris, et là, aujourd'hui, c'est encore pire, ça démarre à 90 euros sur les sites marchands, en occase).
Image


Tout pareil que toi. :-D
Si Komics Initiative ou Neofelis passe par là.... :siffle:

J'approuve également ! Et au passage, pour ceux qui apprécient Wallace Wood et la science-fiction des années 1950, ne ratez pas l'intégrale Weird Science en un seul volume :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Will Eisner

Messagede Yoda33 » 14/10/2021 09:41

christophe6788 a écrit:J'approuve également ! Et au passage, pour ceux qui apprécient Wallace Wood et la science-fiction des années 1950, ne ratez pas l'intégrale Weird Science en un seul volume :lisezmoi:


Ah merci de l'info, je n'avais pas repéré :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Will Eisner

Messagede EYE OF DOOM » 14/10/2021 18:18

Cabarezalonzo a écrit:Merci de l'info, sol ! :ok:
A voir.

Perso, j'aimerais bien qu'un éditeur francophone propose l'intégrale de la saga finale Outer space , le plus fidèlement possible aux originaux ou aux versions anciennes, d'origine. Avec le grand Wally Wood au taf ! :food:
Je ne l'avais pas acheté quand il fut édité par DC au sein des Spirit Archives, en hardcover, et je le regrette. J'aime bien cette collection dont je ne possède qu'une poignée d'albums (ils étaient vendus assez cher en librairie, trouvables essentiellement sur Paris, et là, aujourd'hui, c'est encore pire, ça démarre à 90 euros sur les sites marchands, en occase).
Image


J’ai cette edition qui a deux merites : entre en n&b et en format album et pas comics.
Image
Mais les prix sur le net sont aussi dissuasifs…
Si vous tomber dessus a un prix « raisonnable », allez y.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Will Eisner

Messagede christophe6788 » 02/11/2021 19:22

Tireg a écrit:Ca n'a pas l'air d'avoir été évoqué ici, mais Komics Initiative va bientôt nous proposer Shop Talk de Will Eisner :
https://fr.ulule.com/shop-talk-de-will-eisner/coming-soon/
;)

Le financement participatif est lancé :

Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Will Eisner

Messagede pabelbaba » 02/11/2021 20:31

J'adore les échanges Eisner/Miller et j'ai hâte de lire celui-là, mais recevoir le bouquin corné en le pré-commandant ça fait un peu chier... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Will Eisner

Messagede Tireg » 03/11/2021 12:16

pabelbaba a écrit:J'adore les échanges Eisner/Miller et j'ai hâte de lire celui-là, mais recevoir le bouquin corné en le pré-commandant ça fait un peu chier... :(

Pourquoi corné ?
J'ai préfinancé beaucoup de livres KI, et je n'ai jamais eu quoique ce soit d'abîmé, les colis sont bien soignés.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Will Eisner

Messagede pabelbaba » 03/11/2021 12:30

Le dernier, le second tome du Wood/Kirby

EDIT : de toute façon le bouquin est financé. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 03/11/2021 15:50

Est-ce que vous pensez qu'on ait de sérieuses chances de trouver un jour en librairie la version courante de ces entretiens ? Cette occurrence est liée au succès du financement participatif et bien entendu, je sais que vous ne lisez pas dans le marc de café ni dans les boules de cristal. Mais votre seule impression, étayée ou non d'arguments, me suffit. ;)
Je me contrefiche de la version luxe et n'ai pas l'intention de participer à la campagne de financement.
En même temps, je ne voudrai pas passer à côté de ce Shop Talk. Or, j'ai toujours eu le sentiment (peut-être à tort ?) qu'Eisner, au-delà d'un cercle d'amateurs, ne bénéficie pas d'une lectorat très important en France et Belgique. Auquel cas, la mise en place en librairie pourrait s'avérer chimérique... :?

@ pabel : oui, les entretiens avec Frank Miller sont vraiment dignes d'intérêt. Et ceux-ci, compte tenu des interlocuteurs, devraient être tout aussi passionnants, surtout avec l'iconographie qui va bien. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede JayCee » 03/11/2021 16:09

Si j'en crois le commentaire relevé sur la page de la campagne Ulule, je cite : "La couverture "regular" (ci-dessous) est celle dont le tirage sera le plus important et qui est amenée en cas de réussite du projet à être présente en librairie." et le fait que les derniers ouvrages de Komics Initiative étaient disponibles chez mon libraire (en petite quantité cela dit), je crois qu'on peut espérer. En tous cas, je n'ai pas participé à la campagne car je mise là dessus.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Will Eisner

Messagede Solomon » 03/11/2021 16:09

L'entretien à Caniff est vraiment passionnante et très, trèèès longue :ok: Je l'avais lue dans cet excellent bouquin italien.

Image
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Will Eisner

Messagede pabelbaba » 03/11/2021 16:12

Au pire, ton libraire pourra toujours le commander, sinon on trouve tout sur le site de Komics Initiative
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 03/11/2021 16:23

:ok: OK, merci à tous.
Oui, Salomon, je ne réjouis à l'avance de savoir que l'entretien avec Caniff puisse être à la hauteur de nos attentes. :food:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede Tireg » 03/11/2021 17:40

Maintenant que le livre est financé, on peut être sûr qu'il sera trouvable en librairie, donc même sans participer à la campagne, tout va bien ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités