pabelbaba a écrit:Au pire, ton libraire pourra toujours le commander, sinon on trouve tout sur le site de Komics Initiative
christophe6788 a écrit:pabelbaba a écrit:Au pire, ton libraire pourra toujours le commander, sinon on trouve tout sur le site de Komics Initiative
A priori, il sera peut-être même moins cher en libraire que via la campagne de financement participatif ulule, c.f. ici.
- ISBN 9782491374402
- À paraître le 25 mars 2022
- 25 €
christophe6788 a écrit:Voici la couverture de ce fameux catalogue 30 x 46 cm (même illustration que l'affiche de l'exposition) :
ISBN: 978-2-913999-42-8
(...)
EYE OF DOOM a écrit:Pouvez vous me dire le nom des histoires qui sont reproduites ? Merci
Yoda33 a écrit:JayCee a écrit:Est-ce que tu pourrais nous donner le titre des 4 histoires Yoda ?
j'aimerais pouvoir comparer le contenu avec le futur ouvrage des éditions Black & White concernant Eisner et voir si l'intérêt persiste ou s'il y aura redondance.
Mr McDool
The Job
Bring in sand saref
Lilly Lotus
Plus des pages autres ...
Tout pareil. Mais on avait grandis, entretemps, quand sont arrivés sur le marché les albums Humanos.EYE OF DOOM a écrit:Je me souviens que quand je l’ai découvert dans « Tintin l’hebdoptimiste » je comprenais rien aux histoires. J’avais 11ans et le côté décalé et l’humour d’Eisner m’échappaient complètement….
C’est grâce aux Humano et leurs albums grand format que j’ai été conquis.
En effet, et cet aspect du travail d'un auteur, ça n'est pas ce qui intéresse le plus les gosses. Mais malgré tout, de simplement regarder et essayer de comprendre des images fortes (et celles du Spirit ainsi que celles de Corto le sont) ça ne peut que marquer et façonner (les fasciner aussi) les esprits, les éveiller et les ouvrir.EYE OF DOOM a écrit:Le Spirit aura peut être été la bd la plus expérimentale de tous les temps (durée, explorations graphiques et narratives).
christophe6788 a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Pouvez vous me dire le nom des histoires qui sont reproduites ? Merci
Oui :Yoda33 a écrit:JayCee a écrit:Est-ce que tu pourrais nous donner le titre des 4 histoires Yoda ?
j'aimerais pouvoir comparer le contenu avec le futur ouvrage des éditions Black & White concernant Eisner et voir si l'intérêt persiste ou s'il y aura redondance.
Mr McDool
The Job
Bring in sand saref
Lilly Lotus
Plus des pages autres ...
Le Complot a écrit:Si on veut lire du Spirit en VF, rien n'est dispo, non ? Je vois quelques titres sur le wiki français, probablement tous épuisés ? Et merci Alonzo pour les beaux dessins.
Cabarezalonzo a écrit:
Un autre catalogue d'expo, véritablement un artbook format géant (très encombrant) et au cartonnage particulièrement robuste, mais sans histoire complète (de mémoire, à vérifier...), c'est celui de la célébration du centenaire.
Plus cher (49 euros) que le catalogue de Toth et seulement dispo chez une poignée de libraires du réseau CanalBD.
Cabarezalonzo a écrit:récits en fac-similé de planches originales à leur format d'origine (pratiquement du 30 x 40) ou quasiment
Je veux bien le croire. Format parfait, solides. Ils semblent recherchés, quand on voit les prix ou les cotes...Torelli a écrit:Pour info et pour compléter je possède ces trois Spirit sorti chez Soleil et que je trouve plutôt pas mal.
danielsansespace a écrit:Cabarezalonzo a écrit:récits en fac-similé de planches originales à leur format d'origine (pratiquement du 30 x 40) ou quasiment
pour info les planches sont beaucoup plus grandes que ça, à peu près le double même, donc au lieu de 30 x 40 c'est plutôt proche de 60 x 40, même l'artist edition de 55 cm de haut n'y est pas. J'ai comparé à une vraie planche et il en manque encore, du fait des marges.
Par exemple et si vous voulez en lire une à l'oeil en méga format, sur Heritage auctions on peut lire cette histoire complète; les pages sont annoncées comme "image area of 15" x 22.5"", ce qui nous fait en cm juste pour l'image : 38 x 56 (~40x60 pour la planche environ). C'est grand (pas autant que les Prince Valiant mais quand même...)
https://comics.ha.com/itm/original-comi ... age-081514
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité