EYE OF DOOM a écrit:C'est pour moi, avec Tezuka, le plus grand raconteur d'histoire et humaniste de la BD.
EYE OF DOOM a écrit:C'est pour moi, avec Tezuka, le plus grand raconteur d'histoire et humaniste de la BD.
Il est comme tout les géants de la littérature, on n'est parle pas forcément souvent mais leur œuvre est là pour la postérité et à un moment ou à un autre de sa vie, on l'a croisse et la dévore
J'avais eu le bonheur de le voir lors de son dernier passage à Paris, debut 2002 je crois, à une soirée dans un centre culturel juif. C'était déjà un (tres) vieil homme grand et sec mais quand il est rentré dans la pièce accompagné de Johan Sfar, c'était comme un soleil illuminant l'assemblée Quel bonheur de l'entendre raconter plein d'anecdotes avec son humour juif impayable. Un grand moment. Un grand monsieur
De plus c' était avec Basil Wolverton un des tres rare artiste de l'âge d or qui fut reconnu par la vague underground début 70 et dont la carrière fut relancee grâce ce soutien.
En ces heures d hommage unanime à un "grand auteur belge", suivez mon regard du côté du Grand Palais, découvrez ou redécouvrez l'œuvre d'un homme qui a vraiment révolutionner là BD (et deux fois, avec le Spirit dans les années 40 et The contrat with God en 78).
pabelbaba a écrit:Sinon vous allez être comblés car après la rétro Morris et Lucky Luke, Angougou va accueillir l'an prochain de janvier à septembre une expo consacrée à Eisner.
Ca devrait être l'occasion d'en prendre plein les yeux.
Futuropolis annonce la pubilcation du catalogue de l'expo le 3 janvier 2017.
176 pages à 49€.
lobo a écrit:EYE OF DOOM tu rends de beaux hommages. J'avais admiré celui de Steve Dillon. J'aime bien celui-là très perso et affectueux...
Bigwolf a écrit:C'est étrange Will EIsner dans le topic BD alternative
Bigwolf a écrit:De toute façon, Dieu va dans le topic qu'il veut
archie07 a écrit:
le lien est bizarre, pas de visuel, titre en anglais ... Ce sera en VO ou en VF ?
Le Complot a écrit:Pourquoi son nom est écrit de la même façon, sur certains ouvrages, que celui de Disney ??
MLH a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si ces 3 volumes parus chez Delcourt reprennent les 2 derniers ci-dessous parus chez Vertige Graphic dans les années 90 ?
phil c a écrit:Je précise, sans honte aucune, que ma p'tite entrée blog du jour est un peu sur le sujet
http://philcordier.blogspot.fr/
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités