Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Jetjet » 04/06/2015 13:36

Message précédent :
Ah oui 6000 euros c'est aussi trop cher pour moi ! faudrait descendre le prix de 98% environ pour que ça soit susceptible de me titiller ! :lol: :lol:

Ah non merde 120 euros ! encore trop cher ! :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 13:40

Jetjet a écrit:Ah oui 6000 euros c'est aussi trop cher pour moi ! faudrait descendre le prix de 98% environ pour que ça soit susceptible de me titiller ! :lol: :lol:

Ah non merde 120 euros ! encore trop cher ! :nononon:


Garde tes sous pour mettre ta famille à l'abris jusqu'à la semaine prochaine! [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Jetjet » 04/06/2015 13:56

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Ah oui 6000 euros c'est aussi trop cher pour moi ! faudrait descendre le prix de 98% environ pour que ça soit susceptible de me titiller ! :lol: :lol:

Ah non merde 120 euros ! encore trop cher ! :nononon:


Garde tes sous pour mettre ta famille à l'abris jusqu'à la semaine prochaine! [:kusanagui:6]


Il doit bien se marrer le père Ledroit sur nos conneries et la pub qu'on lui fait involontairement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Jetjet » 04/06/2015 14:01

http://www.galerie-glenat.com/catalogue ... s-p-72-73/

Dis mon Tapir, je me tate pour celle-ci, crois tu qu'elle irait bien entre mon Rembrandt et mon Monochrome de Whiteman au dessus de mon Chesterfield ?

Ou je te la laisse pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 14:06

Jetjet a écrit:http://www.galerie-glenat.com/catalogue/ledroit-fees-et-amazones-p-72-73/

Dis mon Tapir, je me tate pour celle-ci, crois tu qu'elle irait bien entre mon Rembrandt et mon Monochrome de Whiteman au dessus de mon Chesterfield ?

Ou je te la laisse pour toi ?


Je préfère mettre mon argent de poche dans la prostitution de luxe!

Et acheter de la drogue aussi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 04/06/2015 14:14

Anianka a écrit:par contre j'aimerais bien connaître les dimensions de l'illustration à 25 000 euros parce que je ne vois pas trop ce qui justifie un tel écart avec les autres illustrations.


Olivier parfois met en vente une pièce à "contre-cœur", qu'au fond il aimerait garder. Donc il lui met un tarif prohibitif, et contre cette somme délibérément abusive, il est prêt à faire un compromis.

Ça a été le cas pour la(les) couverture(s) du tome 11, avec les trois couvertures différentes réunies en une seule illustration. Il lui avait mit un prix très très cher (à l'époque), et ça c'était tout de même vendu.
Maintenant, il est clair qu'Olivier a pris une dimension hallucinante, en vendant dès le premier jour une couverture (certes fabuleuse) à 18 k€ alors que pendant longtemps ses couvertures de Requiem (dans la même veine, mais de taille plus réduite) se vendait plutôt vers 6-8 k€!

Sinon, je confirme, l'artbook est bien dispo depuis hier.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Jetjet » 04/06/2015 14:22

A contrecoeur contre 25000 euros je vends tout ! je fais un lot avec ma caisse, femme et enfant si vous le voulez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 14:26

Jetjet a écrit:A contrecoeur contre 25000 euros je vends tout ! je fais un lot avec ma caisse, femme et enfant si vous le voulez :lol:

[:flocon:2] [:kusanagui:6] MDR!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 14:29

Damcas a écrit:Olivier parfois met en vente une pièce à "contre-cœur", qu'au fond il aimerait garder. Donc il lui met un tarif prohibitif, et contre cette somme délibérément abusive, il est prêt à faire un compromis.


Là je verse une larme! :cry2: Le pauvre! Quel déchirement! 25 000 boules! Ouinnnnnn!!!


Maintenant, il est clair qu'Olivier a pris une dimension hallucinante, en vendant dès le premier jour une couverture (certes fabuleuse) à 18 k€ alors que pendant longtemps ses couvertures de Requiem (dans la même veine, mais de taille plus réduite) se vendait plutôt vers 6-8 k€!


Plus je te lis , plus je me dis que tu dois être son galeriste!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede tzynn » 04/06/2015 14:33

Passe sur le sujet ventes aux enchères et expos et galeries, et tu risques de tomber des nues ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14187
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Jetjet » 04/06/2015 14:35

tzynn a écrit:Passe sur le sujet ventes aux enchères et expos et galeries, et tu risques de tomber des nues ;)



Je crois que je n'en ai nullement envie mais sérieusement lire "Olivier parfois met en vente une pièce à "contre-cœur"", alors là je ne sais plus si je dois rire ou pleurer ! [:bdgest] :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 04/06/2015 15:02

Le Tapir a écrit:
Maintenant, il est clair qu'Olivier a pris une dimension hallucinante, en vendant dès le premier jour une couverture (certes fabuleuse) à 18 k€ alors que pendant longtemps ses couvertures de Requiem (dans la même veine, mais de taille plus réduite) se vendait plutôt vers 6-8 k€!


Plus je te lis , plus je me dis que tu dois être son galeriste!


Putain j'aimerai!!!! Son galeriste doit toucher 20-30% sur les ventes, donc sur la soirée d'hier 15,8k€. Moi, à ce tarif journalier je ne serais pas là à causer avec le petit peuple. :D
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 15:04

Damcas a écrit:
Le Tapir a écrit:
Maintenant, il est clair qu'Olivier a pris une dimension hallucinante, en vendant dès le premier jour une couverture (certes fabuleuse) à 18 k€ alors que pendant longtemps ses couvertures de Requiem (dans la même veine, mais de taille plus réduite) se vendait plutôt vers 6-8 k€!


Plus je te lis , plus je me dis que tu dois être son galeriste!


Putain j'aimerai!!!! Son galeriste doit toucher 20-30% sur les ventes, donc sur la soirée d'hier 15,8k€. Moi, à ce tarif journalier je ne serais pas là à causer avec le petit peuple. :D


Ainsi tu n'es qu'un simple fan ??? Mais un vrai dingue de Ledroit alors! Tu sembles bien le connaitre en tout cas pour un simple fan! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 04/06/2015 15:11

Le Tapir a écrit:Ainsi tu n'es qu'un simple fan ???


Ou plutôt un fan simplet!

Disons, que je suis assez dingue de son trait et que depuis très longtemps je veux acquérir ses dessins. Mais le souci est que j'ai une "toute petite bourse" (pas de blague là-dessus, hein!). Du coup je murie mes achats très longtemps à l'avance, car je ne peux/veux pas avoir de regret. Je suis donc les ventes d'Olivier depuis de très nombreuses années, je participe au site qui est bien en contact avec lui, son ex-éditeur et son agent.
http://theevilsnest.com/sources/accueil.php

Bref, un fan-boy de base, et je l'assume! :D
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Jetjet » 04/06/2015 15:17

Dès que Damca a commencé sa réponse par "PUTAIN" J'ai compris qu'il y avait là une bonne âme à sauver ! Bienvenue dans le club des petites bourses ! :lol:

Mais dis pas qu'il doit céder ses planches à contrecoeur pour 25000 boules ! J'aurais aucun remord moi si ce n'est d'avoir enflé l'acheteur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 04/06/2015 15:34

Ce que je sous-entendais c'est que cette planche vaut 8000 max (si tu la compares aux styles, formats des autres), mais que pour le prix "normal" il préfère la garder. Or un galeriste aime avoir le maximum de pièces à proposer aux acquéreurs, du coup Olivier la met en vente mais à un prix tellement haut que si elle part Olivier n'aura probablement aucun remord. :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 15:39

Damcas a écrit:
Le Tapir a écrit:Ainsi tu n'es qu'un simple fan ???


Ou plutôt un fan simplet!

Disons, que je suis assez dingue de son trait et que depuis très longtemps je veux acquérir ses dessins. Mais le souci est que j'ai une "toute petite bourse" (pas de blague là-dessus, hein!). Du coup je murie mes achats très longtemps à l'avance, car je ne peux/veux pas avoir de regret. Je suis donc les ventes d'Olivier depuis de très nombreuses années, je participe au site qui est bien en contact avec lui, son ex-éditeur et son agent.
http://theevilsnest.com/sources/accueil.php

Bref, un fan-boy de base, et je l'assume! :D


Putain j'adore ce site depuis un moment! C'est toi qui fait ça? :respect: :respect: :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 15:40

Jetjet a écrit:Dès que Damca a commencé sa réponse par "PUTAIN" J'ai compris qu'il y avait là une bonne âme à sauver ! Bienvenue dans le club des petites bourses ! :lol:

Mais dis pas qu'il doit céder ses planches à contrecoeur pour 25000 boules ! J'aurais aucun remord moi si ce n'est d'avoir enflé l'acheteur ! :lol:


Ah ah ah! Très vrai ça aussi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede RuaLten » 04/06/2015 15:59

J'viens de trouver ça d'occaz pour 18€ ports compris :

ça va y aller les scans et les photocopies !!! :-D
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Jetjet » 04/06/2015 16:14

RuaLten a écrit:J'viens de trouver ça d'occaz pour 18€ ports compris :

ça va y aller les scans et les photocopies !!! :-D



C'est trop cheap ton prix ! Tu joues pas dans la même catégorie que les planches vendues le prix de ta résidence secondaire à Deauville ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 04/06/2015 16:19

Le Tapir a écrit:
Damcas a écrit: je participe au site qui est bien en contact avec lui, son ex-éditeur et son agent.
http://theevilsnest.com/sources/accueil.php


Putain j'adore ce site depuis un moment! C'est toi qui fait ça? :respect: :respect: :bravo:


Non, je ne suis pas l'initiateur/créateur mais un simple contributeur, comme un certain nombre d'autres personnes présentes sur ce fil de message: Vark et Elsmador.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités