Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede mariol » 16/05/2015 12:38

Message précédent :
Je suis vraiment curieux de voir ça en vrai car pour avoir également vu la maquette en avant première, je n'avais pas complètement pris conscience qu'il y avait autant de travail sur les matières :shock:

Va falloir être fort pour ne pas craquer car entre la fausse couv, la vraie et le flyer, ça envoie déjà du très lourd et je peux vous garantir qu'il y en a encore d'autres bien chouettes à venir
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Damcas » 03/06/2015 22:37

L'expo vente pour l'artbook Féés et Amazones d'Olivier a démarré ce jour à la Galerie Glénat (sur Paris). Les pièces sont disponibles sur le site de Glénat et c'est une nouvelle fois à tomber!
http://www.galerie-glenat.com/categorie-%C5%93uvre/auteurs/auteurs-ledroit-olivier/

Voici quelques échantillons pour vous convaincre d'aller voir le site, ou encore mieux d'aller à la galerie:
Image
Image
Image
Image
Image

Avec tout ça, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de vous dire que l'artbook vaut le détour! :D
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 04/06/2015 09:29

en effet, j'aime bien celle là, mais c'est pas donné :D
Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 09:34

Ce que j'en pense n'est pas pour les enfants:

[Révéler] Spoiler:
Autant se taper une branlette sur la photo de la Cicciolina , c'est tout aussi vulgaire, mais ça coute moins cher et c'est moins encombrant à la fin!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Damcas » 04/06/2015 10:25

Il est bon Le Tapir, même si je suis formellement pas d'accord avec lui, il est bon.

L'art reste un long débat, une histoire de goût, et je respecte tes goûts Tapir! ;)
Tu respectes les nôtres, hein? :twisted:
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lapaille » 04/06/2015 10:28

il est déjà dispo l'artbook ?
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 10:30

Damcas a écrit:Il est bon Le Tapir, même si je suis formellement pas d'accord avec lui, il est bon.

L'art reste un long débat, une histoire de goût, et je respecte tes goûts Tapir! ;)

Je suis fan de Ledroit en fait! Mais je préfère quand il fait des choses un peu plus sales! Comme dans les premiers Requiem... Là, pour tout avouer je trouve que ça devient franchement sophistiqué!
Il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire... Bon, d'une je ne suis pas amateur de planches, donc il y a certainement des choses que je ne peux pas comprendre. Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de planches à vendre et de moins en moins de bds de Ledroit qui sortent! Et il ne faudrait pas que cet immense dessinateur ne travaille plus que pour ne vendre que des planches... ;) Je dis ça, je ne dis rien, et me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais bon...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/06/2015 10:36

Le Tapir a écrit: Et il ne faudrait pas que cet immense dessinateur ne travaille plus que pour ne vendre que des planches... ;) Je dis ça, je ne dis rien, et me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais bon...

j'avoue que j'ai beau apprécier le travail de Ledroit et Wika, j'ai l'impression que Wika a été réalisée autant (voir plus) pour vendre les planches que pour la BD en elle même.
sur le recueil de Fée et Amazones, ça me semble beaucoup plus clair, c'est fait pour vendre des planches.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 11:09

Le Tapir a écrit:
Damcas a écrit:Il est bon Le Tapir, même si je suis formellement pas d'accord avec lui, il est bon.

Je suis fan de Ledroit en fait! Mais je préfère quand il fait des choses un peu plus sales! Comme dans les premiers Requiem... Là, pour tout avouer je trouve que ça devient franchement sophistiqué!
Il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire... Bon, d'une je ne suis pas amateur de planches, donc il y a certainement des choses que je ne peux pas comprendre. Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de planches à vendre et de moins en moins de bds de Ledroit qui sortent! Et il ne faudrait pas que cet immense dessinateur ne travaille plus que pour ne vendre que des planches... ;) Je dis ça, je ne dis rien, et me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais bon...

Moi je suis fan du Tapir et de ses remarques fantastiques ! :daccord: :daccord: :daccord: [:kusanagui:6]

Bon y a mieux comme fantasme que la ciciolina qui m'a jamais fait tanguer, remarque ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 11:09

http://www.galerie-glenat.com/categorie ... t-olivier/

Euh, ils ont pas oublié une virgule pour les prix là ? :shock: :shock: :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 11:17

Jetjet a écrit:http://www.galerie-glenat.com/categorie-%C5%93uvre/auteurs/auteurs-ledroit-olivier/

Pour être tout à fait honnête, si j'étais blindé, mais alors blindé, il y aurait peut être une ou deux planches qui me tenteraient bien dans le lot ( Ledroit ça reste du Ledroit)!

Mais, bon! C'est pas pour moi, et c'est pas grave! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 04/06/2015 11:18, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RuaLten » 04/06/2015 11:17

Jetjet a écrit:http://www.galerie-glenat.com/categorie-%C5%93uvre/auteurs/auteurs-ledroit-olivier/

Tu m'étonnes !!! J'aimerai beaucoup savoir qui achète ses planches. D'autant plus que les plus cher d'entre elles sont déjà réservées :shock: :shock: :shock:
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Damcas » 04/06/2015 11:22

Je rejoins un peu l'avis qu'en ce moment il surfe sur son succès et il essaie probablement de mettre sa famille à l’abri pour les prochaines décennies.
A titre indicatif, l'expo a démarré hier au soir, avec 69 œuvres en vente, il en a déjà vendues 19 pour la modique somme de 79k€!

Quel auteur de BD cracherait sur une telle manne, et n'aurait pas tendance à vouloir en "profiter" un peu?!? :shock:

Franchement, quand on entend la majeur partie des auteurs parler des difficultés rencontrés pour exercer leur métier, et en vivre, j'abonde la démarche d'Olivier d'essayer de "profiter" de son succès!

Après, Olivier pond une BD tous les 2 ans (sauf après le dernier tome de Requiem et le démarrage de Wika, mais on comprend pourquoi), et quand on voit le boulot sur chaque album, je pense qu'il ne doit pas chaumer. Il arrive en plus à greffer par dessus ça du travail d'illustration, ben moi je dis chapeau. :ok:
Dernière édition par Damcas le 04/06/2015 12:34, édité 1 fois.
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 04/06/2015 12:13

Oui non c'est clair mais c'est quand même hors budget !!! dire que ça se vend en plus mais il a bien raison de profiter des gros bourgeois le Ledroit !

Mon budget me permet de scanner une de ses planches et de l'agrandir pour l'encadrer après. Les gens s'en foutent pas mal si c'est un original ou pas passé les 2 premières minutes de "whouaaaah" ! :D

T'u veux une page A4 couleur de Ledroit mon Tapir ? :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 12:14

Damcas a écrit:Je rejoins un peu l'avis qu'en ce moment il surfe sur son succès et il essaie probablement de mettre sa famille à l’abri pour les prochaines décennies.

Les prochaines décennies!!!! Ah oui, ben il est pas trop à plaindre alors! Qui peut mettre sa famille à l'abris pour "les prochaines décennies" aujourd'hui? ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 12:17

Jetjet a écrit:Oui non c'est clair mais c'est quand même hors budget !!! dire que ça se vend en plus mais il a bien raison de profiter des gros bourgeois le Ledroit !

Mon budget me permet de scanner une de ses planches et de l'agrandir pour l'encadrer après. Les gens s'en foutent pas mal si c'est un original ou pas passé les 2 premières minutes de "whouaaaah" ! :D

Oui, merci, bonne idée, je veux bien, je la foutrai dans mes chiottes!

[Révéler] Spoiler:
Pour penser aux gros riches qui achètent des planches et phantasmer que je suis comme eux! Je me prendrai pour un autre le temps d'une branlette! :lol:
Dernière édition par Le Tapir le 04/06/2015 12:19, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 12:18

Le Tapir a écrit:
Damcas a écrit:Je rejoins un peu l'avis qu'en ce moment il surfe sur son succès et il essaie probablement de mettre sa famille à l’abri pour les prochaines décennies.

Les prochaines décennies!!!! Ah oui, ben il est pas trop à plaindre alors! Qui peut mettre sa famille à l'abris pour "les prochaines décennies" aujourd'hui? ;)

Ben Ledroit ! :lol:

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Oui non c'est clair mais c'est quand même hors budget !!! dire que ça se vend en plus mais il a bien raison de profiter des gros bourgeois le Ledroit !

Oui, merci, bonne idée, je veux bien, je la foutrait dans mes chiottes!

[Révéler] Spoiler:
Pour penser aux gros riches qui achètent des planches et phantasmer que je suis comme eux! Je me prendrai pour un autre le temps d'une branlette! :lol:

Si ça se trouve les mecs qui achètent les planches originales vont le mettre aussi dans leurs chiottes Villeroy & Boch ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 12:20

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:

Ben Ledroit ! :lol:

[:flocon:2] :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/06/2015 12:30

ba il a raison d'en profiter Ledroit.
ses illustrations doivent quand même lui prendre un sacré temps, et franchement,ca ne me choque pas de voir une illustration de 120 * 80 de Ledroit à 6 000 Euros, même si c'est trop cher pour moi.
par contre j'aimerais bien connaître les dimensions de l'illustration à 25 000 euros parce que je ne vois pas trop ce qui justifie un tel écart avec les autres illustrations.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 12:33

Anianka a écrit:ba il a raison d'en profiter Ledroit.
ses illustrations doivent quand même lui prendre un sacré temps, et franchement,ca ne me choque pas de voir une illustration de 120 * 80 de Ledroit à 6 000 Euros, même si c'est trop cher pour moi.
par contre j'aimerais bien connaître les dimensions de l'illustration à 25 000 euros parce que je ne vois pas trop ce qui justifie un tel écart avec les autres illustrations.

C'est le tarif pour les mecs encore plus riches!

Par contre, si tu veux, y'a Jetjet qui lance une vente parallèle de photocopie couleurs A4! Y'a de très belles pièces! Perso, j' ai mis une option sur une magnifique planche à 10 centimes!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 12:36

Ah oui 6000 euros c'est aussi trop cher pour moi ! faudrait descendre le prix de 98% environ pour que ça soit susceptible de me titiller ! :lol: :lol:

Ah non merde 120 euros ! encore trop cher ! :nononon:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle