LA PREVIEW :
Enfin... Olivier Ledroit sort de son univers Gothique pour nous éblouir sur un autre univers: le Steampunk!
Merci, j'ai été écouté, les non-adpetes du style/humour/ambiance, de Requiem, Chevalier Vampire, vont pouvoir se régaler sur une série semblant être beaucoup plus tout public.
Il s'agit de Wika et les fées noires, dont voilà la couverture:
Je donne maintenant le pitch, que l'on trouve sur le site de Glénat, car oui Olivier va publier chez Glénat et non dans sa boite d'édition Nickel, et là aussi c'est une mini-révolution!
Une réécriture des contes de fées dans un décor steampunkIl était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…
Thomas Day est une pointure à l'écriture, il a gagné le Grand Prix de l'Imaginaire 2013 pour
Du sel sous les paupières.
Le mélange ne peut être que détonnant et j'en trépigne d'avance!
Voilà quelques planches:
Une vidéo montre également quelques planches et double-planches à se damner:
http://www.dailymotion.com/video/x1aljb ... start=1054La sortie est prévue pour le 21 mai.
A vos commentaires, et plus de news à venir sur le site consacré à Olivier Ledroit:
http://theevilsnest.com/sources/accueil.php