Ca roupille ici … déjà 3 jours que l'Edition Collector de Xoco est dans les bacs et pas un mot ... Un indispensable pour ceux qui ne l'ont pas … et pour ceux qui l'ont déjà d'ailleurs
Les 2 premiers tomes de Xoco méritaient une Intégrale Grand Format depuis longtemps. J'en ai rêvé et Glénat l'a fait !
Très beau Tirage. Annoncée il y a un an en Décembre 2018, puis repoussée à Noël 2019, cette Intégrale est finalement sortie en ce mois de Janvier.
Le tirage à 1000ex numéroté est complété d'un tiré à part inédit signé et d'un cahier graphique de 26 pages contenant notamment des illustrations réalisées il y a 2 ans et vendues en VAE chez Artcurial. Pour le reste des Bonus, des reprises du matériel déjà publié dans l'Artbook de Ledroit et des éléments nouveaux. Je ne sais pas si Ledroit a gardé beaucoup de matériel de cette époque (on parle d'il y a 20 ans), néanmoins le Cahier Graphique est un peu décevant à mon goût et j'en attendais certainement davantage au regard du Chef d'Oeuvre que représente Xoco.
Ne boudons pas notre plaisir et profitons de ce Livre qui complète le beau travail d'édition réalisé par Glénat pour valoriser l'Oeuvre de Ledroit !
Allez encore un effort pour poursuivre la parution des Requiem et sortir le Tome 12