yannzeman a écrit:Pour ceux qui lisent les sites US spécialisés, il y a plein d'articles sur le "retour" ("Legacy") de certains personnages que Marvel avait mis au placard ces derniers temps.
Comme par enchantement, après avoir nié le fait, Marvel fait maintenant son acte de contrition et reconnait des erreurs (tiens tiens), ainsi qu'une baisse importante des ventes.
Tout ce qu'avait dit le membre du staff à des libraires, et que Marvel s'était empressé de nier.
Mais bien sur, ces retours étaient prévus depuis le début, dixit Marvel...
Tu ne prend que la partie qui t interesse de l interview car c est pas non plus tout a fait cela.
Qui a cru que Steve Rogers ne redeviendrait pas Cap? Que Odinson ne serait pus Thor?
On sait tous que Banner, Wolverine, Jean Grey, Cyclops, Madrox vont revenir...
Et sur la baisse des ventes, ils l attribuent pas à ces choix mais au fait que 2016 a été une année particulierement bonnes en général et pour Marvel (ce qui est vrai globalement mais pas pour Marvel).
Mais dans al meme interview il te dit aussi que les Cho, Ms Marvel, moon Girl sont là pour rester.
Ce qu il dit c est que une grande partie des lecteurs voulaient revoir leur personnages classiques.
En même temps, tu peux soit le voir comme une validation d une mauvaise politique de remplacement (perso je trouve qu ils l ont trop fait, trop en même temps) mais aussi comme pour Punisher ou Thor qui ont "manqués" aux lecteurs quand on a supprimés leurs serie (96 pour les 2 puis 2004 pour Thor seulement). Ce qui est en train d arriver aux FF (car là aussi qui est assez naif pour croire qu ils n auront plus jamais de séries....)
Alors il y a certes de la com' (le fait de dire que 2016 a été bon pour marvel... oui car Star Wars mais sinon..)
Mais penser 5 mn que Steve Rogers, Odinson, logan ou Banner n ont pas un retour prévu dés le lancement de l intrigue qui els voit partir.. x esrt aussi se cacher la vérité.
Pour prendre Cap et Thor, il est assez clair que l intrigue tournait Evidemment sur leur retour. Et je suis pas fans de Bendis, mais le simple fait que Riri Williams choisisse un autre nom.. montre que Stark reviendra.
Autant, je trouve qu un retour imminent de Stark serait trés rapide et donc.. montrerait un possible changement de plan; autant pour Cap, Thor c est clair que non et que l intrigue se déroule assez naturellement.. Quand a d autres retours, ils seraient évidemment synchronisé pour correspondre mais leur retour aurait été evidemment prévu à l avance (la date elle non).
Que Foster et Wilson apparaisse ensemble et "disparaissent" ensemble est certes synchronisés mais les intrigues me paraissent respectées.
C etait dans les tuyaux et le seul acte "forcé" est al synchronisation.
Remender ramene Wilson dans ce but.. amene la dimenssion Z, Ian et tout dans le but d amener Wilson au poste.
Spencer a une intrigue assez evidente (qu on aime ou pas) qui parait assez clairement avoir un début et une fin programmée.
Le Thor d aaron c est pareil.. Foster traine dans le coin dans ce seul but, le 1er arc amene naturellement Odinson a perdre Mjolnir... Mais on sait tous que c est un chemin vers le retour en grace.... Qui a cru 5 secondes que Marvel ou même Aaron avait le projet de garder Foster en Thor ad vitam?
C est comme Brubaker.. il avait pas pour but de laisser Barnes en Captain America... Tout le chemin est de faire grandir Barnes tout en parlant de l absent qui est Rogers.
On sait tous cela chez Marvel depuis les 1er vague de ce type (Walker en Cap, Masterson en Thor, Rhodey en Iron man ..) il est toujours evident que c est un procédé qui parle autant du personnage originel mais permet aussi de faire grandir un personnage secondaire.
Je suis toujours surpris que des gens pensent encore que des procédé type Hydra Cap soit definitif... quand ej vois aux USA les "fans" qui ont réagit pour cela ou superior spiderman comem si cela allait rester.. je me demande si les gars comprennent ce qu ils lisent ou même le fonctionnement des comics.. a priori non.. et c est cela qui me fait le plus peur.