Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede boubou » 14/02/2006 21:41

Message précédent :
Je suis déçu de ce 5ème tome! Alors que j'avais beaucoup aimé le 4, très intéressant humainement parlant, en plus de l'action qui s'y déroule, je trouve qu'on a ici un scénario prétexte à la castagne et aux tueries. Sûr que Cailleteau doit être payé au cadavre! En plus , la "moralité" de Shelton me laisse pantois : venger, tuer, trahir ! ça se termine sur un bouqet final où Shelton fait tuer une dizaine de personnes (c'était des méchants, donc c'est bien!) et juste après nous fait un beau sourire et lache une vanne foireuse. On croit rêver!! Van Hamme doit revenir, c'est Shelton qu'on assassine!
boubou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/05/2004

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede xof 24 » 14/02/2006 23:38

Le tome 6 est prévu pour la fin d'année, je crois que c'est une histoire en 1 tome en afrique, à vérifier, j'ai lu l'interview de Cailletau de le mag de dargaud



Ah toujours Cailleteau au scénario? Je pensais qu'il y aurait changement régulier de scénaristes.

Sinon lu ce tome 05.Un album qui se lit sans déplaisir.De l'action.Un ton trés adulte.Pas la BD qui révolutionne le genre mais celà se laisse lire agréablement.
Franchement je pense que niveau rapport qualité/prix je suis plus satisfait que nombre d'album que l'on veux me vendre sous un format plus luxueux mais qui sont bien moins divertissant.
Bon c'est un style , un genre de BD.Celà ne plaira pas a tout le monde mais je pense qu'un large public peux se faire plaisir avec ces albums.
Amateurs de XIII, Largo Winch, vous pouvez jeter un oeil sur Wayne Shelton.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede emartin » 17/02/2006 23:48

Idem... C'est comme regarder un bon film d'aventures qui prend pas trop la t^te et où l'on sait que le héros s'en sortira toujours... C'est un peu comme du james bond, on connait les ficelles mais on ne s'en lasse pas !
Avatar de l’utilisateur
emartin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 02/06/2004
Localisation: region parisienne
Age: 56 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede MadFad » 18/02/2006 10:01

Je suis déçu de ce 5ème tome! Alors que j'avais beaucoup aimé le 4, très intéressant humainement parlant, en plus de l'action qui s'y déroule, je trouve qu'on a ici un scénario prétexte à la castagne et aux tueries. Sûr que Cailleteau doit être payé au cadavre! En plus , la "moralité" de Shelton me laisse pantois : venger, tuer, trahir ! ça se termine sur un bouqet final où Shelton fait tuer une dizaine de personnes (c'était des méchants, donc c'est bien!) et juste après nous fait un beau sourire et lache une vanne foireuse. On croit rêver!! Van Hamme doit revenir, c'est Shelton qu'on assassine!


c'est pas faux ... mais Wayne reste fidèle à ses vrais amis et à son principe selon lequel tu peux faire du mal pour faire le bien ...
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Scalp » 18/02/2006 11:33

Qu'on laisse Van Hamme ou il est, les histoires de Cailleteau sont bien meilleurs et plus rythmé.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede wims » 21/02/2006 17:43

La vengeance de Wayne Shelton se dégage de façon incontestable du lot de... bonnes BD que j'ai pu lire dernièrement.

C'est peut être moi qui change, mais voilà : j'en ai raz le bonbon de ces histoires à tiroirs, coups de théatre, rebondissements et surprises à toutes les sauces (d'ailleurs à la fin c'est meme plus surprenant)... Tout ça pour arriver en page 47 et tuer le grand méchant.

Le but de cette vengeance est terriblement angoissant, surtout lorsqu'on sait que l'ennemi juré de Shelton n'est autre qu'un gros porc qui a l'air de passer plus son temps à bouffer au MacDo que de se faire les pecs au Fitness Club. Le face à face final s'avère donc redoutable : un coup de poing dans la gueule et c'en est terminé. Mais qui, de ce match de catch de piètre qualité, va s'en tirer vainqueur ? Captain Shelton ou Roberta the Big Pig ? Pour ne rien gacher au suspens, je vous laisse à vos paris...

Un bon point cependant pour ce tome 5 : comme il cloture le cycle, ça m'évitera d'acheter la suite :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede begelec » 21/02/2006 18:21

Je viens de me relire le tome 1 ( je me refais toute la serie pour me mettre dans l'ambiance ), c'est clairement le moins bon, que c'est long sa presentation des personnages, heureusement que la suite est mieux :)



bah c marrant moi c'est exactement l'inverse, j'ai bien aimé ce passage, où il va cherché ses futurs collaborateurs ... ça se déroule sans être trop attendu, contrairement à tt le reste de l'histoire ...
car sinon je trouve ça vraiment trop convenu, certes c'est pas mal fait mais vraiment aucune surprise, aucun "risque" on voit toujours Shelton en héros "jamesbondesque" ...
Avatar de l’utilisateur
begelec
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 17/03/2009
Localisation: 91
Age: 44 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Scalp » 21/02/2006 18:24

Un bon tome que ce tome 5, pas de fioriture, on sait de quoi sa va parler et on est pas déçu.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Lega » 09/03/2006 12:15

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 38 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede neoch » 09/03/2006 14:59



c'est quoi cette chronique de merde!

je le trouve très bien ce tome 5
Avatar de l’utilisateur
neoch
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 28/05/2005
Localisation: En vadrouille
Age: 43 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Lega » 09/03/2006 15:00

un peu de calme, de politesse et d'explications ne font jamais de mal.
une chronique n'est pas "de merde", elle ne correspond pas à ton avis, c'est tout.
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 38 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede neoch » 09/03/2006 17:54

je suis outré de voir une telle chronique excrémentielle
ça te convient peut etre
Avatar de l’utilisateur
neoch
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 28/05/2005
Localisation: En vadrouille
Age: 43 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Lega » 09/03/2006 18:20

non, ça ne me convient pas, ça ne conviendra certainement pas au rédacteur en chef des chroniques, ni au chroniqueur, ni même à l'équipe des chroniqueurs, qui apprécient énormément de lire que leur travail est "de la merde"
si tu ne peux pas argumenter plus loin que ça, ce n'est pas la peine de poster.
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 38 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede neoch » 09/03/2006 19:10

Pour moi ce que j'attends dans une chronique: petit résumé de l'album puis critique neutre! qui peut éventuellement montrer les points positifs et négatifs.

mais en aucun cas une chronique se doit de descendre séchement un album comme cela a été fait ici. Surtout quand je vois que les 2/3 des votants (pour l'instant), ont noté cet album de "bon" au minimum et parmi eux le 1/3 le trouve "excellent", je pense que les propos du chroniqueur sont largement exagérés.

et c'est sûr que les auteurs
apprécient énormément de lire que leur travail est "de la merde"
dans une chronique, de plus quand plus de la moitié des votants n'est pas de l'avis du chroniqueur.

J'ai l'impression que devenir chroniqueur, c'est plus histoire d'avoir des bds gratuitement de la part de l'éditeur qu'autre chose...malheureusement, on ne choisit pas la bd que l'on va recevoir :roll: et quand Monsieur Dargaud vous envoie une bd d'une série qu'on n'apprécie pas, alors :grrrr:

Pour ma part, je pense que je ne suis pas le seul à penser que les avis des chroniqueurs ne sont pas très objectifs (il y a bien entendu comme partout des exceptions)
Avatar de l’utilisateur
neoch
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 28/05/2005
Localisation: En vadrouille
Age: 43 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede marone222 » 09/03/2006 19:15

Neoch,
Un petit conseil d'utilisation des chroniques : tu repères un (ou des) chroniqueurs qui ont des goûts similaires aux tiens. Moi, par exemple j'ai repéré que amaury, jim et croaa ont des goûts très proches des miens. Je lis donc systématiquement leurs chroniques et j'ignore les autres.
Tu peux aussi repérer celui ou ceux qui ont des goûts radicalement opposés aux tiens, mais c'est plus risqué à interpréter...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Lega » 09/03/2006 19:17

ah oui mais là il y a une chose que tu n'as pas saisie. ce sont des chroniques, c'est à dire des avis de lecteurs, et pas des critiques. Elles ne sont donc en aucun cas faites pour être neutres. Aucun chroniqueur n'est journaliste professionnel payé pour son travail : ils ont tous été recrutés, justement, parce qu'ils avaient un avis structuré et personnel, ce qui a été "jugé" dans leurs divers messages sur le forum. Nous ne cherchons pas à être neutres, au contraire.

Quant à démolir l'album, à part dans sa note (et mettre une note est tout de même le summum de la subjectivité) je trouve brio au contraire très calme, et argumentant exactement ce qu'il n'a pas aimé. Qu'il n'ait pas le même avis que toi, fondamentalement, là n'est pas le problème. C'est SON avis à lui, c'est SA chronique à lui.
Lorsque les avis diffèrent sur les albums parmi l'équipe des chroniqueurs, on le voit à travers les notes, mais aussi parfois par des contre-chroniques. Qui représentent également un avis sur l'album, simplement différent.

marone a cité LE mot-clé : les goûts, radicalement opposés ou les mêmes. Et comme qui diait, "les goûts et les couleurs..."
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 38 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede Le Gorignak » 09/03/2006 20:15


marone a cité LE mot-clé : les goûts, radicalement opposés ou les mêmes. Et comme qui diait, "les goûts et les couleurs..."

Ou, pour reprendre Clint Eastwood, "les avis, c'est comme les trous du c..., tout le monde en a un". Moins gracieux, certes....Dommage, à propos de contre-chronique, qu'il n'y ait pas celle de Morti sa note étant différente.
Au fait, Lega, quand tu cliques sur Wayne Shelton dans la Bedetheque, il s'affiche ,au dessus de la chronique du tome 5, l'intitulé "chronique Bdgest", on peut donc avoir l'impression que cela reflète l'avis de l'ensemble des chroniqueurs Bdgest sur cette bd.....Un petit peu dommage pour la bd et les auteurs. Autant il est parfaitement clair quand on vient sur ce sujet et qu'on lit tes propos, que cette chronique est l'avis, bien argumenté d'ailleurs, de Brio et de lui seul, autant c'est nettement moins évident quand on attaque directement par Bedetheque.
Avatar de l’utilisateur
Le Gorignak
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 05/05/2005
Localisation: Téléportation en cours
Age: 54 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede neoch » 09/03/2006 20:31

Au fait, Lega, quand tu cliques sur Wayne Shelton dans la Bedetheque, il s'affiche ,au dessus de la chronique du tome 5, l'intitulé "chronique Bdgest", on peut donc avoir l'impression que cela reflète l'avis de l'ensemble des chroniqueurs Bdgest sur cette bd.....Un petit peu dommage pour la bd et les auteurs. Autant il est parfaitement clair quand on vient sur ce sujet et qu'on lit tes propos, que cette chronique est l'avis, bien argumenté d'ailleurs, de Brio et de lui seul, autant c'est nettement moins évident quand on attaque directement par Bedetheque.

exactement ce que je reproche! il peut y avoir l'amalgame entre critique générale du site et "chronique" (comme on dit "ici") d'un seul et unique lecteur!
Avatar de l’utilisateur
neoch
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 28/05/2005
Localisation: En vadrouille
Age: 43 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede poloix » 09/03/2006 20:37

[message modéré par Léga]
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede poloix » 09/03/2006 20:39

J'ai lu le tome 5 hier et j'ai passé un bon moment. J'aime beaucoup ce genre de dessins (typé Largo Winch, de même pour Lady S.) et l'histoire et sympathique, il y a de l'action, des "rebondissements" (bien qu'on s'y attende), des personnages auxquels on commence à s'attacher. Ce tome 5 est un bon divertissement et une bonne surprise de ce début d'année.

moi, ça me crispe..
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Wayne Shelton de Denayer et Van Hamme & autres

Messagede neoch » 09/03/2006 21:07

Oh pour ça l'amalgamme n'est pas bien grave: Waynes shelton c'est que de la merde....11€ pour une Bd vite lu, vite oubliée, c'est cher... C'est de la pure daube commerciale... Vous voyez, certains comparent ça aux films d'action américain, moi je compare ça à la chanson "welcome to my life"... Le gros rock commercial et ça marche en France!!! Yannick Noah homme le plus aimé des francais... Vive la France !!!!

c'est bien mon gars! tu finiras chroniqueur sur bdgest, le site où on peut allègrement dire qu'une bd c'est de la merde mais, oh! diable!, n'allez surtout pas dire du mal d'une chronique!
Avatar de l’utilisateur
neoch
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 28/05/2005
Localisation: En vadrouille
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités