Le tome 6 est prévu pour la fin d'année, je crois que c'est une histoire en 1 tome en afrique, à vérifier, j'ai lu l'interview de Cailletau de le mag de dargaud
Je suis déçu de ce 5ème tome! Alors que j'avais beaucoup aimé le 4, très intéressant humainement parlant, en plus de l'action qui s'y déroule, je trouve qu'on a ici un scénario prétexte à la castagne et aux tueries. Sûr que Cailleteau doit être payé au cadavre! En plus , la "moralité" de Shelton me laisse pantois : venger, tuer, trahir ! ça se termine sur un bouqet final où Shelton fait tuer une dizaine de personnes (c'était des méchants, donc c'est bien!) et juste après nous fait un beau sourire et lache une vanne foireuse. On croit rêver!! Van Hamme doit revenir, c'est Shelton qu'on assassine!
Je viens de me relire le tome 1 ( je me refais toute la serie pour me mettre dans l'ambiance ), c'est clairement le moins bon, que c'est long sa presentation des personnages, heureusement que la suite est mieux
dans une chronique, de plus quand plus de la moitié des votants n'est pas de l'avis du chroniqueur.apprécient énormément de lire que leur travail est "de la merde"
marone a cité LE mot-clé : les goûts, radicalement opposés ou les mêmes. Et comme qui diait, "les goûts et les couleurs..."
Au fait, Lega, quand tu cliques sur Wayne Shelton dans la Bedetheque, il s'affiche ,au dessus de la chronique du tome 5, l'intitulé "chronique Bdgest", on peut donc avoir l'impression que cela reflète l'avis de l'ensemble des chroniqueurs Bdgest sur cette bd.....Un petit peu dommage pour la bd et les auteurs. Autant il est parfaitement clair quand on vient sur ce sujet et qu'on lit tes propos, que cette chronique est l'avis, bien argumenté d'ailleurs, de Brio et de lui seul, autant c'est nettement moins évident quand on attaque directement par Bedetheque.
J'ai lu le tome 5 hier et j'ai passé un bon moment. J'aime beaucoup ce genre de dessins (typé Largo Winch, de même pour Lady S.) et l'histoire et sympathique, il y a de l'action, des "rebondissements" (bien qu'on s'y attende), des personnages auxquels on commence à s'attacher. Ce tome 5 est un bon divertissement et une bonne surprise de ce début d'année.
Oh pour ça l'amalgamme n'est pas bien grave: Waynes shelton c'est que de la merde....11€ pour une Bd vite lu, vite oubliée, c'est cher... C'est de la pure daube commerciale... Vous voyez, certains comparent ça aux films d'action américain, moi je compare ça à la chanson "welcome to my life"... Le gros rock commercial et ça marche en France!!! Yannick Noah homme le plus aimé des francais... Vive la France !!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité