Patman a écrit:Tu as travaillé un mois (lequel), dans quel rayon et surtout dans quelle Fnac ?
J'ai déjà bossé dans deux Fnac (Aubervilliers, puis Gennevilliers), les nouveautés arrivent avec un marquage spécifique sur les rolls (les tours de caisses vertes). Elles sont trillées par dates et rayons et on sait qu'il est interdit de les mettre avant la date de sortie. D'autant plus si ce sont des titres importants (tu parles de Lanfeust). Si un titre est mis en place avant la date officielle, c'est une décision nationale car un concurrent a "dégainé" avant cette date. Et bien entendu, il y a une trace informatique de tous les achats, même ceux faits sur un produits qui ne devait pas être encore en vente. Ne pas respecter une date de sortie, c'est un motif de sanction.
Les inspecteurs des fraudes, j'en ai déjà vu, faut arrêter de croire que les "gros" seraient protégés...
Par contre, avant de bosser à la Fnac, j'étais en espace culturel leclerc, et là, en effet, c'était mis en rayon dès que ça débarquait.
Je suis d'accord avec Marapelisse, Cormoran aurait du utiliser des balises, c'est quand-même assez récent comme publication.Marapelisse a écrit:geoff42000 a écrit:Marapelisse a écrit:cormoran a écrit:Excellente fin de série
juste un truc qui me chiffonne, pourquoi ******* ?
Franchement tu aurais du spoiler, perso je n'ai pas encore lu le tome 33
C'est dans le tome 32 plus précisément, sorti il y a 3 mois, donc ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de balise...
Tu es donc courageux de venir ici avec plusieurs tomes de retard sans vouloir de spoil.
J'ai la vue basse et ne lis pas vite
**** a écrit:Sinon le 28 janvier R.kirkman sera l'invité de popopop sur France Inter
jmdjo a écrit:... s'il n'y a pas grève...
cedd79 a écrit:ça y est, relu le dernier cycle (j'avais également relu l'intégralité de la série il y a peu de temps, afin de bien avoir toute l'évolution en tête de tous les persos, de toutes les situations) et donc achevé tout juste les deux derniers tomes. Une fin digne d'une grande série, cohérente, pensée, qui boucle vraiment l'histoire. Franchement c'est bon.
J'ai fais parti de ceux qui ont acheté la série par bloc, et non chaque mois. Je n'ai jamais vraiment trouvé de baisse de qualité, ni de redite puisque chaque nouvelle situation apportait un nouvel élément qui allait servir la construction et l'évolution de chaque personnage, avec une conclusion pour chacun, dans le tout dernier tome, qui résonne complètement avec tout ce qu'ils ont vécu auparavant. Franchement du grand art.
Il y a peu de titres, à ma connaissance, avec autant de numéros, tant d'ambition d'accompagnement des personnages, qui soit si abouties. Des auteurs et des éditeurs qui prennent le pari de construire une fin sur la durée, d'arrêter au moment du succès, et de ne jamais se fourvoyer avec de l’édulcoration de l'histoire, de brosser le lecteur dans le sens du poil, de lui apporter ce qu'il attend, et de prendre des risques narratif (la construction de certain passage, sur plusieurs lieux à la fois, avec autant de personnages, sans jamais s'y perdre, tout en créant de l'empathie pour ceux-ci, c'est très très fort), je dis bravo.
Pour le coup, hors de question que je me sépare de cette collection.
Je la relirai donc dans... 10 ans !
fanche a écrit:cedd79 a écrit:ça y est, relu le dernier cycle (j'avais également relu l'intégralité de la série il y a peu de temps, afin de bien avoir toute l'évolution en tête de tous les persos, de toutes les situations) et donc achevé tout juste les deux derniers tomes. Une fin digne d'une grande série, cohérente, pensée, qui boucle vraiment l'histoire. Franchement c'est bon.
J'ai fais parti de ceux qui ont acheté la série par bloc, et non chaque mois. Je n'ai jamais vraiment trouvé de baisse de qualité, ni de redite puisque chaque nouvelle situation apportait un nouvel élément qui allait servir la construction et l'évolution de chaque personnage, avec une conclusion pour chacun, dans le tout dernier tome, qui résonne complètement avec tout ce qu'ils ont vécu auparavant. Franchement du grand art.
Il y a peu de titres, à ma connaissance, avec autant de numéros, tant d'ambition d'accompagnement des personnages, qui soit si abouties. Des auteurs et des éditeurs qui prennent le pari de construire une fin sur la durée, d'arrêter au moment du succès, et de ne jamais se fourvoyer avec de l’édulcoration de l'histoire, de brosser le lecteur dans le sens du poil, de lui apporter ce qu'il attend, et de prendre des risques narratif (la construction de certain passage, sur plusieurs lieux à la fois, avec autant de personnages, sans jamais s'y perdre, tout en créant de l'empathie pour ceux-ci, c'est très très fort), je dis bravo.
Pour le coup, hors de question que je me sépare de cette collection.
Je la relirai donc dans... 10 ans !
Je suis bien d'accord avec toi
cedd79 a écrit:"Nul", ce n'est pas un peu expéditif comme avis ? "Nul", cela veut dire que cela ne vaut rien. Alors certes, il y a des problèmes de production sur cette série, d'ambition également, mais de là à juste balancer qu'elle ne vaut rien, comme ça, c'est un peu raide je trouve.
Pour ce qui est du comics, je fais partie de ceux qui aiment beaucoup. Mais si tu parcours le forum (ce que je te déconseille pour éviter les énormes spoil qu'il contient) beaucoup ont critiqué que l'histoire tourne en rond, que les zombies ne sont pas suffisamment présents. Pour moi, c'est le contraire. Et oui, ce n'est pas une série de zombies sur les zombies. Le mort vivant ici est plus un prétexte pour plonger des personnages dans des situations extrêmes (c'est le moins qu'on puisse dire !) et de les faire évoluer sur plusieurs années. Et c'est brillant !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités