Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Marapelisse » 16/01/2020 15:23

Message précédent :
yannzeman a écrit:
Marapelisse a écrit:
yannzeman a écrit:
Un exemple parmi tant d'autres d'un Etat sensé protéger les citoyens, mais au service des puissants en réalité...


Dis-moi Yannzeman, d'où sors-tu tout ce que tu racontes? (Si c'est vrai bien évidemment)


Je suis fonctionnaire dans un ministère régalien.
Alors je suis tenu au devoir de réserve, qui m'interdit de raconter ce que je vois de l'intérieur.

je reste donc évasif, mais ce que je dis est authentique.
Hélas.


Je n'avais absolument jamais entendu parlé d'un truc pareil, voilà le pourquoi de ma question.
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede silenttimo » 16/01/2020 16:27

yannzeman a écrit: Lorsque un gouvernement a voté une taxation des prospectus publicitaire pour en limiter l'utilisation, des services de l'Etat chargé des contrôles (et de sanctionner, donc) de l'application de cette loi, ont constitué des dossiers d'enquête ;
ceux-ci ont été coudés par la hiérarchie, les entreprises représentant un certain poids ont contacté directement le ministère de tutelle, et la loi a été annulée.


J'ai un doute sur la partie soulignée : si la loi a été adoptée, il est possible qu'elle ne soit pas appliquée, mais annuler une loi est un processus bien plus complexe qu'une simple décision (la loi étant réputée comme votée par les parlements).
Ici le processus d'adoption d'une loi sur vie-publique.

En revanche, pour éviter d'appliquer une loi totalement, ou partiellement, tu peux notamment :
- ne pas la promulguer (mais visiblement, elle l'a été selon le lien wiki) ;