Sbeys a écrit:Des avis sur ce tome 32?
Est-il bon au moins?
Sbeys a écrit:Des avis sur ce tome 32?
Est-il bon au moins?
sirjeje a écrit:Sbeys a écrit:Des avis sur ce tome 32?
Est-il bon au moins?
Pour ma part, j'ai bien aimé. Dans la continuité des précédents à mon sens, plutôt bon sans être transcendental.
La série dans son ensemble reste pour moi une réussite, et je suis content qu'elle n'ai pas perdu en qualité au fil des tomes.
Pas de regret sur mes achats des tomes précédents et idem pour le dernier à venir
jb18v a écrit:Pas mal en effet ce tome 32.
Je comprends le fait de couper là, et aussi de garder une taille similaire aux précédents, mais du coup c'est frustrant de pas tout avoir d'un coup, fin incluse
onehmouninehl a écrit:Alucar a écrit:Pour avoir la dernière issue en VO il fait 70 pages.
Ah !! Donc on a quand même 26 pages de bonus. Je crois qu'en VO on a une interview de Kirkman... Pas suffisant pour mettre Walking Dead Alien, en tous cas. Ça fera sûrement l'objet d'une publication séparée.
gusto a écrit:Est annoncé aussi pour le 27 novembre la sortie d'un bouquin, "Negan dans le texte", qui reprend tous les jurons et expressions de Negan, 128 pages pour 12,50 euros. Je ne sais pas si ça reprend ses expressions dans la BD, ou dans la série, ou les deux ? Mais autant on peut pardonner à Delcourt de faire un tome 33 sur la série alors qu'aux USA la série se termine au tome 32, autant ce bouquin sur Negan n'a clairement qu'un but purement commercial…
onehmouninehl a écrit:sirjeje a écrit:Sbeys a écrit:Des avis sur ce tome 32?
Est-il bon au moins?
Pour ma part, j'ai bien aimé. Dans la continuité des précédents à mon sens, plutôt bon sans être transcendental.
La série dans son ensemble reste pour moi une réussite, et je suis content qu'elle n'ai pas perdu en qualité au fil des tomes.
Pas de regret sur mes achats des tomes précédents et idem pour le dernier à venir
De même... Je n'ai pas lu le dernier, mais je n'ai jamais été de ceux qui ont crié au génie sur cette série (ce qui m'a valu des remarques sur les premières pages de ce topic)... Je l'ai toujours trouvée sympathique, avec des hauts et des bas, mais globalement homogène, pas de chûte monumentale d'intérêt comme certains. Je ne regrette pas la fin, toutefois, car savoir s'arrêter est une marque de sagesse.
**** a écrit:Chez moi je le trouve toujours la veille de la sortie à l'espace culturel
Keorl a écrit:Je ne sais pas pour le début des années 2000 (francs + quelques années plus tard), mais aujourd'hui à la Fnac tu ne peux pas acheter avant. On m'y a déjà expliqué qu'un l'album était arrivé mais qu'il ne sortait que le lendemain et qu'on n'avait pas le droit de le vendre, (politique de la boite, détecté en caisse ?) contrairement à un petit libraire qui peut le filer à ses habitués de son propre chef.
Concernant la scène que tu décris, l'agent a franchement abusé. Non seulement l'album n'était pas exposé, mais en plus le libraire a refusé une fois et seulement cédé face à un mec qui serait revenu au même endroit le mois suivant (donc qui n'aurait pas trouvé par hasard l'album chez un concurrent le lendemain). C'est un peu fort de verbaliser sans discernement. Imho il aurait pu se défendre devant un juge (encore faut-il vouloir/pouvoir se lancer dans la procédure) d'autant que tu étais témoin.
yannzeman a écrit:Keorl a écrit:Je ne sais pas pour le début des années 2000 (francs + quelques années plus tard), mais aujourd'hui à la Fnac tu ne peux pas acheter avant. On m'y a déjà expliqué qu'un l'album était arrivé mais qu'il ne sortait que le lendemain et qu'on n'avait pas le droit de le vendre, (politique de la boite, détecté en caisse ?) contrairement à un petit libraire qui peut le filer à ses habitués de son propre chef.
Concernant la scène que tu décris, l'agent a franchement abusé. Non seulement l'album n'était pas exposé, mais en plus le libraire a refusé une fois et seulement cédé face à un mec qui serait revenu au même endroit le mois suivant (donc qui n'aurait pas trouvé par hasard l'album chez un concurrent le lendemain). C'est un peu fort de verbaliser sans discernement. Imho il aurait pu se défendre devant un juge (encore faut-il vouloir/pouvoir se lancer dans la procédure) d'autant que tu étais témoin.
Cette histoire ne pourrait plus se passer de nos jours.
La judiciarisation des procédures administratives fait que, pour la moindre infraction, il existe toujours la possibilité, pour l'infracteur, de contester ce qui lui est reproché. Une sorte de droit d'être entendu, inclus (et obligatoire) dans le PV de l'agent des fraudes, ou le libraire de bonne foi peut préciser les faits et contester l'infraction.
Après, je confirme que, lorsque vous avez du poids dans l'économie, la législation ne s'applique pas de la même manière que lorsque vous êtes un petit libraire indépendant.
Lorsque un gouvernement a voté une taxation des prospectus publicitaire (pour en limiter l'utilisation, néfaste pour la planète), des services de l'Etat chargé des contrôles (et de sanctionner, donc) de l'application de cette loi, ont constitué des dossiers d'enquête ; ceux-ci ont été coudés par la hiérarchie, les entreprises représentant un certain poids ont contacté directement le ministère de tutelle, et la loi a été annulée.
Un exemple parmi tant d'autres d'un Etat sensé protéger les citoyens, mais au service des puissants en réalité...
Marapelisse a écrit:yannzeman a écrit:
Un exemple parmi tant d'autres d'un Etat sensé protéger les citoyens, mais au service des puissants en réalité...
Dis-moi Yannzeman, d'où sors-tu tout ce que tu racontes? (Si c'est vrai bien évidemment)
yannzeman a écrit:Marapelisse a écrit:yannzeman a écrit:
Dis-moi Yannzeman, d'où sors-tu tout ce que tu racontes? (Si c'est vrai bien évidemment)
Je suis fonctionnaire dans un ministère régalien.
Alors je suis tenu au devoir de réserve, qui m'interdit de raconter ce que je vois de l'intérieur.
je reste donc évasif, mais ce que je dis est authentique.
Hélas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités