baskauri a écrit:C'est pour moi un très bon comics, mais il faut le lire dans sa continuité. Lors de la sortie des albums, j'ai parfois fait l'erreur de lire juste la nouveauté, sans me replonger dans les tomes précédents auparavant. Or, cette série nécessite de rentrer dedans, certains tomes sont plus lents que d'autres. Pris un par un, ça peut paraître sans grand intérêt. Alors que inclus dans un tout, ces albums plus calmes font offices de respiration et permettent d'alterner moment plus violents, moments plus calmes. Ils sont nécessaires, il faut bien montrer les efforts des survivants pour comprendre les enjeux et ce qu'ils risquent de perdre à chaque fois que les choses tournent mal, ainsi que les rapports entre les personnages. Je trouve que sur l'intégralité, c'est très bien construit et bien pensé de la part de Kirkman.
Un an après, l'analyse de Baskauri est toujours bonne !
J'avais lu les 10 premiers il y a 7 ans
puis m'étais dit que j'attendrais la fin pour tout lire (gros pari quand même... sans infos pour une fin possible). Et cet été, je profite de mes vacances pour m'y remettre !
Eh bien quel régal ! Les 10 premiers sont passés tranquille en relecture en 4 jours, et depuis, c'est l'enfer ! Je pensais couvrir mes 3 semaines de vacances avec les 33 numéros, même éventuellement intercaler des titres plus "joyeux", mais bon sang non ! Je vis avec Rick et sa bande à géométrie variable - forcément
- en passant par une belle brochette de sentiments et surtout aucune envie de lâcher pour autre chose. Alors oui, lisez cette série plutôt que de la regarder et lisez-là "d'une traite" même si cela vous paraît too much ! Vous ne le regretterez pas !