Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Lemkor » 18/10/2020 17:44

Message précédent :
En cette période de covid et de confinement, je me suis relu toute la série et découvert le tome 33 et l’épilogue et j’ai passé un très agréable moment qui m’aide à relativiser la période actuelle.

Il y a effectivement l’une des principales interrogations
[Révéler] Spoiler:
qu’est ce qui fait que les morts se transforment en zombie ? Le monde entier a-t-il été touché ? Visiblement oui avec la nouvelle de Vaughan à paraître ;) Au moins, pour le covid, on sait :-D
qui reste sans réponse même si dans l’interview de l’epilogue, on peut y trouver une réponse :D

Pour le reste, il y a encore de quoi rallonger la sauce par de suite hors série
[Révéler] Spoiler:
comment au final Carl se retrouve avec Sophia qu’il considérait pourtant comme une amie


Pour la fin, je l’ai trouvée pour ma part très juste et préfère celle-ci a celle mentionnée et envisagée dans un premier temps dans l’interview. Dans les deux cas, la critique de la facilité scénaristique lui pendait au nez et même quel que soit la fin. Le voyage fut beau (même si pas toujours ragoûtant). Et après... que pourrait-il se passer ? On peut toujours partir sur autre chose ;)

[Révéler] Spoiler:
J’avoue avoir été fort partagé avec le litige entre Carl et Hershel. L’aspect commercial me dérangeait mais par contre la nécessité de montrer les zombies pour ne pas oublier et faire prendre conscience aux générations qui n’ont pas connu cette période et du risque qui existe toujours vu qu’il est nécessaire de tuer les morts tant qu’un vaccin ou autre, à moins que ce soit un changement d’un code adn ou dans l’environnement n’existe [:bdgest]
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede mirada2000 » 24/10/2020 17:18

[Révéler] Spoiler:
logiquement tous les morts se transforme en zombie, quelque soit la mort, donc c'est bien une contamination mondiale
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede dringjo » 29/10/2020 13:03

Si je comprends bien, cet album contiendra la nouvelle "l'étranger" et un inédit de Kirkman et Adlard sur Negan, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede toque » 30/11/2020 17:24

C'est bien ça.

La nouvelle de BK Vaughan est vraiment anecdotique. Pas mauvaise non plus, mais loin d'être indispensable.
Les dessins sont sympa, et tu passe 15/20 minutes agréables.

Le retour de Negan est plus intéressant selon moi. On en apprend plus sur Negan et la tombe de Lucille. Moins convaincu par le dessin en revanche. Selon moi, ce n'est pas le meilleur de Adlard.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 01/12/2020 17:36

il est vendu sous blister: le récit de Brian K Vauighan en format cartonné et le fac similé du comics Negan du free comic book day.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6518
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede toque » 01/12/2020 17:38

oui il ont changé de format ... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 02/12/2020 12:06

oui, alors j'avais lu le "The Alien" à l'époque en digital et il me semblait bien que c'était un peu court pour un album parce que cela ne faisait que 24 pages... ben, il suffit de le présenter en faux format à l'italienne, c'est-à-dire avec la reliure en plein milieu de la page :D
Comme dit plus bas, "L'étranger" est un bonus plus qu'autre chose, qui n'est pas désagréable mais n'apporte rien de fondamental.
"Le retour de Negan" est en effet beaucoup plus intéressant et ouvre la potentialité d'une suite. C'est avec plaisir qu'on retrouve cet enfoiré et je ne cracherais pas sur une mini-série pour raconter ce qui lui arrive par la suite.
Dernière édition par Thierry_2 le 02/12/2020 16:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6518
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 02/12/2020 14:24

L'étranger, si le récit est relativement anecdotique, deux points :
- il est directement connecté à l'histoire de Rick Grimes.
- c'est graphiquement sublime, et le storyteling de Martin est au top, un des grands cartoonist contemporains
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 02/12/2020 16:32

cicerobuck a écrit:L'étranger, si le récit est relativement anecdotique, deux points :
- il est directement connecté à l'histoire de Rick Grimes.
- c'est graphiquement sublime, et le storyteling de Martin est au top, un des grands cartoonist contemporains

oui et je n'irai pas jusqu'à sublime, mais c'est vachement bien
et pour faire rager les rageux, mentionnons qu'il y a un petit sous-texte politique :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6518
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede **** » 24/12/2020 23:15

toque a écrit:La nouvelle de BK Vaughan est vraiment anecdotique. Pas mauvaise non plus, mais loin d'être indispensable.
Les dessins sont sympa, et tu passe 15/20 minutes agréables.


Voilà, si on passe à côté c'est vraiment pas grave.

Thierry_2 a écrit:avec la reliure en plein milieu de la page


Super relou, la moitié des cases sont coupées par la reliure, mauvais choix.



Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 06/01/2021 00:44

Je viens de relire les 10 derniers albums. À la fin du tout dernier, Kirkman explique qu'il avait fait le tour de la question, qu'il avait tout dit et que la série devait s'arrêter. Le tout dernier épisode m'est tout de même apparu un peu bâclé. Il y aurait pourtant eu beaucoup à raconter sur ces gens qui arrivent concrètement (mais avec un peu de maladresse) à reconstruire une société moderne.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede TIRAM » 03/02/2021 17:31

quand la réalité rejoint " presque" la fiction ...

https://www.20minutes.fr/monde/2968607- ... e-pandemie

ça me rappelle un certain Rick :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 12/02/2021 22:37

Dites donc, L'étranger, c'est, comment dire, minimaliste. J'ai trouvé dommage qu'on ne cherche pas à montrer comment la pandémie de zombies s'est vécue en Europe. Et j'ai été déçu de voir que même à 6000 km de distance, Rick hante toujours cette série.
Le Negan offert en prime est déjà un peu plus satisfaisant. Il y a quelque chose de touchant dans sa rédemption.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede **** » 13/02/2021 00:22

Monsieur Jean a écrit:Negan [...] Il y a quelque chose de touchant dans sa rédemption.


Oui, déjà dans la série principale ca n'est pas qu'une brute,il n'est pas idiot et c'est en ça qu'il est si interressant
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 14/03/2021 21:20

TIRAM a écrit:
Blizzard_aok a écrit:
TIRAM a écrit:
[Révéler] Spoiler:
d’où vient ce virus ? , par quoi ça a était provoqué ce changement d'état ?, comment font ils dans la communauté quand il y a un mort ? ,est ce qu'ils abattent les vieux pour éviter leur transformation ?, etc ...
et puis cette fin qui se résume à la mort du héros me laisse un gout d'inachevé , trop facile à mon sens de boucler cette histoire qui nous tenu en haleine de cette façon



Mais je suis d'accord pour dire que c'est une facilité scénaristique.

... on veut nécessairement en savoir plus sur "l'univers" à un moment donné.


C'est juste ! :ok:


Pour le coup, je ne vois aucune facilité scénaristique. Réussir à créer des personnages si réels, avec des caractères si bien foutus, des situations si prenantes, faut vraiment avoir du scénario en béton.

[Révéler] Spoiler:
Perso, pour une fois qu'on essaie pas de tout m'expliquer, cela me fait respirer ! Enfin une histoire de zombies où on me plonge dans un univers sans que les auteurs qui me tiennent par la main. De ne rien savoir, est encore plus flippant, et c'est je trouve, l'un des gros intérêts de la série. Dévoiler ce que c'est passé aurait été forcément décevant, on n'aurait pas apporté grand chose. Enfin, ce n'est que mon humble avis, hein ! ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede TIRAM » 16/03/2021 10:08

Là ou tu te trompes ce n'est pas une histoire de zombies mais une histoire de survivants ! ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede drabag » 24/07/2021 08:43

baskauri a écrit:C'est pour moi un très bon comics, mais il faut le lire dans sa continuité. Lors de la sortie des albums, j'ai parfois fait l'erreur de lire juste la nouveauté, sans me replonger dans les tomes précédents auparavant. Or, cette série nécessite de rentrer dedans, certains tomes sont plus lents que d'autres. Pris un par un, ça peut paraître sans grand intérêt. Alors que inclus dans un tout, ces albums plus calmes font offices de respiration et permettent d'alterner moment plus violents, moments plus calmes. Ils sont nécessaires, il faut bien montrer les efforts des survivants pour comprendre les enjeux et ce qu'ils risquent de perdre à chaque fois que les choses tournent mal, ainsi que les rapports entre les personnages. Je trouve que sur l'intégralité, c'est très bien construit et bien pensé de la part de Kirkman.


:ok: Un an après, l'analyse de Baskauri est toujours bonne !
J'avais lu les 10 premiers il y a 7 ans :o puis m'étais dit que j'attendrais la fin pour tout lire (gros pari quand même... sans infos pour une fin possible). Et cet été, je profite de mes vacances pour m'y remettre !
Eh bien quel régal ! Les 10 premiers sont passés tranquille en relecture en 4 jours, et depuis, c'est l'enfer ! Je pensais couvrir mes 3 semaines de vacances avec les 33 numéros, même éventuellement intercaler des titres plus "joyeux", mais bon sang non ! Je vis avec Rick et sa bande à géométrie variable - forcément [affraid] - en passant par une belle brochette de sentiments et surtout aucune envie de lâcher pour autre chose. Alors oui, lisez cette série plutôt que de la regarder et lisez-là "d'une traite" même si cela vous paraît too much ! Vous ne le regretterez pas !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 24/07/2021 10:16

drabag a écrit:Alors oui, lisez cette série plutôt que de la regarder et lisez-là "d'une traite" même si cela vous paraît too much ! Vous ne le regretterez pas !


+1 !

Superbe série de bout en bout !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede mallrat » 01/08/2021 11:24

Les tomes de Walking dead en VF à 4,99€ l un sur izneo et Comixology en numerique
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jacmel » 16/10/2022 08:16

Bonjour je cherche de infos sur "oui ou non" est-ce que la la série "Walking Dead" va-t-elle être prochainement proposée en version couleur ?
J'ai vu circuler une annonce en ce sens à un certain moment sur le Net, mais je ne trouve pas d'annonce définitive sur le sujet.

Est-ce abandonné, est-ce en préparation ?

Suis très curieux de savoir, alors si quelqu'un a des infos un peu récentes et détaillées sur le sujet, merci d'avance.
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jb18v » 16/10/2022 09:56

jacmel a écrit:Bonjour je cherche de infos sur "oui ou non" est-ce que la la série "Walking Dead" va-t-elle être prochainement proposée en version couleur ?
J'ai vu circuler une annonce en ce sens à un certain moment sur le Net, mais je ne trouve pas d'annonce définitive sur le sujet.

Est-ce abandonné, est-ce en préparation ?

Suis très curieux de savoir, alors si quelqu'un a des infos un peu récentes et détaillées sur le sujet, merci d'avance.

ça date de fin 2020, et c'est effectivement en cours chez Image, nommé "Walking Dead Deluxe".
https://imagecomics.com/comics/list/ser ... d/releases

Le dernier est le #48.

Pour la VF aucune idée. Les versions "prestige" ne sont que des gros tomes en hardcover chez Delcourt il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités