Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede LeMoineFou » 03/07/2019 20:55

Message précédent :
C'est de la diffamation!
Je te préviens, j'ai fait une capture d'écran!! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede fanche » 03/07/2019 20:57

Moi ça me soulage, et j'ai lu les spoilers :D
vos retours concernant la fin (enfin sa qualité) me rassurent et je suis bien content d'arriver à la fin de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede fanche » 03/07/2019 20:57

LeMoineFou a écrit:C'est de la diffamation!
Je te préviens, j'ai fait une capture d'écran!! :D

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 04/07/2019 08:22

Monsieur Jean a écrit:Bon, je reconnais que j'ai été maladroit, je vais retirer le message


Faute reconnue, faute pardonnée ! :) Mais la prochaine fois, on te balance au milieu d'une horde de zombies ! :D

Bon, finalement, cette série dont beaucoup hurlaient à la mort quant à sa longueur, s'est révélée beaucoup moins longue que plein de comics (notamment toutes celles avec des héros masqués) ou de manga. J'aurais bien renseigné pour quelques aventures de plus...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1118
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede nexus4 » 04/07/2019 10:33

cedd79 a écrit:Et les modérateurs ?!! Ils font quoi là ?!!

Ben déjà il faut nous avertir en cliquant sur la petite cloche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 04/07/2019 11:16

nexus4 a écrit:
cedd79 a écrit:Et les modérateurs ?!! Ils font quoi là ?!!

Ben déjà il faut nous avertir en cliquant sur la petite cloche.


C'était sous le coup de l'émotion, genre "mais que fait la police ?!" ;-)

L'incident est clos. Le poste a été supprimé et son auteur s'est excusé. :-)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1118
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Electro » 04/07/2019 11:49

Étonnant de finir sur un #193, 200 pour une série aussi longue, c’était plus emblématique.

La ça fait annulation dernière minute de série télévisé. :D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 04/07/2019 14:16

Electro a écrit:Étonnant de finir sur un #193, 200 pour une série aussi longue, c’était plus emblématique.

La ça fait annulation dernière minute de série télévisé. :D


Toi aussi tu as lu le dernier épisode ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1118
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Electro » 04/07/2019 14:40

Je parle uniquement de la numérotation. Mais oui par curiosité, je lirai le dernier tome Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede LeMoineFou » 04/07/2019 15:08

Electro a écrit:Étonnant de finir sur un #193, 200 pour une série aussi longue, c’était plus emblématique.

La ça fait annulation dernière minute de série télévisé. :D

Kirkman s'en explique dans une longue lettre à la fin du tome : il a essayé de rallonger la sauce, mais il n'y arrivait pas! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 04/07/2019 15:27

J'attends de lire la fin pour savoir si elle a été écrite dans la précipitation ou pas. Mais au vu du succès et du sérieux de l'auteur, cela m'étonnerait qu'il ait fait cela à l'arrache. Jusqu'à présent, c'est toujours bien pensé de bout en bout.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1118
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede LeMoineFou » 04/07/2019 15:47

Il explique que, depuis le début, il avait choisi la fin (vers l'issue 75) mais arrivé là, il n'était pas prêt, et cette fin lui paraissait trop
[Révéler] Spoiler:
noire
.
Il a alors choisi une autre fin qui lui plaisait plus et arrivait beaucoup plus tard.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede yannzeman » 05/07/2019 15:02

cedd79 a écrit:J'attends de lire la fin pour savoir si elle a été écrite dans la précipitation ou pas. Mais au vu du succès et du sérieux de l'auteur, cela m'étonnerait qu'il ait fait cela à l'arrache. Jusqu'à présent, c'est toujours bien pensé de bout en bout.


Pour "invincible", j'ai quand même regretté cette fin qui semblait un peu "précipité".
Le dernier fascicule fait se dérouler beaucoup d'évènements, qui ressemblent à un grand résumé... de ce qu'on a pas pu lire !

Peut-être que la lassitude l'a emporté chez Kirkman, qui avait envie de passer à autre chose.
Peut-être aussi que son dessinateur (Adlard) avait des envies d'autre chose, et que Kirkman avait conscience qu'il aurait peut-être du mal à lui trouver un remplaçant, quelqu'un qui soit capable de pondre ses 22 planches tous les mois pendant des années ?
Peut-être que le déclin en audience de la série TV a été un signal ?

Je formule ces hypothèses, car je n'ai pas lu ce dernier numéro, ni les autres depuis 2 ans.
Et donc peut-être que je me trompe (ça m'arrive si souvent !). :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede nikoman » 05/07/2019 15:05

Effectivement faut que tu lises le dernier numéro et la longue lettre à la fin ou il explique tout.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 05/07/2019 15:09

Pour être très clair :

- Kirkman avait d'abord prévu 12 numéros.

- Quand il a vu qu'il avait réussi son pari, il à planifié une fin au #75

- En chemin, il a trouvé cette fin trop nihiliste et à planifié un tout autre récit, qu'il imaginait pouvoir tenir jusqu'autour du #300, s'autorisant à prolonger si l'envie et les idées lui venaient.

- À la publication du #142, il s'est rendu compte que par rapport à ce qu'il avait prévu, il avait avancé bien plus vite que prévu (!), et après avoir mieux calculé, il a constaté qu'il lui restait tout juste 50 numéros (51 donc, ou 53 si on considère ce #193 comme un triple numéro), il n'y a donc quasiment aucun "gras" par rapport à son projet initial de 2015.

- La fin à donc déjà été écrite il y a 4 ans, et seul Adlard et quelques collaborateurs étaient au courant, aucune précipitation.


Après, la qualité, chacun jugera, mais une chose est sûre, cette fin lui a été dictée par les impératifs dramatiques qu'il s'était lui-même imposé.
Je pense par ailleurs que si vous aviez abandonné en cours de route, lire cette fin est inutile, car elle permet surtout de purger la décharge émotionnelle/dramatique de ce qui s'est passé depuis All Out War. Le lire indépendamment du reste, c'est juste histoire de.

J'ai moi même parfois trouvé TWD parfois ennuyeux, jamais génial, mais toujours distrayant, et j'ai donc continué à le lire mensuellement pendant toutes ces années, et comme d'autres l'ont dit, si l'on à suivi la totalité du récit, c'est une bonne conclusion, sans twist, poussant juste le cheminement jusqu'à sa logique et naturelle conclusion.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede yannzeman » 05/07/2019 18:44

OK.
j'ai laché il y a 2 ans (au doigt mouillé, je ne me souviens plus du dernier fascicule acheté).
Je vais lire la suite, c'est juste grosso modo une 20aine de fascicules à rattraper.

C'était quand Michonne retrouvait sa fille dans cette cité moderne et en apparence civilisée.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cicerobuck » 05/07/2019 19:09

Il ne te reste 16 numéros alors, c'était en fin de numéro #177, en février l'année dernière. Bonne nouvelle!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 07/08/2019 09:47

On arrive enfin à la fin de Walking Dead, j'ai retrouvé un peu d'intérêt pour la série!

J'ai relu les derniers tomes, ça tourne bien en rond, content que Kirkman s'en soit enfin aperçu... :respect:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede gusto » 04/09/2019 18:10

Je viens de voir sur Amazon que le recueil tome 32 de Walking compte 224 pages pour la version américaine qui regroupe les mensuels 187 à 193, alors que la version française ne compte que 152 pages. Ca veut dire que Delcourt va nous vendre un tome supplémentaire qui ne comptera que 80 pages ?
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cedd79 » 05/09/2019 11:03

gusto a écrit:Je viens de voir sur Amazon que le recueil tome 32 de Walking compte 224 pages pour la version américaine qui regroupe les mensuels 187 à 193, alors que la version française ne compte que 152 pages. Ca veut dire que Delcourt va nous vendre un tome supplémentaire qui ne comptera que 80 pages ?


Moi, un dernier tome de 80 pages d'histoire pour boucler la série + une centaine de page d'interview, de dessins, de bonus, etc., je suis pour ! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1118
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 05/09/2019 11:42

j'ai lu ce dernier tome hier.
Je sentais que la conclusion approchait, mais elle arrive plus rapidement que je ne l'imaginais. J'aurais parié pour encore 1 ou 2 tomes supplémenatires pour développer un peu plus cet arc du Commonwealth. Dans la postface, Kirkman explique avoir imaginé cette fin il y a déjà 4 ans, tout en détaillant les différentes options qu'il a imaginées au fil des années. Celle qu'il a finalement choisie est finalement très satisfaisante. Les auteurs imaginent une conclusion en 2 temps. D'abord une première partie conclut l'histoire du Commonwealth. Le tome précédent avait mis en évidence la révolte qui couvait au sein de cette communauté parfaite en apparence. Bien que conscient des problèmes qui minent le Commonwealth, Rick veut évitertoute confrontation et trouver une solution pacifique pour que cette communauté continue d'exister. Mais les injustices répétées, la défiance envers la garde du gouverneur, les frustrations face aux privilèges accordés aux dirigeants pèsent trop lourd et la marmite est sur le point d'exploser.
Kirkman et Adlard mènent la conclusion de ce récit avec assurance et maîtrise... jusqu'au coup de théatre final
[Révéler] Spoiler:
(bye, bye Rick Grimes)
qui nous mène à un ultime saut dans le temps. Un dernier épisode en mode de conclusion. Pour cette conclusion, les auteurs prennent leur temps pour présenter un nouveau monde et comment chacun y a trouvé sa place. A travers une ultime aventure, nous allons à la rencontre des principaux personnages. Sans pathos ou facilité, cette ultime révérence, sans pour autant réserver des grandes surprises, se révèlent plus réussie qu'espérée. On ne quitte pas une telle aventure sans y mettre les formes. The Walking Dead, ce sont près de 4000 pages, des personnages qu'on a vu évoluer, auxquels on s'est attaché... Du récit d'horreur des premiers tomes, le récit à évolué en feuilleton d'aventures qui rappelle les westerns, la frontière... une conclusion finalement assez pessimiste, qui pose la question de la mémoire et de la capacité de l'humanité à apprendre de ses erreurs.
TWD fut sans doute trop long et inégal, mais il se conclut globalement de belle manière. Emouvant sans être larmoyant, évitant même les trop logs discours (mais pas le faux recours au tribunal
[Révéler] Spoiler:
avec juge Michonne)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités