rork a écrit:Mais comment on peut comparer 4 tomes de FB avec 19 de comics ??
J'ai toujours du mal avec ça.
Moi j'ai aimé ce 19è tome. Ça va à 100 à l'heure et il est difficile de faire une pause dans la lecture. J'ai adoré la petite surprise du milieu de tome. Walking Dead c'est juste excellent et sans prise de tête.
mome a écrit:Tiens puisqu'il paraît que ceux qui n'aiment plus n'ont rien à dire pour étayer leur déception : une très bonne analyse (je parle de la forme, après on est d'accord ou pas) http://comicsmarvel.blogspot.fr/2014/02/walking-dead-la-fin.html
Jetjet a écrit::nononon: Vous y êtes pas du tout. ça a perdu en intérêt point barre (avis perso et subjectif).
Comparer 4 FB avec 19 tomes de comics ? Il me semble que c'est le même thème. A présent je m'éclate plus avec Crossed qu'avec WD pour un truc "à peu près" comparable alors.
mome a écrit:Tiens puisqu'il paraît que ceux qui n'aiment plus n'ont rien à dire pour étayer leur déception : une très bonne analyse (je parle de la forme, après on est d'accord ou pas) http://comicsmarvel.blogspot.fr/2014/02/walking-dead-la-fin.html
rork a écrit:Jetjet a écrit::nononon: Vous y êtes pas du tout. ça a perdu en intérêt point barre (avis perso et subjectif).
Comparer 4 FB avec 19 tomes de comics ? Il me semble que c'est le même thème. A présent je m'éclate plus avec Crossed qu'avec WD pour un truc "à peu près" comparable alors.
Ce n'est pas une question de thème, c'est une question de volume de lecture et donc de scénario. On peut arguer que le format comics est plus lent que le format Franco-Belge. Donc comparer les 4 premiers tomes de Zombies aux 4 premiers tomes de Walking Dead fait sens.
Je te parie ce que tu veux que lorsque Zombies en sera à 19 tomes tu ressentiras également une certaine redondance ou lassitude. Ce que tu veux.
Pour ma part j'aime bien Zombies également, qui est de loin la meilleure série FB traitant du thème. Mais cela reste une série qui n'existerait peut-être pas sans le succès de WD. Et j'ai trouvé le tome 0 assez en dessous des trois tomes de la série mère.mome a écrit:Tiens puisqu'il paraît que ceux qui n'aiment plus n'ont rien à dire pour étayer leur déception : une très bonne analyse (je parle de la forme, après on est d'accord ou pas) http://comicsmarvel.blogspot.fr/2014/02/walking-dead-la-fin.html
Qui a dit ça ? Faut pas interpréter comme cela. Rancunier ?
Effectivement l'analyse est là, mais reste subjective puisque si tu lis les commentaires il y a des gens qui ont les arguments contraires sur les mêmes points critiqués pour apprécier l'album.
Dans mon cas, j'ai beaucoup aimé la scène avec Ézéchiel et je comprends qu'elle ait donné le titre de cet album.
Autre exemple, il parle d'une scène d'introduction à ce 19ème album, réflexe franco-français, puisque le format de publication original est en fascicules et toute l'analyse d'introduction tombe à l'eau.
Quand à ton commentaire, c'est marrant j'aurais dis exactement le contraire: nager contre le courant de ceux qui n'aiment plus est très difficile. On se fait quasiment lapider. Comme souvent lorsqu'on nage à contre courant sur ce forum ou qu'on n'est pas d'accord avec la majorité des avis.
En conclusion, je dirais que le charme des premiers albums de WD ne sera plus jamais présent, à mon humble avis.
Plusieurs raisons à cela, entre autres:
- la pression du succès commercial et donc de publier coûte que coûte, ce qui se ressent surtout sur le dessin. Logique que cela influence aussi le scénario.
- le facteur surprise du début, impossible à reproduire,
- quoique fasse Kirkman cela ne pourra jamais plaire à 100% des gens. Il ne sera plus jamais capable de surprendre son lectorat comme il le faisait au début, parce que celui-ci s'est habitué à ce qu'il surprenne.
Encore un petit exemple pour ce dernier cas: la fameuse scène de la tour critiquée dans le lien. Ben moi j'ai marché, car avec Kirkman tu ne sais jamais qui va mourir. Il nous l'a déjà fait comprendre à maintes reprises en tuant des personnages alors qu'on ne s'y attendait pas. Et ce depuis le premier tome.
Graal Noir a écrit:c'est ce que je croyais aussi, mais j'avais mal compris.
c'est un encreur qui épaule adlard !
stefano gaudiano, je crois.
et perso je trouve que ça colle très bien à son trait, ça améliore grandement son dessin.
et ne compare pas le dessin de twd sur le tome 1, c'est pas le même dessinateur.
moi je trouve qu'adlard avait atteint son apogée aux alentours des tomes 5-6-7-8.
avant ça rick avait une tronche bizarre.
El Ray 54 a écrit:Moi j'ai lu hier en une fois le tome 19.
Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est pas mauvais mais pas bon non plus. Y'a des trucs prometeurs et puis certains qui n'ont aucun sens...
En bref je suis vachement mitigé , j'espère juste que ça va repartir en intérêt.
Quand sort le suivant?
alacoume a écrit:El Ray 54 a écrit:Moi j'ai lu hier en une fois le tome 19.
Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est pas mauvais mais pas bon non plus. Y'a des trucs prometeurs et puis certains qui n'ont aucun sens...
En bref je suis vachement mitigé , j'espère juste que ça va repartir en intérêt.
Quand sort le suivant?
En gros, tu dis que c'est nul, mais que t'as hâte de lire le suivant !! Je ne comprends pas tout là... Enfin, peut-être que ton truc, c'est de lire les trucs ennuyeux avec peu d'intérêt...
De plus, tu as de la chance, car c'est ce qui compose la majorité de la production... Veinard, va !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités