Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede rork » 12/02/2014 15:13

Message précédent :
Mais comment on peut comparer 4 tomes de FB avec 19 de comics ??
J'ai toujours du mal avec ça.

Moi j'ai aimé ce 19è tome. Ça va à 100 à l'heure et il est difficile de faire une pause dans la lecture. J'ai adoré la petite surprise du milieu de tome. Walking Dead c'est juste excellent et sans prise de tête.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NYX » 12/02/2014 16:18

rork a écrit:Mais comment on peut comparer 4 tomes de FB avec 19 de comics ??
J'ai toujours du mal avec ça.

Moi j'ai aimé ce 19è tome. Ça va à 100 à l'heure et il est difficile de faire une pause dans la lecture. J'ai adoré la petite surprise du milieu de tome. Walking Dead c'est juste excellent et sans prise de tête.

+1
j ai envie aussi de connaitre le dénouement du prochain T20
De plus‚ vu le nombre d exemplaires vendus dans le monde
Cette serie ne doit pas être si nul que ça
Mais en France on aime bien abimer ce que l on a aimé
Mais certains d entre nous on peut etre les boules de n avoir pas pris le train au début
Et sont passés a coté d une série au succès planetaire
Bref baisse de régime peut être ‚mais de la a jeter le bébé avec l eau du bain
Faut pas pousser mémère dans les orties.
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 12/02/2014 16:29

:nononon: Vous y êtes pas du tout. ça a perdu en intérêt point barre (avis perso et subjectif).

Comparer 4 FB avec 19 tomes de comics ? Il me semble que c'est le même thème. A présent je m'éclate plus avec Crossed qu'avec WD pour un truc "à peu près" comparable alors.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 12/02/2014 17:47

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 17:45, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/02/2014 17:58

mome a écrit:Tiens puisqu'il paraît que ceux qui n'aiment plus n'ont rien à dire pour étayer leur déception : une très bonne analyse (je parle de la forme, après on est d'accord ou pas) http://comicsmarvel.blogspot.fr/2014/02/walking-dead-la-fin.html

C'est intéressant sur certains points.

[Révéler] Spoiler:
Y'a le 121 qui vient de sortir, et ça n'avance pas plus sur la guéguerre Rick-Negan, par contre, ça sent par certain côté la fin de la série.

Je mets une pièce sur le fait que Negan se fasse buter par ses sbires (notamment l'agent double) qui voient en Rick un bien meilleur chef, à son corps défendant.

Le truc qui tenait en haleine, avec Walking Dead, comme c'est dit dans l'article, c'est qu'à chaque fois, le gars relançait l'intrigue en faisant encore mieux, ou pire. Y'avait toujours un retournement qui faisait que l'ensemble prenait encore plus de dimension. Là, depuis un moment, c'est complètement absent, on fait du surplace, et on ne voit pas où il veut en venir.
Bon, sil veut clôturer en faisant de Rick l'élu par les autres, pourquoi pas.

Sinon Kirkman a aussi une nouvelle série, Outcast, à venir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Jetjet » 12/02/2014 18:01

C'est effectivement très instructif mais je tiens à noter en faveur de W.D que toutes les grandes séries (et que je sois déçu n'y change rien car elle en reste une néanmoins) connaissent un ou deux épisodes *bas de régime", souvent pour mieux redémarrer sur de nouvelles ou meilleures bases, ce qu'il faut espérer concernant W.D car, et c'est aussi ma présence sur ce topic, je ne redemande que cela d'être sous le charme des premiers épisodes à nouveau.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 12/02/2014 19:16

Personellement mon avis differe.
Je trouve que la qualite de la serie avait baisse autour des numeros 12-14 et depuis les derniers tomes me semblent un peu meilleur ( Negan fait assez ambiance Mad Max). Je n'ai pas encore lu le 19 car je lis les editions deluxe en VO donc je ne peux pas me prononcer sur le dernier tome...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede rork » 13/02/2014 08:05

Jetjet a écrit::nononon: Vous y êtes pas du tout. ça a perdu en intérêt point barre (avis perso et subjectif).

Comparer 4 FB avec 19 tomes de comics ? Il me semble que c'est le même thème. A présent je m'éclate plus avec Crossed qu'avec WD pour un truc "à peu près" comparable alors.

Ce n'est pas une question de thème, c'est une question de volume de lecture et donc de scénario. On peut arguer que le format comics est plus lent que le format Franco-Belge. Donc comparer les 4 premiers tomes de Zombies aux 4 premiers tomes de Walking Dead fait sens.
Je te parie ce que tu veux que lorsque Zombies en sera à 19 tomes tu ressentiras également une certaine redondance ou lassitude. Ce que tu veux.
Pour ma part j'aime bien Zombies également, qui est de loin la meilleure série FB traitant du thème. Mais cela reste une série qui n'existerait peut-être pas sans le succès de WD. Et j'ai trouvé le tome 0 assez en dessous des trois tomes de la série mère.

mome a écrit:Tiens puisqu'il paraît que ceux qui n'aiment plus n'ont rien à dire pour étayer leur déception : une très bonne analyse (je parle de la forme, après on est d'accord ou pas) http://comicsmarvel.blogspot.fr/2014/02/walking-dead-la-fin.html

Qui a dit ça ? Faut pas interpréter comme cela. Rancunier ?
Effectivement l'analyse est là, mais reste subjective puisque si tu lis les commentaires il y a des gens qui ont les arguments contraires sur les mêmes points critiqués pour apprécier l'album.
Dans mon cas, j'ai beaucoup aimé la scène avec Ézéchiel et je comprends qu'elle ait donné le titre de cet album.
Autre exemple, il parle d'une scène d'introduction à ce 19ème album, réflexe franco-français, puisque le format de publication original est en fascicules et toute l'analyse d'introduction tombe à l'eau.

Quand à ton commentaire, c'est marrant j'aurais dis exactement le contraire: nager contre le courant de ceux qui n'aiment plus est très difficile. On se fait quasiment lapider. Comme souvent lorsqu'on nage à contre courant sur ce forum ou qu'on n'est pas d'accord avec la majorité des avis.

En conclusion, je dirais que le charme des premiers albums de WD ne sera plus jamais présent, à mon humble avis.
Plusieurs raisons à cela, entre autres:
- la pression du succès commercial et donc de publier coûte que coûte, ce qui se ressent surtout sur le dessin. Logique que cela influence aussi le scénario.
- le facteur surprise du début, impossible à reproduire,
- quoique fasse Kirkman cela ne pourra jamais plaire à 100% des gens. Il ne sera plus jamais capable de surprendre son lectorat comme il le faisait au début, parce que celui-ci s'est habitué à ce qu'il surprenne.
Encore un petit exemple pour ce dernier cas: la fameuse scène de la tour critiquée dans le lien. Ben moi j'ai marché, car avec Kirkman tu ne sais jamais qui va mourir. Il nous l'a déjà fait comprendre à maintes reprises en tuant des personnages alors qu'on ne s'y attendait pas. Et ce depuis le premier tome.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eusebio22 » 13/02/2014 08:23

Je viens, moi aussi, de décider d'arrêter d'acheter les WD. Je continuais en espérant un rebond mais la couverture du 19 m'a définitivement poussé à arrêter. De plus, en arrêtant de soutenir les auteurs, j'espère les pousser à finir la série plus vite parceque je n'ai jamais eu l'envie de m'embarquer dans une série de 40 tomes. Je verrais à racheter les tomes qui me manque quand la série sera finie, si la fin est réussi.

Quand a la qualité, il se trouve que je n'attends plus impatiemment chaque nouveau tome. Qu'il ne se passe plus grand chose. Que le dessin est moins bien. Bref, que jamais la série n'a égalé l'arche de la prison, mais je vais continuer à lire en espérant que l'inspiration leur revienne.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede galajad » 13/02/2014 08:49

rork a écrit:
Jetjet a écrit::nononon: Vous y êtes pas du tout. ça a perdu en intérêt point barre (avis perso et subjectif).

Ce n'est pas une question de thème, c'est une question de volume de lecture et donc de scénario. On peut arguer que le format comics est plus lent que le format Franco-Belge. Donc comparer les 4 premiers tomes de Zombies aux 4 premiers tomes de Walking Dead fait sens.
Je te parie ce que tu veux que lorsque Zombies en sera à 19 tomes tu ressentiras également une certaine redondance ou lassitude. Ce que tu veux.
Pour ma part j'aime bien Zombies également, qui est de loin la meilleure série FB traitant du thème. Mais cela reste une série qui n'existerait peut-être pas sans le succès de WD. Et j'ai trouvé le tome 0 assez en dessous des trois tomes de la série mère.

Qui a dit ça ? Faut pas interpréter comme cela. Rancunier ?
Effectivement l'analyse est là, mais reste subjective puisque si tu lis les commentaires il y a des gens qui ont les arguments contraires sur les mêmes points critiqués pour apprécier l'album.
Dans mon cas, j'ai beaucoup aimé la scène avec Ézéchiel et je comprends qu'elle ait donné le titre de cet album.
Autre exemple, il parle d'une scène d'introduction à ce 19ème album, réflexe franco-français, puisque le format de publication original est en fascicules et toute l'analyse d'introduction tombe à l'eau.

Quand à ton commentaire, c'est marrant j'aurais dis exactement le contraire: nager contre le courant de ceux qui n'aiment plus est très difficile. On se fait quasiment lapider. Comme souvent lorsqu'on nage à contre courant sur ce forum ou qu'on n'est pas d'accord avec la majorité des avis.

En conclusion, je dirais que le charme des premiers albums de WD ne sera plus jamais présent, à mon humble avis.
Plusieurs raisons à cela, entre autres:
- la pression du succès commercial et donc de publier coûte que coûte, ce qui se ressent surtout sur le dessin. Logique que cela influence aussi le scénario.
- le facteur surprise du début, impossible à reproduire,
- quoique fasse Kirkman cela ne pourra jamais plaire à 100% des gens. Il ne sera plus jamais capable de surprendre son lectorat comme il le faisait au début, parce que celui-ci s'est habitué à ce qu'il surprenne.
Encore un petit exemple pour ce dernier cas: la fameuse scène de la tour critiquée dans le lien. Ben moi j'ai marché, car avec Kirkman tu ne sais jamais qui va mourir. Il nous l'a déjà fait comprendre à maintes reprises en tuant des personnages alors qu'on ne s'y attendait pas. Et ce depuis le premier tome.

complétement d'accord avec toi....
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede NYX » 13/02/2014 16:31

Et puis on devrait passer a 3 volumes par an ‚non?
33% de critiques négatives en plus
Nonnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:fant2:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede General_Jab » 13/02/2014 18:28

Me concernant j'ai débuté les comics en septembre par WD, justement.
Après avoir adoré la série TV, c'est elle qui m'a fait débuter la lecture des comics.

Peut être car c'est ma première grosse série mais j'ai toujours autant de plaisir à la lire !
Le T19 est en attente de lecture dans ma biblio et j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour le lire d'une traite, comme les 18 précédents tomes. ;)

Je concède qu'il y a une énorme baisse de qualité dans le dessin d'Adlard, c'est indéniable. Quand on prends le T1 et qu'on compare avec la suite, c'est on ne peux plus limpide... :geek:
Cela serait, à l'heure actuelle, mon seul point négatif sur cette série.

D'ailleurs, il n'était pas prévu qu'un seconde dessinateur épaule Adlard après le T18 d'ailleurs !?
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Graal Noir » 13/02/2014 19:15

c'est ce que je croyais aussi, mais j'avais mal compris.
c'est un encreur qui épaule adlard !
stefano gaudiano, je crois.
et perso je trouve que ça colle très bien à son trait, ça améliore grandement son dessin.

et ne compare pas le dessin de twd sur le tome 1, c'est pas le même dessinateur.
moi je trouve qu'adlard avait atteint son apogée aux alentours des tomes 5-6-7-8.
avant ça rick avait une tronche bizarre.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 14/02/2014 10:55

Graal Noir a écrit:c'est ce que je croyais aussi, mais j'avais mal compris.
c'est un encreur qui épaule adlard !
stefano gaudiano, je crois.
et perso je trouve que ça colle très bien à son trait, ça améliore grandement son dessin.

et ne compare pas le dessin de twd sur le tome 1, c'est pas le même dessinateur.
moi je trouve qu'adlard avait atteint son apogée aux alentours des tomes 5-6-7-8.
avant ça rick avait une tronche bizarre.

Le meilleur dessinateur pour W.D c'est Tony Moore mais bon dommage qu'il n'en ait pas fait davantage.

Par contre Adlard a un chouette style sur Codeflesh que je vous recommande si vous appréciez son trait.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede General_Jab » 14/02/2014 13:55

Je sais que ce n'est pas le même dessinateur sur le T1. ;)

Merci pour la précision sur l'encreur et non le nouveau dessinateur. :)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Graal Noir » 24/02/2014 20:27

huhu
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede El Ray 54 » 25/02/2014 10:02

Moi j'ai lu hier en une fois le tome 19.

Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est pas mauvais mais pas bon non plus. Y'a des trucs prometeurs et puis certains qui n'ont aucun sens...

En bref je suis vachement mitigé , j'espère juste que ça va repartir en intérêt.

Quand sort le suivant?
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 25/02/2014 10:26

El Ray 54 a écrit:Moi j'ai lu hier en une fois le tome 19.

Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est pas mauvais mais pas bon non plus. Y'a des trucs prometeurs et puis certains qui n'ont aucun sens...

En bref je suis vachement mitigé , j'espère juste que ça va repartir en intérêt.

Quand sort le suivant?

En gros, tu dis que c'est nul, mais que t'as hâte de lire le suivant !! Je ne comprends pas tout là... Enfin, peut-être que ton truc, c'est de lire les trucs ennuyeux avec peu d'intérêt...
De plus, tu as de la chance, car c'est ce qui compose la majorité de la production... Veinard, va !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/02/2014 10:37

alacoume a écrit:
El Ray 54 a écrit:Moi j'ai lu hier en une fois le tome 19.

Quand sort le suivant?

En gros, tu dis que c'est nul, mais que t'as hâte de lire le suivant !! Je ne comprends pas tout là... Enfin, peut-être que ton truc, c'est de lire les trucs ennuyeux avec peu d'intérêt...
De plus, tu as de la chance, car c'est ce qui compose la majorité de la production... Veinard, va !

tu es un peu dur avec lui, je pense qu'il espère que le tome suivant va regagner en intérêt tout simplement.

Effectivement avec mes 18 tomes VO j'ai peu d'intérêt moi pour lire la suite mais pourquoi pas ? Kirkman va enfin peut-être tenir compte des avis désastreux sur les forums US qui rejoignent la lassitude des lecteurs pour conclure son histoire ou au contraire la relancer avec l'intérêt du début.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lleywen » 25/02/2014 11:12

Kirkman va passer un test de base de scénariste de sa série.
Actuellement à chaque fois que la série a été "relancée", c'était liée à la mort d'un personnage important. Saura-t-il proposer autre chose ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics