Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede hadji ara » 06/02/2014 23:34

Message précédent :
tolevau a écrit:Ben ouais justement, toute la différence réside là.
Les auteurs de Locke & key ont annoncé une fin définitive et planifiée de la série au prochain tome et n'ont pas cédé aux sirènes de l'argent facile. Du coup, eux ils ne vont pas s'enliser dans un récit sans intérêt.
Tu ne fais que confirmer ce que je disais. Si Kirkman avait été aussi intelligent et un peu moins cupide, il aurait su lui aussi quand il était bon de s'arrêter au lieu de détruire à petit feu son travail passé.
S'il avait cloturé WD au bout d'une dizaine de tomes, cette série serait restée comme un monument de la BD. Là c'est juste un truc sympa avec le syndrome Van Hamme.

Le problème n'est pas que la série dure trop longtemps c'est que Kirkman s'en fout on dirait. Parce qu'il y aurait un paquet de trucs à raconter comme la recherche de l'origine du virus par exemple.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tolevau » 07/02/2014 16:17

Il me semble qu'il a affirmé lui même que ce n'était pas le sujet de son histoire et qu'il ne comptait pas traiter ce thème.
Il se fout du pourquoi, il cherche juste à décrire le comportement humain dans ces conditions de retour à l'état sauvage.

Sauf que dans les faits ça fait longtemps qu'on a compris que l'humain est une ordure qui cherche juste à tirer le meilleur parti possible de son environnement, quitte à renier tout ce qu'il fut autrefois.
Dans ces conditions, inutile de s'évertuer à se renouveler, c'est quasi impossible.

A la limite, un truc intéressant serait de confronter Rick et son entourage à une communauté totalement épargnée par le virus (une île ?) et ainsi souligner le décalage entre nature profonde et culture.
ça a plus ou moins déjà été traité, mais pas à une telle échelle je pense.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pissenlix » 07/02/2014 16:52

Traité dans le film "Le livre d'Elie" avec Denzel Washington.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ti_Gg972 » 07/02/2014 17:03

Je cherche à vendre les miens si ça intéresse quelqu'un sur Bordeaux :D
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Coldo3895 » 10/02/2014 00:46

Les auteurs de Locke & key ont annoncé une fin définitive et planifiée de la série au prochain tome et n'ont pas cédé aux sirènes de l'argent facile. Du coup, eux ils ne vont pas s'enliser dans un récit sans intérêt.
Tu ne fais que confirmer ce que je disais. Si Kirkman avait été aussi intelligent et un peu moins cupide, il aurait su lui aussi quand il était bon de s'arrêter au lieu de détruire à petit feu son travail passé.
S'il avait cloturé WD au bout d'une dizaine de tomes, cette série serait restée comme un monument de la BD. Là c'est juste un truc sympa avec le syndrome Van Hamme.

Kirkman n'a cédé à aucune sirène.
Dès le premier tome, avant même de savoir si ça allait marcher, il a dit qu'il envisageait cette série comme n'ayant pas de fin !

C'est même là le concept de base de TWD !

Forcément si on ne comprend pas ça on va avoir du mal à accrocher à la série.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 10/02/2014 05:40

le pb c'est pas ce qu'il raconte, c'est la manière dont il le raconte... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sbeys » 10/02/2014 13:05

Coldo3895 a écrit:

Kirkman n'a cédé à aucune sirène.
Dès le premier tome, avant même de savoir si ça allait marcher, il a dit qu'il envisageait cette série comme n'ayant pas de fin !

C'est même là le concept de base de TWD !

Forcément si on ne comprend pas ça on va avoir du mal à accrocher à la série.

Justement, c'est bien cette logique débile de la part de Kirkman qui fait que la série baisse en qualité! [:bdgest]

Une bonne série, c'est une bonne histoire, de bons dessins et une bonne fin!

Broder tel un auteur de manga pour ado sur 40 tomes, ça rime à rien et ça finit par lasser les lecteurs... [:bru:3]
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 10/02/2014 13:08

Et encore, Dragon Ball a une fin. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 10/02/2014 13:34

Ti_Gg972 a écrit:Je cherche à vendre les miens si ça intéresse quelqu'un sur Bordeaux :D

Je cherche à vendre les miens également (merci ce topic qui m'a enfin décidé :lol: ) en Moselle !

MAIS les miens sont en VO au format BOOK donc papier glacé , 2 tomes pour un seul avec toutes les couv donc bien plus joli que le torche cul delcourt pour qui sait lire l'anglais ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/02/2014 13:52

Jetjet a écrit:
Ti_Gg972 a écrit:Je cherche à vendre les miens si ça intéresse quelqu'un sur Bordeaux :D

Je cherche à vendre les miens également (merci ce topic qui m'a enfin décidé :lol: ) en Moselle !

MAIS les miens sont en VO au format BOOK donc papier glacé , 2 tomes pour un seul avec toutes les couv donc bien plus joli que le torche cul delcourt pour qui sait lire l'anglais ! ;)

Les miens sont aussi en vente, en Bretagne ou sur Liège, mais des vautours tels que ce bon vieux stema se sont déjà jetés sur la carcasse :D
Dernière édition par Baltimore le 10/02/2014 14:02, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 10/02/2014 13:59

Cette série est devenue si "chouette" que le topic va devenir utile pour les ventes ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/02/2014 14:02

Jetjet a écrit:Cette série est devenue si "chouette" que le topic va devenir utile pour les ventes ! :lol:

Si ça pouvait être pareil pour Preacher, ça m'arrangerait :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 10/02/2014 14:25

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Cette série est devenue si "chouette" que le topic va devenir utile pour les ventes ! :lol:

Si ça pouvait être pareil pour Preacher, ça m'arrangerait :D

Rêve ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tom Sawyer » 11/02/2014 16:00

Fidèle lecteur de WD depuis ses débuts, je ne comprends pas le procès qui est fait à Kirkman (ou à un quelconque autre auteur). Il faudrait qu'il arrête sa série qui marche super bien, sous prétexte que ça aurait perdu en qualité, et qu'une bonne série, c'est avant tout une bonne fin... Ne vous en déplaise, je continue à lire la série avec plaisir, comme quelques centaines de milliers (ou millions ?) de lecteurs dans le monde. Tout le monde est libre d'arrêter la série quand il le souhaite, la présumée baisse de qualité actuelle n'enlève rien à la force des arcs précédents. Ce n'est pas à un auteur d'arrêter sa série, c'est aux lecteurs de le faire quand ils ne souhaitent plus poursuivre (je l'ai fait pour 100 Bullets, DMZ, Thorgal... sans le moindre regret, et sans renier les épisodes que j'ai déjà). Soyez des lecteurs libres !
Tom Sawyer
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jetjet » 11/02/2014 16:11

Tom Sawyer a écrit:Fidèle lecteur de WD depuis ses débuts, je ne comprends pas le procès qui est fait à Kirkman (ou à un quelconque autre auteur). Il faudrait qu'il arrête sa série qui marche super bien, sous prétexte que ça aurait perdu en qualité, et qu'une bonne série, c'est avant tout une bonne fin... Ne vous en déplaise, je continue à lire la série avec plaisir, comme quelques centaines de milliers (ou millions ?) de lecteurs dans le monde. Tout le monde est libre d'arrêter la série quand il le souhaite, la présumée baisse de qualité actuelle n'enlève rien à la force des arcs précédents. Ce n'est pas à un auteur d'arrêter sa série, c'est aux lecteurs de le faire quand ils ne souhaitent plus poursuivre (je l'ai fait pour 100 Bullets, DMZ, Thorgal... sans le moindre regret, et sans renier les épisodes que j'ai déjà). Soyez des lecteurs libres !

DMZ l'ai pas lu,
Thorgal, je peux comprendre
100 Bullets, tu es dingue

Mais W.D oui j'arrête et sans regrets après l'avoir lu bien avant sa diffusion française vu le peu d'innovations apportées. Yes soyons libres ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 11/02/2014 16:26

Oui mais si les gens arrêtent, et certains depuis des mois /années, pourquoi sont-ce toujours les mêmes à flinguer la série ?
- Soit ils lisent encore alors que de l'avis général ici (pas le mien ;) ) ça ne vaut rien depuis le 8... on en est au 19, merde ! C'est limite sado-maso de lire 11 (pas 1 ou 2, non 11 !!!) bouquins alors qu'on n'aime pas [:my name snake:2] sans compter le budget pour ceux qui achètent
- Soit ils ne lisent plus et continuent de critiquer un truc... ben qu'ils ne savent pas de quoi ça parle :respect: et re- [:my name snake:2]

Ce forum est le seul endroit que je connaisse où on flingue cette série mais SANS jamais discuter du contenu... juste de banalités (ressorties d'ailleurs à chaque nouveu tome). Après qu'on analyse, critique, argumente sur des éléments des bouquins, c'est normal et c'est sain. Mais là rien de tout ça, on critique le concept même de la série alors que c'est annoncé depuis le départ...

Bref:
- tu aimes = tu continues d'acheter (mais ici on te traitera de vache à lait car tu n'as aucun goût... dommage pour moi :D )
- tu n'aimes pas = t'arrêtes et t'évites de le rabacher tous les 6 mois et faire des copier-coller de messages.

D'ailleurs c'est bizarre, mais personnellement quand j'arrête une série je me fous de ce qui peut sortir ensuite et je lis encore moins ce qui se dit dessus (pas tout de suite tout du moins, mais 2-3 tomes après). J'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur des trucs qui ne m'intéressent pas [:my name snake:2] je préfère le mettre sur des choses qui en valent le coup...

Pour 100 Bullets je suis accro (en cours de finir la série) mais DMZ et Y abandonnés au bout de 5-6.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 11/02/2014 17:00

Blueskin Pierre a écrit:Ce forum est le seul endroit que je connaisse où on flingue cette série mais SANS jamais discuter du contenu... juste de banalités (ressorties d'ailleurs à chaque nouveu tome). Après qu'on analyse, critique, argumente sur des éléments des bouquins, c'est normal et c'est sain. Mais là rien de tout ça, on critique le concept même de la série alors que c'est annoncé depuis le départ...

Faut arrêter là. On critique le contenu. Qu'il soit narratif ou graphique.
Graphiquement, nombreux sont ceux à noter une vraie baisse au fur et à mesure.
Quant à l'arc narratif avec Negan, il est nul de nul au niveau du développement des sous-intrigues, des enjeux, des persos.
C'est plat, ça tourne en rond, ça n'avance pas. Rien à voir avec le concept de la série.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Jetjet » 11/02/2014 17:01

ça m'ennuie moi parce que j'avais bcp capitalisé sur WD au point d'en faire une pub énorme en 2008 autour de moi.
J'ai continué à les lire jusqu'au numéro 18 en VO alors que l'ensemble des gens autour de moi ont abandonné autour du tome 15 et 16 et je suis le premier déçu d'en arriver à me dire que j'arrête les frais...

La série TV a selon moi enterré définitivement ce qui en faisait tout l'attrait sur papier. J'aurais aimé que ce soit un peu plus mouvementé plutôt que de devenir un roman de gare... Mais j'apprécie de voir que certaines personnes apprécient encore le comics comme la série... et aimerais bien pouvoir me tromper.. Néanmoins les séries dites de longue haleine comme un 100 Bullets, Fables ou Preacher ont un fil conducteur et un intérêt plutôt croissant que je ne retrouve plus dans WD depuis la fin de l'arc de la prison soit depuis longtemps...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmdjo » 12/02/2014 13:10

Pour ma part, j'apprécie les posts négatifs sur cette série : ils valident la perte d'intérêt que j'ai eu pour celle-ci d'où l'arrêt de la série pour ma part à l'issue du 2ème compendium en VO.

Seul un retournement de situation me ferait changer d'avis (et encore : il tarde ce retournement). Pour cela je compte bien m'appuyer sur les posts de ce forum.

voilà, voilà...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 12/02/2014 14:28

jmdjo a écrit:Pour ma part, j'apprécie les posts négatifs sur cette série : ils valident la perte d'intérêt que j'ai eu pour celle-ci d'où l'arrêt de la série pour ma part à l'issue du 2ème compendium en VO.

Seul un retournement de situation me ferait changer d'avis (et encore : il tarde ce retournement). Pour cela je compte bien m'appuyer sur les posts de ce forum.

voilà, voilà...

Merci, c'est aussi le fait de voir que mon entourage et moi ne sommes pas les seuls à déplorer la baisse de qualité et c'est regrettable car j'avais rarement été aussi enthousiasme aux premiers tomes de cette série.

Je préfère clairement l'orientation de la série Zombies de Stephan Cholet à présent qui correspond plus à mes attentes que ce qu'est devenu WD.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rork » 12/02/2014 15:13

Mais comment on peut comparer 4 tomes de FB avec 19 de comics ??
J'ai toujours du mal avec ça.

Moi j'ai aimé ce 19è tome. Ça va à 100 à l'heure et il est difficile de faire une pause dans la lecture. J'ai adoré la petite surprise du milieu de tome. Walking Dead c'est juste excellent et sans prise de tête.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics