Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 04/02/2014 16:04

Message précédent :
Bon, et sinon, des avis sur le tome 19?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sergent Garcia » 04/02/2014 17:48

Sbeys a écrit:Bon, et sinon, des avis sur le tome 19?

Suffit de lire les quelques spoilers sur les épisodes relatifs à ce tome...
Pour les paresseux, un résumé express : il ne se passe rien !!! On est au même point, avant et après ce tome 19 : Rick veut lancer une attaque contre Negan à la fin du tome 18, c'est exactement pareil à la fin du tome 19... Entre temps, quelques "concours de bites" qui ne changent absolument rien à l'histoire. [:kusanagui:3]

A part ça, je trouve ça très con d'appeler ce tome "Ezéchiel" et de mettre Negan en couverture. Bravo Delcourt ! [:my name snake:2]
Image
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 04/02/2014 18:16

Voilà une des couvertures les plus laides qu'il m'ait été donné de voir...
Si mêmes les fans commencent à trouver le temps long, c'est que ça doit être vraiment nul... Je ne suis pas fâché d'avoir revendu les miens et d'avoir acheté Zombies de Peru et Cholet à la place.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 04/02/2014 20:12

Sbeys a écrit:Bon, et sinon, des avis sur le tome 19?

Une intuition.
Un album de transition ?
:D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 04/02/2014 20:31

Exactement. Encore une fois
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/02/2014 20:45

En fait ça transite/végète depuis le tome 11... C'est quand même dingue...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 04/02/2014 20:59

Le Complot a écrit:En fait ça transite/végète depuis le tome 11... C'est quand même dingue...

Je suis un peu plus gentil, je dirais depuis le T13 :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 05/02/2014 00:40

ça me fait toujours autant marrer cette histoire de tome de "transition".
Par définition une transition marque un passage entre deux époques, ou deux événements significatifs.

Là, mis à part quelques rares optimistes, ça fait longtemps que tout le monde a compris que l'auteur n'avait plus aucune idée et qu'il se contentait de "transiter" comme une âme en peine sans espoir de voir un jour une embellie.
Je vois mal comment il pourrait relever la barre, et pour être honnête j'espère de tout coeur qu'il ne le fera jamais eu égard aux pauvres lecteurs qui ont abandonné il y a longtemps et qui se retrouveraient obligés d'acheter une bonne partie d'une série composée à 75% de que dalle, tout ça pour pouvoir enfin attaquer les choses sérieuses.

Je l'ai déjà dit, une série au long cours se juge sur sa totalité et non pas sur sa première partie, aussi réussie soit-elle. Si l'auteur n'est pas suffisamment intelligent ou s'il est trop cupide pour la stopper au moment opportun et qu'au final il fait 75% de merde, au final c'est une série de merde avec un bon début (en l'occurrence, on ne parle pas d'une série de merde mais d'une série moyenne).
La preuve : le nombre important de personnes qui ont TOUT vendu et non pas uniquement à partir du T12, et qui ont donc choisi de ne rien posséder plutôt que d'avoir un super bout de série, mais un bout ne se suffisant pas à lui même.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 05/02/2014 09:32

Tout à fait d'accord sur la fin avec toleveau.
Le problème que tu évoques est un problème récurrent aux super-héros en général : si tu veux lire un super run de Spiderman ou des X-men, t'es souvent obligé de te taper un nombre incalculable de daubes ou de cross-overs pour pouvoir comprendre les références. Raison pour laquelle Marvel reboot régulièrement ses séries (genre Ultimate).
Perso, cela ne m'a jamais branché...
Kirkman fera comme les autres, il vendre sa licence ou louera ses persos à des gens qui ont des idées qui continueront pour l'éternité son filon. Et il crééra aussi une ou des séries parallèles pour suivre ce qui se passe avec tels persos, tels groupes, dans tel pays, etc.
Puis, séries, films, livres...

Je préfère donc m'y désintéresser avant et suivre des bonnes séries qui ont un début, un milieu pas trop long et surtout une (bonne) fin !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 05/02/2014 09:37

Commplètement d'accord avec toleveau et alacoume (pour une fois :D )
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 05/02/2014 18:43

Si tous les auteurs pouvaient s'inspirer de Locke & key : un récit percutant, mais un auteur qui suit un fil conducteur sans jamais s'en éloigner alors que les possibilités pour broder seraient innombrables.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sbeys » 06/02/2014 00:06

Pour moi, c'est surtout Kirkman qui arrive au bout de sa logique stupide de "pas de fin pour cette série", à force, tu finis par lasser les gens, plus c'est long plus tu radotes, moins y'a d'idée...

Ça ressemble un peu aux mangas de 40 à 50 tomes, on a souvent l'impression de lire la même chose...

Bref, je lis parce que j'aime l'univers et les personnages, mais je ne souhaite qu'une chose, que Rick et son fils crèvent pour avoir une "fin" symbolique! :lol:

Perso, je relirai un jour tous les tomes, peut-être que j'en revendrai certains, pour moi seuls les 8 premiers sont vraiment bons! Un peu comme pour XIII, j'ai tout lu mais j'ai juste gardé les 7-8 premiers tomes...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tolevau » 06/02/2014 01:21

En ce qui me concerne, ayant un manque de place de plus en plus prononcé, j'ai commencé à bazarder dans des caisses tous les trucs non indispensable, et WD fait partie de la charrette :D
A vrai dire, cette série est devenue tellement insipide que dans le tas il y a 2 tomes jamais lus ni ouverts achetés par un pote (à qui j'ai fait découvrir la série, qui l'a achetée en entier, et qui m'a filé sans les lire non plus ceux que je n'avais pas).
ça devient vraiment symptomatique quand on n'a même plus le désir d'ouvrir une BD qu'on possède non ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nestor B. » 06/02/2014 14:10

Vais passer à l'achat d'occase pour cette série.
Me suis fait chier à le lire sur le stand Delcourt à Angoulême.
C'est devenu d'un ennui.... [:kusanagui:3]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/02/2014 14:20

tolevau a écrit:En ce qui me concerne, ayant un manque de place de plus en plus prononcé, j'ai commencé à bazarder dans des caisses tous les trucs non indispensable, et WD fait partie de la charrette :D
A vrai dire, cette série est devenue tellement insipide que dans le tas il y a 2 tomes jamais lus ni ouverts achetés par un pote (à qui j'ai fait découvrir la série, qui l'a achetée en entier, et qui m'a filé sans les lire non plus ceux que je n'avais pas).
ça devient vraiment symptomatique quand on n'a même plus le désir d'ouvrir une BD qu'on possède non ?

Pour les mêmes raisons je pense que je vais finir par en faire de même avec cette série.... :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/02/2014 16:22

tolevau a écrit:Si tous les auteurs pouvaient s'inspirer de Locke & key : un récit percutant, mais un auteur qui suit un fil conducteur sans jamais s'en éloigner alors que les possibilités pour broder seraient innombrables.

Moui enfin, il n'y a que 5 tomes dans Locke & Key.

Au bout de 5 tomes, Walking Dead était toujours passionnant...

Et si au bout de 19 tomes de Locke & Key ils sont toujours à jouer avec des clés, ça risque de lasser un peu.

Moi je l'ai bien aimé ce tome 19... Plutôt mieux dessiné que les précédents je trouve.

Pas phénoménal mais pas mal...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede tolevau » 06/02/2014 18:47

Ben ouais justement, toute la différence réside là.
Les auteurs de Locke & key ont annoncé une fin définitive et planifiée de la série au prochain tome et n'ont pas cédé aux sirènes de l'argent facile. Du coup, eux ils ne vont pas s'enliser dans un récit sans intérêt.
Tu ne fais que confirmer ce que je disais. Si Kirkman avait été aussi intelligent et un peu moins cupide, il aurait su lui aussi quand il était bon de s'arrêter au lieu de détruire à petit feu son travail passé.
S'il avait cloturé WD au bout d'une dizaine de tomes, cette série serait restée comme un monument de la BD. Là c'est juste un truc sympa avec le syndrome Van Hamme.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Graal Noir » 06/02/2014 19:31

je crois qu'il y a un truc encore plus chiant que twd, c'est ce topic.
ça fait aussi longtemps que vous tournez en rond, à la différence près que la bd, j'ai encore envie de la lire.
je sais même pas pourquoi je clique à chaque fois en fait.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 06/02/2014 20:28

Comment faire autrement que tourner en rond quand l'auteur n'a plus rien de nouveau à proposer et pire, végète ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 06/02/2014 22:13

Graal Noir a écrit:je crois qu'il y a un truc encore plus chiant que twd, c'est ce topic.
ça fait aussi longtemps que vous tournez en rond, à la différence près que la bd, j'ai encore envie de la lire.
je sais même pas pourquoi je clique à chaque fois en fait.

:ok:
J'ai le même sentiment que toi. Je comprends qu'on fasse état de sa lassitude... une fois ou 2 !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede hadji ara » 06/02/2014 23:34

tolevau a écrit:Ben ouais justement, toute la différence réside là.
Les auteurs de Locke & key ont annoncé une fin définitive et planifiée de la série au prochain tome et n'ont pas cédé aux sirènes de l'argent facile. Du coup, eux ils ne vont pas s'enliser dans un récit sans intérêt.
Tu ne fais que confirmer ce que je disais. Si Kirkman avait été aussi intelligent et un peu moins cupide, il aurait su lui aussi quand il était bon de s'arrêter au lieu de détruire à petit feu son travail passé.
S'il avait cloturé WD au bout d'une dizaine de tomes, cette série serait restée comme un monument de la BD. Là c'est juste un truc sympa avec le syndrome Van Hamme.

Le problème n'est pas que la série dure trop longtemps c'est que Kirkman s'en fout on dirait. Parce qu'il y aurait un paquet de trucs à raconter comme la recherche de l'origine du virus par exemple.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics