Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede lleywen » 25/02/2014 11:12

Message précédent :
Kirkman va passer un test de base de scénariste de sa série.
Actuellement à chaque fois que la série a été "relancée", c'était liée à la mort d'un personnage important. Saura-t-il proposer autre chose ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 25/02/2014 11:43

Il doit gagner tellement d'argent avec la série TV et les produits dérivés, que la BD doit être le cadet de ses soucis.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 25/02/2014 13:16

J'ai trouvé ce tome mieux que les derniers personnellement. Je n'ai pas lu la VO, mais ça donne l'impression qu'on va avoir droit à du lourd pour le prochain tome.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 25/02/2014 13:52

Adam.B a écrit:ça donne l'impression qu'on va avoir droit à du lourd pour le prochain tome.
$
Combien de fois je l'ai entendu... Et ce n'est jamais venu...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 25/02/2014 14:11

Oui. Je comprends bien ce que tu dis et je l'ai dis plusieurs fois. Ce tome était '' la dernière chance '' que je laissais, et perso ça m'a quand même convaincu... Par contre si le prochain est toujours dans l'éternelle annonce, je pense que j'arrêterai :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 25/02/2014 16:54

alacoume a écrit:
El Ray 54 a écrit:Moi j'ai lu hier en une fois le tome 19.

Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est pas mauvais mais pas bon non plus. Y'a des trucs prometeurs et puis certains qui n'ont aucun sens...

En bref je suis vachement mitigé , j'espère juste que ça va repartir en intérêt.

Quand sort le suivant?

En gros, tu dis que c'est nul, mais que t'as hâte de lire le suivant !! Je ne comprends pas tout là... Enfin, peut-être que ton truc, c'est de lire les trucs ennuyeux avec peu d'intérêt...
De plus, tu as de la chance, car c'est ce qui compose la majorité de la production... Veinard, va !

Sincèrement je vois pas pourquoi tu m'as sauté à la gorge là :?: je t'ai rien dis , je pensais que le forum était un lieu où on pouvait écrire son ressenti sur "walking dead " dans ce cas ci.

Alors oui c'était pas exrtraordinaire , seulement les tomes précédent pour moi avaient encore un potentiel qui commence à diminuer " pour moi " ici....et oui j'achète la suite car je suis du genre frustré lorsqu'une histoire ne se fini pas. Après tu trouves ça ridicule c'est super mais c'est clairement pas ton problème de ce que je fais de mon argent....

Et que ma foi il est difficile de critiquer quoi que se soit , si on a pas lu la brique....je ne suis pas pour la critique gratuite .

Ce tome là m'a pas plus par rapport aux autres , j'attends de voir le 20 si mon avis est fondé.
Dernière édition par El Ray 54 le 25/02/2014 16:56, édité 1 fois.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tolevau » 25/02/2014 16:56

Adam.B a écrit:Si le prochain est toujours dans l'éternelle annonce, je pense que j'arrêterai :)

C'est ce que je me suis dit pendant trop longtemps, et au final j'achetais systématiquement le tome suivant parce que le précédent annonçait une relance prochaine de l'intrigue et du suspens.

Du coup, j'ai changé de philosophie : je fais exactement le contraire. Je suis passé de "Si le prochain est toujours dans l'éternelle annonce, je pense que j'arrêterai" à "Si le prochain est enfin à la hauteur de ce qu'on attend, je recommencerai peut être à lire la série".

Et jusqu'à présent, aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne l'ai toujours pas recommencée. Dingue non ?

Le problème avec ces tomes de (soit disant) transition (entre quoi et quoi ?), c'est que plus ils se multiplient, plus l'auteur se tire une balle dans le pied. Dans le cas hautement improbable où la série redeviendrait un chef d'oeuvre absolu, le lecteur ayant jeté l'éponge 13 tomes plus tôt ne se taperait certainement pas l'achat d'autant de tomes absolument inutiles dans le seul but d'avoir enfin la suite dont il rêve depuis des années.

Comme je le disais précédemment, une série se juge qu'on le veuille ou non sur son ensemble, et pas sur sa meilleure partie.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 25/02/2014 18:31

tolevau a écrit:
Adam.B a écrit:Si le prochain est toujours dans l'éternelle annonce, je pense que j'arrêterai :)

C'est ce que je me suis dit pendant trop longtemps, et au final j'achetais systématiquement le tome suivant parce que le précédent annonçait une relance prochaine de l'intrigue et du suspens.

Comme je le disais précédemment, une série se juge qu'on le veuille ou non sur son ensemble, et pas sur sa meilleure partie.

Idem, j'étais sur le même mode du T12 au T17: acheter par réflexe tout en se faisant chier.
J'ai stoppé les frais au T17, sans regret.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 25/02/2014 19:45

Je vous comprends tout à fait.

Et le changement de philosophie me parait adapté dès lors que l'on est déçu comme certains ont pu l'être (nous compris, à différents niveaux).

En prenant cela en compte, je pense que j'irai jusqu'au tome 20 de toutes façons, ça fait un chiffre rond joli sur les étagères :D Et s'il ne relance pas réellement, la suite sera sans moi.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 26/02/2014 08:06

Adam.B a écrit:Je vous comprends tout à fait.

Et le changement de philosophie me parait adapté dès lors que l'on est déçu comme certains ont pu l'être (nous compris, à différents niveaux).

En prenant cela en compte, je pense que j'irai jusqu'au tome 20 de toutes façons, ça fait un chiffre rond joli sur les étagères :D Et s'il ne relance pas réellement, la suite sera sans moi.

:fant2:
Je me suis fait la même réflexion pour cette série. [:my name snake:2] [:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede alacoume » 26/02/2014 08:49

J'avoue que pour moi une série se regharde dans sa globalité. Un super début avec un suite molle signifie que la série n'est pas à la hauteur à mes yeux et n'a pas à figurer dans ma bibliothèque.
C'est pour cela que j'ai revendu mes tomes 1 à 14.
Une bonne série, c'est un début, un milieu et une fin. De savoir déjà que cette dernière manquerait à aussi compté.

Aujourd'hui, on arrive à 7 tomes sur 19 qui sont sans intérêt, soit 37% de la série. C'est quand même hallucinant...
Quand le 25 sera aussi nul, on aura dépasser les 50%... Si on considère que le 8° était le dernier bon, on arrivé à 57% !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 26/02/2014 10:02

ton analyse est incomplète, on ne comprend rien si tu ne nous indiques pas les chiffres après la virgule voyons.

nan mais ans déconner, passe à autre chose là, va faire un stage de relaxation pour oublier cette série qui te détruit à petit feu, je sais pas mais fais quelque chose.
à la limite écris un bouquin si ça peut exorciser le truc ou t'éviter des crises d'urticaire.
par contre fais bien attention de rester intéressant jusqu'au bout hein... :siffle:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 26/02/2014 12:39

C'est rigolo, moi je ne trouve pas de vraie baisse de régime à cette série...
Il faut dire que je n'ai jamais été super enthousiaste (cela m'a valu quelques échanges virils avec Graal Noir d'ailleurs) sur les qualités de scénariste de Kirkman... Il utilise correctement des recettes... Bon certe, c'est les même depuis le début, ce qui fait qu'après avoir lu 3 fois la même chose avec un emballage différent, il y a un effet de lassitude... Mais comme je n'en attendais pas énormément, jusqu'à présent, je ne suis pas déçu. C'est un peu comme avec les derniers Tuniques Bleues : rien de neuf, mais pas de plongée dans le nul, non plus..
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 26/02/2014 12:59

C'est un peu comme avec les derniers Tuniques Bleues : rien de neuf, mais pas de plongée dans le nul, non plus..

Ahah, la comparaison est violente quand même ! :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 26/02/2014 13:07

Oui, c'est méchant pour les Tuniques Bleues... :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Graal Noir » 26/02/2014 13:49

je me souviens même pas ptain c'est pas drôle !
en même temps je fais chier tout le monde, ici donc bon :mrgreen:
(ceci dit comme je ne viens que sur 2 topics faut bien que je m'impose huhu)
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 26/02/2014 15:52

C'est quoi le deuxième ? :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 26/02/2014 16:47

ulys a écrit:C'est quoi le deuxième ? :D

On veut pas le savoir, t'aimerais vraiment l'avoir en double toi ? :fant2: :fant2: :fant2: ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pissenlix » 26/02/2014 17:06

ulys a écrit:C'est quoi le deuxième ? :D

fan de donjon
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pissenlix » 26/02/2014 17:07