Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede jmc95 » 27/01/2014 15:47

Message précédent :
Une fin pour The walking dead ?
Rick sort vraiment du coma (où il est plongé depuis le tout premier numéro) et s’aperçoit qu’il a tout imaginé…
Je sais, ça fait un peu fin à la « je me réveille à Dallas, sous la douche », mais on peut y coller un twist :
[Révéler] Spoiler:
Son coma a duré 15 ans, pendant lesquels l’humanité est tombée sous la coupe de vampires – vraiment poissarde, cette humanité ! –, et c’est reparti pour autant de tomes ! Même pas besoin de changer le titre ! :D
C’est bon, ça ! Qu’est ce que j’ai fichu du 06 de Kirkman ?
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tolevau » 27/01/2014 17:34

Génial, et à la fin on s'apercevrait qu'en réalité ce sont les machines qui se sont emparées du pouvoir, et qu'elles ont mis la race humaine en incubation pour se servir de leur énergie, leur faisant croire qu'ils rêvaient d'un monde post apocalyptique rempli de zombies puis en leur faisant croire qu'ils se réveillaient dans un monde plein de vampires.
Quel génie ce Kirkman :lol:
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 27/01/2014 17:40

jmc95 a écrit:Une fin pour The walking dead ?
Rick sort vraiment du coma (où il est plongé depuis le tout premier numéro) et s’aperçoit qu’il a tout imaginé…
Je sais, ça fait un peu fin à la « je me réveille à Dallas, sous la douche », mais on peut y coller un twist :
[Révéler] Spoiler:
Son coma a duré 15 ans, pendant lesquels l’humanité est tombée sous la coupe de vampires – vraiment poissarde, cette humanité ! –, et c’est reparti pour autant de tomes ! Même pas besoin de changer le titre ! :D
C’est bon, ça ! Qu’est ce que j’ai fichu du 06 de Kirkman ?

I am Walking Dead ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/01/2014 17:55

tolevau a écrit:Génial, et à la fin on s'apercevrait qu'en réalité ce sont les machines qui se sont emparées du pouvoir, et qu'elles ont mis la race humaine en incubation pour se servir de leur énergie, leur faisant croire qu'ils rêvaient d'un monde post apocalyptique rempli de zombies puis en leur faisant croire qu'ils se réveillaient dans un monde plein de vampires.
Quel génie ce Kirkman :lol:

:lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jmc95 » 27/01/2014 18:13

Je crois qu’on tient un truc, là… :fant2:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 27/01/2014 18:39

jmc95 a écrit:Je crois qu’on tient un truc, là… :fant2:

Faudrait la communiquer au Kirkman mais pas sur qu'il t'écoute, il est trop occupé à compter les dollars que son oeuvre de papier ou de pellicule lui rapporte actuellement.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 27/01/2014 21:39

j'ai acheté le 19, je vais le lire rapidement...
un fin ? oui dès que le tome 20 sort je m'arrête :
le chiffre et rond et le compte est bon!
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ricky68 » 28/01/2014 18:29

Oh y'a encore des lecteurs qui continue d'acheter ce truc marketing :shock:

J'ai arrêté au tome 15 j'aurai du arrêter bien avant, me rappel de la phrase de kirkman, "j’arrêterai quand ça tournera en rond, je veux pas faire un série marketing", hé ben mon pote ta aucune parole.
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 29/01/2014 09:54

ricky68 a écrit:Oh y'a encore des lecteurs qui continue d'acheter ce truc marketing :shock:

J'ai arrêté au tome 15 j'aurai du arrêter bien avant, me rappel de la phrase de kirkman, "j’arrêterai quand ça tournera en rond, je veux pas faire un série marketing", hé ben mon pote ta aucune parole.

:ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 29/01/2014 10:40

Moi je continue. J'y trouve mon compte. C'est 2 bouquins par an donc c'est pas la mort au niveau budget. Et j'ai toujours plaisir à retrouver ces personnages que je suis depuis 6 ans maintenant (putain, le temps passe !).
L'intensité n'est plus la même ? Oui.
Le dessin est moins bon ? Oh que oui... sans compter les facilités (décors réduits au strict minimum sauf sur les splash pages, copier-coller de cases, etc).
On s'ennuie à lecture ? Vous p-e, mais pas moi. Chaque fois que j'ouvre un nouveau tome, je ne peux pas le lâcher avant la fin. Et tant que ça sera le cas, j'attendrai avec impatience le suivant ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 29/01/2014 11:06

Blueskin Pierre a écrit:Moi je continue. J'y trouve mon compte. C'est 2 bouquins par an donc c'est pas la mort au niveau budget. Et j'ai toujours plaisir à retrouver ces personnages que je suis depuis 6 ans maintenant (putain, le temps passe !).
Le dessin est moins bon ? Oh que oui... sans compter les facilités (décors réduits au strict minimum sauf sur les splash pages, copier-coller de cases, etc).
On s'ennuie à lecture ? Vous p-e, mais pas moi. Chaque fois que j'ouvre un nouveau tome, je ne peux pas le lâcher avant la fin. Et tant que ça sera le cas, j'attendrai avec impatience le suivant ;)

C'est toujours d'un niveau bien AU DESSUS de la triste série tv en mode pilotage automatique on qui pourtant remporte un succès incroyable....

Ce que les gens aimeraient savoir c'est si une fin est programmée mais Kirkman a clairement laissé supposer que lui même n'en sait rien.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ricky68 » 29/01/2014 11:42

j'ai déjà été decu que tony moore ne dessine plus la série régulière (probleme de pognon apparemment), ça a mis du temps a ce mettre en place y'a des tomes de transitions des tomes bien hard, au final sur mes 15 tomes je dirais que 5 tomes valent le cout.

je me suis dit vu la lenteurs du truc que ça monterait crescendo, mais en faites non. Donc oui effectivement je n'ai jamais troué mon compte dans cette série, donc je préférè arrêter les frais. Mais pour moi ce walking dead reste que du marketing
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 29/01/2014 13:41

ricky68 a écrit:j'ai déjà été decu que tony moore ne dessine plus la série régulière (probleme de pognon apparemment), ça a mis du temps a ce mettre en place y'a des tomes de transitions des tomes bien hard, au final sur mes 15 tomes je dirais que 5 tomes valent le cout.

je me suis dit vu la lenteurs du truc que ça monterait crescendo, mais en faites non. Donc oui effectivement je n'ai jamais troué mon compte dans cette série, donc je préférè arrêter les frais. Mais pour moi ce walking dead reste que du marketing

J'ai également aussi beaucoup regretté le départ de Tony Moore qui a du talent mais un emploi du temps de fou (Fear Agent avait été ralenti pour des raisons similaires). WD reste une bonne série mais il serait temps d'arriver au moins à une fin de cycle ou d'époque.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Graal Noir » 29/01/2014 16:29

Jetjet a écrit:WD reste une bonne série mais il serait temps d'arriver au moins à une fin de cycle ou d'époque.

c'est le cas en ce moment, avec l'arc "ALL OUT WAR" prévu sur 12 numéros je crois.
on doit en être à peu près arrivés à la moitié, de mémoire.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 29/01/2014 17:59

Rody Sansei a écrit:
Jetjet a écrit:C'est toujours d'un niveau bien AU DESSUS de la triste série tv en mode pilotage automatique on qui pourtant remporte un succès incroyable....

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la première saison qui commence fort et dont l'intérêt disparaît presque à la fin.
En revanche, les saisons 2 et 3 m'ont scotchées alors que mon intérêt pour la BD diminuait en parallèle (il est revenu depuis 2 ou 3 numéros seulement). J'attends impatiemment la fin de la saison 4 pour regarder tous les épisodes d'une seule traite.

Je trouve la trame chaotique, On ne sait pas trop où on va et ça tatonne pas mal. Il y a pas mal d'incohérences et de comportements "biaisés". Je vais attribuer cela à l'état d'urgence et à la précarité de la nouvelle vie des protagonistes.

Néanmoins en bon fan de films de zomblard depuis 30 ans (sans rire, depuis le Zombie/Dawn of the dead de Romero, j'ai pris une bonne grosse claque), je suis quand même cette série mais certains épisodes ont tendance à se répéter et d'autres à se perdre dans des discours sans grand intérêt. Néanmoins quand ça pète, ça pète...

J'espère que ça va se bonifier mais je trouve qu'ils ont un potentiel énorme qui est encore bien mal exploité. Certains rôles sont de surcroit mal joués et le côté artificiel (je ramène des zombies quand j'en ai envie et je les planque quand j'en veux plus) devrait s'atténuer... :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 30/01/2014 09:54

Jetjet a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Moi je continue. J'y trouve mon compte. C'est 2 bouquins par an donc c'est pas la mort au niveau budget. Et j'ai toujours plaisir à retrouver ces personnages que je suis depuis 6 ans maintenant (putain, le temps passe !).

C'est toujours d'un niveau bien AU DESSUS de la triste série tv en mode pilotage automatique on qui pourtant remporte un succès incroyable....

Ce que les gens aimeraient savoir c'est si une fin est programmée mais Kirkman a clairement laissé supposer que lui même n'en sait rien.

ouais pareil... la serie TV est inégal mais a le mérite d'explorer un scenar différent donc complémentaire du comic. Concernat la serie j'ai aimé la saison 1 et le debut de la saison 4. Concernant le comic les rebondissement au fil des tomes sont inégaux mais procurent toujouyrs suffisament d'interêt à mon goût
j'aimùerai cloturer au tome 20, un compte rond qui j'espere coincidera avec un denouement en tout car concernat la lutte des big clans ( c'est ce que laisse entrevoir un tome 19 agréable à lire).
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blueskin Pierre » 30/01/2014 10:46

Pour revenir sur ce Tome 19, j'ai pris un très grand plaisir à sa lecture :D
Dans cet arc, nous pouvons y voir 2 parties:
[Révéler] Spoiler:
1- la préparation, les négociations, le jeu des alliances et 2- Rick qui attaque Negan frontalement ! Celle-là je ne l'avais pas vu venir, je pensais qu'il s'en tiendrait au plan initial. Finalement il a vu une ouverture et il a foncé... J'ai tourné les pages dans le dernier tiers très rapidement, avec l'envie impatiente de voir la suite.

Bref n'en déplaise à ceux qui trouve cette série commerciale, sans intérêt, sans idée, ;) ben moi j'attends avec impatience le 20 :oops: :D

Bon par contre, le dessin est toujours aussi médiocre (et les copier-coller me gonflent sévère) mais au moins il sert la narration et le rythme. C'est l'essentiel.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 30/01/2014 11:03

avec des dialogues percutants dans le genre :

" Tu t'es fait enculé dans ton cul, enculé"

Grand dialoguiste ou traduction nullissime?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/01/2014 11:11

Blueskin Pierre a écrit: Bon par contre, le dessin est toujours aussi médiocre (et les copier-coller me gonflent sévère) mais au moins il sert la narration et le rythme. C'est l'essentiel.

Copier-coller ? Marrant je vois ça surtout dans la série !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Graal Noir » 30/01/2014 11:42

Mr Degryse a écrit:avec des dialogues percutants dans le genre :

en vo les phrases de negan sont blindées de "fuckin' fuck" à répétition, donc je suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de façons de traduire ça.

Image
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Sergent Garcia » 30/01/2014 14:00

Graal Noir a écrit:
Mr Degryse a écrit:avec des dialogues percutants dans le genre :

en vo les phrases de negan sont blindées de "fuckin' fuck" à répétition, donc je suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de façons de traduire ça.

Image

C'est sûr que niveau dialogue, c'est pas vraiment du Achille Talon. On fait pas dans la finesse ! D'ailleurs, un autre extrait du "poète" Negan, dans l'épisode 120 :
wd.png
wd.png (70.47 Kio) Vu 866 fois

Ce qui donnerait à peu près comme traduction : "Ma bite est si dure en ce moment que je pourrais fendre de l'acier. Je devrais l'emballer dans du fil barbelé et l'appeler Lucille deux." :violon:
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics