Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede BDGest » 16/02/2004 19:22

Message précédent :
C'est un peu l'idée de la suppression des signatures, de la réduction des avatars et de mon topic en annonce dans le forum critiques et discussions BD. Améliorer la lisibilité des parties "hors bistro"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede corvisier » 16/02/2004 21:54

Par curiosité j'ai fait une répartition du nombre de messages émis par membre
sur 5350 membres 3600 n'ont jamais émis de messages donc 1750 ont émis
1750 décomposé en
50 membres de 1000 et plus
50 membres de 500 à 1000
300 membres de 50 à 500
350 membres de 10 à 50
1000 membres de 1 à 10

Pourquoi les gens deviennent membres ?
Pourquoi les gens ne restent pas ou ne communiquent pas?
corvisier
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Pouffy » 17/02/2004 00:08

On peut également se demander pourquoi il n'y a pas une purge de la base de temps en temps :?:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede nexus4 » 17/02/2004 00:12

Bé moi, je dirais que ca fait une sacré base documentaire, tout nos petits délires et interogations (a part le bistrot :mrgreen: )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede bronsky » 17/02/2004 00:17

On peut également se demander pourquoi il n'y a pas une purge de la base de temps en temps :?:

Je crois que la réponse officielle est : parce que ça ne sert à rien.

Imparable et tellement trollien :fant2:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Gollum » 17/02/2004 09:51

Pour poursuivre le débat, je viens de me connecter au forum, il était 9h35 min., j'ai quitté ce forum hiers vers 18h15 et c'est incroyable le nombre de nouveaux topics qui ont été crée dans la partie "critiques" depuis lors...

C'est vraiment difficle de s'y retrouver, alors, oui, bronsky, je fais comme toi, je sellectionne certains sujets mais ce n'est même pas facile quand d'un jour à l'autre, la première page n'affiche plus du tout les mêmes sujets !

Peut-être est-ce inévitable quand il y a tant de membres...

Quant à la suppression des signatures, je comprend très bien l'objectif et perso, ça ne me dérange vraiment pas (sur d'autres forums, tu aurais eu droit à une levée de bouclier), mais sincérement, selon moi, ça n'aide que peu à résoudre le problème !

Je ne fais pas des critiques mais j'observe que ça peut être décourageant pour les nouveaux et sans doutes même pour les anciens !
Gollum
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede bronsky » 17/02/2004 10:55

Je précise l'existence de l'option "Voir ses messages" de la page d'acceuil, très pratique pour s'y retrouver :mrgreen:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Gollum » 18/02/2004 18:31

Je précise l'existence de l'option "Voir ses messages" de la page d'acceuil, très pratique pour s'y retrouver :mrgreen:

Si la remarque m'est destinée...je te remercie (même si je le savais déjà^^)...
Gollum
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede jeffbd » 25/02/2004 23:33

euh!!!! salut
bon et ben moi je debute alors je commence doucement il faut avouer que c'est mon tout premier forum :oops: et je tappe a deux doigts alors bon.
enfin c'est en forgeant............
jeffbd
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede vacom » 25/02/2004 23:35

welcome :mrgreen:
vacom

Re:

Messagede Pyrokar » 26/02/2004 21:48

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

quelques raisons:

-Je suis hollandais et il y a toujours des mots que je ne comprends pas et malheureusement c'est souvent des mots compliques desquels on se sert pour s'exprimer sur les BD.

-Je n'ai qu'environt 30 BD's donc pas trop de quoi parler pendant des heures et puis des tunes pour en acheter ca me manque aussi.

Mais neanmoins je suis tres content de ce site et ce forum et je fais de mon mieux pour m'enrichir sur les infos.

ben voila :D
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede nexus4 » 26/02/2004 21:58

[size=18]-Je suis hollandais et il y a toujours des mots que je ne comprends pas et malheureusement c'est souvent des mots compliques desquels on se sert pour s'exprimer sur les BD.

Au cas ou tu l'aurais loupé je te conseilles cette FAQ
http://www.bdgest.com/faq.php#9
Mais vu comme tu parles francais :ok: , tu dois connaitre la pluspart des définitions ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede vacom » 27/02/2004 01:15

-Je suis hollandais

Welkom aan boord :mrgreen:
vacom

Re:

Messagede Pyrokar » 27/02/2004 03:21

-Je suis hollandais

:fant2: AjAj Kaptein :fant2:
Tu parles hollandais courament?
Tu es belge francais ou flament ou bien un peu des deux?

A part ca si tu as des avis sur tes BD'preferees, defoule toi :ok:
Je connais pas encore beaucoup.
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede zul » 05/03/2004 20:07

et bien moi je suis tout nouveau :) mais bon je participipe comme je peus suivant les besoins surtout.

si j'ai besoin d'une info ou un sentiment a partager sur une BD et bien je le fait, meme si je viens d'arriver ... je peus aussi repondre ou donner des infos si j'en suis capable, mais bon vu le monde et "l'experience en BD" de certains ce n'est pas souvent la peine.

en fait je pense surtout que la question qui manque, c'est vous ne participez pas parce que vous n'avez jamais frequenter de forum tout simplement.
J'ai pas mal squatter plusieurs autres forums auparavant (et meme encore maintennant ) en utilisateur, modero ou meme admin.

et je sais tres bien que personne ne mange personne (meme si les privates jokes des "anciens" peuvent parfois le faire croire, je parle en general pas specialement ici ;) )
que quand on cherche une info il suffit de demander
que quand j'ai une info et que je peus aider quelqu'un autant le faire
....

participer a un forum quand on ne l'a jamais fait est un peu intimidant au debut pour certains (j'etais pareil au debut) mais une fois habituer a ce moyen de communicaton ce n'est pas un probleme :)
ca devient meme essentiel quand on cherche quelque chose ou que l'on veut echanger des points de vues.
Alors n'hesitez pas. :ok:

ps: j'ai pas lu tout le thread :oops: , peut etre que ce point de vue a deja ete abordé........je sais j'ai honte pas taper :P :arrow:
zul
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede vacom » 05/03/2004 20:27

-Je suis hollandais

:fant2: AjAj Kaptein :fant2:
Tu parles hollandais courament?
Tu es belge francais ou flament ou bien un peu des deux?

A part ca si tu as des avis sur tes BD'preferees, defoule toi :ok:
Je connais pas encore beaucoup.

Je suis Belge francophone, et je suis en dernière année de mes études de traduction (anglais néerlandais). Donc je me démerde dans la langue de Vondel ;)

Encore bienvenue à toi :mrgreen:
vacom

Re:

Messagede tanguycc » 05/03/2004 22:40

bon moi je suis nouveau mais et je suis en prépa alors je deviendrait actif l'année prochaine en éclole d'ingé..

je me suis inscrit maintenant a cause de ma question existentielle sur les méta barons (cf mon post dans la forum des débutants) mais je vais essayer d'apporter ma ptite pierre dand votre édifice :fant2:
tanguycc
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xof 24 » 05/03/2004 23:55

Par curiosité j'ai fait une répartition du nombre de messages émis par membre
sur 5350 membres 3600 n'ont jamais émis de messages donc 1750 ont émis
1750 décomposé en
50 membres de 1000 et plus
50 membres de 500 à 1000
300 membres de 50 à 500
350 membres de 10 à 50
1000 membres de 1 à 10

Pourquoi les gens deviennent membres ?
Pourquoi les gens ne restent pas ou ne communiquent pas?

Certains s'inscrivent car ils ont le logiciel.Je pense en plus que si on s'inscrit via la bédéthèque, on est inscrit sur le forum, donc certains s'inscrivent pour poser une question via les erreurs de la bédéthèque et ne vienne jamais sur le forum ne sachant même pas qu'il y en a un(l'inverse existant aussi)
Ensuite si une personne ne poste qu'au bistro elle n'aura jamais aucun message d'incrémenté.En dernier lieu certains s'inscrivent viennent lire une fois et s'en vont.Je l'ai fait pour d'autre forums mais qui ne m'ont pas attiré ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede gilbert » 06/03/2004 14:30

ça fé pas longtemps que je fais parti de la famille... et c'est vrai que c'est pas facile au début...car:
1)je suis débutant ds la BD et j'ai souvent l'impression de pas être à la hauteur parceque j'aime un certain style graphique. alors je me tait et j'apprend en lisant ce que disent les anciens :respet:
2)En plus je suis nul, mais alors nul en orthographe, ça m'a pas empêcher de passer un bac L, mais bon , ça fait tâche... :oops:
3)le site est gigantesque avc toutes ces arborescences! alors on comprend pas tout de suite comment faut s'y prendre... fô tatouiller!
gilbert
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Vortigern » 06/03/2004 22:41

Personnelement, je ne participe pas trop sur les forums car je n'ai pas trop le temps pendant la semaine, je n'aime pas trop participer activemment sur les forums car cela empiète un peu sur mon quotidien et j'évite justement les sujets un peu polémiques car je n'ai pas forcement le temps de répondre à tout. ;)
Vortigern
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede vich » 09/03/2004 16:45

J'ai répondu "nouveau actif" (peut-être un peu présomptueux, car je manque aussi de temps), et je pense qu'effectivement, le principal problème de ce forum est le nombre de (nouveaux) sujets. Tu écris une réponse et le temps qu'elle s'affiche, il y en a déjà 5 autres ... Mais ça, c'est inhérent au nombre de participants ...
Et pour le gars qui arrive, même s'il est un habitué des forums (ou pour l'ancien qui revient après une longue absence), il y a énormément de "matière" à digerer lors des 1ères connexions.
Par contre, il ne me semble pas mal géré ce forum. Pas trop de sujets qui "partent en couilles" si vous me permettez l'expression, sf les sujets prévus pour, et des modérateurs actifs.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants