Ah mais là je m'insurge !
En aucun cas, on ne peut accepter qu'il y ait d'un côté "les pas nouveaux" ayant plus d'aisance et les "nouveaux" un peu paumés sur le forum.
Mais bien entendu, tout dépend de quelles parties du forum vous parlez.
Côté BD, y'a pas photo : à partir du moment où vous discutez de vos goûts, vos choix, vos suggestions... que vous soyez sur le forum depuis 2 ans ou depuis 2 semaines n'a aucune importance.
L'important est d'argumenter votre message. Un "ah en moi j'aime bien" et puis c'est tout n'apporte rien à la discussion.
Car c'est le principe même d'un forum : chacun est là pour apporter aux autres.
Bien entendu, les parties Bistro, ou Club (et parfois "festivals..." ou les discussions sur les originaux) sont très privates. Ce sont les endroits de défouloirs de ceux qui ont beaucoup parlé de BD et qui peuvent ainsi discuter d'autre chose sans qu'on leur tape sur les doigts pour "hors sujet".
Et puis c'est pas Bisounoursland ici. Faut se faire sa place en jouant un peu des coudes
Je profite de l'occasion pour rappeler que le forum a quelques règles, assez simples. En vous y conformant vous ne ferez que faciliter un peu plus votre intégration. Par exemple, dans ces règles, il y a le principe d'écrire ses messages en minuscules :siffle: