Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede lumberjack » 22/03/2006 21:13

Message précédent :
Tu te trompe-je pas
Je suis un ancien nouveau mais j'ai commencé que très récemment à donner mon avis, je voyais pas trop l'intérêt au début intervenir juste pour dire bonjour et puis c'est vrai qu'on a parfois l'impression qu'on aurait dû être là avant !! :mrgreen:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Signe Fufu » 26/03/2006 18:44

Ah mais là je m'insurge !
En aucun cas, on ne peut accepter qu'il y ait d'un côté "les pas nouveaux" ayant plus d'aisance et les "nouveaux" un peu paumés sur le forum.

Mais bien entendu, tout dépend de quelles parties du forum vous parlez.
Côté BD, y'a pas photo : à partir du moment où vous discutez de vos goûts, vos choix, vos suggestions... que vous soyez sur le forum depuis 2 ans ou depuis 2 semaines n'a aucune importance.
L'important est d'argumenter votre message. Un "ah en moi j'aime bien" et puis c'est tout n'apporte rien à la discussion.

Car c'est le principe même d'un forum : chacun est là pour apporter aux autres.

Bien entendu, les parties Bistro, ou Club (et parfois "festivals..." ou les discussions sur les originaux) sont très privates. Ce sont les endroits de défouloirs de ceux qui ont beaucoup parlé de BD et qui peuvent ainsi discuter d'autre chose sans qu'on leur tape sur les doigts pour "hors sujet". :mrgreen:

Et puis c'est pas Bisounoursland ici. Faut se faire sa place en jouant un peu des coudes :fant2:

Je profite de l'occasion pour rappeler que le forum a quelques règles, assez simples. En vous y conformant vous ne ferez que faciliter un peu plus votre intégration. Par exemple, dans ces règles, il y a le principe d'écrire ses messages en minuscules :siffle:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dahu » 01/04/2006 19:14

Je profite de l'occasion pour rappeler que le forum a quelques règles, assez simples. En vous y conformant vous ne ferez que faciliter un peu plus votre intégration. Par exemple, dans ces règles, il y a le principe d'écrire ses messages en minuscules :siffle:

Ouais!J'ai appris ça entre temps!On m'est tombe dessus a cause de ça dans le debat sur le cpe,je comprenais pas...j'etais pas enerve,mais on me disait d'aller me calmer,etc...! :confused: maintenant je fais attention!
dahu
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Isabelle Bauthian » 06/04/2006 12:31

Moi pour l'instant je préfère lire. Je m'instruis. Mais je n'aurai aucun souci pour intervenir quand je le souhaiterai :)
Ma Vie d'Adulte (La Boîte à Bulles) - Dessins de Schmitt.
Yessika, voyance (Drugstore) - Dessins de Morse.
Le Prétexte (Dargaud) - Dessins de Limousi.
Havre (Ankama) - Dessin de Ott.
Effleurés (Dargaud) - Dessins de Limousi.
Isabelle Bauthian
Auteur
Auteur

Re:

Messagede lindien » 07/04/2006 14:10

Les messages que je lache sont plus dans les topics bistro et club, pas de gd lien avec la BD.

Pour les topics de DB, ya qd meme bcp de série que je connais pas, alors je préfere lire le topic puis la BD plutot que de lacher des conneries trop grosses :)
lindien
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede skorpion » 10/04/2006 15:34

eh oui, écrire en majuscules ça veut dire hurler

bon, je ne suis plus nouveau, mais je l'ai été.
Et si j'ai pris quelques bouboules depuis c'est aussi parceque j'ai osé.
Bon la quasi totalité de mes premiers posts étaient des questions. Pour la plupart j'ai eu des réponses.
Parfois je me suis planté en beauté, mais ça ne me gêne pas qu'on me le dise tant que c'est poli.
C'est vrai qu'il ya des grosses pointures du genre encyclopédie à pattes de la BD, mais aucun ( qui ait duré longtemps) qui soit condescendant.

Par ailleurs j'aime bien la discuss, alors je vais souvent au club ( (c) skorpion d'ailleurs ce nom, tiens) et au bistrot.

Pour les private jokes, on en capte rien, puis on commence à capter et ensuite on se marre pour celles qu'on pige et on ne se soucie plus des autres.

Mais si vous cherchez des infos sur une BD ou uen série, à discuter de goûts et de couleurs, y'a pas mieux :) :) :) :) :)
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede moumousse27 » 10/04/2006 16:04

Bon moi je suis nouveau, je viens d'avoir internet chez moi et je connaissais de nom le logiciel il va d'ailleurs falloir que je m'occuppe de l'installer.

Sinon j'aime bien les forums ce sont des lieux d'échanges très interressant et souvent conviviaux. Je serais amené à participer mais le temps que je fasse le tour des posts deja existant, ca risque de me prendre du temps.

Je suis impressioné par les collec de certains bravo messieurs dames.

A bientot sur les différents post
.
moumousse27
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede dinobd42 » 13/04/2006 20:26

Surtout ne lolez pas,
Mais on vote houhou ?? :cry:
J'ai une case en moins et j'vois plus très bien !!
Je sais :roll:
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Signe Fufu » 14/04/2006 07:25

Ben en haut de ce topic ! :shock:

Si tu vois les résultats, c'est que tu as déjà voté :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dinobd42 » 14/04/2006 09:19

Merci, je n'avais pas compris qu'il fallait être connecté pour voir le sondage. A voté.
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Lega » 14/04/2006 12:16

et tu as voté quoi, si ce n'est pas indiscret ? et pourquoi ? ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede dinobd42 » 14/04/2006 13:48

Pas du tout
J'ai voté - ça va trop vite.
En gros il faut quand même avoir un peu de temps devant soit pour :
faire le tri dans les forums (même si le découpage est je pense bien fait) - le premier qui dit c'est un fonctionnaire il a tt le temps, j'l'zappe grave [:bomberman59:2]
choisir ce qui est interressant et nous motive (et beaucoup de chose nous motive - on ne s'est pas inscrit pour rien, non mais !!)
Franchement et entre nous j'ai hésité avec j'ai pas le niveau -mais bon je pense que c'est plus la peur d'avoir la honte (et moi je préfère finalement en loler).
En bref je pense que le site BDGEST et Bédéthèque contient tout, mais dans la partie forum difficile de trouver ses petits, être "spectateur" c'est apprendre sans "perdre" de temps, une solution de facilité ????
:arrow: PS : je jure de ne pas tomber dans la facilité - @+
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede jdhog » 14/04/2006 15:43

c'est un fonctionnaire il a tt le temps :siffle:
Pas taper, je blague.

C'est vrai que ça va vite, mais à par pour quelques acharnés, il faut pas essayer d'etre partout à la fois. Si tu commences par te concentrer sur quelques topics qui t'interessent, ça le fait.

Et puis la fonction "favoris" du forum est impec pour ça ! (bien que j'ai mis un peu de temps à me familiariser avec le nouveau forum.

Moi je ne viens que de temps en temps (ou plutôt par périodes). Dans ce cas là, c'est sûr qu'il est un peu compliqué de participer au bistrot ou au club, dans les topics ou tu sens que tout le monde se connait et que le private jokes fusent tous les 2 messages, mais pour les catégories généralistes sur la BD, il n'y a aucun problème.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede dinobd42 » 14/04/2006 22:22

Wouah l'autre y branche !

En tout cas thanks :ok: pour les favoris. Mais ça m'aprendra à pas lire les modes d'emploi (en l'occurence "l'aide").
Puisque j'en suis à la découverte, on fait comment pour ajoute un album n'existant pas dans la BEL (si je ne m'abuse). Un bob l'éponge - ça déménage" est-ce que ça peut intéresser ??? :oops:
Eh oui il en faut pour tout les goûts :!:
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede jdhog » 15/04/2006 14:38

A prioris, la base en ligne est ouverte à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une BD.
Bon, pour Bob l'éponge, je sais pas mais si tu veux l'ajouter, tu peux toujours demander à un modo son avis avant.

Ceci dit, si je ne m'abuse, le seul moyen d'ajouter un album ou une série, c'est à l'aide du logiciel BD Gest' :ok: qui par ailleurs est à mon avis totalement indispensable. C'est vrai qu'il est payant mais franchement, ça vaut le coup, et la liaison à la base en ligne est top, et c'est du p.. de travail de pro. OK J'arrete !
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede dinobd42 » 15/04/2006 20:23

C'est clair, que sous peu l'achat de BGEST. J'avais jusqu'alors une version à 1€, un peu comme la version démo. Mais je ne me suis jamais fait à l'idée de rentrer toutes mes BD à la mano. Pourtant j'ai bien regardé j'ai pas de poil dans la main.
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Lega » 15/04/2006 22:42

mais tu ne les rentres pas à la main, tu les télécharges depuis la bedethèque ;)

si tu n'as pas encore le logiciel, tu peux envoyer les informations sur l'album à un correcteur (leurs adresses mail sont sur la page d'accueil du site bedetheque.com), en joignant une planche et un visuel de couverture. Tu trouveras les infos nécessaires ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Base ... 4597-1.htm
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Fredester » 18/04/2006 09:10

Pour participer à la vie d'un forum il faut du temps , mass de temps et je suis déjà sur d'autre forum :siffle:
Je viendrais donc de temps à autres , en attendant je file me présenter :mrgreen:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Hect0r » 22/04/2006 17:41

Bonjour
Avant de "causer" j'aimerais me faire un profil avec un petit dessin mais je ne sais pas comment faie....
Hect0r
Hect0r
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Fredester » 23/04/2006 02:08

Mon cher Hector , il y a toutes les explications possibles sur le forum , et entre autre pour mettre un petit dessin dans ton profil c'est dans les quelques lignes endessous ce sujet , et c'est intitulé Comment insérer un avatar ? , si tu trouve pas clique sur le mot là : ;)
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Lega » 24/04/2006 12:23

ah ben si fredester répond à ces questions à ma place, je vais prendre des vacances moi ! ;)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants