Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede WinArA_ » 10/02/2004 12:41

Message précédent :
Ecoute on en parlera le 14 hein, parceque moi, je suis arrivée il n'y a pas si longtemps (juilllet 2003) et je n'ai eu aucun problème pour m'intégrer par contre j'ai pas passé mon temps à pleurer parcequ'on me répondais pas...
Quand tu viens sur un forum de bd c'est pas pour jouer les Joelle Mazard, c'est pour partager ta passion.
Déjà, tu organises cette soirée à Paris, y a plein de monde qui vient, je sais pas mais ça veut bien dire que t'existe sur ce forum.
Je te secoue le cocotier le 14/2 :mrgreen:

Oui bien sur, je pleure toute la journée parce qu'on me répond pas... :siffle:
Mais qui a dit que je pleurais? Je fais simplement une remarque dans ce topic qui est en rapport avec ça :mrgreen:
De plus, tu es peut être là depuis peu, mais apparement tu t'es intégrée facilement suite a certain post (CF un autre sujet), donc ne pense pas que c'est aussi facile pour tous le monde.
De plus (bis) effectivement j'organise cette soirée sur Paris, mais les gens qui viennent sont là pour se voir entre eux. Ca aurait très bien pu etre organisé par quelqu'un d'autre, mais bon, ça m'amuse de voir les gens, même si je n'ai parlé avec aucun d'entre eux, sauf Ghostin que j'ai déjà recontré.
Bref, tout ça pour te dire, que tu peux me secouer autant que tu veux le 14, ça changera rien pour moi (et de toute manière, tu oseras pas aprés m'avoir vue :mrgreen:) :mrgreen:
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Mr.Vince » 10/02/2004 18:34

J'ai l'impression de déranger, trop de private joke. bah non j'ai pas eu l'impression de déranger
Ca va beaucoup trop vite. On arrete pas le progrès
Je me sens pas au niveau. C'est sur, mais pour dire des connerie je me défend.
Je fé tro de fôte d'aurtograf. Nul n'est parfait
J'ai pas le temps. Parfois si
Je prefere vous lire. Y'a des post qui sont très "private joke"
Je suis un nouveau actif ou un ancien et je veux voir les résultats. Par curiosité alors !

J'ai l'impression de participer, par rapport à certain y'a encore du boulot et des connaissances à parfaire (ou faire !). Niveau historique BD je suis nul, j'ai pas la mémoire des noms en plus. Je pense qu'avec vous y'a des chances pour que ça s'améliore. Le forum Ventes, échanges, achats est sans discuter celui qui fait le plus mal... au portefeuille.
Bref, je me suis inscrit en Aout, j'ai acheté depuis 130 bd, j'aime le ton des forums entre humoir noir et savoir précieux. Je n'ai plus le sentiment d'être seul. Je m'aperçois meme que la "concurence" est rude.
Et ça monte, ça monte. Tout ça pour dire que :
Cest pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede low valley » 10/02/2004 20:29

Bref, tout ça pour te dire, que tu peux me secouer autant que tu veux le 14, ça changera rien pour moi (et de toute manière, tu oseras pas aprés m'avoir vue :mrgreen:) :mrgreen:

Même pas peur :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede baloo-81 » 10/02/2004 23:25

Bon, ben moi j'ai répondu "Je fé tro de fôte d'aurtograf"

Non, j'plaisante ( quoi que ??? ) Etant membre actif d'autres forum, je connais très bien ce genre de question. Elle revient de manière bien plus régulière qu'on ne l'imagine. Je sais pas encore mon niveau de participation ici, mais en tout cas l'ambiance a l'air assez sympa. J'espère ne pas être trop perdu et donner un peu de mon temps ici. Voila.
baloo-81
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Gllouss » 11/02/2004 00:02

houla trop de cases a cocher la dedans et je peux en mettre qu'une...
Déja, j'ai po bcp de tps, je bosse a plein tps, je poursuis mes etudes en plus, et si je me suis inscrit ici c aussi pcq j'aime lire des bd donc mes journee manquent d'heures... :cry:
Ensuite j'ai bien l'impression qu'il y a bcp de "Pros" et je voudrais po dire une connerie et me faire cataloguer en "blaireau de la BD"! :oops:
Et puis aussi je frequente d'autres forums sur d'autres sujets ciné, informatique...
Donc voila le probleme en fait c qu'il faudrait ke je me clone! ;)

PS: ai jeu fé ossy bocou de fotent d'aurtografe...
Gllouss
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Gollum » 11/02/2004 17:16

Moi, j'sui un tit newbie insrit depuis pas trop longtemps et, ma foi, j'essaye de participer même s'il faut reconnaitre que certains postent plus vite que leur ombre (des fans de lucky luke arf, on a déjà dû la faire 1000 fois celle-là, c'est nul :mrgreen: )

Fréquentant d'autres forum, dont un en particulier (un forum créé avec des zamis; l'hébergeur est en panne, raison de mon assiduité aujourd'hui :mrgreen: ), je n'ai pas non plus toujours le temps nécessaire !

Mais bon, les débuts m'ont permis de constater qu'il règnait une bonne ambiance sur ce forum, il semble qu'il existe un respect entre les membres (la moyenne d'âge sans doute) et j'ai été très favorablement surpris par l'accueil qui m'a été réservé même si 5200 membres ne m'ont pas encore salué :mrgreen:

Voila, j'essayerai en tout cas de participer dans la mesure du temps dont je dispose (dépend aussi de mon envie de travailler ^^) !
Gollum
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede WinArA_ » 11/02/2004 17:33

Même pas peur :mrgreen:

Tu devrais, je suis MOOOOONNNNSSSSSTTRRUUUEEUUSSEEEEE :frayeur:

:mrgreen:
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede chatigret » 14/02/2004 00:06

Ben, faut dire qu'il y a comme qui dirait ceux qui se connaissent et les autres...

Du coup, ça peu sembler difficile d'accés, en plus on a parfois l'impression de ne pas être entendu, comme si les anciens causaient aux anciens, et que les nouveaux se rabataient sur les autres nouveaux (qui sont les seuls à leur répondre :mrgreen: ) en essayant de vite faire gonfler le compteur pour plus passer pour un nouveau ~> cf Je veux être Calife à la place du Calife ;)

PS : salut Golum et bienvenue (je fayote un peu avec un nouveau histoire de trouver quelqu'un d'accessible à qui parler :siffle: )
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Re:

Messagede bedelol » 14/02/2004 06:24

Quelques mois que je suis inscrite, à un moment j'ai pensé partir car effectivement, quand on poste, difficile d'avoir une réponse sauf si on commence à pourrir un sujet, j'ai constaté que c'était la bonne entrée en matière içi.
C'est vrai que dans certains sujets, il y a une telle entente entre anciens qu'on a l'impression de déranger.
Le fait est que beaucoup connaissent le monde de la Bd sur le bout des doigts, ce qui est loin d'être mon cas, alors, si vous postez, que vous n'avez aucune réponse ça pousse à ne pas recommencer, l'impression d'être nul, insignifiant, snobé.

Malgré tout, ce forum apporte beaucoup, J'ai appris énormément déjà et je passe des heures tous les jours à lire et à relire les différents sujets.
Et je me suis bien intégrée dans un post dans le bistrot, lequel est snobé par quelques uns, dommage car il permet justement à ceux qui aiment la BD sans pour autant la connaître trés bien de s'intégrer trés facilement grâce à des personnes trés intelligentes, ça redonne l'envie de se connecter, et de lire tout le reste.
Merci à MONSIEUR Fléaudedieu ;)
bedelol
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede nhya » 14/02/2004 15:28

moi personnellement je suis bavarde de nature :mrgreen: et j'ai pas eu de mal a m'imicer!! :mrgreen: :siffle: meme si je suis en vrai assez réservée!! :oops:
je parle trop de moi la...
le truc c'est ,je pense , qu'il faut participer a tous les thèmes et sujets qui esiste déja et ca devrais aller...
faut s'interesser a tout!
mais j'ai pas di que c'etait facile!! ;) allez courage!! :ok:

moi j'ai du mal a voir des auteurs!oui je sais il faut que je suive les points verts!! :mrgreen:
nhya
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede nexus4 » 14/02/2004 18:37

Quelques mois que je suis inscrite, à un moment j'ai pensé partir car effectivement, quand on poste, difficile d'avoir une réponse sauf si on commence à pourrir un sujet, j'ai constaté que c'était la bonne entrée en matière içi...

C'est rigolo ca, t'es quasi une ancienne maintenant et tu as affirmé ton caractere d'entrée de jeu. Toujours reconnaissable.

Je crois que c'est un défaut de croire que l'on est pas lu si personne ne réponds specifiquement dans un post. Prenons l'exemple du post ou je demande l'avis sur Cubitus. Chacun donne son avis, apporte sa pierre, j'ai tout lu et c'est le genre de post on personne ne se répond vraiment, c'est juste un partage :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede bronsky » 14/02/2004 19:19

Ouais voilà, là par exemple je t'ai lu mais je te réponds pas... ah ben si merde... bon ben c'est loupé ma démo :siffle:

:sortie:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede McFly@opalebd.com » 15/02/2004 23:30

En fait, je me suis inscrit sur plusieurs forum en meme temps, et puis la selection s'est faite naturellement...Je suis plus present sur bdp parce que j'ai pas le choix d'un point de vue de la promotion du site, sur sceneario parce que je participe de temps en temps a la redaction de chroniques et bien sur sur Opalebd puisque c'est moi qui administre le forum.

Alors forcement, les etudes, plus le boulot, plus l'asso, ca laisse pas beaucoup de temps de libre et c'est vrai aussi qu'il n'est pas facile de s'integrer dans un groupe qui se connait deja bien, or j'ai pas le temps de faire l'effort. Donc, je passe de temps en temps lire quelques posts et puis je m'en vais :|

McFly Admin du forum OpaleBD
McFly@opalebd.com
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede bedelol » 15/02/2004 23:56

Quelques mois que je suis inscrite, à un moment j'ai pensé partir car effectivement, quand on poste, difficile d'avoir une réponse sauf si on commence à pourrir un sujet, j'ai constaté que c'était la bonne entrée en matière içi...

C'est rigolo ca, t'es quasi une ancienne maintenant et tu as affirmé ton caractere d'entrée de jeu. Toujours reconnaissable.

Je crois que c'est un défaut de croire que l'on est pas lu si personne ne réponds specifiquement dans un post. Prenons l'exemple du post ou je demande l'avis sur Cubitus. Chacun donne son avis, apporte sa pierre, j'ai tout lu et c'est le genre de post on personne ne se répond vraiment, c'est juste un partage :D

ah bon ???? :shock: :shock: alors là, je reste sur mon c...., je pensais que personne ne me lisait ailleurs que sur mon post de prédilection, je suis contente :D :D
bedelol
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Pouffy » 16/02/2004 15:21

C'est assez vrai...

Ma première intervention sur ce forum a été assez catastrophique... Je ne m'étais jamais inscrit sur un forum avant et je ne comprenais pas trop comment ca marchait. Donc je ne mes suis pas présenté et j'ai balancé un post sur le forum Collection pour une histoire d'EO... je me suis pris une dizaine de MP d'un coup et je suis parti me cacher pendant 2 bons mois pour me faire oublier :oops:

De même au début j'avais l'impression qu'on ne lisait pas mes posts... un mec (généralment un ancien)sortait une grosse connerie, j'essayais de répondre de manière constructive et derrière moi un autre citait l'ancien avec une connerie encore plus grosse et de ce fait j'avais l'impression que parce que j'étais nouveau personne ne lisait mes posts. J'ai rapidement compris que tout le monde avait bien lu le post et que lorsqu'on ne répond pas c'est soit qu'on n'a pas la réponse, soit qu'on est d'accord... J'ai testé avec un sujet polémique (manga) et là j'ai bien vu que ca répondait dans tous les sens :roll:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede bronsky » 16/02/2004 16:33

un mec (généralment un ancien)sortait une grosse connerie, j'essayais de répondre de manière constructive et derrière moi un autre citait l'ancien avec une connerie encore plus grosse et de ce fait j'avais l'impression que parce que j'étais nouveau personne ne lisait mes posts.

Oui je vois ce que tu veux dire et je trouve ce phénomène un peu trop présent sur ce forum, beaucoup plus que sur d'autres (c'est sans doute dü à la forte fréquentation). Bon comme il a déjà été dit, un post non cité n'est pas forcément un post non lu. Mais par contre ce qui me gonfle personnellement, c'est quand j'ai vraiment l'impression de ne pas être lu parce qu'un mec répète la même chose depuis le début sans modifier d'un yota son discours. On m'avait dit que dans un dialogue, les paroles de l'un étaient censée faire évoluer le discours de l'autre, une sorte d'interaction quoi, ici il y a des fois où j'ai vraiment du mal à voir une quelconque intéraction.

Je le constate encore en ce moment dans un post actuel... Quelqu'un dit un truc, tu en dis un autre censé faire évoluer le bidule, en essayant de proposer une définition de tel ou tel terme, etc., et là un autre mec surgit d'on ne sait où et se comporte comme si on en était encore à la case départ ! C'est consternant... Je préfèrerais encore qu'il m'insulte pour mes propos, au moins ça voudrait dire qu'il les a lus.

Personnellement les rares fois où j'arrive dans un post sans avoir eu le courage de tout lire, je le dis honêtement. Mais quand un mec te sort "bon ben je crois que tout a été dit" et qu'il poursuit par un laïus montrant parfaitement qu'il n'a pas tout lu de ce qui vient de se dire, désolé ça me troue le cul.
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Gollum » 16/02/2004 17:10

c'est quand j'ai vraiment l'impression de ne pas être lu parce qu'un mec répète la même chose depuis le début sans modifier d'un yota son discours. On m'avait dit que dans un dialogue, les paroles de l'un étaient censée faire évoluer le discours de l'autre, une sorte d'interaction quoi, ici il y a des fois où j'ai vraiment du mal à voir une quelconque intéraction.

Je le constate encore en ce moment dans un post actuel... Quelqu'un dit un truc, tu en dis un autre censé faire évoluer le bidule, en essayant de proposer une définition de tel ou tel terme, etc., et là un autre mec surgit d'on ne sait où et se comporte comme si on en était encore à la case départ ! C'est consternant... Je préfèrerais encore qu'il m'insulte pour mes propos, au moins ça voudrait dire qu'il les a lus.

Personnellement les rares fois où j'arrive dans un post sans avoir eu le courage de tout lire, je le dis honêtement. Mais quand un mec te sort "bon ben je crois que tout a été dit" et qu'il poursuit par un laïus montrant parfaitement qu'il n'a pas tout lu de ce qui vient de se dire, désolé ça me troue le cul.

D'un autre côté, sur un forum comme celui-ci, où les post et nouveaux topics pullulent (parfois le temps que tu écrives ta réponse, trois nouveaux posts sont intervenus), comment veux-tu qu'il n'y ait pas des répétitions, des incompréhensions, que tous les membres comprennent exactement le sens des messages postés, que rien n'échappe à l'attention des lecteurs !

Il ne faut pas comparer un "dialogue virtuel" au "dialogue réel", selon moi...je ne pense pas que tu puisses attendre la même chose de débats virtuels .... surtout sur un forum à forte fréquentation comme celui-ci, où il n'est pas toujours facile de s'y retrouver !
Gollum
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede bronsky » 16/02/2004 17:26

c'est quand j'ai vraiment l'impression de ne pas être lu parce qu'un mec répète la même chose depuis le début sans modifier d'un yota son discours. On m'avait dit que dans un dialogue, les paroles de l'un étaient censée faire évoluer le discours de l'autre, une sorte d'interaction quoi, ici il y a des fois où j'ai vraiment du mal à voir une quelconque intéraction.

D'un autre côté, sur un forum comme celui-ci, où les post et nouveaux topics pullulent (parfois le temps que tu écrives ta réponse, trois nouveaux posts sont intervenus), comment veux-tu qu'il n'y ait pas des répétitions, des incompréhensions, que tous les membres comprennent exactement le sens des messages postés, que rien n'échappe à l'attention des lecteurs !

Il ne faut pas comparer un "dialogue virtuel" au "dialogue réel", selon moi...je ne pense pas que tu puisses attendre la même chose de débats virtuels .... surtout sur un forum à forte fréquentation comme celui-ci, où il n'est pas toujours facile de s'y retrouver !
Je comprend bien la différence entre dialogue virtuel et réel, mais sur ce forum elle est particulièrement exagérée, le fait d'écrire sans avoir lu ce qui précèdent est devenu une coutume, pour ne pas dire un sport national. Comme je le disais, quand on ne sait pas ce qui s'est dit avant, on se comporte en conséquence, et on prend des gants avant d'avancer des trucs.

Et puis bon, certains se plantent parfois tellement qu'on voit bien qu'il n'ont même pas survolé les posts en diagonale, chose qui est quand même très rapide à faire... ce n'est plus un dialogue, c'est un monologue collectif.
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Gollum » 16/02/2004 17:39

Je comprend bien la différence entre dialogue virtuel et réel, mais sur ce forum elle est particulièrement exagérée, le fait d'écrire sans avoir lu ce qui précèdent est devenu une coutume, pour ne pas dire un sport national. Comme je le disais, quand on ne sait pas ce qui s'est dit avant, on se comporte en conséquence, et on prend des gants avant d'avancer des trucs.

Et puis bon, certains se plantent parfois tellement qu'on voit bien qu'il n'ont même pas survolé les posts en diagonale, chose qui est quand même très rapide à faire... ce n'est plus un dialogue, c'est un monologue collectif.

Globalement je suis d'accord avec toi, il faut voir ce qui est mieux...participer à quelques topics en le faisant à fond, c'est-à-dire en lisant attentivement les posts et en ayant une participation constructive (ou du moins, en essayant) ou faire la course aux posts en essayant de se multiplier aux quatre coins du forum....

Maintenant, le phénomène de ce forum est loin d'être unique et, personne ne peut se vanter de n'avoir posté que des réponses utiles ou intelligentes....en tout cas, depuis que je suis ici, je remarque qu'il y a un nombre impressionant de topics ouverts chaque jour... et du coup, certains sujets intéressants sont relégés rapidement en deuxième voire troisième page !

Honnêtement, je trouve que l'ambiance est plutôt bonne sur le forum, mais qu'il est difficile de suivre à certains moments !

Sinon, je trouve que Pouffy a parfaitement résumé les problèmes auxquels sont confrontés les nouveaux sur un forum.... et je pense que ça peut en décourager certains, qui ont l'impression de poster dans le vide et qui, du coup, n'insistent pas et préfèrent ne plus participer !
Gollum
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede bronsky » 16/02/2004 18:51

Personnellement mon choix se porterait sur la première option que tu proposes : ne participer qu'à un nombre réduit de posts mais de le faire vraiment... mais bon ça n'engage que moi.
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede BDGest » 16/02/2004 19:22

C'est un peu l'idée de la suppression des signatures, de la réduction des avatars et de mon topic en annonce dans le forum critiques et discussions BD. Améliorer la lisibilité des parties "hors bistro"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants