Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede xof 24 » 16/07/2022 16:13

Message précédent :
Salut

Je lis ton message et j'ai 5mn pour te répondre.
Alors il y a eu un temps des habitués qui avaient des jolis colliers de fleurs à offrir pour chaque nouveau membre.
Puis peu à peu ils ont créés des groupes et sont de moins en moins venus faire l'accueil ayant à faire avec leur propre groupe.

En fait il ne faut pas hésiter a poster sur des sujets qui te tentent et puis peu à peu tu feras parti des incontournables du forum ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Shad23 » 17/07/2022 01:51

Bonjour, je suis ce qu'ont peu appeler un "bon gros noob" y compris du site , mais aussi des forums de maniere general.
Pour faire "vivre ce sujet" ce sujet, je vais repondre a cette question en ce qui me concerne (Je ne pense pas etre le seul loin de la d etre dans ce cas de figure).Je ne participe pas pour 2 raisons :

1)Vous l avez dejas compris, si non, vous n etes pas perspicace :p
2)La legitimité, n etant absolument pas du tout dans mon element de predilection, et mon principal centre d interet etant tout autre, je ne vois absolument pas du tout en quoi mes interventions pourais s averer utile pour qui que ce sois. En revanche lire les anciens est un veritable plaisir et une source d informations sans fin (merci a vous par ailleur)
1bis)La si vous n avez toujours pas remarquer sa deviens inquietant ^^. Oui je fait un nombre de fautes d orthographe par mot (ouioui, par mot, pas par phrases !) scandaleux malgres mes 40 ans; deux raisons : je n aime pas ecrire, j aime quand sa va vite quand l ecriture et instinctive et naturel, comme dans un echange oral, resultat je "bourre" les touches de mon clavier/telephone.C est ici qu intervient le point 1bis b, je suis souvent sur mon telephone, et on ne va pas se mentir c est un calvaire pour ecrir avec le tactile (je ne me suis jamais fait a cette technologie), pas ergonomique, rame, trop petit ect...

Apres avoir lu ce bon gros pavé indigeste bourré de fautes et de tournure inlisible je pense qu on se rejoindra sur un point : dans certain cas ne pas intervenir est une forme de respect envers les autres.

PS :Ce pavé n a pas ete relue pour rester raccord avec mes principes (mais j ai tenter de limiter les fautes quand meme (sisi), et suprimer toute mes abreviations (en accord avec la charte du forum). Detail amusant : faire des fautes ne me derange pas , n etant pas capable de faire 2 choses a la fois je prefere autant se faire que peu, privilegier le fond a la forme , en revanche je detedte lire un texte avec des fautes ... tien serai serai ce la une autre explication de mes non relecture ?

En esperant avoir pu parler au nom de certain qui ont entre autre du mal a assumer leur fautes d orthographe sur un forum "literraire" (houuu celui la il pique bien les yeux) ^^.

PS: Plus serieusement merci aux anciens pour vos partages d experience et de connaissance, sur ce je retourne me terrer dans l ombre la ou est ma place, pour le bien de tous.

PS2 : Et puis le pire c est que cela m a pris trois plombes pour ecrire ce torchon ...
Shad23
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2022

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Shad23 » 17/07/2022 20:11

Captain_Eraclés a écrit:Bonjour,

Pour répondre à la question du sujet, je dirais que la validation de la publication des messages qui prend un certain temps, n'aide pas à vouloir dialoguer . J'ai fait mon premier post de présentation il y a 12h (edit : quasi 24h maintenant), et toujours pas publié .



Tout pareil ici.
Shad23
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2022

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede FuryEpid » 17/07/2022 21:42

Captain_Eraclés a écrit:Bonjour,

Pour répondre à la question du sujet, je dirais que la validation de la publication des messages qui prend un certain temps, n'aide pas à vouloir dialoguer . J'ai fait mon premier post de présentation il y a 12h (edit : quasi 24h maintenant), et toujours pas publié .


Oui pareil pour moi aujourd'hui ^^.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede nexus4 » 18/07/2022 01:06

Les validations ne sont pas pour tous les messages mais uniquement pour le premier.
C'est pour éviter de retrouver au petit matin le forum inondé de messages en thaïlandais (qui sont très actifs quand nous on dort).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63724
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede lutindesbois » 18/07/2022 03:29

Shad23 a écrit:Bonjour, je suis ce qu'ont peu appeler un "bon gros noob" y compris du site , mais aussi des forums de maniere general.
Pour faire "vivre ce sujet" ce sujet, je vais repondre a cette question en ce qui me concerne (Je ne pense pas etre le seul loin de la d etre dans ce cas de figure).Je ne participe pas pour 2 raisons :

1)Vous l avez dejas compris, si non, vous n etes pas perspicace :p
2)La legitimité, n etant absolument pas du tout dans mon element de predilection, et mon principal centre d interet etant tout autre, je ne vois absolument pas du tout en quoi mes interventions pourais s averer utile pour qui que ce sois. En revanche lire les anciens est un veritable plaisir et une source d informations sans fin (merci a vous par ailleur)
1bis)La si vous n avez toujours pas remarquer sa deviens inquietant ^^. Oui je fait un nombre de fautes d orthographe par mot (ouioui, par mot, pas par phrases !) scandaleux malgres mes 40 ans; deux raisons : je n aime pas ecrire, j aime quand sa va vite quand l ecriture et instinctive et naturel, comme dans un echange oral, resultat je "bourre" les touches de mon clavier/telephone.C est ici qu intervient le point 1bis b, je suis souvent sur mon telephone, et on ne va pas se mentir c est un calvaire pour ecrir avec le tactile (je ne me suis jamais fait a cette technologie), pas ergonomique, rame, trop petit ect...

Apres avoir lu ce bon gros pavé indigeste bourré de fautes et de tournure inlisible je pense qu on se rejoindra sur un point : dans certain cas ne pas intervenir est une forme de respect envers les autres.

PS :Ce pavé n a pas ete relue pour rester raccord avec mes principes (mais j ai tenter de limiter les fautes quand meme (sisi), et suprimer toute mes abreviations (en accord avec la charte du forum). Detail amusant : faire des fautes ne me derange pas , n etant pas capable de faire 2 choses a la fois je prefere autant se faire que peu, privilegier le fond a la forme , en revanche je detedte lire un texte avec des fautes ... tien serai serai ce la une autre explication de mes non relecture ?

En esperant avoir pu parler au nom de certain qui ont entre autre du mal a assumer leur fautes d orthographe sur un forum "literraire" (houuu celui la il pique bien les yeux) ^^.

PS: Plus serieusement merci aux anciens pour vos partages d experience et de connaissance, sur ce je retourne me terrer dans l ombre la ou est ma place, pour le bien de tous.

PS2 : Et puis le pire c est que cela m a pris trois plombes pour ecrire ce torchon ...

Merci Shad23, et bienvenue : j'ai beaucoup ri :ok:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede xof 24 » 18/07/2022 09:58

Shad23 a écrit:Bonjour, je suis ce qu'ont peu appeler un "bon gros noob" y compris du site , mais aussi des forums de maniere general.
Pour faire "vivre ce sujet" ce sujet, je vais repondre a cette question en ce qui me concerne ...

PS2 : Et puis le pire c est que cela m a pris trois plombes pour ecrire ce torchon ...


J'ai apuré..
Je laisse lire ton monologue a qui voudra...il est plus haut.
Mais juste pour te dire que les anciens, avant d'en devenir était comme toi.

Pas besoin de faire forcément de long message.
Juste un message après lecture, découverte d'une bd suffit.
Et peu à peu...tu deviens un "ancien ". :D


Par contre...mettre des albums, séries en indispensables, ça c'est hyper facile, c'est utile, et cela ne demande pas de long discours...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede xof 24 » 18/07/2022 10:21

Et pour ceux qui donc ne souhaitent pas participer de façon active en postant...ils peuvent au moins mettre dans la base leur coup de cœur




Vidéo pourrie mais qui devrait aider ceux qui désirent tenter de mettre en "indispensables " leurs lectures bds préférées. :lire:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Karzak » 18/07/2022 11:32

xof 24 a écrit:

Vidéo pourrie ...


T'es un peu dur. Y a The Police quand même. [sing]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8553
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Shad23 » 18/07/2022 20:10

Merci pour l'accueil Luntindesbois :D , content que ça t'est plus. Désolé XOF, comme dit précédemment je ne suis pas du tout habitué des forums en général, mon "monologue" avais juste pour but de tenter d'argumenter et détailler un peu avec une touche de legereter plutôt que de mettre trois pauvres phrases sur un sujet qui, je le pensais, nécessiter une réponse un peu plus approfondie et qui n'aurai pas fait avancer le schmilblick (pour le coup sa ne semble de toute façon pas avoir eu l'effet esconté).
Mais je note si jamais j'avais d'autres d'interventions à faire sur le forum : clair, net, hyper concis. Ok...
Shad23
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/07/2022

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ZPATZ » 19/07/2022 05:36

Shad23 a écrit:Merci pour l'accueil Luntindesbois :D , content que ça t'est plus. Désolé XOF, comme dit précédemment je ne suis pas du tout habitué des forums en général, mon "monologue" avais juste pour but de tenter d'argumenter et détailler un peu avec une touche de legereter plutôt que de mettre trois pauvres phrases sur un sujet qui, je le pensais, nécessiter une réponse un peu plus approfondie et qui n'aurai pas fait avancer le schmilblick (pour le coup sa ne semble de toute façon pas avoir eu l'effet esconté).
Mais je note si jamais j'avais d'autres d'interventions à faire sur le forum : clair, net, hyper concis. Ok...

C'est vrai que tu fait des fautes d'orthographe.... :D :D :D
bon je peux me permettre , je dois en faire tout autant et des pareils... :D :D
bienvenue entre "foteurs" et comme dis xof si tu commentes pas les bd's ou les post vas y sur les cœurs a fonds , ça mange pas de pain !!! ;)
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede xof 24 » 18/08/2022 14:30

Shad23 a écrit:Merci pour l'accueil Luntindesbois :D , content que ça t'est plus. Désolé XOF, comme dit précédemment je ne suis pas du tout habitué des forums en général, mon "monologue" avais juste pour but de tenter d'argumenter et détailler un peu avec une touche ...


Attention...j'apure juste pour que cela soit plus "lisible".

C'est une chose que j'ai retenu de mes anciens cours...On ne cite pas le livre mais une partie du livre pour que le lecteur puisse ensuite lire le livre.

Bref surtout n'hésites pas à poster sur le sujets des BDs que tu as lues , découvertes...Tu verras peu à peu , tu seras un ancien du forum comme pas mal d'entre nous ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Lartpenseur » 06/10/2022 10:11

Hola,

Inscris en 2020 juste pour déambuler dans le forum comme on flâne dans une librairie.
Lire vos avis, découvrir des auteurs, remonter l'historique de sujet, voir les dessous de vieilles affaires, s'offusquer devant des commentaires, suivre les liens vers d'autres conversations, d'autres BD, d'autres sites, ...

Un visiteur silencieux, car la boutique semble déjà parfaitement tourner sans mon intervention.

Je saute modestement le pas et commence à participer au forum comme je commence à parler aux libraires : je suis moins timide, j'ai un avis plus précis sur la BD et au fonds j'aime bien partager ma passion : la BD.

Donc : bonjour à toutes et tous ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2022 10:47

bravo :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Polomatt » 06/10/2022 22:33

HoutchyPoutchy a écrit:Hola,

Inscris en 2020 juste pour déambuler dans le forum comme on flâne dans une librairie.
Lire vos avis, découvrir des auteurs, remonter l'historique de sujet, voir les dessous de vieilles affaires, s'offusquer devant des commentaires, suivre les liens vers d'autres conversations, d'autres BD, d'autres sites, ...

Un visiteur silencieux, car la boutique semble déjà parfaitement tourner sans mon intervention.

Je saute modestement le pas et commence à participer au forum comme je commence à parler aux libraires : je suis moins timide, j'ai un avis plus précis sur la BD et au fonds j'aime bien partager ma passion : la BD.

Donc : bonjour à toutes et tous ! [:fantaroux:2]


à chacun son rythme ! Bienvenue ! [:fantaroux:2]
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede toque » 06/10/2022 22:47

Bienvenue [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15543
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede DimVanJack » 07/10/2022 01:35

Bienvenue par chez nous même si pour le coup, vu la date inscrite sur ton profil, tu es arrivé avant moi.
J'espère en tout cas que tu prendras plaisir à participer aux conversations comme tu prenais plaisir à simplement lire l'ensemble.
Au plaisir de discuter avec toi. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede xof 24 » 07/10/2022 10:58

HoutchyPoutchy a écrit:Hola,


Un visiteur silencieux, car la boutique semble déjà parfaitement tourner sans mon intervention.
[:fantaroux:2]



Sauf qu'a un moment il est bon d'avoir du sang neuf
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Nori El Violette » 17/10/2022 21:14

nexus4 a écrit:Les validations ne sont pas pour tous les messages mais uniquement pour le premier.
C'est pour éviter de retrouver au petit matin le forum inondé de messages en thaïlandais (qui sont très actifs quand nous on dort).

Bonjour.
Il y a tout de même certainement pas mal d'usagers qui ne sont jamais revenu à cause de ça, ne voyant pas leur message validé, non ? Si ce message apparaît, ce serait théoriquement mon 3e, le premier remontant à il y a plus de 72 heures.
Avatar de l’utilisateur
Nori El Violette
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 14/10/2022

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede BDbilos » 22/10/2022 16:10

Ami(e) Nori ton message a été lu par moi à l'instant. :bisou:
Et bienvenue !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9235
Inscription: 21/03/2010

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Michelv218 » 23/12/2022 19:08

Bonjour à tous, Michel, qui approche de la cinquantaine et qui après plusieurs années de lecture seule, décide de franchir le pas et s'inscrit sur le site!
En fait, j'adore lire les débats sur les divers sujets et on verra s'y enfin j'y participe ;)
Dernière édition par Michelv218 le 02/06/2023 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michelv218
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 23/12/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités