John Nemo a écrit:nexus4 a écrit:Le but est de savoir pourquoi plein de nouveaux qui s'inscrivent, voire se présentent, ne montrent presque jamais le bout du nez.
Je pense que c'est parce que nombre de ceux qui ne participent pas n'ont pas envie de se laisser entraîner dans des discussions oiseuses, qui finissent par tourner en rond...
Aussi, certains probablement doivent estimer qu'ils ne maîtrisent pas suffisamment le savoir-faire pour argumenter, et qu'ils risquent fort de se faire laminer/déborder par des loustics habiles à discuter.
Il y a ici (et ailleurs) quelques grandes gueules promptes à écraser qui ne sait pas suffisamment se défendre.
Quand on a un peu d'expérience, on sait très bien que ce n'est pas tant la valeur de ses arguments qui prime, mais l'habileté à savoir s'en servir qui est déterminante pour avoir le dessus dans la discussion.
C'est un peu dommage, mais c'est comme ça...
une analyse assez grinçante du forum mais qui finalement je trouve assez "vrai" , mais faut pas se laisser impressioner mon cher John Nemo par les vieux briscard du site et leur rentrer dans le "lard" s'y t'as un truc a dire , bon faut quand même rester correct