Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede bodyjumper » 08/01/2024 17:18

Message précédent :
bonjour, bha pour moi, c'est surtout que la navigation sur le site ou devrais je dire les sites est très flou et compliquer. je trouve jamais rien, je comprend pas a quoi font référence plein de thermes et autre en plus on retrouve pas les même configuration sur le PC et le téléphone, bref c'est bien compliquer tout ça a prendre en main !!! voila, c'est pour ça que je se je suis pas très actif ;)
Avatar de l’utilisateur
bodyjumper
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 31/07/2012

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede John Nemo » 01/02/2024 15:18

nexus4 a écrit:Le but est de savoir pourquoi plein de nouveaux qui s'inscrivent, voire se présentent, ne montrent presque jamais le bout du nez.

Je pense que c'est parce que nombre de ceux qui ne participent pas n'ont pas envie de se laisser entraîner dans des discussions oiseuses, qui finissent par tourner en rond...
Aussi, certains probablement doivent estimer qu'ils ne maîtrisent pas suffisamment le savoir-faire pour argumenter, et qu'ils risquent fort de se faire laminer/déborder par des loustics habiles à discuter.

Il y a ici (et ailleurs) quelques grandes gueules promptes à écraser qui ne sait pas suffisamment se défendre.

Quand on a un peu d'expérience, on sait très bien que ce n'est pas tant la valeur de ses arguments qui prime, mais l'habileté à savoir s'en servir qui est déterminante pour avoir le dessus dans la discussion.

C'est un peu dommage, mais c'est comme ça... :?
John Nemo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 31/01/2024

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ulys » 01/02/2024 17:33

John Nemo a écrit:
nexus4 a écrit:Le but est de savoir pourquoi plein de nouveaux qui s'inscrivent, voire se présentent, ne montrent presque jamais le bout du nez.

Je pense que c'est parce que nombre de ceux qui ne participent pas n'ont pas envie de se laisser entraîner dans des discussions oiseuses, qui finissent par tourner en rond...

Et c’est grandement dommage de relancer la toupie quand elle a enfin fini de tourner justement.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede John Nemo » 01/02/2024 17:48

Dis-donc Ulys, tu es amoureux ou quoi, à me suivre à la trace comme ça ? [:bru:3]
John Nemo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 31/01/2024

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ulys » 01/02/2024 17:53

J’ouvre certaines sujets, tu y es.
Je te réponds trois fois avec celui-ci. C’est tout.
Donc non je ne suis pas amoureux. Sauf si tu mises tout sur le physique et les prouesses, peut-être, parce que là au vu des messages on est loin du HPI.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede John Nemo » 01/02/2024 18:12

Je vois, tu es le genre de contributeur qui préfère attaquer bêtement qui lui déplaît, plutôt que de parler du sujet.

Tu vois maintenant pourquoi certains inscrits évitent de participer, pour éviter ce genre de confrontation stupide et déplaisante... :roll:
John Nemo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 31/01/2024

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ulys » 01/02/2024 18:23

Tu te questionnais sur notre amourette naissante, je suis bien dans le sujet que tu as lancé.
Que penses-tu du réarmement démographique d’ailleurs ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ZPATZ » 01/02/2024 21:29

John Nemo a écrit:
nexus4 a écrit:Le but est de savoir pourquoi plein de nouveaux qui s'inscrivent, voire se présentent, ne montrent presque jamais le bout du nez.

Je pense que c'est parce que nombre de ceux qui ne participent pas n'ont pas envie de se laisser entraîner dans des discussions oiseuses, qui finissent par tourner en rond...
Aussi, certains probablement doivent estimer qu'ils ne maîtrisent pas suffisamment le savoir-faire pour argumenter, et qu'ils risquent fort de se faire laminer/déborder par des loustics habiles à discuter.

Il y a ici (et ailleurs) quelques grandes gueules promptes à écraser qui ne sait pas suffisamment se défendre.

Quand on a un peu d'expérience, on sait très bien que ce n'est pas tant la valeur de ses arguments qui prime, mais l'habileté à savoir s'en servir qui est déterminante pour avoir le dessus dans la discussion.

C'est un peu dommage, mais c'est comme ça... :?

une analyse assez grinçante du forum mais qui finalement je trouve assez "vrai" , mais faut pas se laisser impressioner mon cher John Nemo par les vieux briscard du site et leur rentrer dans le "lard" s'y t'as un truc a dire , bon faut quand même rester correct :-D :-D
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede John Nemo » 02/02/2024 06:04

Merci Zpatz, pas de souci, il en faut beaucoup pour m'impressionner. :)

Ce qui est souvent navrant dans les discussions, je trouve, c'est que trop de contributeurs n'arrivent pas à rester sur le sujet, et QUE sur le sujet ; et à argumenter dessus, uniquement.
Quand ils se trouvent en difficulté, la tendance est malheureusement trop souvent de se mettre à attaquer l'interlocuteur pour tenter par ce moyen d'avoir le dessus.

Total, au lieu de mener un débat sur un sujet précis, on se retrouve avec de la chamaillerie, et une discussion polluée par des attaques personnelles.
C'est lassant, et ça ne donne pas envie d'entamer ni de continuer un débat, quand on se rend compte qu'il sera inévitable de se prendre des 'scuds' par des gens qui visent le bonhomme, plutôt que de prendre la peine de développer des arguments pour faire avancer la discussion en cours.

Dès lors, les expériences s'accumulant, on se dit "à quoi bon" perdre son temps et sa peine à discuter, s'il faut prendre bien garde de rester bien consensuel, et s'il faut éviter d'émettre un avis dissonant du groupe majoritaire présent.
Alors qu'il serait si simple d'admettre et d'accepter la possibilité d'avis différents du sien, sans que personne ne se sente contrarié, ni ne se montre obligé à vouloir écraser virtuellement le contradicteur.

Mais il faut croire que c'est inévitable, la nature humaine est ainsi. [:fantaroux:2]
John Nemo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 31/01/2024

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ZPATZ » 04/02/2024 11:26

C'est bien vrai et navrant effectivement , on retrouve même ce genre de problèmatique au boulot :cry2:
mais l'être humain est ainsi et ou qu'il se trouve [:kusanagui:3] :cry2:
les hommes sont comme une pizza (si si!) y a des trucs que t'aime pas dedans mais faut bien manger , alors tu gratte et tu mets les champignons (c'est juste un exemple :D ) de coté et puis tu mange le reste . nan nan cherche pas , aucun philosophe n'a osé prononcé c'est mots....
en tout cas bienvenue dans le forum ou je pense tu sauras en "moucher" plus d'un !! :-D :-D
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede xof 24 » 04/02/2024 16:07

Alors désolé ...mais si tu ne discutes plus à cause de quelques grincheux, ou/et opposants, autant certes se plonger dans son téléphone a jouer à candy cruch

J'interviens sur certains sujets. Je m'en prends une bonne car je suis à côté de la plaque ou parfois j'ai un "Plus un" . Parfois oui tu penses poster un message pour rien...mais ne pas oublier que l'on est souvent bien plus lu qu'on ne le pense.
Et si tout le monde se tait , qui gagne ??? Le seul qui aura parlé...à tort ou à raison.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ZPATZ » 04/02/2024 16:31

xof 24 a écrit:Alors désolé ...mais si tu ne discutes plus à cause de quelques grincheux, ou/et opposants, autant certes se plonger dans son téléphone a jouer à candy cruch
.

[:kusanagui:6] jouer a candy crush , bon sang comme tu y vas :shock: , pitié je préfère discuter sur le forum quitte a passer pour un grincheux ou quelque chose ça :D :D :-D :-D
en tout cas je ne cherchais pas a dissuader ce petit nouveau de ce lancer dans la meute :lol:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede John Nemo » 08/02/2024 15:31

Candy Crush, non [:bru:3] ! Je préfère encore aller au casse-pipe virtuel ! :lol:

Mais bon c'est vrai qu'il n'y a aucun enjeu, et chacun restera finalement sur sa position...
Et si on peut être tenté de donner un avis dissident, c'est plus pour mettre au jour un autre son de cloche, ou rappeler des vérités oubliées, que pour chercher à convaincre.
Avec le recul, on sait bien que c'est peine perdue... ;)

Comme disait l'autre, ils sont trop nombreux. :|
John Nemo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 31/01/2024

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Karzak » 28/02/2024 16:40

xof 24 a écrit:Et si tout le monde se tait , qui gagne ??? Le seul qui aura parlé...à tort ou à raison.


Cours de "Fonctionnement des démocraties" by Xof24 [old] :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Morloy » 25/04/2024 19:40

Ce sujet me vise en plein coeur :lol: c'est vrai que je ne me suis pas présentée et n'ai fourni aucun effort d'activité, à ma décharge je n'ai découvert ce forum général qu'aujourd'hui, je passais uniquement sur les forums dédiés aux séries depuis les pages d'accueil de celles-ci pour avoir plus d'infos.
A force de passer sur ce site j'ai décidé de créer un pseudo, pour poser des questions, discuter... Mais finalement je ne vois plus l'intérêt. Je vais probablement supprimer mon pseudo, ou le laisser pourrir tel quel on sait jamais pour un ou deux messages tous les 36 du mois. Par ailleurs je trouve le site brouillon et pas très intuitif, ça ne donne pas non plus très envie de s'y investir.

Je vais quand même en profiter pour me rattraper avec une petite présentation :
Je lis des BD mais aussi des romans et quelques mangas, ma préférence va aux BD ! Gamine je lisais Gaston lagaffe, les schtroumpfs, Nabuchodinosaure, Yoko tsuno, Mélusine...
Maintenant je lis Les Terres ou Guerre d'Arran (Elfes, Orcs et Gobelins mes préférées, mais aussi Mages, Nains), Colonisation, UCC Dolores, la Geste des chevaliers dragons, Arawn, Ténèbres, la Cathédrale des abymes, Servitude, Requiem chevalier vampire, la Caste des Méta barons, la Complainte des Landes perdues, Vesper, voilà je n'ai pas une grande collection mais je conseille tout !

Sur ce je retourne dans mon coin à zieuter de loin de temps en temps entre des lectures de BD ou des parties de jeux vidéo [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Morloy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 28/05/2022
Age: 26 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede xof 24 » 26/04/2024 15:52

Brouillon ?
Je pense que c'est surtout que tu n'a pas cherché à savoir comment faire pour que tu sois au courant des infos désirées ;)

Par exemple sur toutes les séries que tu cites lire en ce moment il y a au moins un sujet . Il suffit de poster un message pour ensuite en cliquant sur "mes posts" voir quels sujets ont eu des messages depuis ta dernière visite.
Lire des interventions, donner ton avis sur les lectures, c'est le but du forum de DISCUSSION. Ensuite il y a tout un tas d'autres pans qui peuvent ou non tenter.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités