Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ZPATZ » 01/02/2024 20:29

Message précédent :
John Nemo a écrit:
nexus4 a écrit:Le but est de savoir pourquoi plein de nouveaux qui s'inscrivent, voire se présentent, ne montrent presque jamais le bout du nez.

Je pense que c'est parce que nombre de ceux qui ne participent pas n'ont pas envie de se laisser entraîner dans des discussions oiseuses, qui finissent par tourner en rond...
Aussi, certains probablement doivent estimer qu'ils ne maîtrisent pas suffisamment le savoir-faire pour argumenter, et qu'ils risquent fort de se faire laminer/déborder par des loustics habiles à discuter.

Il y a ici (et ailleurs) quelques grandes gueules promptes à écraser qui ne sait pas suffisamment se défendre.

Quand on a un peu d'expérience, on sait très bien que ce n'est pas tant la valeur de ses arguments qui prime, mais l'habileté à savoir s'en servir qui est déterminante pour avoir le dessus dans la discussion.

C'est un peu dommage, mais c'est comme ça... :?

une analyse assez grinçante du forum mais qui finalement je trouve assez "vrai" , mais faut pas se laisser impressioner mon cher John Nemo par les vieux briscard du site et leur rentrer dans le "lard" s'y t'as un truc a dire , bon faut quand même rester correct :-D :-D
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede ZPATZ » 04/02/2024 10:26

C'est bien vrai et navrant effectivement , on retrouve même ce genre de problèmatique au boulot :cry2:
mais l'être humain est ainsi et ou qu'il se trouve [:kusanagui:3] :cry2:
les hommes sont comme une pizza (si si!) y a des trucs que t'aime pas dedans mais faut bien manger , alors tu gratte et tu mets les champignons (c'est juste un exemple :D ) de coté et puis tu mange le reste . nan nan cherche pas , aucun philosophe n'a osé prononcé c'est mots....
en tout cas bienvenue dans le forum ou je pense tu sauras en "moucher" plus d'un !! :-D :-D
[:fantaroux:2]
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 04/02/2024 15:07

Alors désolé ...mais si tu ne discutes plus à cause de quelques grincheux, ou/et opposants, autant certes se plonger dans son téléphone a jouer à candy cruch

J'interviens sur certains sujets. Je m'en prends une bonne car je suis à côté de la plaque ou parfois j'ai un "Plus un" . Parfois oui tu penses poster un message pour rien...mais ne pas oublier que l'on est souvent bien plus lu qu'on ne le pense.
Et si tout le monde se tait , qui gagne ??? Le seul qui aura parlé...à tort ou à raison.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ZPATZ » 04/02/2024 15:31

xof 24 a écrit:Alors désolé ...mais si tu ne discutes plus à cause de quelques grincheux, ou/et opposants, autant certes se plonger dans son téléphone a jouer à candy cruch
.

[:kusanagui:6] jouer a candy crush , bon sang comme tu y vas :shock: , pitié je préfère discuter sur le forum quitte a passer pour un grincheux ou quelque chose ça :D :D :-D :-D
en tout cas je ne cherchais pas a dissuader ce petit nouveau de ce lancer dans la meute :lol:
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Karzak » 28/02/2024 15:40

xof 24 a écrit:Et si tout le monde se tait , qui gagne ??? Le seul qui aura parlé...à tort ou à raison.

Cours de "Fonctionnement des démocraties" by Xof24 [old] :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morloy » 25/04/2024 18:40

Ce sujet me vise en plein coeur :lol: c'est vrai que je ne me suis pas présentée et n'ai fourni aucun effort d'activité, à ma décharge je n'ai découvert ce forum général qu'aujourd'hui, je passais uniquement sur les forums dédiés aux séries depuis les pages d'accueil de celles-ci pour avoir plus d'infos.
A force de passer sur ce site j'ai décidé de créer un pseudo, pour poser des questions, discuter... Mais finalement je ne vois plus l'intérêt. Je vais probablement supprimer mon pseudo, ou le laisser pourrir tel quel on sait jamais pour un ou deux messages tous les 36 du mois. Par ailleurs je trouve le site brouillon et pas très intuitif, ça ne donne pas non plus très envie de s'y investir.

Je vais quand même en profiter pour me rattraper avec une petite présentation :
Je lis des BD mais aussi des romans et quelques mangas, ma préférence va aux BD ! Gamine je lisais Gaston lagaffe, les schtroumpfs, Nabuchodinosaure, Yoko tsuno, Mélusine...
Maintenant je lis Les Terres ou Guerre d'Arran (Elfes, Orcs et Gobelins mes préférées, mais aussi Mages, Nains), Colonisation, UCC Dolores, la Geste des chevaliers dragons, Arawn, Ténèbres, la Cathédrale des abymes, Servitude, Requiem chevalier vampire, la Caste des Méta barons, la Complainte des Landes perdues, Vesper, voilà je n'ai pas une grande collection mais je conseille tout !

Sur ce je retourne dans mon coin à zieuter de loin de temps en temps entre des lectures de BD ou des parties de jeux vidéo [:fantaroux:2]
Morloy
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 26/04/2024 14:52

Brouillon ?
Je pense que c'est surtout que tu n'a pas cherché à savoir comment faire pour que tu sois au courant des infos désirées ;)

Par exemple sur toutes les séries que tu cites lire en ce moment il y a au moins un sujet . Il suffit de poster un message pour ensuite en cliquant sur "mes posts" voir quels sujets ont eu des messages depuis ta dernière visite.
Lire des interventions, donner ton avis sur les lectures, c'est le but du forum de DISCUSSION. Ensuite il y a tout un tas d'autres pans qui peuvent ou non tenter.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 20/06/2024 08:47

M'enfin! Je n'y vais jamais sur ces deux fils. Suivant tes goûts il y a certainement plein de sujets où tu pourrais aimer discuter.
"La baie des cochons", la reprise de "Gaston" par exemple... Viens donc participer, on rigole bien :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede cicerobuck » 20/06/2024 09:10

Kenkra a écrit:bonjour à tous ,

nouveau sur le forum mais lecteurs des différents post depuis de nombreuses années.
Collectionneurs de franco-belges depuis environ 30 ans ,j'ai réellement commencé ma collec. quand j'ai eu un salaire .
Aujourd'hui ,j'ai l'impression d'avoir fait le tour et j'ai l'impression de ne plus aimé la bd quand je vois ce qui sort ... :?
les librairies proches de chez moi privilégient les mangas et les comics et ne font quasiment plus de séances de dédicaces bd classiques , la fin d'une époque je pense ( j'ai 54 ans)
Ce qui m'a amené à m'inscrire aujourd'hui,c'est un peu le ras le bol de lire certain post en toute impunité des modos ( normal visiblement ...)
Certes , je pourrais ne pas les lire mais vu qu'il y a très peu de sujets intéressants en ce moment ( vu les sorties qu'il y a ),j'y suis allé par curiosité( et je n'aurais pas du...)
-Sur le post politique ( à la mode en ce moment ) , je trouve choquant que le fait de ne pas penser comme un grand nombre d'intervenants ( dont le modo ) ,certains se "font rentrer dedans " voir exclurent.
L’extrême gauche peut s'exprimer librement ici sans être inquiétée... :shock:
-le post " retour de broc" sert de vitrine à un "pro" pour faire de la promotion de ce qu'il trouve et vend.

si mon intervention ici ,gêne ou dérange , vous pouvez la supprimer ( ça confortera mon opinion)
sinon,j'essayerais de poster de temps en temps si je n'ai pas été banni après mon 1er post ci dessus

au plaisir de vous lire [:fantaroux:2]

Vas sur le sujet Spirou Emile Bravo, tu trouvera pas mal d'intervenants d'extrême droite, pas de soucis :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 22/06/2024 12:54

Salut Kenkra,

Ici, c'est un forum BD avant tout. Comme tu l'as constaté, la politique, c'est au bistrot, donc totalement trivial.

Cependant, le but, c'est l'échange et la discussion. Si tu veux argumenter (peu importe le sujet) d'une façon posée et construite, tu seras toujours le bienvenu et tu trouveras assurément des interlocuteurs (qui aiment la polémique parfois, souvent :lol: ).

[:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/06/2024 13:08

-le post " retour de broc" sert de vitrine à un "pro" pour faire de la promotion de ce qu'il trouve et vend.

au plaisir de vous lire [:fantaroux:2]

Je ne sais pas depuis quand tu nous lis...mais si tu parles de Phil , il chine depuis qu'il est minot. Bien avant de faire son petit métier de fin de carrière professionnelle la revente d'objet de collections. Et il est peut être l eplus assidu sur les retours mais pas le seul à poster. Et surtout tu peux apprendre des choses. Bref là je trouve que tu tapes à côté.

Pour le "bistro" c'est un bistro. Pas obligé d'y aller pour discuter BD , ce qui est le nerf de la guerre de ce forum*

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 22/06/2024 17:06

En outre, ça permet de se faire une idée des trésors que l'on peut trouver (en se levant tôt).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jesse Custer » 22/06/2024 21:15

[:fantaroux:2] Perso. j'adore voir les retours de brocantes : que de découvertes et d'explications intéressantes qui vont souvent avec, pourtant je ne suis pas une collectionneuse/acheteuse ni une chineuse ..... juste une curieuse ;)

Prenez-donc du plaisir dans les sujets qui vous intéressent et n'hésitez pas à vous pencher sur les comics (Y'a pas que des super héros en slip !) et les mangas (seinen/polar sont mes préférés :siffle: ), et zappez les autres sujets si ils vous dérangent trop !
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 28/06/2024 18:28

Quand un pro partage son savoir et me fait découvrir plein de choses, je suis content.
Vive les retours de brocante ! :bravo:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Laurent57 » 12/07/2024 18:48

Certainement mon fil préféré.
Laurent57
BDépravé
BDépravé

Messagede Serein5 » 08/08/2024 19:19

Bonjour,

J'arrive sur sur ce forum parce que je recherchais comment vendre un grand nombre de mes BD (beaucoup des siennes datent de 1965 à 1985 mais pas seulement).
J'en lis (j'en achète et j'en récupère aussi auprès de mes proches) depuis mes 6 ans donc déjà depuis 45 ans. Le style a évolué avec mon âge et en découvrant peu à peu de nouvelles séries donc c'est assez diversifié.
J'ai découvert sur internet qu'il était assez aisé de recenser mes titres via le téléphone grâce à l'application BD Gest que j'ai téléchargée.
Puis qu'il était possible de les mettre en vente sur bédéthèque/BD gest online afin de toucher un maximum de passionnés qui seront peut-être heureux de pouvoir acquérir certains albums.
J'ai débuté ce gros travail il y a quelques jours.
Je vais les mettre en vente progressivement.
Je vais en profiter pour parcourir le forum et voir les discussions qui s'y échangent, comprendre le fonctionnement de cette communauté.

Bonne soirée à tous
Serein5
BDébutant
BDébutant

Messagede BDNARUT » 01/09/2024 10:44

SALUT TOUS LE MONDE JE SUIS NOUVELLE ICI
JE m'appelle Roumy et je suis très contente d'être parmi vous
BDNARUT
BDébutant
BDébutant

Messagede BDbilos » 01/09/2024 15:35

Bienvenue l'amie [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede John Nemo » 01/09/2024 20:40

Je viens rarement dans cette section, et je viens de découvrir le message suivant :

nouveau sur le forum mais lecteurs des différents post depuis de nombreuses années.
Collectionneurs de franco-belges depuis environ 30 ans ,j'ai réellement commencé ma collec. quand j'ai eu un salaire .
Aujourd'hui ,j'ai l'impression d'avoir fait le tour et j'ai l'impression de ne plus aimé la bd quand je vois ce qui sort ... :?
les librairies proches de chez moi privilégient les mangas et les comics et ne font quasiment plus de séances de dédicaces bd classiques , la fin d'une époque je pense ( j'ai 54 ans)
Ce qui m'a amené à m'inscrire aujourd'hui,c'est un peu le ras le bol de lire certain post en toute impunité des modos ( normal visiblement ...)
Certes , je pourrais ne pas les lire mais vu qu'il y a très peu de sujets intéressants en ce moment ( vu les sorties qu'il y a ),j'y suis allé par curiosité( et je n'aurais pas du...)
-Sur le post politique ( à la mode en ce moment ) , je trouve choquant que le fait de ne pas penser comme un grand nombre d'intervenants ( dont le modo ) ,certains se "font rentrer dedans " voir exclurent.
L’extrême gauche peut s'exprimer librement ici sans être inquiétée... :shock:

si mon intervention ici ,gêne ou dérange, vous pouvez la supprimer ( ça confortera mon opinion)
sinon,j'essayerais de poster de temps en temps si je n'ai pas été banni après mon 1er post ci dessus

Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense, ni de se faire allumer en osant donner un avis pas consensuel pour tous.

C'est vrai qu'il y a ici un nid de gauchos bobos qui puisent leur légitimité et leur suffisance à être persuadés dur comme fer qu'ils sont les représentants exclusifs du camp du bien, et que n'importe qui qui n'est pas d'accord avec eux est d’extrême-droite, et est bien sûr facho.
Si on tente de s'aventurer à vouloir discuter avec eux, il faut avoir le cœur bien accroché, et du temps à perdre.

Perso, j'ai passé l'âge de me battre contre les moulins à vent, j'ai choisi de me limiter uniquement aux sujets BD qui m'intéressent.
D'ailleurs, moi aussi, de plus en plus, vu la pauvreté des sorties, j'ai du mal à trouver de quoi m'intéresser.

Pour ce qui est de participer, malgré ma tendance naturelle à développer, j'essaie cependant désormais de rester concis, échaudé que j'ai été il y a quelques mois par un modérateur expéditif qui, sans rien vérifier, a détruit mon profil et tout ce que j'avais écrit précédemment (ce qui explique une le nombre dérisoire apparent de mes messages postés).
J'avais eu le malheur de faire dans le 'Bistro' une remarque ironique, qui a dû heurter ses convictions politiques...

Lisez vite ce n'est pas sûr que ça reste... [:fantaroux:2]
John Nemo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 01/09/2024 22:16

Heuuuuuu c'est un forum bd...
Mais vous vous offusquez de ce qui se dit au bistrot ??

53 balais cette année
J'ai l'impression d'avoir toujours lu de la bd
Et si vraiment on veut en causer il y a toujours un sujet possible.
Une lecture
Une relecture

Et laissez donc le bistrot là où il est...sans vous commander :)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede John Nemo » 02/09/2024 01:50

On ne s'offusque pas de ce qui se dit au Bistro (pas moi, en tout cas) ; mais il est déplorable que ce qu'il se passe pour les questions politiques et sociétales, est symptomatique d'une attitude un peu trop répandue ici, où, si tu n'es pas d'accord avec moi, tu es un ennemi qu'il faut détruire virtuellement.

Où il est interdit de dire qu'on n'aime pas quelque chose, car c'est un sacrilège d'exprimer des goûts différent de l'autre.
Où il ne faut n'exprimer qu'un avis conforme au consensus général, sous peine de se faire laminer par la meute des commissaires politiques, toujours prompts à partir en chasse contre les mécréants qui dérogent de l'orthodoxie du moment...

Comme il n'y a pas moyen d'exprimer un avis et des goûts différents sans avoir des réactions déplaisantes et exacerbées de l'un ou l'autre énergumène, il devient difficile de mener un débat posé d'échange d'idées, courtois, et argumenté.

Naturellement, et heureusement, une grande partie des membres du forum sont des gens sensés et estimables.
Ceux que j'évoque font partie d'une minorité, mais très active et très virulente ; ce genre d'individus qui se sentent pousser des ailes quand ils sont bien protégés à l'abri derrière un écran, mais qui n'oseraient pas dire le dixième de ce qu'ils profèrent en ligne s'ils se trouvaient en présence (dans le monde réel) de leur interlocuteur.
De par leur grande habitude du forum, ils savent jusqu'où aller sans être modérés, et ont trouvé des moyens de formulations indirectes pour pouvoir insulter leur interlocuteur sans être censurés.

Voila, j'en fait le constat, mais ce n'est pas ça qui va me perturber ; c'est juste dommage, car ça n'encourage pas à débattre spontanément et librement. [:fantaroux:2]
Dernière édition par John Nemo le 03/09/2024 13:19, édité 1 fois.
John Nemo
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants