Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede kobaia » 10/06/2020 09:21

Message précédent :
À un moment je voulais une Yaris (je ne sais pas pourquoi j’aime bien cette voiture, mais je l’aime bien) donc pour négocier la Yaris j’ai réclamé à mon mari une Audi A5. Il était OK pour acheter une Yaris le jour où on aurait besoin d’une voiture.

Puis je me suis souvenue que :
- je n’avais pas le permis (maintenant je l’ai, mais je ne sais pas conduire, donc je ne conduis pas)
- je n’ai pas de place de parking
- je n’ai pas besoin de voiture où j’habite (pour ça que j’ai pas de place de parking)
- Je ne pars jamais en vacances en France (c’est en train de changer, combo 2 enfants et Covid)
- vu l’usage qu’on fait d’une voiture c’est moins cher d’en louer une.
- maintenant que j’ai 2 enfants la Yaris c’est trop petit.

Je n’ai donc toujours pas de voiture. Et vu la peur panique de la conduite je pense ne jamais en avoir.

Bref, j’ai besoin d’une voiture, je la loue (enfin mon mari, je ne conduis pas). Mais comme la sécurité prime, j’ai 2 sieges auto de bonne qualité. Cherchez l’erreur...

C’était moi et les voitures. Et c’est très con d’être flippée à ce point par les voitures (parce que j’aime bien les jolies voitures en plus.)

Sur ce, je vais finir d’inspecter tout ce qu’on doit mettre dans la voiture qu’on loue aujourd’hui pour aller au vert chez mes parents. J’ai l’impression de partir 6 mois dans un pays en voie de développement... j’espère que mes compétences Tetris suffiront à tout caser dans le coffre d’une C3.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 10/06/2020 10:40

kobaia a écrit:À un moment je voulais une Yaris (je ne sais pas pourquoi j’aime bien cette voiture, mais je l’aime bien) donc pour négocier la Yaris j’ai réclamé à mon mari une Audi A5. Il était OK pour acheter une Yaris le jour où on aurait besoin d’une voiture.

Puis je me suis souvenue que :
- je n’avais pas le permis (maintenant je l’ai, mais je ne sais pas conduire, donc je ne conduis pas)

Bref, j’ai besoin d’une voiture, je la loue (enfin mon mari, je ne conduis pas). Mais comme la sécurité prime, j’ai 2 sieges auto de bonne qualité. Cherchez l’erreur...


Du coup, sur ce coup-là, c'est plutôt toi "le boulet", non?? ;) :lol: :bisou:

Perso, ma gnole-ba, c'est ma berté-li et je ne m'imagine pas sans (au point que je me demande si je ne m'immolerai pas dedans - une Saab, c'est plutôt une chouette cercueil pour une incinération, sauf que le LPG pourrait tout faire péter).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede pabelbaba » 15/06/2020 21:44

Bon, ben merci Morti. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Fraise Tagada » 15/06/2020 21:53

Une belle petite A5 cabriolet... si tout se passe bien et surtout si je ne change pas d’avis.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 15/06/2020 22:26

Fraise Tagada a écrit:Une belle petite A5 cabriolet... si tout se passe bien et surtout si je ne change pas d’avis.


Mon rêve mais elle commence à 50.000 EUR sans options...pas les moyens... :cry:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 15/06/2020 22:38

pabelbaba a écrit:Bon, ben merci Morti. :D


:fant2: t'as pris laquelle finalement ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede pabelbaba » 15/06/2020 22:53

1l essence, ras le bol du diesel.

Morti touche qq chose?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 16/06/2020 06:23

pabelbaba a écrit:1l essence, ras le bol du diesel.

Morti touche qq chose?


Même chose pour moi :fant2: j'ai pris l'ancien modèle


J'espère qu'il touche une com.... sans lui.... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 16/06/2020 13:15

Ben heuuu je n'ai fait que partager mon envie...aucun mérite... :oops:

Moi j'attendrai la génération suivante...dans 5 ans... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 16/06/2020 15:36

Bon, je sèche un peu... j'aimerais un cabriolet 4 places, pas trop chiant à entretenir pour 6 à 8000 €. Ce serait une 3ème voiture donc normalement 5 à 10 000 bornes max par an. Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 16/06/2020 15:40

kobaia a écrit:Sur ce, je vais finir d’inspecter tout ce qu’on doit mettre dans la voiture qu’on loue aujourd’hui pour aller au vert chez mes parents. J’ai l’impression de partir 6 mois dans un pays en voie de développement... j’espère que mes compétences Tetris suffiront à tout caser dans le coffre d’une C3.


Sinon, tu demandes à tes parents d'acheter les trucs encombrants pour ne pas avoir à les trimbaler (chaise haute, poussette, parc, lit parapluie, porteur entre autres). Achat d'occasion et revente après usage... ça simplifie et au final ça ne coûte rien (ou pas grand chose) et gain de place maximale dans la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 16/06/2020 15:54

Pouffy a écrit:Bon, je sèche un peu... j'aimerais un cabriolet 4 places, pas trop chiant à entretenir pour 6 à 8000 €. Ce serait une 3ème voiture donc normalement 5 à 10 000 bornes max par an. Des idées ?


Les cabrios 4 places sont surtout chez les premium (Audi, Mercedes, BMW) donc pas gratuits.
Ou alors se lancer dans les anciennes (Mustang ?)
Ou sinon les petites décapotables de grande série françaises mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 16/06/2020 16:23

Morti a écrit:Les cabrios 4 places sont surtout chez les premium (Audi, Mercedes, BMW) donc pas gratuits.
Ou alors se lancer dans les anciennes (Mustang ?)


BMW... oui j'aimerais une belle E30 d'origine... les annonces que je vois correspondent plus à des voitures bricolées au passif douteux et au kilométrage chargé. C'est un peu pareil pour les Mercedes CLK. Les Audit A4 voire 80 ont l'air plus "propres".
Sinon il y a les Saab et les Volvo C70 mais rarement dans le budget.

Morti a écrit:Ou sinon les petites décapotables de grande série françaises mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...


Les Golf cab ne sont vraiment pas chères même si les 1 commencent à côter. Dans le genre, il y aussi les new bettle. Les Mini BMW sont trop chères. Pour les françaises (306,307, mégane) les places arrières ne sont pas assez accessibles. Ensuite il y a des ovni comme le PT crusier... mais là je n'y connais vraiment rien.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 16/06/2020 18:25

Pouffy a écrit:
Morti a écrit:Les cabrios 4 places sont surtout chez les premium (Audi, Mercedes, BMW) donc pas gratuits.
Ou alors se lancer dans les anciennes (Mustang ?)


BMW... oui j'aimerais une belle E30 d'origine... les annonces que je vois correspondent plus à des voitures bricolées au passif douteux et au kilométrage chargé. C'est un peu pareil pour les Mercedes CLK. Les Audit A4 voire 80 ont l'air plus "propres".
Sinon il y a les Saab et les Volvo C70 mais rarement dans le budget.

Morti a écrit:Ou sinon les petites décapotables de grande série françaises mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...


Les Golf cab ne sont vraiment pas chères même si les 1 commencent à côter. Dans le genre, il y aussi les new bettle. Les Mini BMW sont trop chères. Pour les françaises (306,307, mégane) les places arrières ne sont pas assez accessibles. Ensuite il y a des ovni comme le PT crusier... mais là je n'y connais vraiment rien.


Pour les premium, il faut chercher mais ça doit se trouver...sans acheter une épave tunée bien sûr... :D

Volvo et Saab...j'avais oublié...bonnes voitures mais elles sont si chères ???

La Golf...mwais...la new Beetle est assez rare en occasion à bon prix (j'en avais envie mais ces cons ne la font plus).
Mini = BMW = cher...classique mais c'est quand même petit...
J'ai eu une 307 CC mais à l'arrière si tes gosses ont maxi 10 ans, ça va sinon... :roll:
Le PT Cruiser est original mais j'ai peur de la finition américaine après toutes ces années et puis pour l'entretien...heuuu ça existe encore Chrysler ???

Tu as cherché sur AutoScout ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 16/06/2020 20:00

Pouffy a écrit:Bon, je sèche un peu... j'aimerais un cabriolet 4 places, pas trop chiant à entretenir pour 6 à 8000 €. Ce serait une 3ème voiture donc normalement 5 à 10 000 bornes max par an. Des idées ?


Si tu n'as pas peur des véhicules de seconde main, pour bien moins cher que ta fourchette de prix, il y sûrement moyen d'encore trouver une Citroën 2CV. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede fanche » 16/06/2020 20:47

L'Ombre Jaune a écrit:
Pouffy a écrit:Bon, je sèche un peu... j'aimerais un cabriolet 4 places, pas trop chiant à entretenir pour 6 à 8000 €. Ce serait une 3ème voiture donc normalement 5 à 10 000 bornes max par an. Des idées ?


Si tu n'as pas peur des véhicules de seconde main, pour bien moins cher que ta fourchette de prix, il y sûrement moyen d'encore trouver une Citroën 2CV. :D

C'est dans les topics de collectionneurs ça
Ça coûte pas une blinde maintenant d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 16/06/2020 23:08

L'Ombre Jaune a écrit:Si tu n'as pas peur des véhicules de seconde main, pour bien moins cher que ta fourchette de prix, il y sûrement moyen d'encore trouver une Citroën 2CV. :D


Beaucoup trop cher... minimum 6000€ pour une voiture en bon état... et qui fait du 80 pied au planché. Par contre oui c'est amusant à conduire.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 16/06/2020 23:18

Moi je t'aurais tout de suite dis Volvo C70.
Mais 8 K€ pour un cab familial, j'ai peur que ce soit le mouton à 5 pattes. Même les vieilles A4, série 3 ou classe C ne sont pas des vrais familiale en cab.

Pour moi, il n'y a même que 2 modèles dans ces années 2000, la classe E et la C70

Edit : la C70 tu peux trouver des trucs dans tes prix.
Tiens une vidéo de proprio qui sait faire aimer sa bagnole
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 16/06/2020 23:46

Charlus a écrit:Moi je t'aurais tout de suite dis Volvo C70.
Mais 8 K€ pour un cab familial, j'ai peur que ce soit le mouton à 5 pattes. Même les vieilles A4, série 3 ou classe C ne sont pas des vrais familiale en cab.

Pour moi, il n'y a même que 2 modèles dans ces années 2000, la classe E et la C70

Edit : la C70 tu peux trouver des trucs dans tes prix.
Tiens une vidéo de proprio qui sait faire aimer sa bagnole


Merci pour l'info... je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que là C70 n'existait qu'en toit rigide escamotable. Mais la version d'avant (2000) m'irait effectivement. Dans le budget, belle finition, environ 200 canassons, 4 vraies places... et assez originale (mais pas courantes en occasion). La Mercedes classe E est hors de portée, le peu de modèle que je trouve sont à plus de 12 000€ malgré 25 ans et souvent plus de 250 000 km (je n'imagine même pas le gouffre en entretien)... par contre elles ont l'air d'avoir moins souffert du tunning que les CLK et les BMW.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 17/06/2020 10:29

Morti a écrit:
Volvo et Saab...j'avais oublié...bonnes voitures mais elles sont si chères ???



En neuf, Volvo reste a priori moins cher que les allemandes (le sujet n'est plus d'actualité pour Saab :cry2: ), et garde une cote de revente très correcte

En occase, malgré le problème de continuité (les pièces de rechange), les occases Saab gardent une cote intéressante - cabriolets incluses - (même si les plus neuves ont 9 ans, ajd), car la marque bénéficie tjs d'un appeal, même auprès des jeunes: une jeune fliquette s'est intéressée à moi (enfin, surtout à ma monture), car elle trouvait les bagnoles de son père "trop cool". La cote des Saab est aussi maintenue par son aptitude à être adaptée au LPG/GPL (carburant en sérieuse perte de vitesse, pourtant) sans modification des soupapes et système d'alimentation.

Le gros problème, c'est que certaines pièces commencent à manquer auprès de Saab Parts et que de trouver des garages qui font encore dans la marque devient difficile (à Bxl, plus qu'un seul officiel et deux "récup" - dont un pour les modèles anciens). Faut dire que c'est une marque qui a ses inconditionnels et passionnés (dont je fais +/- partie). Bref, faut commencer à s'accrocher quand la bagnole atteint les premiers gros frais - j'ai eu des soucis +/- importants (révolus) en Janvier, mais l' airco fonctionne pas tjs très bien depuis.

Bref, si Saab(ine) vieilli mieux que bcp d'autres, elle vieilli qd mm, surtout qu'elle est orpheline de ses parents, depuis bientôt une décennie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede ptifrise » 15/08/2020 21:44

S0-essai-video-lexus-is300h-restylee-2017-elle-continue-a-defier-les-allemandes-394500.jpg


Ma nouvelle voiture :love:
Lexus IS 300 H Sport
Dernière édition par ptifrise le 16/08/2020 16:10, édité 1 fois.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3846
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités