Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Gorkh » 05/06/2020 10:29

Message précédent :
Ah oui.... je dois dire que j'aurais hésité moi aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 05/06/2020 11:07

[:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 05/06/2020 12:21

Ouch...ça fait mal...t'aurais quand même pu la garder 5 ans et à ce prix, c'était correct...dommage...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 05/06/2020 12:25

dod a écrit:Perso il y a toujours eu au moins une Volvo dans la famille , je crois même que j'ai été conçu dans une Volvo :D :D


mais là je vais abandonner la tradition : si la sécurité est toujours là je m'interroge sur la fiabilité .... y a beaucoup trop d'électronique dans les nouveaux modèles !!! cela en devient pénible ... il faudra bientôt une licence en informatique pour conduire.

ça aura aussi une influence sur les coûts d'entretien et sur la longueur de vie ...pas sûr que je pourrai encore garder une voiture 10 ou 15 ans sans gros pépin

ensuite les motorisations sont très pénalisantes en taxation (en Belgique)

Du coup , à 47 ans, et à cause de Morti :D je passe chez Skoda :D je crois que je vais avoir un choc .... :D

Je passe d'un 2.4 D à un 1.0 essence .... rien qu'avec la différence de taxes annuelles je peux payer un entretien chez volvo :-D

et beaucoup me regarde bizarement parce que j'ai pas pris un SUV au lieu d'un Break :-D :-D :-D


Les gens ont des préjugés vis à vis de Skoda mais il faut se rappeler que dans les années 60, Skoda faisait des rallies et s'en sortait bien...ce ne sont pas des Trabant, hein...
De plus Skoda faisant partie du groupe VAG et, si tu parles de l'Octavia, elle est basée sur la plate-forme de la Golf 8 et d'une Seat, je ne sais plus laquelle, le moteur étant le même donc question fiabilité, no problemo.
Ensuite, toujours si c'est l'Octavia, le nouveau modèle est bien plus moderne que le précédent et les breaks Skoda sont les plus vastes de la catégorie.

Je ne pense pas que tu seras déçu... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 05/06/2020 12:34

Morti a écrit:Les gens ont des préjugés vis à vis de Skoda mais il faut se rappeler que dans les années 60, Skoda faisait des rallies et s'en sortait bien...ce ne sont pas des Trabant, hein...
De plus Skoda faisant partie du groupe VAG et, si tu parles de l'Octavia, elle est basée sur la plate-forme de la Golf 8 et d'une Seat, je ne sais plus laquelle, le moteur étant le même donc question fiabilité, no problemo.
Ensuite, toujours si c'est l'Octavia, le nouveau modèle est bien plus moderne que le précédent et les breaks Skoda sont les plus vastes de la catégorie.

Je ne pense pas que tu seras déçu... :D


oui oui c'est bien l'octavia :-D Bien vu !

Au niveau de la marque j'ai pas eu trop de retour, au contraire , elle semble avoir bonne réputation

mais c'est vraiment le fait que ce soit un break et pas un Suv qui étonne :-D .

J'espére bien ne pas être déçu :D mais je crois quand même que le changement va être..... notable ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 05/06/2020 20:04

dod a écrit:
Morti a écrit:Les gens ont des préjugés vis à vis de Skoda mais il faut se rappeler que dans les années 60, Skoda faisait des rallies et s'en sortait bien...ce ne sont pas des Trabant, hein...
De plus Skoda faisant partie du groupe VAG et, si tu parles de l'Octavia, elle est basée sur la plate-forme de la Golf 8 et d'une Seat, je ne sais plus laquelle, le moteur étant le même donc question fiabilité, no problemo.
Ensuite, toujours si c'est l'Octavia, le nouveau modèle est bien plus moderne que le précédent et les breaks Skoda sont les plus vastes de la catégorie.

Je ne pense pas que tu seras déçu... :D


oui oui c'est bien l'octavia :-D Bien vu !

Au niveau de la marque j'ai pas eu trop de retour, au contraire , elle semble avoir bonne réputation

mais c'est vraiment le fait que ce soit un break et pas un Suv qui étonne :-D .

J'espére bien ne pas être déçu :D mais je crois quand même que le changement va être..... notable ;)


Ah ben Volvo - Skoda, c'est pas la même catégorie, c'est sûr, mais comme j'ai dit, Volvo est devenu inaccessible pour moi donc... :?

Mais comme j'ai décidé de ne pas acheter et d'attendre encore 5 ans, j'espère qu'il y aura d'autres choses accessibles d'ici-là.
5 ans en automobile, c'est énorme...

Par contre bravo de ne pas avoir succombé aux SUV... [:flocon:2] [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 05/06/2020 20:24

Morti a écrit:Ah ben Volvo - Skoda, c'est pas la même catégorie, c'est sûr, mais comme j'ai dit, Volvo est devenu inaccessible pour moi donc... :?


rassure-toi pour moi aussi ;) mais comme je garde mes voitures très longtemps c'était encore supportable ;)

Morti a écrit:Par contre bravo de ne pas avoir succombé aux SUV... [:flocon:2] [:flocon:2]


:fant2: merci mais j'ai pas de mérite.... j'aime pas les camions :D

plus sérieusement c'est pas du tout adapté à mes besoins et je trouve pas ça du tout pratique :( et horriblement cher :o
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede fanche » 05/06/2020 20:41

J'ai viré la moitié du personnel. Tout va bien 8-) :doigt:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 05/06/2020 20:47

:shock: ????
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 05/06/2020 20:55

dod a écrit:
Morti a écrit:Ah ben Volvo - Skoda, c'est pas la même catégorie, c'est sûr, mais comme j'ai dit, Volvo est devenu inaccessible pour moi donc... :?


rassure-toi pour moi aussi ;) mais comme je garde mes voitures très longtemps c'était encore supportable ;)

Morti a écrit:Par contre bravo de ne pas avoir succombé aux SUV... [:flocon:2] [:flocon:2]


:fant2: merci mais j'ai pas de mérite.... j'aime pas les camions :D

plus sérieusement c'est pas du tout adapté à mes besoins et je trouve pas ça du tout pratique :( et horriblement cher :o


Comme quoi, chacun évalue les meilleures réponses possibles en fonction de ses contingences : je suis bruxellois, et je me félicite d'avoir choisi un petit "SUV", pour les raisons suivantes :

- la garde au sol étant plus élevée, je constate moins de situations où le bas de caisse de ma voiture se cogne sur les multiples nids-de-poule et surtout casses-vitesse (casses-bagnole, en fait) et autres "coussins berlinois" de mes deux, qui, même en les franchissant à la vitesse réglementaire de 30 km/h, m'imposeraient des dégâts sur une voiture à la garde au sol plus basse.

- ma position de conducteur légèrement sur-élevée par rapport à la grande majorité des autres véhicules bas, me permet d'anticiper visuellement et bien plus facilement la circulation des usagers dit "faibles", que sont les cyclistes et les piétons. Il s'ensuit une conduite plus apaisée et surtout plus pro-active, et donc plus respectueuse de la circulation des autres usagers de la voie publique.

- dernier point, et certainement non des moindres : le terme "SUV" fait partie du bestiaire des appellations parmi les plus méprisables par une certaine pseudo intelligentsia "écolo-boboïsante". C'est donc avec une très jouissive délectation que je me permets de me revendiquer d'en être usager.
Et ce, tout en réfutant les pseudo-arguments qui voudraient que les "SUV" seraient moins écologiques et plus accidentogènes.

J'ai dit, et je vous remercie.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Gorkh » 05/06/2020 21:28

Premier point : tu n'as qu'à réduire ta vitesse à 20 km/h voire moins plutot que t'en référer au "règlement".
Deuxième point : c'est vrai pour ton cas individuel. Par contre la prolifération de véhicules plus haut rend justement les usagers vulnérables moins visibles.
Troisième point : t'as jamais entendu parler d'aéro-dynamique ? Les F1, elles ont ce profil juste pour le fun ?

Signé l'intelligentsia écolo-boboïsante.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede ironben » 05/06/2020 21:42

Gorkh a écrit:Troisième point : t'as jamais entendu parler d'aéro-dynamique ? Les F1, elles ont ce profil juste pour le fun ?


Le Cx d'une F1 est proche de celui d'un tracteur de semi de 40 tonnes... ;)
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Votre prochaine voiture

Messagede fanche » 05/06/2020 21:46

dod a écrit::shock: ????

C'était une blague par rapport à certains qui vont s'en mettre plein les poches prochainement. Rien d'idéologique attention ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Gorkh » 05/06/2020 21:56

ironben a écrit:
Gorkh a écrit:Troisième point : t'as jamais entendu parler d'aéro-dynamique ? Les F1, elles ont ce profil juste pour le fun ?


Le Cx d'une F1 est proche de celui d'un tracteur de semi de 40 tonnes... ;)

Et donc ? C'était juste pour rappeler que l'aérodynamisme existe. Faut-il vraiment que j'explique que plus de résistance au vent nécessite plus d'énergie du moteur pour atteindre la même vitesse. Et que le poids aussi à une influence sur la consommation d'énergie et donc de carburant. Apparemment oui. Ou alors, c'était juste pour le simple plaisir de me "corriger". Très pertinent ma foi.

Après, vous allez me dire que les voitures actuelles sont moins polluantes que les plus anciennes. C'est vrai. Grace aux progrès de performance de moteurs, de compréhension d'aérodynamisme et l'utilisation de matériaux plus légers. Mais on s'en tiendrait à des berlines et breaks au lieu des SUV actuels, il y aurait moins d’émission de CO2.
Dernière édition par Gorkh le 05/06/2020 21:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 05/06/2020 21:56

L'Ombre Jaune a écrit:- dernier point, et certainement non des moindres : le terme "SUV" fait partie du bestiaire des appellations parmi les plus méprisables par une certaine pseudo intelligentsia "écolo-boboïsante".

Là il y a un vrai problème. On reproche aux bobos de rouler en S.U.V. mon vieux. Comme toi !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Gorkh » 05/06/2020 21:58

Charlus a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:- dernier point, et certainement non des moindres : le terme "SUV" fait partie du bestiaire des appellations parmi les plus méprisables par une certaine pseudo intelligentsia "écolo-boboïsante".

Là il y a un vrai problème. On reproche aux bobos de rouler en S.U.V. mon vieux. Comme toi !

Il a dit une certaine. Il est donc solidaire des autres.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 05/06/2020 22:03

L'Ombre Jaune a écrit:- dernier point, et certainement non des moindres : le terme "SUV" fait partie du bestiaire des appellations parmi les plus méprisables par une certaine pseudo intelligentsia "écolo-boboïsante".

Ce qui cloche, c'est que le terme SUV, ba il a 30 ans et est utilisé partout dans le monde..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 05/06/2020 22:06

Certes, mais les autres n'ont à priori pas la même conscience écologique.
Gorkh a écrit: Grace aux progrès de performance de moteurs, de compréhension d'aérodynamisme et l'utilisation de matériaux plus légers. Mais on s'en tiendrait à des berlines et breaks au lieu des SUV actuels, il y aurait moins d’émission de CO2.

80% des gains en matière de consommation sont reperdus sur l’aérodynamique et le poids des véhicules, deux facteurs de consommation d'énergie qui ont très défavorablement évolués ces dernières années. (c'est un ordre d'idée mais il y a des études là dessus de la part des constructeurs).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 05/06/2020 22:30

:siffle:
:siffle:
:siffle:
4F1500B4-A0B3-433F-9071-AEA62874F207.jpeg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 05/06/2020 22:34

Gorkh a écrit:Premier point : tu n'as qu'à réduire ta vitesse à 20 km/h voire moins plutot que t'en référer au "règlement".
Deuxième point : c'est vrai pour ton cas individuel. Par contre la prolifération de véhicules plus haut rend justement les usagers vulnérables moins visibles.
Troisième point : t'as jamais entendu parler d'aéro-dynamique ? Les F1, elles ont ce profil juste pour le fun ?

Signé l'intelligentsia écolo-boboïsante.


Premier point : "(tu n'as qu'à réduire ta vitesse à 20 km/h voire moins plutot que t'en référer au "règlement".)"
[:kusanagui:6] La consommation d'un véhicule (et donc sa pollution) est plus importante lorsqu'il roule à faible vitesse en imposant un sur-régime en rapport de boîte de vitesse - automatique ou non - basse, ou en sous-régime en rapport de boîte de vitesse haute.

Deuxième point : "(Par contre la prolifération de véhicules plus haut rend justement les usagers vulnérables moins visibles.)".
Ben non, même si c'est une majorité de véhicules hauts qui circuleraient (ce qui n'est pas encore le cas), dès que le premier de la file de véhicules roulant est en vue d'un ou de plusieurs usagers faibles, il va être anticipatif et ralentir ou adapter sa conduite. Mais du coup, tous les autres automobilistes ("hauts" ou "bas") vont se calquer sur ce premier "SUV" et donc le résultat est obtenu : toute la file de voitures aura ralenti pour veiller à la sécurité de l'usager faible détecté par le premier véhicule. ;)

Troisième point : "(t'as jamais entendu parler d'aéro-dynamique ? Les F1, elles ont ce profil juste pour le fun ?)"
Sérieux ? Tu nous ramène la F1 en milieu urbain ? L'aéro-dynamique à 30, 50, voire 70 km/h c'est vraiment aussi pertinent que tu sembles le penser ? Wow [:lega]

Signé, un conducteur de SUV qui ne veut emmerder personne (et même concourir à un partage solidaire de l'espace public), du moment qu'on l'emmerde pas. (surtout les membres peu éduqués d'une certaine intelligentsia écolo-boboïsante :D )
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 05/06/2020 22:42

Mon éducation me fait préférer les membres qui ne font pas preuve de dédain envers les autres aux éduqués auto proclamés.
Une fois encore, je regrette d'être rentrer sur une discussion, qui aurait due être anodine.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités