dod a écrit:Perso il y a toujours eu au moins une Volvo dans la famille , je crois même que j'ai été conçu dans une Volvo
mais là je vais abandonner la tradition : si la sécurité est toujours là je m'interroge sur la fiabilité .... y a beaucoup trop d'électronique dans les nouveaux modèles !!! cela en devient pénible ... il faudra bientôt une licence en informatique pour conduire.
ça aura aussi une influence sur les coûts d'entretien et sur la longueur de vie ...pas sûr que je pourrai encore garder une voiture 10 ou 15 ans sans gros pépin
ensuite les motorisations sont très pénalisantes en taxation (en Belgique)
Du coup , à 47 ans, et à cause de Morti je passe chez Skoda je crois que je vais avoir un choc ....
Je passe d'un 2.4 D à un 1.0 essence .... rien qu'avec la différence de taxes annuelles je peux payer un entretien chez volvo
et beaucoup me regarde bizarement parce que j'ai pas pris un SUV au lieu d'un Break
Morti a écrit:Les gens ont des préjugés vis à vis de Skoda mais il faut se rappeler que dans les années 60, Skoda faisait des rallies et s'en sortait bien...ce ne sont pas des Trabant, hein...
De plus Skoda faisant partie du groupe VAG et, si tu parles de l'Octavia, elle est basée sur la plate-forme de la Golf 8 et d'une Seat, je ne sais plus laquelle, le moteur étant le même donc question fiabilité, no problemo.
Ensuite, toujours si c'est l'Octavia, le nouveau modèle est bien plus moderne que le précédent et les breaks Skoda sont les plus vastes de la catégorie.
Je ne pense pas que tu seras déçu...
dod a écrit:Morti a écrit:Les gens ont des préjugés vis à vis de Skoda mais il faut se rappeler que dans les années 60, Skoda faisait des rallies et s'en sortait bien...ce ne sont pas des Trabant, hein...
De plus Skoda faisant partie du groupe VAG et, si tu parles de l'Octavia, elle est basée sur la plate-forme de la Golf 8 et d'une Seat, je ne sais plus laquelle, le moteur étant le même donc question fiabilité, no problemo.
Ensuite, toujours si c'est l'Octavia, le nouveau modèle est bien plus moderne que le précédent et les breaks Skoda sont les plus vastes de la catégorie.
Je ne pense pas que tu seras déçu...
oui oui c'est bien l'octavia Bien vu !
Au niveau de la marque j'ai pas eu trop de retour, au contraire , elle semble avoir bonne réputation
mais c'est vraiment le fait que ce soit un break et pas un Suv qui étonne .
J'espére bien ne pas être déçu mais je crois quand même que le changement va être..... notable
Morti a écrit:Ah ben Volvo - Skoda, c'est pas la même catégorie, c'est sûr, mais comme j'ai dit, Volvo est devenu inaccessible pour moi donc...
Morti a écrit:Par contre bravo de ne pas avoir succombé aux SUV...
dod a écrit:Morti a écrit:Ah ben Volvo - Skoda, c'est pas la même catégorie, c'est sûr, mais comme j'ai dit, Volvo est devenu inaccessible pour moi donc...
rassure-toi pour moi aussi mais comme je garde mes voitures très longtemps c'était encore supportableMorti a écrit:Par contre bravo de ne pas avoir succombé aux SUV...
merci mais j'ai pas de mérite.... j'aime pas les camions
plus sérieusement c'est pas du tout adapté à mes besoins et je trouve pas ça du tout pratique et horriblement cher
Gorkh a écrit:Troisième point : t'as jamais entendu parler d'aéro-dynamique ? Les F1, elles ont ce profil juste pour le fun ?
dod a écrit::shock: ????
ironben a écrit:Gorkh a écrit:Troisième point : t'as jamais entendu parler d'aéro-dynamique ? Les F1, elles ont ce profil juste pour le fun ?
Le Cx d'une F1 est proche de celui d'un tracteur de semi de 40 tonnes...
L'Ombre Jaune a écrit:- dernier point, et certainement non des moindres : le terme "SUV" fait partie du bestiaire des appellations parmi les plus méprisables par une certaine pseudo intelligentsia "écolo-boboïsante".
Charlus a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:- dernier point, et certainement non des moindres : le terme "SUV" fait partie du bestiaire des appellations parmi les plus méprisables par une certaine pseudo intelligentsia "écolo-boboïsante".
Là il y a un vrai problème. On reproche aux bobos de rouler en S.U.V. mon vieux. Comme toi !
L'Ombre Jaune a écrit:- dernier point, et certainement non des moindres : le terme "SUV" fait partie du bestiaire des appellations parmi les plus méprisables par une certaine pseudo intelligentsia "écolo-boboïsante".
Gorkh a écrit: Grace aux progrès de performance de moteurs, de compréhension d'aérodynamisme et l'utilisation de matériaux plus légers. Mais on s'en tiendrait à des berlines et breaks au lieu des SUV actuels, il y aurait moins d’émission de CO2.
Gorkh a écrit:Premier point : tu n'as qu'à réduire ta vitesse à 20 km/h voire moins plutot que t'en référer au "règlement".
Deuxième point : c'est vrai pour ton cas individuel. Par contre la prolifération de véhicules plus haut rend justement les usagers vulnérables moins visibles.
Troisième point : t'as jamais entendu parler d'aéro-dynamique ? Les F1, elles ont ce profil juste pour le fun ?
Signé l'intelligentsia écolo-boboïsante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité