Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 05/06/2020 22:42

Message précédent :
Mon éducation me fait préférer les membres qui ne font pas preuve de dédain envers les autres aux éduqués auto proclamés.
Une fois encore, je regrette d'être rentrer sur une discussion, qui aurait due être anodine.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 05/06/2020 22:45

Moi cela me fait rire d'essayer de justifier son choix de voiture à tout prix.
On choisi une voiture soit :
- Parce qu'elle nous plait
- Parce qu'elle convient au besoin que l'on a
- Parce qu'elle rentre dans notre budget
- Pour un peu tout ça en même temps.

Et pis c'est tout. le reste c'est de l'onanisme pseudo intellectuel ou militant.
Et quand je vois certains arguments... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Gorkh » 05/06/2020 22:49

Premier point, oui, le sous-régime comme le sur-régime font sur-consommer le véhicule. Mais rouler lentement n'est pas rouler en sous-régime. Si tu roules au ralenti moteur, tu consommes très peu par exemple.

Deuxième point, il n'y a pas qu'une seule file de véhicules. Tu as aussi les véhicules stationnés, les véhicules sur la file en face qui cache un pièton qui traverserait derrière eux (tu n'as jamais été surpris par un piéton derrière un bus?), une deuxième file de véhicule à coté de toi. Le SUV (ainsi que l'augmentation générale de la hauteur des véhicules) apporte une sensation de contrôle mais leur prolifération est un poison pour la visibilité et l'anticipation.

Troisième point : tu n'utilises pas ta voiture que dans la ville, j'imagine. Et oui, meme à 30 km/h l'aérodynamisme joue. Tu ne le sens pas grace au.... pare-brise. On sous-estime aujourd'hui grandement la vitesse de nos voitures mais elles n'ont strictement rien de naturel.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 05/06/2020 23:46

Croaa a écrit:Moi cela me fait rire d'essayer de justifier son choix de voiture à tout prix.
On choisi une voiture soit :
- Parce qu'elle nous plait
- Parce qu'elle convient au besoin que l'on a
- Parce qu'elle rentre dans notre budget
- Pour un peu tout ça en même temps.

Et pis c'est tout. le reste c'est de l'onanisme pseudo intellectuel ou militant.
Et quand je vois certains arguments... :roll:


Tout à fait d'accord...

Moi en fait je n'aurais besoin que d'une petite voiture qui pourrait quand même faire un peu de route...j'ai une Passat CC qui une grande voiture (4,80m), qui a 160 ch, qui roule à 220 kmh et qui peut transporter 5 personnes.
On vit à bruxelles, on n'est que deux, je pars une fois par an en vacances (maxi 800 km) et la vitesse, c'est plus de mon âge.
Cherchez l'erreur !
Ah ben oui, chuis con...j'aime la voiture depuis que je suis gosse et malgré tout ce que je dis, si je gagnais l'Euromillions, je m'achète une Porsche 911.
Je sais, c'est pas logique mais la logique, quel ennui... :D

Ceci dit, quand je parlais de SUV, je parlais des gros SUV ; X5, Q7, etc...
Je n'ai rien contre les petits SUV urbains, le T-Roc par exemple, c'est juste une Golf surélevée...pas la même chose... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 06/06/2020 09:06

Croaa a écrit:Moi cela me fait rire d'essayer de justifier son choix de voiture à tout prix.
On choisi une voiture soit :
- Parce qu'elle nous plait
- Parce qu'elle convient au besoin que l'on a
- Parce qu'elle rentre dans notre budget
- Pour un peu tout ça en même temps.

Et pis c'est tout. le reste c'est de l'onanisme pseudo intellectuel ou militant.
Et quand je vois certains arguments... :roll:


:ok: tout à fait et j'ajouterai que l'ordre d'importance de ces critères se modifie sans cesse


Mais c'est vrai que y a des arguments rigolos.... genre je suis moins dangereux avec les cyclistes en suv ou j'anime pas ma voiture sur les "ralentisseurs" c'est drôle
Dernière édition par dod le 06/06/2020 09:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 06/06/2020 09:09

Morti a écrit:
Ceci dit, quand je parlais de SUV, je parlais des gros SUV ; X5, Q7, etc...
Je n'ai rien contre les petits SUV urbains, le T-Roc par exemple, c'est juste une Golf surélevée...pas la même chose... :nononon:


Ah mais moi perso je m'en fout que les gens préfèrent les suv je trouve juste que c'est moche, pas si pratique et trop cher..... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 06/06/2020 09:26

dod a écrit:

Mais c'est vrai que y a des arguments rigolos.... genre je suis moins dangereux avec les cyclistes en suv ou j'anime pas ma voiture sur les "ralentisseurs" c'est à mourrir de rire....


A qui le dis-tu. Et c'est un discours qui court depuis des années sur ce sujet.

Comme le côté je roule moins vite donc je consomme plus parce que sous ou sur régime :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 06/06/2020 09:39

Morti a écrit:
Ceci dit, quand je parlais de SUV, je parlais des gros SUV ; X5, Q7, etc...


Oui, la majeur partie des berlines ou assimilées qui ont été transformées en pseudo SUV n'ont rien à voir avec les "vrais" SUV.
Comparer un 3008 avec le Porsche Cayenne par exemple ou un Q7 :roll:

D'ailleurs, j'ai comparé le C4 Spacetoutrer (ex picasso) et le C5 aircross (pseudo SUV). Ils ont les même caractéristique niveau consommation et un prix moins élevé pour le C5. Donc pour le même besoin, ben quand tu regardes le budget... hop, pesudo SUV.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 06/06/2020 21:53

dod a écrit:
Morti a écrit:
Ceci dit, quand je parlais de SUV, je parlais des gros SUV ; X5, Q7, etc...
Je n'ai rien contre les petits SUV urbains, le T-Roc par exemple, c'est juste une Golf surélevée...pas la même chose... :nononon:


Ah mais moi perso je m'en fout que les gens préfèrent les suv je trouve juste que c'est moche, pas si pratique et trop cher..... :D



mmmhhh!!!... certains étaient qd mm beaux: les premiers Touareg :love: , les premiers Cayenne :love: , les Opel Frontera des débuts (pourtant les plus accidentogènes), et j'ai même bien aimé le premier Sportage (Kia).

On a fait l'Alaska avec un Ford Bronco en 81 et la cordillère des Andes en 83 avec un autre Bronco (acheté à Caracas et revendu à Santiago >> on voulait faire la Tierra Del Fuego, mais on a trop taffé longtemps dans l'Altiplano)... putain les frayeurs qu'on s'est payé avec ce gros bidule et les ravins andins [affraid] :lol: On a souvent dormi sur le plateau arrière (le Bronco était presque un pick-up). Mais, même le tout gros Bronco n'était pas autorisé sur la piste Fairbanks - Mer de Beaufort. Les flics voyant notre âge (18 ans tous mouillés) nous ont qd même laissé faire les 30 premiers kms, et on a failli se retourner deux fois sur le toit. Ajd, c'est macadamisé mais tjs moins dangereux dans les glaces d'hiver qu'en plein été.

Parmi les 4x4 pour les Indiana Jones de la place des Sablons ou de la Concorde: il y avait le premier Rav4 que j'ai trouvé très mimi et le petit Suzuki de ma gonzesse de l'époque. Le pire truc ma-tu-vu (les trucs de garçons coiffeur, quoi!!) :siffle: était le Santana - j'en ai vu un équipé d'un pare-buffle rose bonbon [:kusanagui:6] et l'imbécile considérait l'option treuil :siffle: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 06/06/2020 22:07

Avec un bon gros SUV....
personne te fait chier....
:D
D6F80C5C-B9C3-4F75-81C9-A5047FD150FC.jpeg
D6F80C5C-B9C3-4F75-81C9-A5047FD150FC.jpeg (78.25 Kio) Vu 564 fois
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 07/06/2020 18:49

Un char d'assaut qui déglingue de la bagnole française, ça sent le Top Gear.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 07/06/2020 20:33

Cooltrane a écrit:
dod a écrit:
Morti a écrit:.........: [:kusanagui:6]



Cest bien pour cela que j'ai précisé : JE trouve ça moche ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 08/06/2020 10:35

dod a écrit:
Cooltrane a écrit:
dod a écrit:
Morti a écrit:.........: [:kusanagui:6]



Cest bien pour cela que j'ai précisé : JE trouve ça moche ;)


En fait, je trouve cela moche pour les autres en voiture normale...Par contre faut reconnaitre, que quand t'es plus âgé, la hauteur du siège est intéressante pour pénétrer et 's'extirper du la caisse, j'en suis pas encore là, mais je reconnais qu'en bagnole de location , le Nissan Juke (3 cyl) était assez facile d'accès, mais impo sur les autoroutes frainches (et d'une laideur faramineuse). Ma mère à bcp apprécié l'assise.

Faut pas croire, les 4x4, j'aime bien dans les raids, mais sur les Champs ou aux Sablons, c'est vraiment à :Violence: . J'en ai plus conduit depuis +/- 30ans.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Jey » 08/06/2020 11:15

Charlus a écrit:Un char d'assaut qui déglingue de la bagnole française, ça sent le Top Gear.


Toutaf' : test du marauder
A voir, un des plus délirant à mon sens : le passage au drive du Mac est énorme ! et le passage au plastique ou C4 d'un Hummer puis du Marauder donne une idée de la solidité de l'engin
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede pabelbaba » 08/06/2020 11:31

Vous faites chier, je viens de jeter un œil aux remises Skoda et c'est méchamment tentant... :twisted:

Ma Polo V va avoir 10 ans et est juste depuis l'arrivée du petit.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Giuseppe » 08/06/2020 12:53

Moi ce qui m embête c est que les monospaces disparaissent pour les SUV.
Je n ai rien dans l'absolu contre ces derniers mais je préfère les monospaces.
On peut les compter sur les doigts d une main les monospaces maintenant.
Bon le mien date de décembre 2018 donc je ne vais pas changer demain mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 08/06/2020 13:12

pabelbaba a écrit:Vous faites chier, je viens de jeter un œil aux remises Skoda et c'est méchamment tentant... :twisted:

Ma Polo V va avoir 10 ans et est juste depuis l'arrivée du petit.


Il y a une promo actuellement pour la Skoda Octavia 1500, 150 ch, très bien équipée à 25.000 EUR...l'affaire de l'année... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 08/06/2020 16:36

pabelbaba a écrit:Vous faites chier, je viens de jeter un œil aux remises Skoda et c'est méchamment tentant... :twisted:

Ma Polo V va avoir 10 ans et est juste depuis l'arrivée du petit.


:fant2: :fant2: tout ça c'est à cause de Morti :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 08/06/2020 16:37

Cooltrane a écrit:Par contre faut reconnaitre, que quand t'es plus âgé, la hauteur du siège est intéressante pour pénétrer et 's'extirper du la caisse


ah oui là c'est indiscutablement un avantage :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede toine74 » 08/06/2020 17:25

dod a écrit:
pabelbaba a écrit:Vous faites chier, je viens de jeter un œil aux remises Skoda et c'est méchamment tentant... :twisted:

Ma Polo V va avoir 10 ans et est juste depuis l'arrivée du petit.


:fant2: :fant2: tout ça c'est à cause de Morti :siffle:


Ca, fallait pas le provoquer avec les Félix à L'Elan :lol:

(la mise en contexte pour comprendre la référence :fant2: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede kobaia » 10/06/2020 09:21

À un moment je voulais une Yaris (je ne sais pas pourquoi j’aime bien cette voiture, mais je l’aime bien) donc pour négocier la Yaris j’ai réclamé à mon mari une Audi A5. Il était OK pour acheter une Yaris le jour où on aurait besoin d’une voiture.

Puis je me suis souvenue que :
- je n’avais pas le permis (maintenant je l’ai, mais je ne sais pas conduire, donc je ne conduis pas)
- je n’ai pas de place de parking
- je n’ai pas besoin de voiture où j’habite (pour ça que j’ai pas de place de parking)
- Je ne pars jamais en vacances en France (c’est en train de changer, combo 2 enfants et Covid)
- vu l’usage qu’on fait d’une voiture c’est moins cher d’en louer une.
- maintenant que j’ai 2 enfants la Yaris c’est trop petit.

Je n’ai donc toujours pas de voiture. Et vu la peur panique de la conduite je pense ne jamais en avoir.

Bref, j’ai besoin d’une voiture, je la loue (enfin mon mari, je ne conduis pas). Mais comme la sécurité prime, j’ai 2 sieges auto de bonne qualité. Cherchez l’erreur...

C’était moi et les voitures. Et c’est très con d’être flippée à ce point par les voitures (parce que j’aime bien les jolies voitures en plus.)

Sur ce, je vais finir d’inspecter tout ce qu’on doit mettre dans la voiture qu’on loue aujourd’hui pour aller au vert chez mes parents. J’ai l’impression de partir 6 mois dans un pays en voie de développement... j’espère que mes compétences Tetris suffiront à tout caser dans le coffre d’une C3.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4629
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités