En parlant de prochaine voiture, j'ai toujours un problème...
- ma Passat CC a 12 ans et même si elle est nickel (même pas 80.000 km), elle ne pourra plus rouler en 2026, catégorie 4...
- en 2035, plus de voitures neuves à essence d'où obligation d'une électrique...
- je devrai de toute façon en acheter une nouvelle...
MAIS...
- si j'achète une nouvelle essence aujourd'hui, en 2035 non seulement je devrais pouvoir encore rouler avec et...
- ...en 2035, j'aurai 84 ans et je ne pense pas, si j'y arrive, que ma voiture soit mon plus gros problème...
DONC...
- pourquoi me faire chier à acheter une voiture électrique aujourd'hui vu les inconvénients : prix, autonomie, pas de recharge possible chez moi,...
- une nouvelle essence me conviendra très bien mais le problème c'est que je ne trouve pas de modèle à mon goût dans mon budget...
Il me faudrait une voiture moyenne, pas une citadine car j'aime voyager en voiture, confortable, bien équipée et fiable à un prix correct.
Si je la vends disons début 2022, elle aura 13 ans donc valeur de revente minime pendant que les prix des neuves augmente chaque année.
Mais si je la garde au maximum, au moment ou je DEVRAI changer, elle ne vaudra plus rien alors que les prix auront décollé.
DILEMME !!!