Morti a écrit:mtintin a écrit:Morti a écrit:Ceci dit autant je comprends les gens qui achètent des 4x4 parce qu'ils en ont l'usage, autant les SUV je pige pas.
A part l'effet de mode, ça apporte quoi ?
Ben quand tu conduis un Q7 par exemple, tu n'es pas emmerdé par les petits cons qui te coupent la route, qui forcent le passage, qui te collent ou qui déboîtent n'importe comment.
Et puis tu peux faire 1000 km sans fatiguer.
J'ai fait deux fois 1000 bornes pour aller à Alicante et sans fatigue...et je n'ai pas de SUV.
De plus vu que je suis retraité, j'ai tout mon temps et les jeunes fous, je les laisse jouer tous seuls.
Non mais sérieux, tu ne fais pas 1000 bornes tous les jours, tu n'as pas toujours des p'tits cons donc le plaisir ou l'envie doivent venir d'ailleurs.
Pour l'instant ma bête noire ce sont les femmes en SUV style BMW X3 qui sont au téléphone, conduisent d'une main et roulent au milieu de la rue...y'a des coups de pied au cul qui se perdent...
Ben si, y a moyen de comprendre la motivation au SUV.
J'en viens : Lexus RX 400h (hybride) jusqu'il y a deux ans. Brainwashé par les ayatollah anti-SUV, je l'ai abandonné pour une petite DS3 (j'en suis content, sauf que...)
Cela fait trois fois en deux ans (18.000km) que je dois dépenser la valeur de trois ou quatre BD pour un passage en géométrie et rectification de parallélisme, suite à ... suite à.... je vous le donne en mille, dans une cité "moderne" comme Bruxelles .... LES NIDS DE POULES, LES CASSES-VITESSES (casses-voitures en fait, tellement ils ne sont pas aux normes) et autres embarras connexes aux multiples chantiers interminables qui font paraître le réseau bruxellois comme une chasse au trésor de la chaussée qui nique pas ta caisse.
Et pourtant j'essaie de faire gaffe, et je slalome du mieux que je peux entre ces putains de pièges. Et je fais même chier pas mal de kéké derrière moi, pressés dans leur golf ou autre seat leon, lorsque je passe sur un "coussin berlinois" en première, à 10km/h.
Alors, faut un peu se détendre, les anti-SUV; quand je roulais dans mon Lexus, les suspensions ne souffraient pas des manquements structurels du réseau urbain, j'avais une position plus haute qui me permettait de mieux appréhender le trafic, et notamment de pouvoir repérer plus tôt tout usager faible (cyclistes, piétons, etc..), et surtout, je pouvais emmener 5 gamins pour un championnat de karaté en province, avec leurs bagages.
Maintenant, c'est fini, la bobosphère pseudo écolo a eu raison de tout cela. Je paie plus pour réparer ma cacahouète agressée par la volonté cachée des politiques de virer les automobilistes, et on a moins de participants de notre club aux championnats régionaux et nationaux.