Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 16/07/2017 12:48

Message précédent :
mtintin a écrit:
Morti a écrit:Ceci dit autant je comprends les gens qui achètent des 4x4 parce qu'ils en ont l'usage, autant les SUV je pige pas.
A part l'effet de mode, ça apporte quoi ?


Ben quand tu conduis un Q7 par exemple, tu n'es pas emmerdé par les petits cons qui te coupent la route, qui forcent le passage, qui te collent ou qui déboîtent n'importe comment.

Et puis tu peux faire 1000 km sans fatiguer. :(


J'ai fait deux fois 1000 bornes pour aller à Alicante et sans fatigue...et je n'ai pas de SUV.
De plus vu que je suis retraité, j'ai tout mon temps et les jeunes fous, je les laisse jouer tous seuls. :D

Non mais sérieux, tu ne fais pas 1000 bornes tous les jours, tu n'as pas toujours des p'tits cons donc le plaisir ou l'envie doivent venir d'ailleurs.

Pour l'instant ma bête noire ce sont les femmes en SUV style BMW X3 qui sont au téléphone, conduisent d'une main et roulent au milieu de la rue...y'a des coups de pied au cul qui se perdent... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 16/07/2017 20:30

Et je ne vois pas le rapport entre les petits cons et les SUV. Un petit con qui se prend pour Fangio au volant de sa megane coupé customisée, en SUV ou autre tu dois te les farcir de toute façon.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 16/07/2017 20:33

Et comme Morti, j'ai déjà fait 800 ou 1000 bornes au volant de mon monospace sans pour cela arriver en miette...

Maitenant, comme ce que je recherche de la largeur aux places arrières, je ne dis pas qu'un SUV ne pourrait pas faire l'affaire. Mais pas mieux qu'un grand monospace qui sera surement moins cher.... donc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cyril » 16/07/2017 21:04

Croaa a écrit:Et je ne vois pas le rapport entre les petits cons et les SUV. Un petit con qui se prend pour Fangio au volant de sa megane coupé customisée, en SUV ou autre tu dois te les farcir de toute façon.


Idem j'ai pas comprit non plus, peut etre croit il qu'avec un Q7 ca force le respect ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 16/07/2017 22:25

Morti a écrit:
mtintin a écrit:
Morti a écrit:Ceci dit autant je comprends les gens qui achètent des 4x4 parce qu'ils en ont l'usage, autant les SUV je pige pas.
A part l'effet de mode, ça apporte quoi ?


Ben quand tu conduis un Q7 par exemple, tu n'es pas emmerdé par les petits cons qui te coupent la route, qui forcent le passage, qui te collent ou qui déboîtent n'importe comment.

Et puis tu peux faire 1000 km sans fatiguer. :(


J'ai fait deux fois 1000 bornes pour aller à Alicante et sans fatigue...et je n'ai pas de SUV.
De plus vu que je suis retraité, j'ai tout mon temps et les jeunes fous, je les laisse jouer tous seuls. :D

Non mais sérieux, tu ne fais pas 1000 bornes tous les jours, tu n'as pas toujours des p'tits cons donc le plaisir ou l'envie doivent venir d'ailleurs.

Pour l'instant ma bête noire ce sont les femmes en SUV style BMW X3 qui sont au téléphone, conduisent d'une main et roulent au milieu de la rue...y'a des coups de pied au cul qui se perdent... [:bdgest:2]


Ben si, y a moyen de comprendre la motivation au SUV.
J'en viens : Lexus RX 400h (hybride) jusqu'il y a deux ans. Brainwashé par les ayatollah anti-SUV, je l'ai abandonné pour une petite DS3 (j'en suis content, sauf que...)
Cela fait trois fois en deux ans (18.000km) que je dois dépenser la valeur de trois ou quatre BD pour un passage en géométrie et rectification de parallélisme, suite à ... suite à.... je vous le donne en mille, dans une cité "moderne" comme Bruxelles .... LES NIDS DE POULES, LES CASSES-VITESSES (casses-voitures en fait, tellement ils ne sont pas aux normes) et autres embarras connexes aux multiples chantiers interminables qui font paraître le réseau bruxellois comme une chasse au trésor de la chaussée qui nique pas ta caisse.
Et pourtant j'essaie de faire gaffe, et je slalome du mieux que je peux entre ces putains de pièges. Et je fais même chier pas mal de kéké derrière moi, pressés dans leur golf ou autre seat leon, lorsque je passe sur un "coussin berlinois" en première, à 10km/h.

Alors, faut un peu se détendre, les anti-SUV; quand je roulais dans mon Lexus, les suspensions ne souffraient pas des manquements structurels du réseau urbain, j'avais une position plus haute qui me permettait de mieux appréhender le trafic, et notamment de pouvoir repérer plus tôt tout usager faible (cyclistes, piétons, etc..), et surtout, je pouvais emmener 5 gamins pour un championnat de karaté en province, avec leurs bagages.
Maintenant, c'est fini, la bobosphère pseudo écolo a eu raison de tout cela. Je paie plus pour réparer ma cacahouète agressée par la volonté cachée des politiques de virer les automobilistes, et on a moins de participants de notre club aux championnats régionaux et nationaux.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 17/07/2017 00:09, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3519
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BOBetBOBETTE » 16/07/2017 22:42

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:J'étais en train de me dire que je m'achèterais bien une Porsche Cayenne, tiens....

En plus, j'aime bien les V8...... :D


Bon, en V6 ça reste acceptable aussi.... :D


Tu veux te la péter auprès des minettes de 50 ans ??? :lol:

Je suis fan absolu de Porsche mais pas pour les Cayenne et Panamera...c'est pas leur créneau même si je ne critique pas la qualité des produits évidemment.
LA 911, éventuellement un Boxster ou un Caïman mais rien d'autre...

Mon rêve : une Targa 4S moteur atmo donc avant les turbo ou alors, soyons fous la GTS... :D

Sinon t'as le Dacia Duster qui est pas mal... [:kusanagui:6]


Le jour où je m'achète une Porsche, se sera une Panamera ... :bave:
Le jour où je pourrai m'acheter une Porsche, on ne fera plus de Panamera... :?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede mtintin » 17/07/2017 14:17

Cyril a écrit:
Croaa a écrit:Et je ne vois pas le rapport entre les petits cons et les SUV. Un petit con qui se prend pour Fangio au volant de sa megane coupé customisée, en SUV ou autre tu dois te les farcir de toute façon.


Idem j'ai pas comprit non plus, peut etre croit il qu'avec un Q7 ca force le respect ? :lol:


Ce n'est pas une question de respect mais de taille. :D Les indésirables hésitent plus à déboiter devant un Q7 que devant une mini.
C'est plus flagrant encore quand on roule sur les autoroutes en Allemagne.

Après, c'est ce que j'ai observé. Libre à chacun de penser le contraire. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1151
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 17/07/2017 15:40

Moi c'est drôle un SUV ou une mini je ne fait pas de différence.
Un camion, j'avoue que j'hésite, mais sinon, si je dois passer je passe (sauf si j'estime que l'autre n'a pas le temps de freiner).
Je parle bien sûr de priorité. Pas de changement de file sur l'autoroute, là ce n'est pas la taille qui fait quelque chose à l'affaire (ce n'est jamais la taille d'ailleurs... :siffle: ) mais tout simplement le code de la route...

Mais bon...


Pour l'instant je reste sur l'idée du Touran comme prochaine voiture. Mais il faut que je regarde de plus près le 5007...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 17/07/2017 18:16

En fait si je comprends bien, les SUV, vu que ce ne sont pas des 4x4, ce seraient plutôt des breaks surélevés ???

Dans ce cas, je peux comprendre : un véhicule spacieux avec un grand coffre qui peut emmener toute la famille confortablement en vacances.

Mais dans ce cas, quel est l'intérêt des mini SUV ou des SUV coupés ??? :ouch:

J'avais lu dans une des nombreuses revues auto un comparatif entre un break et un SUV de la même marque.
Après essai complet, l'avantage du SUV n'était pas flagrant du tout...

Donc ça en revient à ce que je pensais au départ, un effet de mode qui a pris auprès du public...et qui, comme tout effet de mode, passera au bout d'un moment... :siffle: :siffle:

:D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 17/07/2017 18:21

C'est l'effet de mode évidemment.
La forme SUV plait, donc les constructeurs en font.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2017 18:43

Morti a écrit:En fait si je comprends bien, les SUV, vu que ce ne sont pas des 4x4, ce seraient plutôt des breaks surélevés ???

Mais dans ce cas, quel est l'intérêt des mini SUV ou des SUV coupés ??? :ouch:

:D


les constructeurs peuvent augmenter (très) substantiellement leurs marges, les consommateurs peuvent frimer avec des véhicules à la mode, les pétroliers compenser la baisse de conso des moteurs modernes par le surpoids des bagnoles, tout le monde s'y retrouve... :|
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 17/07/2017 18:54

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:En fait si je comprends bien, les SUV, vu que ce ne sont pas des 4x4, ce seraient plutôt des breaks surélevés ???

Mais dans ce cas, quel est l'intérêt des mini SUV ou des SUV coupés ??? :ouch:

:D


les constructeurs peuvent augmenter (très) substantiellement leurs marges, les consommateurs peuvent frimer avec des véhicules à la mode, les pétroliers compenser la baisse de conso des moteurs modernes par le surpoids des bagnoles, tout le monde s'y retrouve... :|


Heuuu je tiens quand même à préciser que lorsque je pose des questions pareilles, c'est tout à fait rhétorique...je connais très bien les réponses.

De là à ce que j'y adhère... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 17/07/2017 19:03

On a vu plus court comme mode... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede ironben » 17/07/2017 20:06

Morti a écrit:En fait si je comprends bien, les SUV, vu que ce ne sont pas des 4x4, ce seraient plutôt des breaks surélevés ???

Dans ce cas, je peux comprendre : un véhicule spacieux avec un grand coffre qui peut emmener toute la famille confortablement en vacances.



Sauf qu'entre un coffre de SUV et un coffre de "vrai break", y a pas photo.... (à dimensions de vh semblables bien entendu) ;)
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BDGest » 17/07/2017 20:11

Moi ça sera ça :

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 17/07/2017 20:12

Pas mal on dirait un land rover... :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 17/07/2017 20:16

BDGest a écrit:Moi ça sera ça :

Image

Yes.... [youpi]
Elle est dans ma short list celle-là..... Mais le prochain SUV DS est aussi très tentant..... si on reste dans le franco frenchie.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27137
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BDGest » 17/07/2017 21:19

AH oui mais moi je cherche surtout à caser 3 enfants dans 3 vraies places derrière ET un siège isofix au milieu. Donc ca limite très vite le choix
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Frannck » 18/07/2017 06:07

Olaf Le Bou a écrit:
pabelbaba a écrit:
Pouffy a écrit:
pabelbaba a écrit:Dacia ça fait un peu peur quand même. Dans la rue, quand je vois les pièces méchamment corrodées sur les Duster, ça fait pas envie.


C'est pourtant la marque la plus fiable du marché... bon après niveau sécurité c'est en deçà mais bon.

Enfin y'a une différence entre fiabilité et corrosion. Le moteur tourne sans doute très bien, mais la carrosserie trouée, c'est pas tip-top.


c'est pourtant rigoureusement la même technologie de peinture anticorrosion chez Dacia Roumanie et sur les sites français et espagnols du groupe. et le même cahier des charges constructeur.

J'arrive un peu tard mais c'est bien un problème de Renault. Elles n'aiment pas les hivers canadiens.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 18/07/2017 09:38

Pas sûr que les renaults soient spécifiquement faites pour les hivers canadiens....

Mais il y a de plus en plus de plastics maitenant. Les ailes notament pour absorber les petits chocs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede tom pouce » 18/07/2017 20:51

BDGest a écrit:Moi ça sera ça :

Image


N'oublie pas de demander en cadeau, une extension de garantie. Avec Peugeot... :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités