Le Complot a écrit:Tu es une exception parce que Mazda on ne fait pas mieux.
Rhaaaaaaaaaaaaaa le VIANO
Quand tu as une famille nombreuse (ma femme, mes 3 filles et leurs X valises ) c'est classe.
2 soucis néanmoins pour moi :
le prix
la taille
Avec mon épouse, on a fait un test pour le TRAFFIC, et même si elle considère qu'il y a de la place (notamment pour les X valises ), ça fait trop utilitaire.
Mais reste toujours le problème de la taille du VHL : largeur et longueur. Pour se garer, c'est galère et c'est bien dommage car c'est typiquement ce qu'il nous faudrait pour nos longs trajets de vacances (moyenne de 5.000 bornes)
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Je suis fan absolu de Porsche mais pas pour les Cayenne et Panamera...c'est pas leur créneau même si je ne critique pas la qualité des produits évidemment.
LA 911, éventuellement un Boxster ou un Caïman mais rien d'autre...
Mon rêve : une Targa 4S moteur atmo donc avant les turbo ou alors, soyons fous la GTS...
Il fait arrêter d'être plus catho que le pape chez les Porschistes...
Pour avoir conduit une fois une 928 et par 5 fois une 944, et par deux fois une 911 (et une dizaine de fois comme passager), je peux dire que ces autres modèles que la 911 sont des pures Porsches, et méritent entièrement leur nom...(j'ai eu l'occasion à l'époque, car j'avais un pote fana à Toronto)
Du coup, je ne vois vraiment pas en quoi la Panamera et la Cayenne n"en seraient pas dignes.
Je dirais qu'il n'y a que deux "Porsche" qui ne le m'étaient pas (digne): la 914 (VW) et la 924 (Audi), mais la 914 était fun à conduire
Larigaudie a écrit:
Vrai que pour le prix, c'est un véhicule pas donné, mais qui est censé te durer beaucoup plus longtemps qu'une voiture "normale"
Larigaudie a écrit:Une voiture reste un achat à perte, la question c'est comment tu peux lisser ta perte plus ou moins rapidement dans le temps
Disons que sur ce type de véhicule j'ai tendance à considérer que ce sont des bases utilitaire, donc prévu pour un usage plus intensif et rude que sur une voiture, avec un meilleur amortissement matériel
Je n'ai pas la prétention de dire que c'est une bonne affaire, mais c'est en tous cas le véhicule qui correspond le mieux à mes besoins, et besoins qui sont pérennes et identiques sur les 10 prochaines années.....Dit autrement, je ne compte pas changer de véhicule tant que celui-ci ne m"aura pas lâché (soit trop de frais à faire, soit moteur ou carosserie completement HS)
Du coup c'est plus facile à aborder que lorque tu achetes une voiture dont potentiellement tu imagines devoir changer sous 5 ans....
Larigaudie a écrit:Le traffic est est effectivement plutôt rustique en comparaison. As tu regardé chez Volskwagen, avec leurs dernières versions de Caravelle, qui dans mes souvenirs a été modernisé il n,y a pas si longtemps et rentre dans la même catégorie que Viano et autres Traffic. Le citroen est dans mess souvenirs aussi rustique que le Traffic
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Je suis fan absolu de Porsche mais pas pour les Cayenne et Panamera...c'est pas leur créneau même si je ne critique pas la qualité des produits évidemment.
LA 911, éventuellement un Boxster ou un Caïman mais rien d'autre...
Mon rêve : une Targa 4S moteur atmo donc avant les turbo ou alors, soyons fous la GTS...
Il fait arrêter d'être plus catho que le pape chez les Porschistes...
Pour avoir conduit une fois une 928 et par 5 fois une 944, et par deux fois une 911 (et une dizaine de fois comme passager), je peux dire que ces autres modèles que la 911 sont des pures Porsches, et méritent entièrement leur nom...(j'ai eu l'occasion à l'époque, car j'avais un pote fana à Toronto)
Du coup, je ne vois vraiment pas en quoi la Panamera et la Cayenne n"en seraient pas dignes.
Je dirais qu'il n'y a que deux "Porsche" qui ne le m'étaient pas (digne): la 914 (VW) et la 924 (Audi), mais la 914 était fun à conduire
Ahlala mon grand, tu mélanges tout encore...
Je parle des Porsche actuelles, pas des anciennes donc tes exemples de 928 ou 944 (tu as oublié la 968) ne sont pas concernées.
Si tu remontes encore plus loin, la 914/6 était une vraie Porsche avec le 6 cylindres de la 911 d'époque.
Et si la 924 de base n'était pas géniale, il y a eu les 924 S, 924 Carrera GT et 924 Turbo qui méritaient leur appellation.
Aujourd'hui Porsche se décline en Boxster/Caïman, la gamme 911, la Panamera, le Cayenne, le Macan et la 918...
Donc deux styles différents, sport d'un côté et GT ou SUV de l'autre...inutile de dire vers quoi va ma préférence.
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:
Ahlala mon grand, tu mélanges tout encore...
Je parle des Porsche actuelles, pas des anciennes donc tes exemples de 928 ou 944 (tu as oublié la 968) ne sont pas concernées.
Si tu remontes encore plus loin, la 914/6 était une vraie Porsche avec le 6 cylindres de la 911 d'époque.
Et si la 924 de base n'était pas géniale, il y a eu les 924 S, 924 Carrera GT et 924 Turbo qui méritaient leur appellation.
Aujourd'hui Porsche se décline en Boxster/Caïman, la gamme 911, la Panamera, le Cayenne, le Macan et la 918...
Donc deux styles différents, sport d'un côté et GT ou SUV de l'autre...inutile de dire vers quoi va ma préférence.
Bon, c'est vrai que c'est à toi que je m'adressais , mais je parlais des puristes porschistes en général, qui ne jurent que par la 911 et ses dérivés directs, mais conchient tout autre modèle de la marque, sauf les modèles de course et p-ê la 959.
Par ailleurs, j'imagine que tu veux parler de la 718 (et non de la 918) qui inclu les Boxter et les Caïman...
Sinon, moi, je scinderais leur production autrement: les deux-portes et les 4-portes. et les puristes ne veulent pas de la 2è catégorie.
mais là où je te prenais (un peu à partie), c'est que si les puristes ajd renient moins les modèles des 80's qu'avant (il suffit de voir tes comms ), il en sera de même avec ceux des 10's dans deux ou trois décennies.
Morti a écrit:Si tu veux m'attaquer sur Porsche, il faut t'armer solidement...je suis fan et suis cette marque depuis longtemps et sur tous ses modèles même si ça devient dur ces dernières années...
Je parlais bien de la 918 (la supercar) d'où le smiley vu le prix qu'elle coûte...
En fait il y a les fans des moteurs centraux ou tout à l'arrière et ceux des moteurs avant.
La 911 est LE modèle phare de Porsche depuis le début des années 60 et donc l'arrivée d'un moteur avant puis du refroidissement par eau a éloigné les puristes du reste de la gamme.
Le "rejet" ne vient pas de la technique ou des voitures en elles-mêmes mais bien du concept Porsche = voiture sportive.
Alors même si elle a 500 ch comme un Cayenne, j'ai du mal à considérer une voiture de 2 tonnes comme sportive.
Les amateurs de Porsche reconnaissent aujourd'hui la valeur des 944 (aahhh une 944 Turbo cabriolet ) ou 968 comme ils apprécient les Boxster/Caïman les plus récents.
Mais j'ai du mal à imaginer un fou de 911 lorgner sur une Panamera ou un Macan...même dans 10 ans...
Raven2b a écrit:Entrain d'y réfléchir très sérieusement à la rentrée pour remplacer ma bonne vieille Cooper S
Version Clubman Cooper S 2016
Cyril a écrit:Complot roule en mini et c'est un homme
Croaa a écrit:Testé le confort passager à l'arrière du traffic. Et en montagne.
Franchement, c'est vraiment très bon.
J'ai aussi testé le viano mais sur un trajet très court. Et pareil, c'est très agréable.
Il est évident que le viano fait plus chic. Mais bon, tu le payes...
Croaa a écrit:J'ai aussi testé le viano mais sur un trajet très court. Et pareil, c'est très agréable.
Il est évident que le viano fait plus chic. Mais bon, tu le payes...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités