Après
Other Lives , il y a 15 jours en formule réduite pour un concert d'équilibriste où à 3, ils jouaient ce qui ce joue à 5, à force de samples, boucles, et de jonglages d'instruments plus nombreux que prévus. Le tout était tout de même bluffant et incroyable malgré un manque de "respiration" dans le son (notamment batterie électronique). Seuls vrais reproches, le son un poil dégueu et difficile de là où j'étais (au balcon de face) et un set bien trop court (55minutes). Bon le prix était peu cher, on aurait du se douter de quelque chose. Il me tarde de les voir de nouveau à 5 sur scène; leur dernier album FOR THEIR LOVE est une pépite !
Hier soir,
Miossec qui rechantait BOIRE, 25 ans après (la tournée était prévu en 2020). Premier choc, la voix, c'est pas Renaud mais il commence doucement à s'y rapprocher
A sa décharge, on est sur la fin de tournée qui peut quand même expliquer cela. Sinon le son aussi n'était pas exceptionnel, le violon bien trop présent et la voix qui ne ressort pas assez (heureusement qu'on connait les textes!) et trop compressée avec des aigus un peu dégueu (mais je suis peut être le seul jeune à l'entendre
). Dans les derniers reproches, peu de communication avec le public, j'imaginais des anecdotes entre les morceaux, qu'il a enchaînés. Sinon, on le voyait lui et son équipe ravit de jouer cet album culte (2 grattes, un violon/mandoline et une basse), c'était top et les lumières aussi rajoutaient au spectacle. Après l'album, le groupe à jouer pendant 45 minutes un mini best-of d'autres titres (un de ses tous derniers titres, Nous sommes (Les Rescapés), Je m'en vais, Brest (1964), 30 ans, La Mélancolie (L'étreinte) Madame (Brûle) A Montparnasse (Finistériens), je regrette - encore - qu'on ait pas eu un petit tour de plus d'albums (Baiser et sa fidélité, A prendre et ses bières, ... juste 2,3 titres en plus). Malgré tout mes reproches, j'ai quand même apprécié le spectacle
Pour l'instant, de mes derniers concerts, c'est Francis (Cabrel) qui bat tout le monde, 2h de concert, son impeccable (je ne m'y attendais pas dans une telle salle), rien à redire (bon si il a un peu trop joué de son dernier album, le moins bon de tous, mais c'était la tournée de ce dernier aussi, dur de lui dire de ne pas jouer ses titres
)