Créé en janvier 2014, tauberbach a pour point de départ un projet vidéo de l’artiste polonais Artur Zmijewski, qui avait demandé à un chœur de sourds de chanter Bach comme ils l’entendaient («Taub» signifie en allemand : sourd). Une autre source est le film documentaire Estamira, racontant l’histoire d’une femme atteinte de schizophrénie qui vit et travaille dans une décharge des environs de Rio de Janeiro.
Elle a développé dans ses relations une forme toute personnelle de communication, très singulière, vibrante d’un état de crise intérieure, à la fois iconoclaste et mystique, imprécatoire, révoltée. L’actrice Elsie de Brauw s’en inspire dans son rôle aux côtés de danseurs pris dans un environnement apocalyptique à l’image de celui d’Estamira. Le spectacle résulte de l’exploration collective de la gestuelle qui naît dès lors que les danseurs laissent éclore cet indéfinissable lieu de l’être qui semble préservé de toute civilisation. Un travail sur ce qu’Alain Platel nomme une « danse bâtarde ».
NARCISSE a écrit:Bonne idée ce topic !
Hier soir concert de Stromae a Bercy
Stromae en concert
Ce qui est saisissant , c est de voir le public aussi varié, chose que l on retrouve difficilement pour des concerts de variété française . Des ados, des adulescents, des cinquantenaires, des parents avec les enfants.. Tout public . Respect .
Et deux heures de show avec un Stromae en grande forme !
crepp a écrit:il y avait déjà ce sujet, mais pas eu beaucoup de succès
concerts-spectacles-comedies-musicales-opera-etc-etc-t66249.html
noise a écrit:J'ai encore fait dans le délicat
...
noise a écrit:Ah moi je suis plus dans le genre bières au bar que dans le genre bricolage, sinon pour la coiffure c'est çà
noise a écrit:Ah moi je suis plus dans le genre bières au bar que dans le genre bricolage, sinon pour la coiffure c'est çà
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité