Bonjour,
Voici mon expérience depuis 1984, année où j'ai vraiment commencé à acheter des BDs.
Au début, collégien, lycéen et puis étudiant, célibataire, pas de problème de place, pas de limite d'achat mis à part le coté finance, bien entendu.
Ensuite, toujours dans la même situation, célibataire, mais dès le début de ma vie professionnelle, j'ai toujours craqué, flambé... toujours à la limite, voir dans le rouge le plus total vis à vis de la banque...
Ensuite, je rencontre une personne qui n'aime pas particulièrement la BD, mais ne m'empêche pas d'avoir cette passion.... qui n'empiète pas son univers.
Sauf qu'un jour, elle regarde mon compte en banque et voyant les dégats, me somme de stopper mes achats BDs.
"T'as qu'à lire celle que tu as déjà et que tu n'as pas encore lues .... Pour les achats, on verra lorsque tu auras remonter la pente....".
Après séparation, je sais gérer mon compte et recommence à acheter des albums lorsque j'en ai envie....
Puis, quelques temps plus tard, je rencontre une passionnée de BDs qui est sur ce forum également (c'est quand même grâce à ce forum que nous nous sommes rencontrés, mais ça c'est une autre histoire... ).
Donc rassemblement de nos deux collections: beaucoup d'ouvrages et très peu en doubles. La place commence à manquer. Mais c'est pas grave, nous continuons à acheter...
Et lorsque nous faisons les librairies ensemble, il faut bien nos 4 bras et un coffre de voiture pour ramener nos achats à la maison...
A bientôt
moralité...ne pas donner à choisir...
D'ailleurs je suis une des rares nanas qui doit dépenser plus de fric en BD, livres, jeux vidéos et DVD qu'en habits (je dois en acheter trois fois par an, je ne les essaye pas en magasin et j'ai horreur de ça parce que je trouve que c'est une perte de temps... en même temps, je passe toujours trois fois trop de temps en librairie donc au final ça doit revenir au même! )
Pas si rare que ça :siffle:
j'ai de la chance, la mienne aime bien la bd (sans être une grande fan non plus)
et lit volontiers quelques albums pour peu que le thème ou le graphisme lui plait ...
m'enfin bon entre les dvd, les jeux et les bd, elle trouve que je dépense trop d'argent ...
je répond qu'on ne vit qu'une fois
Faudrait changer le titre du post, je propose "Les femmes et la BD" :siffle:
Très intéressant ce "vieux machin" !!! La question se posait déjà en 2004, 4 ans après c'est toujours d'actualité et le pire c'est que je ne pense pas que cela a beaucoup évolué ! Pour en revenir à ma phrase au sujet des mag féminins, pour moi ces magazines véhiculent une image de la femme dégradante et une vision encore très patriarcale ! Et aussi parce que ces mag ont une image de la BD débilitante et infantile !
Franchement avec l'image de la BD aujourd'hui, je me demande comment elle peut dire que cela est "male" ! Nous les femmes de ce forum, je ne pense pas que l'on ressemble à des camionneuses, faut pas déconner et pourtant cela tombe sous le sens de lire et d'aimer des BD ! De plus, l'infantiliser ou la masculiniser, cela revient à dire que ce n'est pas de la culture mais un média inférieur !!!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités