Bonjour,
Voici mon expérience depuis 1984, année où j'ai vraiment commencé à acheter des BDs.
Au début, collégien, lycéen et puis étudiant, célibataire, pas de problème de place, pas de limite d'achat mis à part le coté finance, bien entendu.
Ensuite, toujours dans la même situation, célibataire, mais dès le début de ma vie professionnelle, j'ai toujours craqué, flambé... toujours à la limite, voir dans le rouge le plus total vis à vis de la banque...
Ensuite, je rencontre une personne qui n'aime pas particulièrement la BD, mais ne m'empêche pas d'avoir cette passion.... qui n'empiète pas son univers.
Sauf qu'un jour, elle regarde mon compte en banque et voyant les dégats, me somme de stopper mes achats BDs.
"T'as qu'à lire celle que tu as déjà et que tu n'as pas encore lues .... Pour les achats, on verra lorsque tu auras remonter la pente....".
Après séparation, je sais gérer mon compte et recommence à acheter des albums lorsque j'en ai envie....
Puis, quelques temps plus tard, je rencontre une passionnée de BDs qui est sur ce forum également (c'est quand même grâce à ce forum que nous nous sommes rencontrés, mais ça c'est une autre histoire...
).
Donc rassemblement de nos deux collections: beaucoup d'ouvrages et très peu en doubles. La place commence à manquer. Mais c'est pas grave, nous continuons à acheter...
Et lorsque nous faisons les librairies ensemble, il faut bien nos 4 bras et un coffre de voiture pour ramener nos achats à la maison...
A bientôt