Nous sommes désolés, mais votre profil ne correspond pas exactement à celui recherché dans le cadre de cette enquête.
Nous vous remercions cependant de votre participation et nous ne manquerons pas de vous recontacter pour une autre étude.
Les Editions Atlas
Pour parler de discrimination, j'ai tout à l'heure, tenter de répondre à un sondage des Editions Atlas pour la distribution d'un nouveau produit sur la parabd ! Je suis arrivée sur la page principale du sondage et j'ai cliqué sur les deux choix proposés, qui étaient "homme" ou "femme", j'ai naturellement cliqué sur "femme" puisque c'est ce que je suis et on m'a refoulé à l'entrée en me disant, je cite :Nous sommes désolés, mais votre profil ne correspond pas exactement à celui recherché dans le cadre de cette enquête.
Nous vous remercions cependant de votre participation et nous ne manquerons pas de vous recontacter pour une autre étude.
Les Editions Atlas
Je n'ai pas pu aller plus loin ! Donc seul les hommes peuvent répondre et les femmes vont se faire foutre et retournent à leurs casseroles !!! C'est vraiment dégueulasse et discriminatoire, je leur ai même envoyé un petit message de haine pour leur dire ma façon de penser à ces machos !!!
dans le profil la seule question posée était "homme/femme" ou bien il y avait d'autres choses qui étaient demandées? parce que quand même je ne pense pas que les éditions Atlas prendrait un aussi gros risque, un truc comme ça peut très bien faire un mini-scandale
il ne faut pas se formaliser, mais Atlas aurait pu placer une réponse plus diplomatique, du genre : "nous avons interrogé suffisamment de femmes pour ce sondage, rendez-vous au prochain sondage"
j'ai un jour bien voulu répondre à un sondage, mais le gars a vérifié, et j'aurais fait dépasser le quota d'hommes ayant répondu. il me l'a dit simplement, et il n'y a pas eu de stress
La question n'est pas là, c'est par principe, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas répondre à ce genre de sondage parce que je suis une femme et que les objets présentés ne pourraient m'intéresser ! On est en face du même problème concernant les jouets pour garçons et pour filles dans les catalogues de noel ! Ca renferme la femme dans son rôle de femme au foyer et personnellement, j'ai eu l'impression qu'on m'a dit à travers cette réponse, retourne à tes casseroles ou à ton tricot toi la femme !!!
Ben c'est pas discriminatoire de sonder que des hommes? je vois encore pas où est le problème. Ptêt qu'ils ont déjà sondé des femmes, ou qu'ils ont une base déjà bien remplie, ou encore qu'ils ne souhaitent cibler que les hommes....
Ca m'est déjà arrivé, l'inverse, où on me demandait au tel dans le cadre d'un sondage, si madame était là, car les questions lui correspondaient... Ca m'a pas choqué...
C'est bien ce que je disais, ce monde est encore trop formaté, on a une tendance à généraliser en fonction du sexe des personnes ! On s'étonne encore quand une femme à une passion ou un métier pas lier à son sexe ! Je me souviens d'une anecdote qui peut être anodine mais qui démontre ce que je viens de dire ! Un jour alors que je me baladais sur les stands d'une fête du moyen âge, je me suis arrêtée devant l'étale d'un type qui avait des épées, vous voyez le genre d'épées lourdes, très mastoc et le mec demandait au badauds de les sous peser pour connaître leur poids et quand j'ai voulu le faire, il m'a dit vous ne devriez pas, vous allez vous casser un ongle enfin bref, je l'ai fais et j'ai réussi à dire combien peser cette épée ! Il faut dire que j'aime les armes et que j'ai quelques trucs chez moi !
Tout ça pour dire que ce sont des préjugés et ils ont la peau dure mais bon c'est normal que vous ne voyez pas le mal...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité