Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos conjoints et la bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede kantessekonmange » 29/04/2008 13:55

Message précédent :
On a demonté l'expo avec Sophie Michaud vendredi :cry:

Ce n'est pa mon anniversaire mais je me suis offert Le rêve de Meteor Slim, ma promise dont ce n'est pas l'anniversaie c'est offert les aventures du concombre masqué. La place commence à manquer à la maison...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28254
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re:

Messagede fleur » 29/04/2008 22:06

La passion dévorante de [strike]la collection[/strike] son(sa) chéri(e) est souvent peu compatible avec [strike]le mariage[/strike] les achats compulsifs qui [strike]est un rituel [/strike] sont une maladie [strike]fait de concession[/strike] des fans de collection !!!


:mrgreen:

"J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin"
Image
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4985
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede cric » 10/05/2008 15:09

pour moi droit a 2 bd par mois(quota que je ne respect que trés rarement)sinon elle n'en lit pas du tout et ça ne la derange pas.
par contre mon fils (10 ans)semble bien parti pour m'enboiter le pas et entame deja ça petite collection perso.
donc connaitre la relation entre conjoints et bd amene a une autre question "vos enfants et la bd"
Avatar de l’utilisateur
cric
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 11/06/2004
Localisation: mouscron
Age: 52 ans

Re:

Messagede Hugui » 10/05/2008 21:15

Mes enfants, deux passionnés sur quatre, mais les deux autres lisent aussi, du coup leur mère ne m'engueule plus trop même si elle qui était fana au départ a laissé tomber.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re:

Messagede fleur » 10/05/2008 21:47


Nouveau sujet ??? :mrgreen:


ben lance-le, ça m'intéresse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4985
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede Boobig » 13/05/2008 17:03

Bonjour,

Je voulais rajouter une chose sur le sujet.

Lorsque les deux conjoints collectionnent la BD, le seul petit soucis et non le moindre, c'est:

"L'ordre de rangement des BDs"

Pour ma part ce serait par ordre alphabétique des séries (plus pratique pour des recherches éventuels.
Et pour ma mie, par collection, par éditeur, afin d'avoir une certaine harmonie dans les couleurs, que la bibliothèque soit jolie à regarder....

Ainsi, pour la future bibliothèque et regroupement des BDs, le choix s'impose.... et Madame dispose !!!! :mrgreen:
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Avatar de l’utilisateur
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 910
Inscription: 26/08/2003
Localisation: Très loin, beaucoup plus loin
Age: 54 ans

Re:

Messagede thaly » 13/05/2008 18:19

c'est vrai je dispose ??? :shock:
après 3 ans d'âpres négociations .. [:chatigret:1] [:celestial:5] j'y arrive enfin !!!

[:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2]

il est pas tombé devant les yeux d'un aveugle ce post là !!! :siffle: :fant2:
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
Avatar de l’utilisateur
thaly
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 04/10/2003
Localisation: au Paradis, avec deux Anges
Age: 51 ans

Re:

Messagede serendipity » 14/05/2008 09:48

Etant donné qu entre lui et moi c est lui le plus ordonné et logique c est donc lui qui a mes yeux range et rangera la bibliothèque au mieux...

Coté jeunesse... la petite feuillette de temps a autre une BD mais elle n est pas passionnée, du moins pas pour le moment ( elle a que 7 ans donc ca peut encore arriver)...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re:

Messagede noxrom » 14/05/2008 10:27

le gros probleme que l'on a eu: l'achat d'une 2eme etagère, pour feter la 600eme BD. PB: y'avait plus le meme modele a ikea, dc on a pris celui qui ressemblait le plus.. mais il était plus petit... du coup elle se retrouve avec la grande etagere ( elle a 250 BD) et moi la petite (j'ai 350 BD). du coup faut que je rachete une etagère, toutes mes BD ne rentrent pas dedans... et elle elle a trop de place. les femmes je vous jure!
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede elpingos » 14/05/2008 10:34

Vous pouvez pas échanger vos étagères? :siffle: (une idée comme ça...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede noxrom » 14/05/2008 10:37

je lui ait deja proposé... mais elle veut pas
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede elpingos » 14/05/2008 10:39

T'as qu'à faire l'échange, discrètement... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede Boobig » 14/05/2008 11:10

c'est vrai je dispose ??? :shock:
après 3 ans d'âpres négociations .. [:chatigret:1] [:celestial:5] j'y arrive enfin !!!

[:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2] [:marion n:2]

il est pas tombé devant les yeux d'un aveugle ce post là !!! :siffle: :fant2:



:shock: :fant2: :fant2: :fant2: [:ar sparfel:4]
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Avatar de l’utilisateur
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 910
Inscription: 26/08/2003
Localisation: Très loin, beaucoup plus loin
Age: 54 ans

Re:

Messagede serendipity » 14/05/2008 11:14

je lui ait deja proposé... mais elle veut pas


Et mettre ton surplus dans son etagère???? La cohabitation de vos BD ne fonctionne pas??
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re:

Messagede Busch » 14/05/2008 11:18

je lui ait deja proposé... mais elle veut pas


[Mode provoc' on]

Les femmes... :siffle:

[Mode provoc' off] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11141
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re:

Messagede bobbibo » 16/09/2008 11:01

Moi, ça a été le big drame! Y a cinq ans, alors que je possédais environ 6000 BD (15 Billys!), devenu veuf, je me remets avec une nana.
Graduellement la nière me travaille le mental, comme quoi collectionner c'est obsessionnel, ça bouffe del'espace, etc, jusqu'à ce que je vire toute la collection d'un coup (via ma fille qui tenait à l'époque un maga de BD d'occase/bouquinerie).
Après ça, deux ans plus tard, je vire bobonne! Marre!
Depuis, je me suis refait une collection de +- 3000. Racheté certaines à prix d'or!
Qui me traite de pauvre con aura raison!
Faut quand même avouer qu'à choisir entre avoir une compagne et avoir des BD, je ne sais trop quel est le choix valable...
¿GDU?
bobbibo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/09/2008
Localisation: vilvoorde
Age: 80 ans

Re:

Messagede ulys » 16/09/2008 11:17

Moi, ça a été le big drame! Y a cinq ans, alors que je possédais environ 6000 BD (15 Billys!), devenu veuf, je me remets avec une nana.
Graduellement la nière me travaille le mental, comme quoi collectionner c'est obsessionnel, ça bouffe del'espace, etc, jusqu'à ce que je vire toute la collection d'un coup (via ma fille qui tenait à l'époque un maga de BD d'occase/bouquinerie).
Après ça, deux ans plus tard, je vire bobonne! Marre!
Depuis, je me suis refait une collection de +- 3000. Racheté certaines à prix d'or!
Qui me traite de pauvre con aura raison!
Faut quand même avouer qu'à choisir entre avoir une compagne et avoir des BD, je ne sais trop quel est le choix valable...


En effet c'est pas cool...
Entre les deux le choix est vite fait. Je choisis madame. Mais le hic on ne sait pas pour combien de temps c'est, alors que les BD elles ne risques pas de partir. Choix très difficile.
Pour l'instant ma moitiée accepete et m'encourage (faut dire que pour l'instant on habite pas ensemble).


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32292
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede sebastopol » 16/09/2008 11:25

c'est grâce à des gens comme toi que l'économie mondiale arrive à se maintenir! continue comme ça! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sebastopol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 12/04/2008
Localisation: ANNECY
Age: 47 ans

Re:

Messagede bam01 » 16/09/2008 11:31

moi pas de femmes alors pas de soucis :smile: :ok:
Avatar de l’utilisateur
bam01
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 17/12/2007
Localisation: oyonnax
Age: 29 ans

Re:

Messagede sebastopol » 16/09/2008 11:45

ouais mais à 13 ans, tu ne serais pas un peu jeune? :confused:
Avatar de l’utilisateur
sebastopol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 12/04/2008
Localisation: ANNECY
Age: 47 ans

Re:

Messagede fabi1976 » 16/09/2008 12:07

Pour ma part j'ai quitté le célibat il y a un an maintenant, mais tout se passe bien, elle accepte totalement tant que ça ne bouffe pas l'argent du ménage (logique) et qu'il n'y en a pas dans tous les coins de la maison (je peux comprendre). L'avantage, j'ai un bureau et une chambre en trop, donc d'ici à remplir les deux, j'ai de quoi voir venir


En effet c'est pas cool...
Entre les deux le choix est vite fait. Je choisis madame. Mais le hic on ne sait pas pour combien de temps c'est, alors que les BD elles ne risques pas de partir. Choix très difficile.
Pour l'instant ma moitiée accepete et m'encourouge (faut dire que pour l'instant on habite pas ensemble).


Les BD ont l'avantage de ne pas vous prendre la tête pour des broutilles et surtout de se taire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité