Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos conjoints et la bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede bdpendant » 01/06/2007 11:33

Message précédent :
jusqu'à il y a un ça allait bien...mais 2006 ...250 bds achetées, depuis janvier 2007...275 bds (en 5 mois) je sens que je vais aller au clash...
elles s'amoncellent de son coté du lit, elle n'a pas le même débit de lecture que moi...

quoique d'un autre côté elle parle d'investir dans une bibliothèque....
je crains que cela ne débouche sur une limitation en volume...du genre "quand c'est plein tu arrêtes"...et ça je ne pourrai pas le faire... :cry:
va falloir que j'investisse dans une grande bibliothèque ...histoire de ne pas me faire surprendre (25 à 30 mètres linéaires)

tiens c'est étonnant....mes achats ont augmentés avec mon arrivée sur le forum! :siffle:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede serendipity » 01/06/2007 11:37

ah c est sûr qu en venant sur le forum c est pas la bonne therapie pour arrêter d acheter!!! mais on ne vit qu une fois alors....
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Busch » 01/06/2007 13:27

ah c est sûr qu en venant sur le forum c est pas la bonne therapie pour arrêter d acheter!!! mais on ne vit qu une fois alors....

Je peux ouvrir un sujet pour les BDholiques anonymes... :siffle:

:mrgreen:
Les cons, ça ose tout et, intelligent comme je suis, j'ose énormément... :siffle:
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede amadigi » 01/06/2007 17:58

va falloir que j'investisse dans une grande bibliothèque ...histoire de ne pas me faire surprendre (25 à 30 mètres linéaires)

Tu trouveras des idées là : http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... w=0&nojs=0
ou là : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 766-13.htm

Sinon une bonne idée de Xof à budget correct, il achète des Billy de 40 cm de large, qu'il met à l'horizontal les unes sur les autres :idea: [:celestial:2]
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sckizo » 05/06/2007 23:50

ben dites donc quelle est belle la gente masculine!!! petit conseil pour ne pas avoir a caché vos bds... lorsque vous vous en achetez prenez en une pour votre femme ( si elle aime pas les bds une fleur fera l affaire aussi) et apres ca elle ne ralera pas !!! elle sera meme aux anges!!! :smile:

C'est ça qu'on appelle la solidarité féminine ? Donné au messieurs la façon de mieux manipuler leur femmes :shock:

Y a pas à dire c'est beau :mrgreen:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede serendipity » 06/06/2007 10:31

deux solutions , soit mon homme me cachent des choses, soit il me manipule en m offrant de chouettes cadeaux??? pas photo je veux bien etre manipuler!!! :mrgreen:
et je pense que la plupart des femmes seront d accord avec moi!!!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Syph » 06/06/2007 10:47

Y'a aussi le conjoint qui se fout complétement de la bd mais tellement passioné par les comics qu'il vous ramène des comics en Vo type "boys"... on fais vite une overdose de super-héros à ce rythme là
Syph
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 11/06/2007 14:58

moi en temps que femme, certains Manara me ficheraient plutôt les pétoches!
mais bon, il en faut pour tous les goûts :mrgreen:

Oui, ça dépend de quel côté on se place.. [:eloise:3] [:prejoris:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede pajan » 11/06/2007 21:20

jusqu'à il y a un ça allait bien...mais 2006 ...250 bds achetées, depuis janvier 2007...275 bds (en 5 mois) je sens que je vais aller au clash...
elles s'amoncellent de son coté du lit, elle n'a pas le même débit de lecture que moi...

quoique d'un autre côté elle parle d'investir dans une bibliothèque....
je crains que cela ne débouche sur une limitation en volume...du genre "quand c'est plein tu arrêtes"...et ça je ne pourrai pas le faire... :cry:

tiens c'est étonnant....mes achats ont augmentés avec mon arrivée sur le forum! :siffle:

t'es sur que tu squattes pas mon appart' et ma femme sans que je m'en soit rendu compte :mrgreen:
la seule difference c'est que j'ai déjà acheté une nouvelle bibliothéque il y a un an et qu'elle est déjà pleine :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Re:

Messagede PHILGUZZ » 14/06/2007 18:09

En dix ans j'ai réussi à lui en faire lire 4 ou 5 :siffle: c'est un exploit ! Pourtant il parait qu'avant que l'on se connaisse elle en lisait quand elle allait au super marché avec ses parents :roll:
Pourtant c'est pas le choix qui manque à la maison, mon bureau est full, j'ai réussi à squater un mur de 3,50 m de long sur 2,80 m de haut dans son bureau + une vitrine, un exploit :mrgreen: (Mais attention interdit dans le salon, les chambes et les couloirs les BD :sad: (à part quelques originaux dans l'escalier) ) Et nous venons d'aménager le grenier ou j'ai récupéré la + grande pièce :mrgreen: Le problème c'est que toute la place est déjà occupée par de nombreuses années d'accumulation de doubles, para BD etc...Je vais faire quelques ventes prochainement :siffle:
Comme nous faisons compte séparé je ne pille pas les sous du ménage, elle me laisse donc tranquille de gérer ma [strike]maladie[/strike], collection, comme bon me semble. [:paddyy:7] [:ar sparfel:4] [:abraham de sanctis:6]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede Nestor B. » 14/06/2007 18:12

Pour la réponse, on peux faire dans le vulgaire ou on doit rester poli :question: :confused:
50-50 :question:
Alors semi-soft : elle s'en contrfout mais à un point.................................... :confused:
Lui montre juste mes déd' quand j'en ai et ça lui suffit.
Quant à lire une BD...................... no comment :siffle:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Nestor B. » 14/06/2007 18:16

ben si une petite attention ne suffit pas pour faire plaisir a ta femme je suis desolée pour toi... :sad:
en effet tu n as que 2 solutions alors... cachés ou casqué !!! en tant que femme je te dirai d ouvrir ton porte monnaie mais j avaoue que si j etais un homme je planquerai aussi!!! :mrgreen:

Ca me fait penser à un pote concernant les nanas qu'il invitait au resto.
Son crédo : SI JE RAQUE, JE ..QUE :exclaim: :mrgreen:
Si tel est le cas pour les gros acheteurs, hé ben, ils doivent passer un sacré boût de temps à faire des galipettes :siffle:

Désolé pour cette déviation de sujet mais la réflexion de cette gente damoiselle me tentait trop :wink: Sur ce, je vous laisse reprendre un débat normal et je :arrow:

[:fantaroux:2]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede fleur » 14/06/2007 19:02

En dix ans j'ai réussi à lui en faire lire 4 ou 5 :siffle: c'est un exploit ! Pourtant il parait qu'avant que l'on se connaisse elle en lisait quand elle allait au super marché avec ses parents :roll:

depuis qu'elle te connait, elle a d'autres priorités question temps libre? :siffle: :mrgreen:

50-50 :question:
Alors semi-soft : elle s'en contrfout mais à un point.................................... :confused:

elle a d'autant plus de mérite! :fant2:
([:flore] à Marie)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 14/06/2007 19:23

[quote]depuis qu'elle te connait, elle a d'autres priorités question temps libre? :siffle: :mrgreen:
Effectivement :wink: quoi que maintenant avec deux gamines [:abraham de sanctis:6] Elles sont plus espacées les galipettes :confused:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Nestor B. » 14/06/2007 19:30

Effectivement :wink: quoi que maintenant avec deux gamines [:abraham de sanctis:6] Elles sont plus espacées les galipettes :confused:

On devrai changer le titre du post : DE L'INFLUENCE DE VOS ACHATS DE BD SUR VOTRE VIE SEXUELLE :fant2: :fant2:

Philippe : bonsoir à Corinne :siffle:

Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 14/06/2007 19:35

On devrai changer le titre du post : DE L'INFLUENCE DE VOS ACHATS DE BD SUR VOTRE VIE SEXUELLE :fant2: :fant2:

Philippe : bonsoir à Corinne :siffle:

Ca sert à quoi les petit voyages en Amoureux en Grèce à ton avis. Mais heureusement qu'on attend pas après ça quand même. :fant2: :fant2: :fant2:
Bonnes vacances à toi et à Marie :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede lumberjack » 14/06/2007 21:49

La bd ne faisait pas partie de sa culture (elle est espagnole) à part quelques Astérix pour apprendre le français ( à ce sujet je crois que Goscinny et Uderzo ont plus fait pour la francophonie que toutes les tournées de Patricia Kaas et Mireille Mathieu réunies ) mais elle s'y est mise petit à petit même si elle est capable de faire une cure sans bd pendant un mois ou deux [:zagorklerouge] puis lire toute une série en deux trois jours
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede simonradius » 15/06/2007 00:12

Moi ça ne l'interesse pas, elle a pris en compte ma passion et ne cherche plus à comprendre...C'est très bien comme ça, la BD est mon refuge, mon jardin secret et j'y suis bien tout seul...J'ai du mal quand d'autres les touchent et il n'y a que moi pour les admirer et leur "parler" plusieurs fois par jour ...Mais à côté de ça j'ai une vie ( et une sexualité tout à fait normale cf Nestor B.)...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede tryak » 16/06/2007 09:39

Arf moi, bin elle en achète plus que moi... et quand je l'ai connu, elle n'est pas trop bd... :mrgreen:
tryak
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Marion N » 16/06/2007 16:09

L'expérience m'a montré que je préfère avoir un copain qui s'y intéresse voire est lui-même collectionneur, plutôt qu'un que ça indiffère et qui regarde cette passion d'un oeil méprisant.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede simonradius » 16/06/2007 18:52

L'expérience m'a montré que je préfère avoir un copain qui s'y intéresse voire est lui-même collectionneur, plutôt qu'un que ça indiffère et qui regarde cette passion d'un oeil méprisant.

On peut être indifférend sans pour autant avoir un oeil méprisant ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée