Je pense que tu devais t'addresser à la fois à Yodada et moi: pour ma part, je ne suis pas célibataire, je vis avec mon compagnon (voyez comme j'évite soigneusement de dire que je suis "en ménage"! XD ) depuis plus de 4 ans, j'ai 24 ans et je pense avoir trouvé mon "prince charmant" (qui soit dit en passant, est une crème, contraire absolu du macho, qui fait autant la cuisine que le repassage), mais je ne ressens vraiment pas le besoin ni l'envie de faire des enfants. Je me suis battue suffisamment longtemps pour que ma BD soit publiée et je sais que si je fais des enfants, je pourrais tirer un trait la-dessus (comme je fais tout sur l'album et qu'il s'agit d'une série, j'en ai pour un moment, à bosser entre 10 et 12 heures par jour avec un jour de congé par semaine quand je le peux. Le fait de travailler à la maison ne change pas grand-chose, vu que je ne peux me permettre d'être déconcentrée toutes les deux minutes par Bébé qui pleure). Et honnêtement, même avec les meilleures intentions du monde, je doute qu'un partage des tâches totalement équitable soit possible, surtout au cours des trois premières années.
Ceci dit, je n'ai aucun mal avec les enfants, je connais des gens qui en ont et qui sont très épanouis avec parce que c'est leur passion première, mais pour ma part, les seuls bébés sur lesquels j'ai envie de concentrer toute mon attention, ceux qui me font aimer la vie, et l'apprécier sous toutes ses coutures, sont mes projets artistiques! C'est un choix de vie, je n'ai fait de mal à personne (et je n'en ferai pas, je serai une maman désastreuse même si mon compagnon ferait le père parfait! ), voilà tout!
Pour en revenir au sujet, j'ai une jolie collection de BD et j'essaye toujours d'en fourrer quelques unes entre les mains de mon compagnon, mais il est toujours trop occupé. Par contre, il connait parfaitement mes gouts, et il lui arrive souvent de me dénicher des BD en previews sur le net et grâce à lui, j'en ai découvert, des merveilles!
Je suis bien d'accord avec Hugui "Et puis les avoir un peu tard, ça permet de rester jeune plus longtemps."
(Je suis toujours d'accord avec Hugui d'ailleurs, quand est-ce qu'on trouve un point de désaccord Hugui
)
Prends ton temps, réalise tes projets, à 24 ans tu as toute la vie devant toi. Ma première (parce que en + comme Hugui j'ai des filles
mais seulement 2, ça suffit bien
quand elles sont toutes les trois contre moi
) je l'ai eu à 36 ans, alors tu vois tu as le temps.
Mon épouse et moi même avons aussi fait ce qui nous tenais à coeur, c'est à dire pas mal voyagé avant d'avoir des enfants.
Par contre mon épouse, elle lit zéro BD
C'est le drame de ma vie avec + de 6000 BD à la maison.
(mais elle m'offre des chèques lire
)