Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos conjoints et la bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede simonradius » 16/06/2007 19:52

Message précédent :
L'expérience m'a montré que je préfère avoir un copain qui s'y intéresse voire est lui-même collectionneur, plutôt qu'un que ça indiffère et qui regarde cette passion d'un oeil méprisant.

On peut être indifférend sans pour autant avoir un oeil méprisant ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re:

Messagede moss » 16/06/2007 20:12

la technique, c'est d'essayer de la/le rendre dépendant : moi je lui lis mes bd a voix haute pendant qu'elle dort :ouch: et le matin elle n'a qu'une envie : connaitre la fin de l'histoire sur laquelle je me suis endormi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Re:

Messagede Marion N » 16/06/2007 20:33

On peut être indifférend sans pour autant avoir un oeil méprisant ...

Bien sûr, mais ça n'a pas été le cas pour moi.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12868
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re:

Messagede 297Ronpo » 17/03/2008 22:29

De ce côté là, pas de problème, elle me laisse acheter mais attention, pas de folie :smile:
Par contre je lui ai fait découvrir le monde de la bd et plus elle prend de la bouteille plus elle en redemande :fant2:
Avatar de l’utilisateur
297Ronpo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 22/01/2007
Localisation: Tournai ( Belgique)
Age: 52 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 17/03/2008 22:32

De ce côté là, pas de problème, elle me laisse acheter mais attention, pas de folie :smile:
Par contre je lui ai fait découvrir le monde de la bd et plus elle prend de la bouteille plus elle en redemande :fant2:


Quel bonheur de pouvoir partager sa passion avec sa moitié... :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede Francois Nemov » 18/03/2008 07:23

La mienne lit les pubs des magazines gratuits et une demi-page de Femmes d'Aujourd'hui tous les soirs.

La BD, elle s'endort dessus. Elle peut mettre trois mois pour terminer un album. Ca m'énerve d'ailleurs à un tel point qu'au bout de deux ou trois semaines, je reprends et je range. Fini ou pas fini.

Et pourtant, elle en lisait quand elle était petite. Elle était même abonnée à Spirou. Et une partie de ses albums ont intégré MA bibliothèque.

Quant à mes achats... leur montant total n'a jamais dépassé ce qu'elle dépense en fringues ! Et puis bon, en plus du compte commun, on a chacun un compte personnel séparé. C'est ce fric-là qui sert pour les fringues et les livres.

En résumé : elle nous fiche une paix royale à moi et mes bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 05/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 54 ans

Re:

Messagede wunfu » 18/03/2008 11:49

Moi elle adore garulfo, de cape et de crocs. Ainsi que ce qui touche aux légendes celtes genre merlin, le sang du dragon, les contes de l'ankou et d'autres choses comme les allumeuses ou autre.

Ha voui et surtout india dreams et djinns

Du coup elle m'embête pas pour en acheter , et elle me traine même pour qu'elle puisse acheter certains tomes lol
Avatar de l’utilisateur
wunfu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 29/12/2007
Localisation: Saint germain en laye
Age: 46 ans

Re:

Messagede gala35 » 18/03/2008 11:53

comme quoi, c'est très partagé.
une partie des lecteurs font découvrir leurs albums à leur moitié, une autre partie gardent leur passion pour eux.
chez moi, mon mari lit très peu de bd (il préfère les animes) et c'est vrai que parfois je trouve ça frustrant de lire un album, de l'avoir adoré et de ne pas pouvoir le partager avec lui.
heureusement qu'il y a internet pour en causer ^_^
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
Avatar de l’utilisateur
gala35
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 02/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 45 ans

Re:

Messagede elpingos » 18/03/2008 13:09

heureusement qu'il y a internet pour en causer ^_^
C'est vrai que c'est l'un des (nombreux) intérêts de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

Re:

Messagede karatekid508 » 18/03/2008 13:58

Ma copine en s'interesse pas aux bd. j'ai bien essayé de l'initier mais il n'y a rien à faire :cry:

d'ailleurs, quand je suis rentré hier soir avec les deux premiers volumes de le quête de l'oiseau du temps, je n'ai pas eu le temps de les planquer. Elle n'était pas contente du tout, pas à cause des bd, mais parceque je n'avais rien pour elle :siffle: :wink:
J'ai compris le leçons, la prochaine fois, je lui ramenerais qqch. :mrgreen:
l'imagination humaine n'a pas de limites
Avatar de l’utilisateur
karatekid508
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/03/2008

Re:

Messagede gala35 » 18/03/2008 14:08

d'ailleurs, quand je suis rentré hier soir avec les deux premiers volumes de le quête de l'oiseau du temps, je n'ai pas eu le temps de les planquer.


j'en reviens pas... tu planques tes bd pour pas montrer que t'as encore dépensé des sous en petits mickeys ? hooooo :siffle:
moi qui croyais être la seule à faire ça :mrgreen:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
Avatar de l’utilisateur
gala35
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 02/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 45 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 18/03/2008 14:23

comme quoi, c'est très partagé.
une partie des lecteurs font découvrir leurs albums à leur moitié, une autre partie gardent leur passion pour eux.
chez moi, mon mari lit très peu de bd (il préfère les animes) et c'est vrai que parfois je trouve ça frustrant de lire un album, de l'avoir adoré et de ne pas pouvoir le partager avec lui.
heureusement qu'il y a internet pour en causer ^_^


C'est pas tellement le fait de garder la passion pour soi mais quand on a une moitié qui n'aime pas lire !!!

Et pourtant il y a de véritables merveilles que j'aimerais lui faire découvrir. En effet, heureusement qu'Internet existe ou sinon on se ferait traiter d'ermite à tout bout de champ.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede Talon » 18/03/2008 23:04

... c'est simple, le chat fait la gueule depuis que je fréquente ce site... C'est dur quand même... :confused: :oops: :siffle:
Voili voiloo
Avatar de l’utilisateur
Talon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 05/03/2008
Localisation: LA FERTE SAINT AUBIN
Age: 42 ans

Re:

Messagede noxrom » 19/03/2008 15:30

Ma copine viens de s'acheter une étagère supplémentaire pour ses BD, elle dépense environ 200€ par mois, mais quasimment qu'en TT ou TL ou paraBD. j'ai meme réussi a la convertir aux EO, alors que quand je l'ai rencontré elle n'avait que qq mangas... Et elle insiste pour aller au festival d'angoulème chaque année, dc je ne me plains pas
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re:

Messagede Busch » 20/03/2008 12:28

Ma copine en s'interesse pas aux bd. j'ai bien essayé de l'initier mais il n'y a rien à faire :cry:

d'ailleurs, quand je suis rentré hier soir avec les deux premiers volumes de le quête de l'oiseau du temps, je n'ai pas eu le temps de les planquer. Elle n'était pas contente du tout, pas à cause des bd, mais parceque je n'avais rien pour elle :siffle: :wink:
J'ai compris le leçons, la prochaine fois, je lui ramenerais qqch. :mrgreen:

ceci par exemple:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11165
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re:

Messagede bdglouton » 20/03/2008 12:42

Elle aime bien mais ne réagit pas du tout de la même manière que moi ! :confused:

Genre Chihuahua pearl a une super robe !

Le carré plongeant de Yoko Tsuno et sa relation avec Vic ! :ouch:

Marion va t'elle rester avec l'Epervier ?


:fant2:
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re:

Messagede addax_r » 20/03/2008 14:36

la mienne n'est pas spécialement branché BD mais ne rechigne pas à en lire une. Par contre, elle n'est pas collectionneuse dut tout. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle connaît mes gouts et peut donc m'offrir les BDs que je veux. :smile:
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
Avatar de l’utilisateur
addax_r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 11/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re:

Messagede jmilton » 26/03/2008 14:27

ma femme ne lit pas (oui c'est abrupt de le dire comme ca :D)
elle a plutôt tendance à m'offrir des BD et connaît assez bien mes goûts (oui c cool ca.. en même temps, c normal que ma femme soit cool)

euh, il ne vaut mieux pas qu'elle se familiarise avec les prix des tirages de tête, même si le peu que j'ai je me suis débrouillé pour les avoir 25/30% du prix fort.... je peux tout expliquer mais je préferre éviter à le devoir ;)!
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re:

Messagede Busch » 26/03/2008 16:45

c normal que ma femme soit cool

Ça, c'est typiquement le genre de phases qui prêtent à interprétations :siffle:
;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11165
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re:

Messagede jmilton » 26/03/2008 23:54

ah bon ?
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re:

Messagede guppy » 27/03/2008 12:50

La mienne en avait marre que j'achète des BD et elle me considérait comme un gamin. Et au fil des temps, elle a bien changé d'avis en voyant que la BD c'était pas seulement Tintin, Astérix, Les Schtroumpfs...Je lui ai fait lire Ou le regard ne porte pas, Persepolis, Maus, Les Enchaînés...et maintenant elle me fait plus chier quand je ramène des BD et elle me demande conseil pour les lectures :smile:
guppy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité