Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos conjoints et la bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Benji » 30/05/2007 13:57

Message précédent :
Ma femme ne lit que cinq ou six albums par an. J'arrive à lui faire lire des albums que je lui conseille. Comme je suis bien tombé à chaque fois, elle écoute plutôt mes conseils.
Sinon, elle ne dit rien sur mes achats mais elle s'inquiète un peu de la place que cela prend (heureusement que la majorité sont stockés en province!). Elle veut utiliser ça comme outil de marchandage: je rapatrie mes BDs et je lui laisse une salle "couture".
Le seul hic est quand nous rencontrons des gens ensemble. Elle dit encore d'un air un peu condescendant "Mon mari aime les BDs"... mais comme je peux aussi en révéler sur son compte, elle évite de plus en plus...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 31/05/2007 08:42

Ca va, le bizz tourne bien, benji, si à paris ta femme peut se eprmettre d'avoir une salle couture, et toi une salle BD, on va finir par faire les rdv bdgest chez toi, au moins doit y avoir de la place pour se garer :mrgreen:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede chatothierry » 31/05/2007 09:11

Pour moi c'est facile : elle n'y touche pas, ne les regarde pas, et je me demande parfois


En fait j'ai cru que t'aller rajouter : si elle sait lire :mrgreen:


:grrrr: Image

Marvin, au cachot ! Image
Une moto, des BD et la vie est belle...
Avatar de l’utilisateur
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 24/04/2004
Localisation: Chateaurenard (13)
Age: 59 ans

Re:

Messagede magic_fred » 31/05/2007 09:24

Ma petite femme ne partage pas mon amour de la BD. Elle n'en lit que très rarement. Uniquement style dernier album Tuniques bleues, Asterix ou Schroumpfs. Elle ne comprends pas cette envie d'acheter mes BD plutôt que de les emprunter dans une bibliothèque. Mais elle l'accepte. Et puis, l'avantage de la BD, c'est que je vis ma passion à la maison. C'est un avantage non négligeable par rapport à d'autres qui vont jouer au foot tout le week-end !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re:

Messagede serendipity » 31/05/2007 09:47

Et puis, l'avantage de la BD, c'est que je vis ma passion à la maison. C'est un avantage non négligeable par rapport à d'autres qui vont jouer au foot tout le week-end ![/quote]


Tout à fait d accord avec toi!!! et rien que pour ca mon homme peut acheter autant de BD qu il veut... quand il rentre les bras charger ca me fais sourrire et je m interresse de plus en plus a ce qu il ramene!!! qui sait peut etre que ca me plait aussi!!! :smile:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re:

Messagede ulys » 31/05/2007 09:58

Tout à fait d accord avec toi!!! et rien que pour ca mon homme peut acheter autant de BD qu il veut... quand il rentre les bras charger ca me fais sourrire et je m interresse de plus en plus a ce qu il ramene!!! qui sait peut etre que ca me plait aussi!!! :smile:


JE savais bien que tu avais une idée derrière la tête. Tout ça pour que je ne reprenne pas le foot ... :mrgreen:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32042
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede magic_fred » 31/05/2007 10:00

La différence c'est que ma petite chérie n'a pas trop le sourire qd elle me voit rentrer les bras chargés :siffle: et que j'ai la facheuse tendance de les cacher :oops: dans ma malette du boulot et de les monter discrètement ensuite afin de les ranger dans mes étagères. J'assume pas trop... quel petit quoi ! :fant2:
T'as bien raison de t'y intéresser aussi à la BD, des centaines d'heures de bonheur en perspective ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re:

Messagede serendipity » 31/05/2007 10:09

JE savais bien que tu avais une idée derrière la tête. Tout ça pour que je ne reprenne pas le foot ... :mrgreen:



voila le merci!!! je te soutiens dans ta passion et on me sous entend une arriere pensée!!!! :cry:
Dernière édition par serendipity le 06/10/2011 10:59, édité 1 fois.
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re:

Messagede serendipity » 31/05/2007 10:13

T'as bien raison de t'y intéresser aussi à la BD, des centaines d'heures de bonheur en perspective ! :wink:[/quote]

ce que j aime avant tout c est pouvoir echanger nos point de vue apres avoir lu les BDs ce que lui aime et pas moi et vis versa... et d autre part il me conseille bien ...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re:

Messagede fershid » 31/05/2007 10:29

Ma copine serait pas contre pour que je delaisse mes bd pour entretenir mon corps d'athlète!
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Avatar de l’utilisateur
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 01/01/2004
Age: 37 ans

Re:

Messagede magic_fred » 31/05/2007 10:32

C'est marrant j'ai un corps d'athlète tout en lisant les BD. Il suffit de lire tous les jours l'intégrale des métas barons par exemple pour comprendre... Quant à ulys2704, tu as de la chance que ta petite femme ne te fasse pas des reproches.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re:

Messagede serendipity » 31/05/2007 10:41

Ulys lis bien le message de magic_fred!!!! :smile: ( merci magic!)
Dernière édition par serendipity le 06/10/2011 11:00, édité 1 fois.
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re:

Messagede magic_fred » 31/05/2007 10:50

mon homme n a pas besoin de faire du foot!!! on peut faire du sport autrement!!! :oops: et apres on lis des bds!!! :mrgreen:


PS Ulys lis bien le message de magic_fred!!!! :smile: ( merci magic!)


Du sport autrement ? Comprends pas. :siffle: :mrgreen:
Lire les BD juste après, attention aux tâches :mrgreen:

De rien pour le petit message, avec plairsir. :smile:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re:

Messagede Elysio » 31/05/2007 10:59

C'est quand meme un peur plus glamour que la TV dans la chambre... :mrgreen:

sinon ma moitié à moi me dis rien non plus quand je rentre avec des bds. :smile:
mais en même temps je ramène pas non plus 10 bds par semaine.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 31/05/2007 15:24

mon homme n a pas besoin de faire du foot!!! on peut faire du sport autrement!!! :oops: et apres on lis des bds!!! :mrgreen:


PS Ulys lis bien le message de magic_fred!!!! :smile: ( merci magic!)


C'est mieux de lire d'abord, ça ouvre l'esprit... du Manara par exemple.. [:eloise:3]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede serendipity » 31/05/2007 15:29

a essayer!!! :smile:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 31/05/2007 15:31

Bon.... Il me reste juste à acquérir du Manara alors. [:graal noir]

Tu m'en diras des nouvelles... [:eloise:5] :oops:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede serendipity » 31/05/2007 15:38

oh non je ne pourrai t en dire des nouvelles!!! certaine choses ne se devoile pas...
:roll:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re:

Messagede Elysio » 31/05/2007 15:48

Fait chaud ici ! Même si je préfère quand ça se dévoile.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 31/05/2007 16:14

oh non je ne pourrai t en dire des nouvelles!!! certaine choses ne se devoile pas...
:roll:


Bien sûr :cry:

Mais de petites mises en bouche peut-être... Si j'ose m'exprimer ainsi... [:prejoris:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede serendipity » 31/05/2007 16:17

Mais de petites mises en bouche peut-être... Si j'ose m'exprimer ainsi... [:prejoris:2][/quote]


non meme pas ca!!! ceci est un site correct voyons!!! :exclaim:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités