Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos collections et vos achats de para-BD en photo

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Edhral » 19/03/2014 14:11

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:
Edhral a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Et cela, c'est ma toute dernière acquisition. La dernière boîte de figurines Tintin qu'il me manquait dans cette série de trois X 2 figurines offertes par Lipton au Japon.
Image
Elle à retrouvée les deux autres :D
Image

Sympa, très sympa ! Mai ça manque de Loch Lomond à la place du thé Lipton...


Oui mais non :nononon: Tintin ne bois pas de Loch Lomond.

Tintin non, mais Milou oui ! :P

PHILGUZZ a écrit:Mais c'est une judicieuse idée à soumettre aux fabriquants de whisky avec à la place de Tintin une figurine de Haddock. :-D

Je vote pour !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 19/03/2014 20:50

maxmax_2 a écrit:Put***
PHILGUZZ a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

J'aurais jamais crû que ce genre de truc puisse monter si haut :shock: . Je découvre un monde là... C'est le genre de figurines que je laisse passer quand j'en vois en broc mais du coup j'vais p'tet y regarder à deux fois :D


Moi aussi, les montants vertigineux que peuvent atteindre ces petites figurines d époque me font halluciner :shock:
Je connais pas plus que ça les "cotes", mais essai de m y intéresser. Comme le dit Philguzz, elles sont rares en VG, mais pas introuvables ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede CaptainFX » 19/03/2014 21:16

maxmax_2 a écrit:Non non mais je rigole c'est bien de la résine :-D (mais c'est lourd :D ). C'est St Emett qui l'a fait, à 60 ex.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
CaptainFX
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 11/07/2011
Localisation: Enterprise NCC-1701
Age: 46 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 19/03/2014 23:23

Lol le CaptainFX qui vient mettre son grain de sel!! :bisou:
J'aurais dû dire: il en a fait 60 ex, officiellement :D
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede mzi » 15/05/2014 23:05

Salut a tout les accroc de gaston est ce qu une personne voudrais vendre le gazogene sa ferais un heureux de ouffffffffffffffffffffffff merci
mzi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/12/2010

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 16/05/2014 05:23

Qui te dit que quelqu un la possède ici ?
La dernière passée sur eBay est partie a 1666 euros, maintenant si t es prêt a mettre le prix.
Il y a en ce moment le modèle vintage a + ou - 50 exemplaires sur eBay.

Sinon une petite présentation n aurait pas été du luxe ... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Vladz1000 » 21/05/2014 21:56

Vitrine2.jpg
Vitrine1.jpg


Hello à toutes zé tous,

"Débutant" en BD et ParaBD, du coup rien de bien exceptionnel chez moi (2 collecs Hachette en cours dont celles des avions Tintin que je compte bien mener jusqu'au bout!!!), juste le plaisir d'avoir acheté une vitrine cet après-midi, de l'avoir installé, et d'avoir mis mes quelques pièces dedans :D :D

Du coup je vous fais partager, désolé pour la qualité des photos mais les fonds de vitrine miroir, c'est pas top top photogénique :?
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede kaalhy » 22/05/2014 00:54

joli début de collection !
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 22/05/2014 13:18

Oui il faut continuer dans cette voie! ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 22/05/2014 18:39

Joli début :ok:
jadis j avais le même serre livre que toi "Joe bar team" , malheureusement il a très mal vieilli ... :cry2:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Vladz1000 » 22/05/2014 20:38

maxmax_2 a écrit:Oui il faut continuer dans cette voie! ;)
kaalhy a écrit:joli début de collection !

Merci pour les encouragements, c'est mon portefeuille qui va être content :D

abrahamT a écrit:Joli début :ok:
jadis j avais le même serre livre que toi "Joe bar team" , malheureusement il a très mal vieilli ... :cry2:

Si ça peut te rassurer, je l'ai trouvé dans une broc pour 4 roros... les 2 murs sont sectionnés de part en part, et il y a un ou 2 accrocs, mais l'ensemble avait été proprement recollés donc ça va... mais c'est vrai que cette série était dans l'ensemble très fragile :cry:

Vu le budget important à consacrer entre BD et ParaBD, je crois que je vais essayer de me concentrer sur du Tintin ... on a la chance d'avoir un superbe magasin à La Rochelle (que vous devez tous connaître ou au moins avoir entendu parler j'imagine) qu'est Mille Sabords !!! Je rêverai d'habiter là-dedans :-D

Bonne soirée à tous [:fantaroux:2]
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 22/05/2014 22:58

Il y en a un autre plutôt sympa aussi a st Martin de Ré ...
Chaque été on y passe quelques jours a l occasion du festival bd, et je bave toujours autant devant les vitrines :shock:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Vladz1000 » 22/05/2014 23:30

abrahamT a écrit:Il y en a un autre plutôt sympa aussi a st Martin de Ré ...
Chaque été on y passe quelques jours a l occasion du festival bd, et je bave toujours autant devant les vitrines :shock:


Yep, c'est le même proprio ...
Le magasin de La Rochelle (près du vieux port) est orienté BD généraliste avec un espace dédié ParaBD (dont déjà un joli coin Tintin...Tintin et Milou échelle 1:1, les grandes plaques émaillées, la fusée 112 cm... et plein d'autres pièces rares).

Celui de St Martin est EXCLUSIVEMENT Tintin !!!! Ne serait-ce que pour le Capitaine HADDOCK échelle 1:1 qui accueille le public à la fenêtre, ça vaut le coup d'oeil ;) Et je n'ose même pas imaginer ce qui peut traîner dans les caves à l'abri des regards ... Aarrgghhh [:lega]
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede sellig29 » 22/05/2014 23:38

C'est bôôôôô une vitrine neuve bien rangée ! j'ai plus de la moitié de ma collection en cartons ou entassée dans des vitrines surchargées ! Félicitations vladz !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5674
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Vladz1000 » 23/05/2014 17:31

sellig29 a écrit:C'est bôôôôô une vitrine neuve bien rangée ! j'ai plus de la moitié de ma collection en cartons ou entassée dans des vitrines surchargées ! Félicitations vladz !


Hé oui, l'éternel dilemne ... est-ce qu'il vaut mieux:

- être raisonnable et se dire "y'a plus de place pour les exposer à la maison donc je bave devant mais je ne l'achète pas ???"

ou

- se dire "bah tant pis j'achète, je l'aurai, mais j'en profiterai pas parce qu'elle restera dans un carton ..."

ppffff c'est dur la vie [:bru:3] [:bru:3]

Ha nan j'oublais y'a une troisième option ... vous m'envoyez vos demandes, je vous fais des devis et je vous construis des extensions d'habitation et/ou des meubles et bibliothèques supplémentaires et là le problème ne se pose plus :bravo: :D

Allez ne rêvons pas trop ... même si c'est un des rares trucs encore gratuit :roll:
Bon week-end tout le monde
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede kaalhy » 24/05/2014 12:26

Vladz1000 a écrit:
sellig29 a écrit:C'est bôôôôô une vitrine neuve bien rangée ! j'ai plus de la moitié de ma collection en cartons ou entassée dans des vitrines surchargées ! Félicitations vladz !


Hé oui, l'éternel dilemne ... est-ce qu'il vaut mieux:

- être raisonnable et se dire "y'a plus de place pour les exposer à la maison donc je bave devant mais je ne l'achète pas ???"

ou

- se dire "bah tant pis j'achète, je l'aurai, mais j'en profiterai pas parce qu'elle restera dans un carton ..."

ppffff c'est dur la vie [:bru:3] [:bru:3]

Ha nan j'oublais y'a une troisième option ... vous m'envoyez vos demandes, je vous fais des devis et je vous construis des extensions d'habitation et/ou des meubles et bibliothèques supplémentaires et là le problème ne se pose plus :bravo: :D

Allez ne rêvons pas trop ... même si c'est un des rares trucs encore gratuit :roll:
Bon week-end tout le monde


Pour ma part si c'est pour ne pas être exposé, je ne prends pas.
Quel intérêt d'avoir plein de jolies pièces en carton ?
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 24/05/2014 19:41

kaalhy a écrit:Quel intérêt d'avoir plein de jolies pièces en carton ?

juste le plaisir de les posséder. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede kaalhy » 25/05/2014 10:55

abrahamT a écrit:
kaalhy a écrit:Quel intérêt d'avoir plein de jolies pièces en carton ?

juste le plaisir de les posséder. ;)


Posséder des figurines pour ne pas en profiter visuellement, personnellement, ça me gâcherait tout le plaisir.

Partir du principe de ne prendre que ce qui peut être exposé, d'abord limite les achats, puis permet de ne pas se disperser au delà des coups de cœur.

Après chacun voit midi à sa porte. Enfin bon dans le cas présent il a le temps avant de garder des pièces en carton, les avions tintin trouveront une autre place avant ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 25/05/2014 18:04

kaalhy a écrit:
abrahamT a écrit:
kaalhy a écrit:Quel intérêt d'avoir plein de jolies pièces en carton ?

juste le plaisir de les posséder. ;)


Posséder des figurines pour ne pas en profiter visuellement, personnellement, ça me gâcherait tout le plaisir.

Partir du principe de ne prendre que ce qui peut être exposé, d'abord limite les achats, puis permet de ne pas se disperser au delà des coups de cœur.

Après chacun voit midi à sa porte. Enfin bon dans le cas présent il a le temps avant de garder des pièces en carton, les avions tintin trouveront une autre place avant ;)


Moi aussi je ne me verrais pas acheter des figurines pour ne pas les exposer et les laisser en carton. Cependant je peux comprendre que certaines personnes le fassent par manque de place, ou juste pour le plaisir de posséder l objet en lui même.

Ces figurines sont faites je pense pour être exposées, pour décorer une pièce, et avant tout le plaisir de les contempler pour son heureux propriétaire. Certains collectionnent bien des exlibris, sérigraphies, affiches sans non plus tout exposer ?
Dans le principe c est la même chose. :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede moria2001 » 25/05/2014 21:29

kaalhy a écrit: Quel intérêt d'avoir plein de jolies pièces en carton ?


j'ai le village schtroumpf pixi en entier... toutes les pièces sont dans leurs boites d'origine depuis leur achat, c'est à dire 9 /10 ans !! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Au départ, je déménageais tous les 6 mois, et depuis 8 ans, je suis dans une maison qui nécessite des travaux, mais que l'on ne peut pas faire pour cause de succession qui ne finit pas... donc ma pièce bd, je ne peux que l'imaginer - au moins elle sera bien réfléchi et fonctionnelle !!!
Tu me diras je pourrais les sortir et les mettre sur une étagère... mais non, oh malheureux !!!
j'ai 3 petits crapauds (6 - 4 et 17 mois) qui seraient capables de monter sur une chaise pour les attraper et jouer avec ! (j'avais en double la schtroumpfette, je l'ai retrouvé dans la machine à laver....)

donc, en ce qui me concerne, mes para sont tous dans leurs boites et vont y rester encore qlq années... à mon grand désespoirs !
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede sellig29 » 25/05/2014 21:39

Je restaure seul ma maison ,et j'ai prévu une bédéthèque pleine de vitrines , mais il y a d'autres priorités ,donc des figurines et des BD s'entassent hélas dans des cartons ! :(
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5674
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités