maxmax_2 a écrit:Il s'est passé quoi pour les Tintin ? Je n'ose croire que ce sont les outrages du temps!
PHILGUZZ a écrit:Les Tintin sont en latex et le latex tiré du caoutchouc est une matière organique qui irrémédiablement s'autodétruit avec le temps. Ceux-ci sont plutôt assez bien conservés. (Je me rappel ta petite histoire de trouvaille Moka )Pour les conserver le mieux possible.1 - Ne pas les exposer à la lumière2 - Ne pas les manipuler avec les mains moites3 - Les conserver dans une boîte en carton aérée à une température constante4 - éventuellement les saupoudrer d'un peu de talcMais un jour où l'autre ils sècheront, le processus est déjà bien commencé pour Haddock, puis ils tomberont en poussière....
maxmax_2 a écrit:Ouaip mais alors là pour le coup je connais rien du tout !
maxmax_2 a écrit:PHILGUZZ a écrit:Les Tintin sont en latex et le latex tiré du caoutchouc est une matière organique qui irrémédiablement s'autodétruit avec le temps. Ceux-ci sont plutôt assez bien conservés. (Je me rappel ta petite histoire de trouvaille Moka )Pour les conserver le mieux possible.1 - Ne pas les exposer à la lumière2 - Ne pas les manipuler avec les mains moites3 - Les conserver dans une boîte en carton aérée à une température constante4 - éventuellement les saupoudrer d'un peu de talcMais un jour où l'autre ils sècheront, le processus est déjà bien commencé pour Haddock, puis ils tomberont en poussière....
Ah ouais d'accord !! Du coup le phénomène est irrémédiable . C'est dommage pour celui qui voudrait conserver des figurines un peu anciennes... Et le fait de les mettre en carton, ne pas les exposer, ben en fait t'en profite jamais ! Dommage
PHILGUZZ a écrit:Et pour maxmax, un petit échantillonnage de figurines anciennes qui ne s'auto détruisent pas.
maxmax_2 a écrit:PHILGUZZ a écrit:Et pour maxmax, un petit échantillonnage de figurines anciennes qui ne s'auto détruisent pas.
Eh ben voilà !
J'aime bien le gros sur sa chariotte
Edhral a écrit:
Sympa, très sympa ! Mai ça manque de Loch Lomond à la place du thé Lipton...
the moka a écrit:maxmax: ces petits datent de 1958, tu en as chez ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/Tintin-Figurine-Flex ... 19e9ea32a3
maitre es figurines: c'est sur que ça en a marqué qq uns quand j'ai trouvé ça
les alsacienne, et 7 leblon delienne viennent de la même source, en se levant tôt
d'ailleurs les alsacienne vieillissent très bien!
pour le char j'en discutais justement il y a peu avec melchior, sacré hasard!
PHILGUZZ a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
maxmax_2 a écrit:Put***PHILGUZZ a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
J'aurais jamais crû que ce genre de truc puisse monter si haut . Je découvre un monde là... C'est le genre de figurines que je laisse passer quand j'en vois en broc mais du coup j'vais p'tet y regarder à deux fois
the moka a écrit:Photos de 3D mises sur le topic bibliothèques
PHILGUZZ a écrit:Edhral a écrit:
Sympa, très sympa ! Mai ça manque de Loch Lomond à la place du thé Lipton...
Oui mais non Tintin ne bois pas de Loch Lomond.
PHILGUZZ a écrit:Mais c'est une judicieuse idée à soumettre aux fabriquants de whisky avec à la place de Tintin une figurine de Haddock.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités