Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos collections et vos achats de para-BD en photo

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 18/03/2014 18:45

Message précédent :
Il s'est passé quoi pour les Tintin :shock: ? Je n'ose croire que ce sont les outrages du temps!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede abrahamT » 18/03/2014 20:48

PHILGUZZ a écrit:Ma dernière "grosse" acquisition un Spirouflex de 1951 en très bel état, il manque juste un bouton mais la tête d'une attache parisienne devrait faire l'affaire, il n'y a plus qu'à trouver la bonne taille et la bonne couleur.
Image

Il est en latex ?? Vu son grand age effectivement, il a l air en superbe état :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 18/03/2014 21:27

Non c'est un flexible (Bendable en PVC avec une armature métallique à l'intérieur). Il était vendu aussi sans le costume en feutrine. Il doit exister une légère variante du costume avec 2 ou 3 bouton sur la veste et peut-être aussi une légère variété de moulage de la tête de Spirou, mais cela reste à vérifier.

La Pub de 1952 : ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 18/03/2014 21:39

maxmax_2 a écrit:Il s'est passé quoi pour les Tintin :shock: ? Je n'ose croire que ce sont les outrages du temps!


Les Tintin sont en latex et le latex tiré du caoutchouc est une matière organique qui irrémédiablement s'autodétruit avec le temps. Ceux-ci sont plutôt assez bien conservés. (Je me rappel ta petite histoire de trouvaille Moka ;) :ok: )
Pour les conserver le mieux possible.
1 - Ne pas les exposer à la lumière
2 - Ne pas les manipuler avec les mains moites
3 - Les conserver dans une boîte en carton aérée à une température constante
4 - éventuellement les saupoudrer d'un peu de talc
Mais un jour où l'autre ils sècheront, le processus est déjà bien commencé pour Haddock, puis ils tomberont en poussière.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 18/03/2014 22:56

PHILGUZZ a écrit:Les Tintin sont en latex et le latex tiré du caoutchouc est une matière organique qui irrémédiablement s'autodétruit avec le temps. Ceux-ci sont plutôt assez bien conservés. (Je me rappel ta petite histoire de trouvaille Moka )Pour les conserver le mieux possible.1 - Ne pas les exposer à la lumière2 - Ne pas les manipuler avec les mains moites3 - Les conserver dans une boîte en carton aérée à une température constante4 - éventuellement les saupoudrer d'un peu de talcMais un jour où l'autre ils sècheront, le processus est déjà bien commencé pour Haddock, puis ils tomberont en poussière....


Ah ouais d'accord :shock: :shock: !! Du coup le phénomène est irrémédiable :( . C'est dommage pour celui qui voudrait conserver des figurines un peu anciennes... Et le fait de les mettre en carton, ne pas les exposer, ben en fait t'en profite jamais :D ! Dommage
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede GTS » 18/03/2014 23:01

maxmax_2 a écrit:Ouaip mais alors là pour le coup je connais rien du tout :) !



Il y a 3 Louis Royo, dont un dédicacé, et un Mélanie Delon, qui est très beau. :-D
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 18/03/2014 23:08

maxmax_2 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Les Tintin sont en latex et le latex tiré du caoutchouc est une matière organique qui irrémédiablement s'autodétruit avec le temps. Ceux-ci sont plutôt assez bien conservés. (Je me rappel ta petite histoire de trouvaille Moka )Pour les conserver le mieux possible.1 - Ne pas les exposer à la lumière2 - Ne pas les manipuler avec les mains moites3 - Les conserver dans une boîte en carton aérée à une température constante4 - éventuellement les saupoudrer d'un peu de talcMais un jour où l'autre ils sècheront, le processus est déjà bien commencé pour Haddock, puis ils tomberont en poussière....


Ah ouais d'accord :shock: :shock: !! Du coup le phénomène est irrémédiable :( . C'est dommage pour celui qui voudrait conserver des figurines un peu anciennes... Et le fait de les mettre en carton, ne pas les exposer, ben en fait t'en profite jamais :D ! Dommage


Oui c'est pour cela que je ne collectionne pas les latex (quoi que j'ai vu la collection d'un gars qui les avait coulé dans des bloc de résine transparente alors qu'ils étaient encore en état neuf et ça en jetais pas mal, mais...

Sinon tu as plein d'autres figurines anciennes que l'on peut collectionner et qui restent en parfait état. :D ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 19/03/2014 00:42

Et cela, c'est ma toute dernière acquisition. La dernière boîte de figurines Tintin qu'il me manquait dans cette série de trois X 2 figurines offertes par Lipton au Japon.
Image
Elle à retrouvée les deux autres :D
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 19/03/2014 00:55

Et pour maxmax, un petit échantillonnage de figurines anciennes qui ne s'auto détruisent pas. ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
etc...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Edhral » 19/03/2014 08:33

PHILGUZZ a écrit:Et cela, c'est ma toute dernière acquisition. La dernière boîte de figurines Tintin qu'il me manquait dans cette série de trois X 2 figurines offertes par Lipton au Japon.
Image
Elle à retrouvée les deux autres :D
Image

Sympa, très sympa ! Mai ça manque de Loch Lomond à la place du thé Lipton...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 19/03/2014 08:37

PHILGUZZ a écrit:Et pour maxmax, un petit échantillonnage de figurines anciennes qui ne s'auto détruisent pas.


Eh ben voilà :bravo: !
J'aime bien le gros sur sa chariotte :D
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 19/03/2014 09:24

maxmax_2 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Et pour maxmax, un petit échantillonnage de figurines anciennes qui ne s'auto détruisent pas.


Eh ben voilà :bravo: !
J'aime bien le gros sur sa chariotte :D


Oui moi aussi ! De plus c'est le seul exemplaire connu jusqu'à présent (encore entier sur le "chariot"), après avoir fait le tour des 10 plus importants collectionneurs sur Astérix ce qui ne gâche rien. :D (bon la plupart des parties en feutrine ont été restaurées ou remplacées malgré tout)

Ces figurines se rencontrent le plus souvent individuellement (pratiquement toujours sans le menhir pour Obélix) où Obélix monté individuellement sur roulettes mais dans cette configuration on en cherche encore un second exemplaire... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 19/03/2014 09:29

Edhral a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Et cela, c'est ma toute dernière acquisition. La dernière boîte de figurines Tintin qu'il me manquait dans cette série de trois X 2 figurines offertes par Lipton au Japon.
Image
Elle à retrouvée les deux autres :D
Image

Sympa, très sympa ! Mai ça manque de Loch Lomond à la place du thé Lipton...


Oui mais non :nononon: Tintin ne bois pas de Loch Lomond.
Mais c'est une judicieuse idée à soumettre aux fabriquants de whisky avec à la place de Tintin une figurine de Haddock. :-D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede the moka » 19/03/2014 09:42

maxmax: ces petits datent de 1958, tu en as chez ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/Tintin-Figurine-Flex ... 19e9ea32a3

maitre es figurines: c'est sur que ça en a marqué qq uns quand j'ai trouvé ça :lol:
les alsacienne, et 7 leblon delienne viennent de la même source, en se levant tôt
d'ailleurs les alsacienne vieillissent très bien!
pour le char j'en discutais justement il y a peu avec melchior, sacré hasard!
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 19/03/2014 10:34

the moka a écrit:maxmax: ces petits datent de 1958, tu en as chez ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/Tintin-Figurine-Flex ... 19e9ea32a3

maitre es figurines: c'est sur que ça en a marqué qq uns quand j'ai trouvé ça :lol:
les alsacienne, et 7 leblon delienne viennent de la même source, en se levant tôt
d'ailleurs les alsacienne vieillissent très bien!
pour le char j'en discutais justement il y a peu avec melchior, sacré hasard!


Sacré Melchior ! il vient de monter jusqu'à 333 € pour cette figurine en ruine. (Faut pas regarder la description du gars, elle est fausse ce n'est pas du Vilac)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

C'est rare, d'accord, mais il l'à déjà, parfois tu te demandes quelle est sa logique ?!? (ce n'est pas lui qui l'a remporté, là tu te dis qu'il y en a un qui a disjoncté :fant2: )
Tout le monde sais qu'il achète souvent en plusieurs exemplaires pour faire "éventuellement" des échanges, mais là !!! :shock: [:bru:3]
Je n'ai jamais eu le plaisir de discuter avec lui en live, mais j'aimerai bien un jour le rencontrer. Nous échangeons de temps en temps quelques Email...
Dernière édition par PHILGUZZ le 19/03/2014 10:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 19/03/2014 10:40

Tiens au passage, une petite photo des 4 Figurines Astérix Alsacienne et des deux dites à ventouse...
Image
Image

Bon sinon j'espère qu'on a pas dit du mal de moi, Hein ! :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 19/03/2014 11:32

Put***
PHILGUZZ a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

J'aurais jamais crû que ce genre de truc puisse monter si haut :shock: . Je découvre un monde là... C'est le genre de figurines que je laisse passer quand j'en vois en broc mais du coup j'vais p'tet y regarder à deux fois :D
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede PHILGUZZ » 19/03/2014 12:13

maxmax_2 a écrit:Put***
PHILGUZZ a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

J'aurais jamais crû que ce genre de truc puisse monter si haut :shock: . Je découvre un monde là... C'est le genre de figurines que je laisse passer quand j'en vois en broc mais du coup j'vais p'tet y regarder à deux fois :D


Oui il y a certainement des trucs à ne pas laisser passer en broc. :D
Mais 99,99% de ce que tu y trouveras c'est du courant voir du très très courant. Mais quand on a quelques connaissances on peut aussi y trouver des trucs sympa c'est comme pour toutes les collections. ;)

Sur tout ce que j'ai montré jusqu'à présent seulement 3 ont été trouvées en broc, après c'est des échanges, des bourses et internet. (pour certaines même sur internet c'est très difficile mais c'est ça qui est intéressant)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede the moka » 19/03/2014 12:44

Phil: Viens ds le sud, je l'y vois 2 fois par an en bourse bd

Sur ma photo, broc et très bonne occaz', ou cadeau (le coffret magique), mais bon, toute ma collec ne vient pas de là :lol:
Photos de 3D mises sur le topic bibliothèques ;)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede maxmax_2 » 19/03/2014 12:53

the moka a écrit:Photos de 3D mises sur le topic bibliothèques


Ouais :ok: et il y a vraiment de belles choses, notamment en Aroutcheff et St Emett qui me font bien baver :bave: . C'est de très bon goût. :ok:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Vos collections et vos achats de para-BD en photo

Messagede Edhral » 19/03/2014 14:11

PHILGUZZ a écrit:
Edhral a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Et cela, c'est ma toute dernière acquisition. La dernière boîte de figurines Tintin qu'il me manquait dans cette série de trois X 2 figurines offertes par Lipton au Japon.
Image
Elle à retrouvée les deux autres :D
Image

Sympa, très sympa ! Mai ça manque de Loch Lomond à la place du thé Lipton...


Oui mais non :nononon: Tintin ne bois pas de Loch Lomond.

Tintin non, mais Milou oui ! :P

PHILGUZZ a écrit:Mais c'est une judicieuse idée à soumettre aux fabriquants de whisky avec à la place de Tintin une figurine de Haddock. :-D

Je vote pour !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités