Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2015 08:47

Message précédent :
ouais, enfin succès tout relatif quand même, non ??

j'en avais plus entendu parler depuis 15 ans des Corrs.

(et effectivement, musicalement, c'était de la bonne grosse soupe tiédasse vaguement mâtinée de folk)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 22/01/2015 08:49

Sinon, ces histoires de goûts et de couleurs... J'ai moi-même des goûts si divergents que je serais bien en peine de leur donner une ligne directrice claire.
Mais l'expérience que l'on acquiert au fil des ans s'avère indispensable quand on veut éviter de cataloguer trop vite un artiste.

Morti parlait plus haut de Ry Cooder - que je n'aime pas forcément -, un musicien qui a souvent fait voyager sa musique. Alors quand je lis que son disque traitant de la musique mexicaine est fui comme la peste, je m'interroge. Il y a dans Paris, Texas des éléments indéniables de musique mexicaine. Or c'est justement ce disque, cette BO, qui a propulsé Ry Cooder sur le devant de la scène.
Ca me fait penser que la musique mexicaine est sans doute plus vaste que ce qu'elle ne paraît, de même que celle de Ry Cooder ne se limite pas à son disque en compagnie des Marriachis du Chihuahua.
thyuig
Barde
Barde

Messagede mistercoyote » 22/01/2015 09:27

Oui enfin une bonne musique ce n'est pas celle décrétée par les connaisseurs ou les labels indépendants, pour moi c'est celle qui me fait mal chanter en bagnole (et des fois ça passe sur NRJ) et celle que j'aime mettre à la maison à la cool.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 22/01/2015 09:49

Oui, mais selon ta définition, il y a autant de bonne musique que de gens qui conduisent des voitures.
Chez l'un ça va être Bjork à fond, que l'autre à côté va trouver horrible et préféré écouter le dernier La Fouine.
thyuig
Barde
Barde

Messagede ambd57 » 22/01/2015 10:32

thyuig a écrit:Oui, mais selon ta définition, il y a autant de bonne musique que de gens qui conduisent des voitures.
Chez l'un ça va être Bjork à fond, que l'autre à côté va trouver horrible et préféré écouter le dernier La Fouine.

C'est des chanteurs ces deux là ? :D
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 22/01/2015 10:41

ambd57 a écrit:C'est des chanteurs ces deux là ? :D

En l’occurrence, Bjork est une chanteuse. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 22/01/2015 11:14

thyuig a écrit:Oui, mais selon ta définition, il y a autant de bonne musique que de gens qui conduisent des voitures.

Vu que c'est subjectif ça parait plausible.

J'ai dans mes amis un fan absolu de Jazz, il est en transe quand il en écoute, moi ça me fait saigner les oreilles, pour lui je suis un hérétique :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ambd57 » 22/01/2015 12:27

Croaa a écrit:

Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais dire "c'est des VRAIS chanteurs ces deux là" faible tentative d'humour car mon écoute de Bjork ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables... ;)
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede eusebio22 » 22/01/2015 13:18

Olaf Le Bou a écrit:ouais, enfin succès tout relatif quand même, non ??

Déjà t'en avais entendu parler. À part eux est ce que tu serais capable de citer un groupe de folk irlandaise? (les pogues ça compte pas!)

Sinon, björk à fait un excellent album, homogenic, mais c'est vrai que c'est particulier. Le reste je trouve ça chiant (et pourtant, il faut le faire pour que je trouve un truc chiant :p )
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jobe27 » 22/01/2015 13:26

Morti a écrit:
HamKero a écrit:
Jobe27 a écrit:
HamKero a écrit:C'est quoi la "bonne musique" ? Celle que tu écoutes ? :geek:

Oui, entres autres mais là n'est pas le problème… Je vais pas tomber dans le piège à défendre mon beurre, on en finirait plus étant donner que c’est une question de sensibilité et d’éducation auditive/musicale différente suivant l’individu.
Mais sache qu’entre celui (et il y en a plein) qui écoute les daubes sur NRJ à longueur de journée, qui se contente de ça et qui ne voit la musique que via cela, et celui qui chine du côté de chez Van Gelder Recording, Impulse ou Chess Records (pour t’en citer que quelques-uns)…Excuse mais il y a une différence. Quelle tristesse et ignorance pour la première catégorie, je ne voudrais pas être à leur place. De la merde dans les oreilles, je ne vois que ça, désolé. ;)

Ok c'est bon, j'ai la gerbe u_u

Je sais que ça peut paraître prétentieux mais je ne peux pas donner tort à Jobe27... :oops:

Il y a bien sûr les goûts de chacun, ça ne se discute pas, mais avec le temps on arrive quand même à se faire une culture musicale et à pouvoir détecter un bon musicien d'un tâcheron, à distinguer un bon instrumentiste d'un faiseur de bruit, à se rendre compte qu'un texte de Brel ou Brassens vole plus haut qu'un texte de Cologero...c'est ce que j'appelle des évidences !!!

Je pense que ce que Jobe27 veut dire, c'est qu'un jeune (ou moins jeune) qui n'écoute QUE le top50 ou les émissions de télé-crochet aura quand même une culture limitée à ce qu'on lui "impose" d'écouter. Il y a peu de démarches personnelles vers d'autres musiques, quelles qu'elles soient mais s'ils s'en contentent, tant mieux pour eux...pas de malaise... [:my name snake:2]

C'est la même chose pour tous les arts...je ne sais pas si quelqu'un oserait dire qu'un film des Charlots est meilleur que le dernier Eastwood ou qu'une croûte d'un peintre du dimanche est aussi réussi qu'un tableau de Monet (ou autres selon affinités...) ou même en BD, que Les Blondes écrasent la portée d'un Zoo ou d'un Gaston.
Alors pourquoi refuser qu'on puisse avoir un tel avis de valeur sur la musique ?

J'insiste sur le fait que la notion de goût personnel n'intervenant pas, il y a des évidences qu'on est bien forcé de reconnaître et ce n'est pas une question de snobisme ou d'élitisme... :nononon:

Je ne peux que te rejoindre entièrement là-dessus et je n'ai rien de plus à ajouter. :ok:
Je ne vois pas ce qui est prétentieux ici, ça me paraissait pourtant tellement évident, mais apparemment c'est pas le cas pour tout le monde. Pas grave! ;)
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 22/01/2015 14:00

eusebio22 a écrit:

Déjà t'en avais entendu parler. À part eux est ce que tu serais capable de citer un groupe de folk irlandaise? (les pogues ça compte pas!)

Sinon, björk à fait un excellent album, homogenic, mais c'est vrai que c'est particulier. Le reste je trouve ça chiant (et pourtant, il faut le faire pour que je trouve un truc chiant :p )

Les Dubliners, c'est tout de même autre chose et ils ont une certaines notoriété auprès de ceux qui s'intéressent un minimum au folk irlandais (je dis bien un minimum)
Les Corrs, ce n'est pas un groupe de Folk, c'est un groupe de variété qui joue sur le registre folk parce que cela marche bien de mettre un peu "d'exostisme" dans les chaumières.

C'est la différence entre une guinness et une bière sans alcool.
Dernière édition par Croaa le 22/01/2015 15:21, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2015 15:15

eusebio22 a écrit:

alors, de mémoire, dans ce que j'ai à la maison : Dubliners, Clannad, La Lugh, Planxty, De Dannan, Chieftains, et les carrières solo de Loreena McKennit et Christy Moore.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 22/01/2015 15:22

Chieftains, of course....

Sinon, il y a Dervish qui est très bon également.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 22/01/2015 15:41

Croaa a écrit:Oui, mai là c'est le sujet où on dit qu'on aime pas. ;)

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 22/01/2015 16:21

ulys a écrit:
Croaa a écrit:Oui, mai là c'est le sujet où on dit qu'on aime pas. ;)

:D

Je proteste. Là on explique que the Corrs c'est nul et on le prouve par opposition de bon groupe.
C'est pas pareil. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede eusebio22 » 22/01/2015 16:49

:bravo: gg!

Il y a aussi lunasa, ou kila (sans parler des solos bien sur)

Globalement j'ai remarquer que pas mal de gens ne connaissaient que les corrs, mais visiblement ma démonstration vient d'echouer lamentable y XD
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 22/01/2015 17:26

Bouzard Jazz.jpg
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 22/01/2015 18:30

t'as toujours pas cité Bruel toi au fait
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 23/01/2015 15:06

Normal, j'aime bien !

Je suis loin, très loin...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 23/01/2015 15:13

ambd57 a écrit:
Croaa a écrit:

Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais dire "c'est des VRAIS chanteurs ces deux là" faible tentative d'humour car mon écoute de Bjork ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables... ;)

Sauf que pour moi, Bjork est une artiste avec un grand A...

perso, c'est le premier (Debut) qui est de loin le meilleur (du moins à mes tympans), mais aucun de ses albums ne fait dans la facilté ou la variété...
elle prend tjs des risques artistiques énormes et se réinvente à chaque album (un peu comme Pink Floyd le faisait entre 68 et 79) - et son public suit.

sans compter que ce qu'elle avaitavant de d'aller en colo, (dans les Sugarcubes), c'est pas de la gnognote non plus
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/01/2015 15:14

elle a fait un album solo avant les Sugarcubes Bjork
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro