Morti a écrit:
Triste constat...je suis obligé de me tourner vers MES classiques qui bizarrement me plaisent toujours...
mangela a écrit:Morti a écrit:
Triste constat...je suis obligé de me tourner vers MES classiques qui bizarrement me plaisent toujours...
Ben moi aussi, mais je n'irai pas jusqu'à dire triste constat. C'est dommage pour la musique d'aujourd'hui, mais bon, on ne va pas en faire un plat....
ulys a écrit:Stromae, merci de m'y avoir fait penser !
Alors lui je ne supporte plus, il me file des boutons !
kantessekonmange a écrit:ulys a écrit:Stromae, merci de m'y avoir fait penser !
Alors lui je ne supporte plus, il me file des boutons !
Dans mes bras !
Morti a écrit:BOBetBOBETTE a écrit::Violence:
Je suis sorti +/- 15ans avec une Colombienne et là je travaille avec un Colombien. Le parrain de mon fils est colombien (le frère de mon ex ... ).
Bref, chui pu capable, je ne l'ai jamais été d'ailleurs. Dès que j'entends des castagnettes ou autres miaulements de ce genre, je m'enfui !
La seule convenable est cette version
Sinon, j'en cauchemarde, faut dire que je danse comme un cailloux aussi, ce qui n'aide pas.
Oui mais la musique brésilienne est quand même TRES différente des autres musiques d'Amérique du Sud.
Déjà c'est du portugais et pas de l'espagnol et ensuite le rythme et les sonorités de la bossa nova sont totalement différents de la musique colombienne, argentine, mexicaine (qui m'horripile aussi...) ou autres musique des Andes...en fait ça n'a même rien à voir du tout...
Je me suis même fait avoir en achetant un album de Ry Cooder qui évoquait la musique sud-américaine...pas de bol, c'était de la mexicaine...je n'arrive pas à me débarrasser de ce CD...personne n'en veut...
jamie starr a écrit: La musique brésilienne est une sorte de musique éponge, qui s'est nourrie de tous les autres styles de musique, la musique africaine d'abord (une des spécificité de la musique sud-américaine est que les esclaves avaient le droit de jouer leur musique sur leurs instruments traditionnels, contrairement aux esclaves américains. c'est pour ça que la musique sud américaine est aussi "percussive" et basée sur des claves - motifs rythmiques), mais aussi tous les styles de musiques populaires. Gilberto Gil disait que la musique brésilienne évoluait en fonction des différentes drogues qu'ils prenaient !
Voilà un peu hors sujet du topic mais j'ai pas pu résister !
jamie starr a écrit:Je vais en profiter pour me la raconter un peu, j'adore ça !
La bossa nova n'est pas à proprement parlé de la musique brésilienne mais la fusion de la musique brésilienne et du jazz west coast. De la même manière la salsa n'est pas une musique cubaine, mais la musique cubaine jouée par la diaspora installée à NYC. Ca peut paraître du pinaillage, mais la musique brésilienne est tellement vaste et variée, c'est dommage de la réduire à la bossa (même si la bossa c'est très bien !). La musique brésilienne est une sorte de musique éponge, qui s'est nourrie de tous les autres styles de musique, la musique africaine d'abord (une des spécificité de la musique sud-américaine est que les esclaves avaient le droit de jouer leur musique sur leurs instruments traditionnels, contrairement aux esclaves américains. c'est pour ça que la musique sud américaine est aussi "percussive" et basée sur des claves - motifs rythmiques), mais aussi tous les styles de musiques populaires. Gilberto Gil disait que la musique brésilienne évoluait en fonction des différentes drogues qu'ils prenaient !
jamie starr a écrit:La bossa nova n'est pas à proprement parlé de la musique brésilienne mais la fusion de la musique brésilienne et du jazz west coast. De la même manière la salsa n'est pas une musique cubaine, mais la musique cubaine jouée par la diaspora installée à NYC. Ca peut paraître du pinaillage, mais la musique brésilienne est tellement vaste et variée, c'est dommage de la réduire à la bossa (même si la bossa c'est très bien !). La musique brésilienne est une sorte de musique éponge, qui s'est nourrie de tous les autres styles de musique, la musique africaine d'abord (une des spécificité de la musique sud-américaine est que les esclaves avaient le droit de jouer leur musique sur leurs instruments traditionnels, contrairement aux esclaves américains. c'est pour ça que la musique sud américaine est aussi "percussive" et basée sur des claves - motifs rythmiques), mais aussi tous les styles de musiques populaires. Gilberto Gil disait que la musique brésilienne évoluait en fonction des différentes drogues qu'ils prenaient !
HOCHET Gabriel a écrit:Même si la définition donnée pour la Bossa Nova est un poil exçessive. La richesse de la musique brésilienne est tout simplement fabuleuse, et dire que l'on n'aime pas cette musique, c'est un peu comme.... comme... comme un.... blasphème...
Dangereux, le blasphème....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités