Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede xof 24 » 18/01/2015 20:06

Message précédent :
BB brune
Je peux pas ...

Là c'est boutons direct...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mangela » 19/01/2015 09:29

Morti a écrit:
Triste constat...je suis obligé de me tourner vers MES classiques qui bizarrement me plaisent toujours... [:my name snake:2]

Ben moi aussi, mais je n'irai pas jusqu'à dire triste constat. C'est dommage pour la musique d'aujourd'hui, mais bon, on ne va pas en faire un plat....
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 19/01/2015 13:12

mangela a écrit:
Morti a écrit:
Triste constat...je suis obligé de me tourner vers MES classiques qui bizarrement me plaisent toujours... [:my name snake:2]

Ben moi aussi, mais je n'irai pas jusqu'à dire triste constat. C'est dommage pour la musique d'aujourd'hui, mais bon, on ne va pas en faire un plat....

Non, je voulais dire triste constat pour moi...je baigne dans la musique depuis mon enfance et là j'en suis arrivé à ne plus trouver de choses qui me plaisent...j'aimerais retourner au concert ou dépenser plein de pognon chez mon disquaire, malheureusement ça ne m'arrive plus depuis un moment...et pourtant j'écoute de tout... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 20/01/2015 07:22

Oui, mai là c'est le sujet où on dit qu'on aime pas. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 20/01/2015 08:24

Stromae, merci de m'y avoir fait penser !

Alors lui je ne supporte plus, il me file des boutons !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 20/01/2015 09:11

ulys a écrit:Stromae, merci de m'y avoir fait penser !

Dans mes bras !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Morti » 20/01/2015 10:53

kantessekonmange a écrit:
ulys a écrit:Stromae, merci de m'y avoir fait penser !

Dans mes bras !

Faites-moi une place, les gars... :hug:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 20/01/2015 11:08

:bravo: Morti :hug:

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 20/01/2015 11:45

Kantess ! :bravo:
Morti ! :bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 20/01/2015 13:56

ulys ! :bravo:
Morti ! :bravo:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Lobhina » 20/01/2015 14:51

Alors Julien Clerc a beau être un homme à qui les années réussissent, lorsqu'il chante il a une manière bien à lui de faire vibrer sa voix et ca m'a toujours donné des frissons désagréables. Je reconnais que les paroles de ses chansons sont belles mais sa voix :ouch: mon oreille a du mal.
Lobhina
BDépravé
BDépravé

Messagede jamie starr » 20/01/2015 16:21

Morti a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit::Violence:

Je suis sorti +/- 15ans avec une Colombienne et là je travaille avec un Colombien. Le parrain de mon fils est colombien (le frère de mon ex ... :D ).
Bref, chui pu capable, je ne l'ai jamais été d'ailleurs. Dès que j'entends des castagnettes ou autres miaulements de ce genre, je m'enfui !

La seule convenable est cette version

Sinon, j'en cauchemarde, faut dire que je danse comme un cailloux aussi, ce qui n'aide pas.

Oui mais la musique brésilienne est quand même TRES différente des autres musiques d'Amérique du Sud.
Déjà c'est du portugais et pas de l'espagnol et ensuite le rythme et les sonorités de la bossa nova sont totalement différents de la musique colombienne, argentine, mexicaine (qui m'horripile aussi...) ou autres musique des Andes...en fait ça n'a même rien à voir du tout... [:my name snake:2]

Je me suis même fait avoir en achetant un album de Ry Cooder qui évoquait la musique sud-américaine...pas de bol, c'était de la mexicaine...je n'arrive pas à me débarrasser de ce CD...personne n'en veut... [:kusanagui:6]

Je vais en profiter pour me la raconter un peu, j'adore ça ! ;)

La bossa nova n'est pas à proprement parlé de la musique brésilienne mais la fusion de la musique brésilienne et du jazz west coast. De la même manière la salsa n'est pas une musique cubaine, mais la musique cubaine jouée par la diaspora installée à NYC. Ca peut paraître du pinaillage, mais la musique brésilienne est tellement vaste et variée, c'est dommage de la réduire à la bossa (même si la bossa c'est très bien !). La musique brésilienne est une sorte de musique éponge, qui s'est nourrie de tous les autres styles de musique, la musique africaine d'abord (une des spécificité de la musique sud-américaine est que les esclaves avaient le droit de jouer leur musique sur leurs instruments traditionnels, contrairement aux esclaves américains. c'est pour ça que la musique sud américaine est aussi "percussive" et basée sur des claves - motifs rythmiques), mais aussi tous les styles de musiques populaires. Gilberto Gil disait que la musique brésilienne évoluait en fonction des différentes drogues qu'ils prenaient !

Voilà un peu hors sujet du topic mais j'ai pas pu résister !
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2015 18:03

jamie starr a écrit: La musique brésilienne est une sorte de musique éponge, qui s'est nourrie de tous les autres styles de musique, la musique africaine d'abord (une des spécificité de la musique sud-américaine est que les esclaves avaient le droit de jouer leur musique sur leurs instruments traditionnels, contrairement aux esclaves américains. c'est pour ça que la musique sud américaine est aussi "percussive" et basée sur des claves - motifs rythmiques), mais aussi tous les styles de musiques populaires. Gilberto Gil disait que la musique brésilienne évoluait en fonction des différentes drogues qu'ils prenaient !

interessant, merci :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 20/01/2015 18:04

ah ben, tout de même. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Morti » 20/01/2015 18:06

jamie starr a écrit:Je vais en profiter pour me la raconter un peu, j'adore ça ! ;)

La bossa nova n'est pas à proprement parlé de la musique brésilienne mais la fusion de la musique brésilienne et du jazz west coast. De la même manière la salsa n'est pas une musique cubaine, mais la musique cubaine jouée par la diaspora installée à NYC. Ca peut paraître du pinaillage, mais la musique brésilienne est tellement vaste et variée, c'est dommage de la réduire à la bossa (même si la bossa c'est très bien !). La musique brésilienne est une sorte de musique éponge, qui s'est nourrie de tous les autres styles de musique, la musique africaine d'abord (une des spécificité de la musique sud-américaine est que les esclaves avaient le droit de jouer leur musique sur leurs instruments traditionnels, contrairement aux esclaves américains. c'est pour ça que la musique sud américaine est aussi "percussive" et basée sur des claves - motifs rythmiques), mais aussi tous les styles de musiques populaires. Gilberto Gil disait que la musique brésilienne évoluait en fonction des différentes drogues qu'ils prenaient !

Pour être complet, ne pas négliger l'apport d'Henri Salvador dans 'l'invention" de la bossa nova dans les années 50, il a été d'ailleurs décoré au Brésil pour sa contribution en 2005.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 20/01/2015 18:13

et donc, subséquemment, l'apport du jeu rythmique de Django Rheinhardt.
Il y a donc du manouche dans la Bossa.
thyuig
Barde
Barde

Messagede HOCHET Gabriel » 20/01/2015 18:24

jamie starr a écrit:La bossa nova n'est pas à proprement parlé de la musique brésilienne mais la fusion de la musique brésilienne et du jazz west coast. De la même manière la salsa n'est pas une musique cubaine, mais la musique cubaine jouée par la diaspora installée à NYC. Ca peut paraître du pinaillage, mais la musique brésilienne est tellement vaste et variée, c'est dommage de la réduire à la bossa (même si la bossa c'est très bien !). La musique brésilienne est une sorte de musique éponge, qui s'est nourrie de tous les autres styles de musique, la musique africaine d'abord (une des spécificité de la musique sud-américaine est que les esclaves avaient le droit de jouer leur musique sur leurs instruments traditionnels, contrairement aux esclaves américains. c'est pour ça que la musique sud américaine est aussi "percussive" et basée sur des claves - motifs rythmiques), mais aussi tous les styles de musiques populaires. Gilberto Gil disait que la musique brésilienne évoluait en fonction des différentes drogues qu'ils prenaient !

Je signe en bas... [:flocon:2] :ok:
Même si la définition donnée pour la Bossa Nova est un poil exçessive. La richesse de la musique brésilienne est tout simplement fabuleuse, et dire que l'on n'aime pas cette musique, c'est un peu comme.... comme... comme un.... blasphème...
Dangereux, le blasphème.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 20/01/2015 18:35

Je plussoie aux messages plus haut abhorrant Stromae :ok: C'est mon premier artiste abhorré de ce thread :bravo:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2015 18:36

j'aime pô la musique brésilienne.

:D

(à part éventuellement Egberto Gismonti, Nana Vasconcelos, un peu de Geraldo Vandré, quelques vieux titres de Vinicius de Moraes ou Maria Bethania, de rares Chico Buarque, et parfois Sepultura)

mais des grands classiques, Veloso par exemple, jamais pu accrocher.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2015 18:37

et j'aime bien Stromae :P

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ambd57 » 20/01/2015 18:40

HOCHET Gabriel a écrit:Même si la définition donnée pour la Bossa Nova est un poil exçessive. La richesse de la musique brésilienne est tout simplement fabuleuse, et dire que l'on n'aime pas cette musique, c'est un peu comme.... comme... comme un.... blasphème...
Dangereux, le blasphème.... [:kusanagui:6]

Le PCC va nous attaquer ? :ouch:
ambd57
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro