Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede ambd57 » 20/01/2015 18:40

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Même si la définition donnée pour la Bossa Nova est un poil exçessive. La richesse de la musique brésilienne est tout simplement fabuleuse, et dire que l'on n'aime pas cette musique, c'est un peu comme.... comme... comme un.... blasphème...
Dangereux, le blasphème.... [:kusanagui:6]

Le PCC va nous attaquer ? :ouch:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 20/01/2015 18:44

Et Vinicius Cantuaria ? Ca me surprendrais que tu n'aimes pas.
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 20/01/2015 18:48

HamKero a écrit:Je plussoie aux messages plus haut abhorrant Stromae :ok: C'est mon premier artiste abhorré de ce thread :bravo:

Hamkero :bravo:

Parcontre Olaf, tu sors ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2015 18:51

ulys a écrit:
HamKero a écrit:Je plussoie aux messages plus haut abhorrant Stromae :ok: C'est mon premier artiste abhorré de ce thread :bravo:

non. à bas la dictature de la bien-pensance musicale bdgestienne :evil:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede monsieur burp » 20/01/2015 18:54

Morti a écrit:
kantessekonmange a écrit:
ulys a écrit:Stromae, merci de m'y avoir fait penser !

Alors lui je ne supporte plus, il me file des boutons !

Dans mes bras !

Faites-moi une place, les gars... :hug:

Il est ou le club... :bravo:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 20/01/2015 18:55

Olaf Le Bou a écrit:
ulys a écrit:

non. à bas la dictature de la bien-pensance musicale bdgestienne :evil:
Dictature bien-pensante musicale, de ma part non. Je rappelle que je suis fan de Scooter ! (entres autres) :-D

Monsieur Burp :bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede geep » 20/01/2015 19:02

Je reviens un peu en arrière, mais je ne comprends pas ce que vous trouvez chez Izia Higelin, à part si c'est le côté dynastique qui vous impressionne. Elle chante à peu près aussi juste que Renate Knaup Kreutzenschwanz (Amon Duul II, il doit y avoir des trucs sur youtube) et pour le reste, bof, bof, bof... Et à propos de chanter juste, quelqu'un a-t-il vu la triste prestation de Catherine Ringer le soir de l'hommage à Charlie à la télé? Le minimum quand on rend hommage à quelqu'un (ou pas), c'est d'apprendre son texte et de répéter un chouîa, histoire de ne pas avoir l'air d'un(e) amateur(trice) dans un radio-crochet. Encore une baudruche qui s'est dégonflée toute seule...
Pour revenir à nos moutons, un truc m'étonne: personne n'a encore parlé de JL Aubert, ni de JL Murat. Est-ce un oubli?
geep
BDévore
BDévore

Messagede monsieur burp » 20/01/2015 19:05

geep a écrit:...personne n'a encore parlé de JL Aubert, ni de JL Murat. Est-ce un oubli?

Il est ou le club... :bravo: :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 20/01/2015 19:06

@geep
Izia, c'est l'énergie ! :bravo: Très bonne voix mais je t'accorde qu'elle sais pas toujours s'en servir ;)
Ringer j'ai pas vu mais ça m'étonne pas, elle tient plus debout :?
Non pour ma part pour Aubert et Murat :ok:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 20/01/2015 19:29

Ce topic va être sans fin (et ce n'est pas une critique) vu que grosso merdo je crois qu'il doit bien il y avoir plus de 50% de la production musicale mondiale qui est de la grosse grosse daube.... Et quand je dis 50%, c'est juste pour être très gentil.

Le problême n'étant probablement pas un tarissement des talents, mais une main mise évidemment archi commerciale de l'industrie du secteur (Pete Townshend l'a très bien exprimé dans une interview il y a quelques années).
Mais c'est vrai que ce n'est pas exactement de ça que l'on parle ici, mais surtout des artistes qui nous vrillent les tympans, et ça c'est à chacun le sien.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jobe27 » 20/01/2015 20:08

geep a écrit:Je reviens un peu en arrière, mais je ne comprends pas ce que vous trouvez chez Izia Higelin, à part si c'est le côté dynastique qui vous impressionne. Elle chante à peu près aussi juste que Renate Knaup Kreutzenschwanz

Je connais pas ta Izia Higelin mais chanter juste n’est franchement pas le plus important en musique, loin de là. Des tas de légendes (Bob Dylan, Hendrix, Lou Reed…) pour n’en citer que quelques-uns parmi des centaines, ne chantent pas spécialement juste mais quelle personnalité, quelle histoire, quelle âme, il y avait dans leur musique.

Ca me fait toujours rire quand je vois ces ploucs des émissions télés (machin academy,…) galérer à trouver la note juste, comme si c'était une fin en soit, alors qu’au final, il n’y a rien, pas d’âme, c’est du formatage à se pendre.
Faut être dingue pour faire ce genre d'émission [:my name snake:2]
Le pire c'est que ça marche ces merdes et c'est encore plus pire de voir des gens qui ont de la merde dans leurs oreilles ou qui ne comprennent rien à la bonne musique.
Bref, toute une éducation auditive et c'est un long débat....mais c'est la vie, chacun ses goûts.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HamKero » 20/01/2015 20:39

Jobe27 a écrit:Ca me fait toujours rire quand je vois ces ploucs des émissions télés (machin academy,…) galérer à trouver la note juste, comme si c'était une fin en soit, alors qu’au final, il n’y a rien, pas d’âme, c’est du formatage à se pendre.
Faut être dingue pour faire ce genre d'émission [:my name snake:2]
Le pire c'est que ça marche ces merdes et c'est encore plus pire de voir des gens qui ont de la merde dans leurs oreilles ou qui ne comprennent rien à la bonne musique.
Bref, toute une éducation auditive et c'est un long débat....mais c'est la vie, chacun ses goûts.

C'est quoi la "bonne musique" ? Celle que tu écoutes ? :geek:
Je vais pas te contredire sur la Star Academy, c'était de la daube... mais tu peux pas mettre tous les télé-crochets dans le même panier. A la Nouvelle Star, ils passent tous leur temps à dire qu'ils ont kiffé telle presta alors que c'était bourré de faussetés. Juste pour l'énergie, la vibe qui s'en dégageait. Bref le talent.
Sans vouloir t'offenser, c'est terriblement condescendant ton jugement de valeur ;)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Jobe27 » 21/01/2015 00:26

HamKero a écrit:C'est quoi la "bonne musique" ? Celle que tu écoutes ? :geek:

Oui, entres autres mais là n'est pas le problème… Je vais pas tomber dans le piège à défendre mon beurre, on en finirait plus étant donner que c’est une question de sensibilité et d’éducation auditive/musicale différente suivant l’individu.
Mais sache qu’entre celui (et il y en a plein) qui écoute les daubes sur NRJ à longueur de journée, qui se contente de ça et qui ne voit la musique que via cela, et celui qui chine du côté de chez Van Gelder Recording, Impulse ou Chess Records (pour t’en citer que quelques-uns)…Excuse mais il y a une différence. Quelle tristesse et ignorance pour la première catégorie, je ne voudrais pas être à leur place. De la merde dans les oreilles, je ne vois que ça, désolé. ;)

HamKero a écrit:Je vais pas te contredire sur la Star Academy, c'était de la daube... mais tu peux pas mettre tous les télé-crochets dans le même panier. A la Nouvelle Star, ils passent tous leur temps à dire qu'ils ont kiffé telle presta alors que c'était bourré de faussetés. Juste pour l'énergie, la vibe qui s'en dégageait. Bref le talent.
Sans vouloir t'offenser, c'est terriblement condescendant ton jugement de valeur ;)

Pour les télé-crochets, je les mets tous dans le même panier, ça a été le début de la fin dès le début de l’an 2000, une vraie foire aux comiques, du cinéma, des grimaces, du faux, du mauvais goût, c’est pour faire de l’audience et du pognon.
Le jury n’en a que dalle des candidats, il anime l’émission du vendredi soir de la petite famille, rien de plus.
Quand la saison est finie, on passe à autres choses et on les a déjà oublié tous ces gonzes.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 21/01/2015 06:19

geep a écrit:Pour revenir à nos moutons, un truc m'étonne: personne n'a encore parlé de JL Aubert, ni de JL Murat. Est-ce un oubli?

Ah putain Murat oui oui! Me débecte lui, sans même parler de sa voix. Le faux rebelle, l'artiste incompris qui n'a pas comprit qu'on s'en foutait... [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 21/01/2015 07:56

si tous étaient aussi faux rebelles que JL Murat, je me sentirai vachement mieux, moi. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede fancomvous » 21/01/2015 08:07

Pour moi c'est un tocard, mais je peux concevoir que d'autres aient une opinion différente... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/01/2015 09:04

ulys a écrit:

Bin on sera deux parce que Stromae, perso j'aime bien aussi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 21/01/2015 09:09

Je ne savais même pas que tu avais le droit de rentrer ! :fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/01/2015 09:14

JL Murat, je n'aime pas tout, mais rien que pour l'album "Mustango", ce monsieur vaut le détour.
Penser que c'est un faux rebelle (d'ailleurs il ne se qualifie pas lui même de rebelle), c'est méconnaitre le bonhomme.
D'ailleurs l'associer à JL Aubert est une preuve supplémentaire d'ignorance.
Que l'on aime pas oui, mais qu'on le qualifie sans connaitre...
JL Murat vit en dehors du système, comme Manset peut le faire (lui de façon encore plus marquée) et du coup on le range dans une catégorie par défaut. Il ne se donne pas un genre comme peut le faire JL Aubert ou encore pire F. Pagny (tiens, un artiste à détester, s'il y en a un , c'est bien lui), il a une conduite qu'il tient et qu'il n'étale pas. Donc, comme on le cerne pas bien, hop, on le range là où cela nous arrange. mais c'est une erreur.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/01/2015 09:14

ulys a écrit:Je ne savais même pas que tu avais le droit de rentrer ! :fant2:

Je n'avais pas à renter, j'étais déjà là avant que tu arrives. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 21/01/2015 09:36

fancomvous a écrit:Pour moi c'est un tocard, mais je peux concevoir que d'autres aient une opinion différente... ;)

Tu as le droit de le penser.
Maintenant, si tous les tocards produisaient un disque par an, tournaient chaque année, vivaient dans un bled paumé du Massif central le reste du temps, ces tocards-là s'amélioreraient drôlement en leur matière.
Ou alors, le vrai tocard, c'est celui qui fait un album tous les 5 ans, qui empile 4 zenith et qui attend sagement que les royalties lui tombe dessus après 450 passages radio par jour de son titre de merde sur Nrj, Fun ou skyrock et qui, dès qu'il débarque sur un plateau TV, réçoit les lauriers que tout le monde lui tresse juste qu'il faut bien s'occuper les mains ?

Bref, Murat est un vrai musicien, un vrai auteur. On peut ne pas l'aimer, trouver sa voix irritante, ses postures trop provoques, mais ça n'est pas un tocard, loin de là.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro